Pendant ce temps l'Institut Pasteur travaille d'arrache pied à élaborer
un proto-vaccin ..
La Task force Coronavirus de l'Institut Pasteur
Posté 29 mars 2020 - 09:45
Pendant ce temps l'Institut Pasteur travaille d'arrache pied à élaborer
un proto-vaccin ..
La Task force Coronavirus de l'Institut Pasteur
Posté 29 mars 2020 - 10:00
Oui bah je sens que ça va le perturber cette journée à 23h
On ne fait qu'avancer (ou reculer) les pendules, un jour fait et fera toujours 24 heures !
Tu ne peux rien contre le temps qui se fout de nous, "Il coule et nous passons"...
Posté 29 mars 2020 - 10:12
Le Pr Raoult est à coup sûr un précurseur. En cette période prolongée de confinement qui entraîne une mise au repos forcée des coiffeurs, dans peu de temps nous aurons tous la même coiffure que lui.
Posté 29 mars 2020 - 14:01
Nouveau médoc et nouvelle polèmique:
"Un nouveau traitement du Codiv fait débat, le FGES.
Cette polémique nécessairement fait penser à celle qui existe autour de la Chloroquine.
Ce traitement a déjà été testé en condition normale.
Testé en faible nombre pendant cette pandémie, il apparaît pour l’instant, comme un traitement symptomatique. En effet les statistiques générales des cas de guérisons et de rémissions paraissent encore globalement inchangées.
Le débat reste centré sur l’utilité d’administrer ou pas ce traitement. Le problème central étant qu’il ne peut pas être administré aux patients en réanimation, donc aux cas critiques. Est critiquée aussi l'hétérogénéité des lots disponibles
Toutefois, les patients traités sont à 85 % unanimes, ils ont bien perçus, une amélioration de leurs conditions, un mieux dans leur situation au quotidien.
De plus les stocks restants de ce traitement sont encore importants, et le risque de pénurie est très faible, compte tenu des capacités de production.
Alors, faut-il administrer le FGES ?
Le promoteur de ce nouveau traitement est formel et il s’emporte, facilement dès qu’on met en cause le FGES, sa découverte.
« Il doit être administré au plus tôt aux patients dépistés ainsi qu’au plus grand nombre », clame le professeur Legrand-Raout « on ne saura faire sans le Foie Gras Et Sauternes »
Posté 29 mars 2020 - 15:42
Salut à tous - Je me garde bien de juger les compétences médicales de ce docteur, je reste à ma place, mais depuis le début de l'épidémie en lisant vos posts, je fais un constat, n'étant ni pro ni anti-RAOULT, j'ai l'impression qu'il affirme avoir raison contre le monde médical tout entier…???? Un peu simpliste quand même...Ces collègues ne sont pas que des idiots...
Le problème du professeur Raoult, c'est qu'il utilise un thermomètre cassé pour bomber le torse et affirmer qu'il fait 19°C (et même pire : affirmer que son thermomètre cassé donne de meilleurs résultats que les autres thermomètres).
Après, il n'est pas impossible qu'il fasse effectivement 19°C et que l'histoire lui donne raison. Mais la méthode laisse à désirer.
Posté 29 mars 2020 - 15:53
Pour en revenir à la méthode, et au lien (ou non lien) de causalité entre la pollution(micro particules) et la diffusion du virus, si ce lien existe, il existe alors probablement un risque énorme avec la pollinisation.
On rentre en pleine période et elle frappe durement les allergique.
Espérons que ce soit faux.
Posté 29 mars 2020 - 16:03
Le problème du professeur Raoult, c'est qu'il utilise un thermomètre cassé pour bomber le torse et affirmer qu'il fait 19°C (et même pire : affirmer que son thermomètre cassé donne de meilleurs résultats que les thermomètres autres thermomètres).
Après, il n'est pas impossible qu'il fasse effectivement 19°C et que l'histoire lui donne raison. Mais la méthode laisse à désirer.
Alors là, Georges ta métaphore avec le thermomètre !!! Respect, celle là, fallait la trouver, je ne possède pas ton sens de la formule...Mais, pour être plus basique, je vois que tu as parfaitement saisi et retranscrit mon sentiment...RAOULT contre le reste de la faculté...
Posté 29 mars 2020 - 16:05
Bon, 37000 malades et 100000 amendes pour non respect du confinement....
En France tout va bien, on a toujours plus de cons que de malades...
On a surtout réussi à transformer un pb sanitaire en pb policier.
La solution magique : des flics et des PV
Posté 29 mars 2020 - 16:22
Alors là, Georges ta métaphore avec le thermomètre !!! Respect, celle là, fallait la trouver, je ne possède pas ton sens de la formule...Mais, pour être plus basique, je vois que tu as parfaitement saisi et retranscrit mon sentiment...RAOULT contre le reste de la faculté...
Attention de bien être compris!
Précises bien que tu ne dis pas "Raoult , n'a pas toutes les facultés".
Posté 29 mars 2020 - 16:27
On a surtout réussi à transformer un pb sanitaire en pb policier.
La solution magique : des flics et des PV
Malheureusement pour certains inconscients, dénués de sens civique, seul un porte-monnaie allégé de 135 euros, est la réponse….
Posté 29 mars 2020 - 21:32
Posté 30 mars 2020 - 01:32
Un truc qui me travaille avec les tests et la pénurie éventuelle à venir de ces tests.
Est ce que les 1500 patients guéris à Marseille par exemple sont testés chaque
Jour ? Je veux dire un patient qui reste 10 jours à l'hôpital est testé 1 fois pas jour pour connaitre sa charge virale et seulement avec les tests PCR ?
Ils ont un mois minimum pour préparer le déconfinement mais ça risque d'être sportif, non ?
On se déplace tous en famille pour se faire dépister sans masque dans des hôpitaux ? Chez le Médecin de famille qui devra être testé au moins 10 jours avant et peut-être chaque jour qui passe ? Par un test rapide que l'on pourra faire soit même ? Dans des labos en faisant la queue ?
On n'est pas sortis des ronces...
Je sais pas ce que va faire Marseille, mais pour la "sortie de crise", il y aura d'autres tests, sanguins, dit "serologique", pour verifier si tu as des anticorps specifique du SARS-Cov2. L'idee ce sera sans doute que toutes les personnes immunisees pourront reprendre des activites normales relativement rapidement, puisque meme s'ils transmettent encore le virus pendant quelque jours, ils ne croiseront sans doute que des personnes elle-meme immunisees (ou tres majoritairement), donc ca ne provoquera pas de transmission importante. A l'inverse, il sera sans doute conseille a toute personne non immunisee de prendre des precautions et d'eviter tout contact (dans la mesure du possible), de maniere a ce que les nouveaux cas ne s'accumulent pas trop vite.
0 members, 8 guests, 0 anonymous users