Merci ...

Coronavirus avant tout.
Posted 30 March 2020 - 12:18 PM
Posted 30 March 2020 - 12:20 PM
Relis le texte et dis moi où il est question de ça !!!
Salut mon ami, les deux derniers paragraphes, : bâillonner durablement nos libertés démocratiques, aujourd'hui restreintes ….
Actuellement devant nos ordinateurs nous faisons quoi ??? Un espace de liberté, alors, je m'étonne de ces propos…
Posted 30 March 2020 - 12:26 PM
Je ne crois pas que ce soit ce que sous-entende cette lettre.
Si ça peut éviter à des débile de mourir en ingurgitant des produits d'aquarium, alors le fait de publier ces informations est légitime.
Et il n'y a pas de complot anti-Raoult. Il faut arrêter avec ça.
" Or, depuis que vous dirigez la France, vous êtes resté sourd aux cris d’alarme du monde de la santé et ce qu’on pouvait lire sur la banderole d’une manif en novembre dernier -L’état compte ses sous, on comptera les morts - résonne tragiquement aujourd’hui. Mais vous avez préféré écouter ceux qui prônent le désengagement de l’Etat, préconisant l’optimisation des ressources, la régulation des flux, tout ce jargon technocratique dépourvu de chair qui noie le poisson de la réalité"
Elle ne sous-entend pas en effet.
Mais le Président actuel, n'est que le dernier maillon, de la chaîne, le dernier pilote de la politique libérale.
Politique approuvée, souhaitée majoritairement par le peuple.
Et le peuple, ce peuple qui applaudi tous les soirs à 20h, je l'ai entendu maintes fois vilipender ces mêmes fonctionnaires, ces fainéants, ces bons à rien.
Alors le Président, d'Annie Ernaux, bien sûr qu'il n'est pas nominatif, bien sur qu'il est allégorique.
Mais est-il vraiment l'âne ?
Posted 30 March 2020 - 12:26 PM
Salut mon ami, les deux derniers paragraphes, : bâillonner durablement nos libertés démocratiques, aujourd'hui restreintes ….
![]()
Actuellement devant nos ordinateurs nous faisons quoi ??? Un espace de liberté, alors, je m'étonne de ces propos…
Le démantèlement du code du travail, les ordonnances qui permettent actuellement de faire travailler des gens 78 heures par semaine ... ça existe où pas ?
- cetotomatos, bazooka and George Abitbol like this
Posted 30 March 2020 - 12:36 PM
Suite !
"Nous sommes nombreux à ne plus vouloir d’un monde dont l’épidémie révèle les inégalités criantes, Nombreux à vouloir au contraire un monde où les besoins essentiels, se nourrir sainement, se soigner, se loger, s’éduquer, se cultiver, soient garantis à tous, un monde dont les solidarités actuelles montrent, justement, la possibilité."
Serons vous vraiment plus nombreux après ?
- cetotomatos likes this
Posted 30 March 2020 - 12:38 PM
Le démantèlement du code du travail, les ordonnances qui permettent actuellement de faire travailler des gens 78 heures par semaine ... ça existe où pas ?
OK, désolé Vieux Tullois, mais si j'ai réagi si promptement c'est en raison de la personnalité de cette dame, très controversée d'ailleurs. Donc, pour éviter tout dérapage entre nous, totalement absurde, je préfère clôturer ce débat...Nous aurons bien d'autres sujets à débattre sur ce topic, en toute quiétude...et respect.
Posted 30 March 2020 - 13:21 PM
- jlp63122 likes this
Posted 30 March 2020 - 13:24 PM
L'article est trop long pour être retranscrit in extenso ici, mais il mérite vraiment que l'on s'y penche à mon avis
Le point de vue de l'économiste Gaël Giraud, prof à Polytechnique
https://reporterre.n...ra-servi-a-rien
- bazooka, Jicé, binôme and 2 others like this
Posted 30 March 2020 - 13:52 PM
je préfère
clôturerce débat...
clore
(subtil ou pas ma tentative de transformation de débat politique en débat sémantique ?)
Guest_Lavande50_*
Posted 30 March 2020 - 14:16 PM
L'article est trop long pour être retranscrit in extenso ici, mais il mérite vraiment que l'on s'y penche à mon avis
Le point de vue de l'économiste Gaël Giraud, prof à Polytechnique
Article intéressant, déjà posté gentiment par Tekilapaf...
http://www.cybervulc...ades/?p=2676658
Depuis j'ai le moral sous le niveau de la mer.
Posted 30 March 2020 - 14:30 PM
Article intéressant, déjà posté gentiment par Tekilapaf...
http://www.cybervulc...ades/?p=2676658
Depuis j'ai le moral sous le niveau de la mer.
![]()
Même un gus basique comme moi a compris 90% de ce qui est dit dans cet article.
Nos grands apôtres de l économie libérale ont flingué tout les services publics dont le service hospitalier sous prétexte d économie bénéfiques à notre santé économique nationale et mondiale et la le boomerang leur revient dans la gueule, l'économie mondiale va être dans le rouge vif a cause de leur gestion
Ha ils sont beaux les garennes
Les stocks, de masques ou autre ça sert a rien et ça coute de l argent, jusqu au jour ou tu en as besoin et la c'est le drame t'es a poil. Comme quoi un pays ne se gére pas comme une entreprise.
Ce qui va peut être les faire réfléchir un peu c'est que le virus ne vote pas et ne fait pas de différence entre connu pas connu, politique ou peigne cul il descend tout le monde.
- JB 03, cetotomatos, bazooka and 2 others like this
Posted 30 March 2020 - 14:34 PM
Jamais il n'a été aussi facile d'être dans l'opposition...
Peut-être qu'avant on était intelligents mais asymptomatiques.
- bazooka, RCV06 and George Abitbol like this
Posted 30 March 2020 - 14:58 PM
- twiX, gourmachou and Huile Dulin like this
Posted 30 March 2020 - 15:03 PM
Si vous le voulez bien , ou pas , nous reparlerons de tout cela en temps voulu . Rien ne se perd.
Aujourd'hui restons en au coronavirus et ses conséquences sur notre vie à tous .
Posted 30 March 2020 - 15:06 PM
Jamais il n'a été aussi facile d'être dans l'opposition...
Il n'est sûrement pas non plus facile d'être premier de corvée.
Les premiers de cordée, comme par hasard sont derrière, mais plus assez à l'abri...
- cetotomatos and zone et beu like this
15 user(s) are reading this topic
0 members, 15 guests, 0 anonymous users