Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#3256 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 761 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2020 - 21:08

Steph s'est connecté aujourd'hui à 17h36.
On peut penser que ça va à peu près.
Mais Bazooka a raison, pensez à donner des nouvelles.

Ça va beaucoup mieux depuis hier matin. Finie la fièvre ! Je dois pouvoir dire que pour moi le cauchemar est terminé. Reste une toux d'irritation et à se refaire une santé, parce que j'ai la vitesse d'un vieux en deambulateur !!!
J'espère que esq4 et inASMweTrust vont bien.
  • JB 03, Jesus Hans Hubert Vorme, ESQ4 et 17 autres aiment ceci

#3257 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 771 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2020 - 21:17

Ça va beaucoup mieux depuis hier matin. Finie la fièvre ! Je dois pouvoir dire que pour moi le cauchemar est terminé. Reste une toux d'irritation et à se refaire une santé, parce que j'ai la vitesse d'un vieux en deambulateur !!!

T as tout le temps pour ça maintenant

#3258 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 147 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2020 - 22:08

Ah enfin une bonne nouvelle. Welcome back Steph
Ma cousine qui vit au Canada vient de me dire que les écoles resteront fermées jusqu'en septembre dans le pays
On a pas le cul sorti des ronces

#3259 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 607 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2020 - 22:30

budget de l’hôpital en Allemagne 2.7% du PIB 70 000  test/jours, 25 000 lits de réanimation

Budget de l’hôpital en France 3.4% du PIB 10 000 test/jours, 5 000 lits de réa.

Manque de moyens ou moyens mal employés?

Pour info 2.6 millions de fausses cartes vitales= 9 milliards par an pour la sécu.

il y a près de mille milliards de PIB d'écart entre les deux pays. ça relativise les pourcentages.

• Rugby ? aime ceci

#3260 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 140 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2020 - 22:31

Ah enfin une bonne nouvelle. Welcome back Steph
Ma cousine qui vit au Canada vient de me dire que les écoles resteront fermées jusqu'en septembre dans le pays
On a pas le cul sorti des ronces

Ça doit dépendre des provinces. Au Québec, les écoles sont fermées jusqu'au 1er Mai, pour le moment. Ça sera probablement prolongés d'ici là.

Ici aussi confinement pour tous hormis les entreprises essentielles. Pour tout ce qui est non essentiel, il y a des contrôles entre les provinces, et même entre certaines régions du Québec pour limiter la propagation. Logiquement, c'est l'ile de Montréal qui est la plus touchée.

Il n'y a pas d'autorisation à signer pour circuler, mais j'ai une attestation de mon employeur pour dire que mon emploi est essentiel en cas de contrôle éventuel. Tous ceux qui le peuvent font du télétravail.

Pour le moment, il y a des décès pour les personnes de plus de 80 ans, mais on n'est probablement qu'au tout début.

• Toorop et Silhouette aiment ceci

#3261 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2020 - 23:33

Une étude chinoise (bien menée) qui confirmerait l'efficacité de l'HCQ,  62 patients  randomisés (31/31) tous avec une pneumonie.

Après effectif faible, mais c'est la première étude avec un niveau de qualité acceptable que l'on a.

https://www.medrxiv....3.22.20040758v1

Comment tu obtiens 3.4% ?

En prenant 80 milliards d'euros pour les hôpitaux pour un PIB de 2 7725 M€ en 2018, ça fait moins de 2.9% en France.

Par ailleurs, les financements de l'État ne sont pas la seule rentrée d'argent des hôpitaux. Il faudrait voir s'il n'y a pas plus de financement autre (privé, caisses d'assurance maladie ou autre) en Allemagne qu'en France.

Pour la consommation de bien sante  en général :

France et Allemagne c'est 11.2 % du PIB, seul les USA et la suisse sont devant nous. (LA corée du Sud c'est 8.1% du PIB ils m'ont pas semblé a l'ouest).

Il semblerait que les Allemand soient plus efficace que nous.

• Silhouette et Jicé aiment ceci

#3262 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 568 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 00:02

Une étude chinoise (bien menée) qui confirmerait l'efficacité de l'HCQ,  62 patients  randomisés (31/31) tous avec une pneumonie.

Après effectif faible, mais c'est la première étude avec un niveau de qualité acceptable que l'on a.

https://www.medrxiv....3.22.20040758v1

Donc effet relativement faible mais notable de l'HCQ, en gros rien d'un remede miracle mais quand meme une molecule potentiellement utile sachant qu'elle est deja dans toutes les pharmacies d'hopital. Marrant comme une etude avec controle est pas si compliquee a faire, et apporte des reponses beaucoup plus credibles d'un coup...  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

#3263 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 00:53

France et Allemagne c'est 11.2 % du PIB, seul les USA et la suisse sont devant nous. (LA corée du Sud c'est 8.1% du PIB ils m'ont pas semblé a l'ouest).

Il semblerait que les Allemand soient plus efficace que nous.

Normal ils n'ont pas d'infirmiers et de médecins aux 35 heures. B)

#3264 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 31 mars 2020 - 07:20

Tant mieux si tu va mieux et si tu est débarrassé de cette put... de fièvre.

moi aussi ça va mieux depuis hier, pas de courbatures, plus cette sensation que ton cerveau est à 2 à l’heure, il me reste juste quelques quintes de toux de temps en temps.

mon médecin a voulu me faire tester et a appelé vendredi le 15, mais je ne faisais pas parti des catégories à risque et vu que les tests ne sont pas en nombre suffisant, ils ont refusé ou estimé que ce n’était pas nécessaire.

je ne saurais vraisemblablement pas si c’était une simple grippe carabinée ou ce virus.

bonne journée à toutes et tous  B)

• JB 03, julien, steph et 10 autres aiment ceci

#3265 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 07:26

Tant mieux si tu va mieux et si tu est débarrassé de cette put... de fièvre.

moi aussi ça va mieux depuis hier, pas de courbatures, plus cette sensation que ton cerveau est à 2 à l’heure, il me reste juste quelques quintes de toux de temps en temps.

mon médecin a voulu me faire tester et a appelé vendredi le 15, mais je ne faisais pas parti des catégories à risque et vu que les tests ne sont pas en nombre suffisant, ils ont refusé ou estimé que ce n’était pas nécessaire.

je ne saurais vraisemblablement pas si c’était une simple grippe carabinée ou ce virus.

bonne journée à toutes et tous  B)

Super nouvelle,

Normalement tu auras le droit a un test sérologique quand ils seront disponibles.

#3266 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 607 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 07:31

Normal ils n'ont pas d'infirmiers et de médecins aux 35 heures. B)

Nous non plus.
  • cetotomatos, marco43 et Sushi aiment ceci

#3267 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 147 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 07:32

Ça doit dépendre des provinces. Au Québec, les écoles sont fermées jusqu'au 1er Mai, pour le moment. Ça sera probablement prolongés d'ici là.

Ici aussi confinement pour tous hormis les entreprises essentielles. Pour tout ce qui est non essentiel, il y a des contrôles entre les provinces, et même entre certaines régions du Québec pour limiter la propagation. Logiquement, c'est l'ile de Montréal qui est la plus touchée.

Il n'y a pas d'autorisation à signer pour circuler, mais j'ai une attestation de mon employeur pour dire que mon emploi est essentiel en cas de contrôle éventuel. Tous ceux qui le peuvent font du télétravail.

Pour le moment, il y a des décès pour les personnes de plus de 80 ans, mais on n'est probablement qu'au tout début.

Elle vit à Calgary. Chaque province doit avoir sa propre vision tu as raison

#3268 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 07:52

Le taux de fiabilité du test actuel est de 60% au mieux, donc...
Seul le test sanguin qui doit arriver confirmera ou pas.

Dernières nouvelles de Chine avec des tests randomisés:
H-chloroquine un mieux.
Antiviral des américains d'Abbvie, rien. Tant mieux il a des effets secondaires, lui, très importants et graves.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • Jicé aime ceci

#3269 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 08:11

il y a près de mille milliards de PIB d'écart entre les deux pays. ça relativise les pourcentages.

Non car si tu compares les budget de santé par habitant on est a égalité et les Allemands sont 83 millions.

#3270 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2020 - 08:15

Pour ce qui est des dépenses de santé en % de PIB, elles prennent en compte les dépenses de santé des ménages, donc même les crèmes en pharmacies.
Ce n'est pas les budgets hospitaliers des états.

Un chiffre, depuis 2000, le nombre de lits d'hopitaux a baissé de peu ou prou 100 000 en France pendant que la population augmentait de 6,5 millions.

En lits d'hopitaux, sans compter les psychiatriques, l'Allemagne en a le double que la France pour 1000 habitants en 2016.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • bazooka et Bad Zé aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users