Si j'ai bien tout suivi (ce qui est loin d'être sûr...)
Pour la fin du confinement, les personnes qui l'ont eu sans symptômes ou avec des symptômes légers, ou en ayant été hospitalisés mais en s'en étant sortis pourront reprendre une vie "normale".
Les personnes qui n'ont pas eu le virus devront faire particulièrement attention (gestes barrières, lavages des mains, etc...)
Quid des populations à risque ne l'ayant pas (heureusement pour elles...) contracté ?
Ces dernières sont-elles condamnées à un confinement prolongé ?
Dernière question, ça peut s'attraper deux fois cette cochonnerie ? On a des stats ?
Je suis conscient que la fin du confinement n'est pas pour tout de suite, mais ça n'empêche pas de s'interroger...
C'est a peu pres l'idee. En gros en sortie du confinement, il faudrait minimiser les contacts entre infectes et susceptibles, en les remplacant par des contacts entre infectes et immunises. Par exemple, faire en sorte que seules les personnes immunisees puissent etre en contact du public, particulierement a risque (personnel medical, caissier de supermarche, etc), ou au moins que les personnes immunisees representent la grand majorite de ces professions. C'est le principe de l'immunite "bouclier" (https://pbs.twimg.co...AalxS.jpg:large).
La théorie c'est que tu donnes a tous ceux qui toussent, et tu auras pas de sévère.
Donc tu donnes le traitement a tout le monde.
Double bénéfice :
-Charge virale qui diminue plus vite, donc moins de contamination
-Ceux qui ont des symptômes mineurs n'iront pas en Réa, tu désengorges les urgences.
C'est la théorie, rien ne le prouve pour l'instant, dommage Raoult avait tout ce qu'il fallait sous la main pour le prouver.
Je suis assez d'accord, pour prouver que c'est utile, il aurait fallu demontrer que tu as vraiment une baisse de charge virale et une baisse des cas graves quand tu donnes HCQ + Azithromycine a des cas tres legers, et pour ca il aurait fallu un groupe controle ... c'est con ...
J'en peux plus de ces articles serieusement... on apprend rien, ca n'apporte rien.. le fait d'etre malade n'a jamais transforme qui que ce soit en medecin ou expert...
Ouai enfin il y a débat la dessus encore...
Les sujets qui l'ont eu vont servir de test...
Pour anticorps vs immunite, je suis pas sur qu'il y ait vraiment debat (en tout cas parmi les scientifiques). SARS-CoV2 est un nouveau virus, mais ca reste un coronavirus, et on connait tres bien cette famille de virus. Et on a jamais eu de probleme de perte d'immunite, au contraire on a plutot quelque chose de classique avec ces virus, c'est a dire presence d'anticorps = immunite.
Si on prend l'exemple de la grippe.
On demande à la population sensible (les vieux) de se faire vacciner. C'est donc que l'immunisation n'est pas pérenne. A 65 ans, tu as une très forte probabilité d'avoir eu la grippe.
Ou bien, comme c'est le cas, le virus mute. La campagne de vaccination est donc inutile (et coûteuse).
L'hypothèse qu'il n'y ai pas récidive du corana, est celle la plus retenue. Mais elle se base-t-elle sur une étude scientifique ?
La grippe n'a rien a voir, c'est un virus completement different, qui est capable de changer et de se re-organiser (ou plutot, on dit "la grippe", mais c'est en fait un ensemble de virus tous legerement different les uns des autres, et on peut pas avoir un vaccin contre tous ces virus en meme temps). Mais il n'y a absolument aucune raison de croire que SARS-CoV2 fera pareil, donc il ne faut pas prendre la grippe comme exemple. A l'inverse, on peut prendre en exemple tous les autres vaccins anti-viraux, pour lesquels les campagnes de vaccination fonctionnent.