Témoignage : il nous raconte sa maladie , sa guérison grâce
le dit t'il à la chloroquine
Veni, Covidi, Vici : comment j'ai guéri du Covid-19
Posted 01 April 2020 - 09:25 AM
Témoignage : il nous raconte sa maladie , sa guérison grâce
le dit t'il à la chloroquine
Veni, Covidi, Vici : comment j'ai guéri du Covid-19
Posted 01 April 2020 - 09:27 AM
Posted 01 April 2020 - 09:44 AM
Le coronathon en est à 49 millions.
Non je déconne, c'est les pv confinement.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Si la connerie humaine et la désobéissance peuvent alimenter les caisses .... J'ai rien contre !
Posted 01 April 2020 - 09:46 AM
J'ai un ami pv pour tampon employeur illisible...
Si la connerie humaine et la désobéissance peuvent alimenter les caisses .... J'ai rien contre !
Posted 01 April 2020 - 09:48 AM
Ce que c'est long...ce que c'est compliqué de s'accorder sur une étude finalement pas si compliquée ni trop couteuse à mettre en place
Quelle organisation en bois dans ce pays pour agir ensemble dans le but de sauver des personnes, quitte à se tromper
J'espère me tromper et que l'étude "Dicovery " accouchera d'une bonne nouvelle et que la méthode Raoult ne donnera au final rien de bon parce que dans le cas contraire, j'ai les noms des tocards !! Et Raoult pourrait être à terme la prochaine Roselyne Bachelot !
Petite précision, mais importante
Dicovery est une étude lancée par L'UE, et se déroule sur 7 pays.
Il est de bon ton de chier sur l'administration française, mais gardes en un peu pour les autres.
Posted 01 April 2020 - 09:50 AM
J'ai un ami pv pour tampon employeur illisible...
La zélitude.
Là c'est du foutage de gueule... Il est tombé sur des cons !
moi je pensait à ceux qui sortent 3 fois dans la meme journée pour une baguette ... Ou à ceux qui se croient en vacances...
Posted 01 April 2020 - 10:00 AM
Vaccin concernant le Coronavirus , ça avance doucement ...
Coronavirus: Johnson & Johnson annonce des essais cliniques sur des patients de leur vaccin
Posted 01 April 2020 - 10:02 AM
Pour la fin du confinement, les personnes qui l'ont eu sans symptômes ou avec des symptômes légers, ou en ayant été hospitalisés mais en s'en étant sortis pourront reprendre une vie "normale".
Dernière question, ça peut s'attraper deux fois cette cochonnerie ? On a des stats ?
L'hypothèse la plus probable c'est qu'on ne peut pas le chopper deux fois ou alors c'est très rare. Donc oui, ceux qui l'ont eu devraient être tranquilles et devraient pouvoir reprendre une vie normale.
Les personnes qui n'ont pas eu le virus devront faire particulièrement attention (gestes barrières, lavages des mains, etc...)
Oui et non. Après le confinement, même les personnes ne l'ayant pas eue bénéficieront de l'immunité de groupe. Donc moins de chance d'être touché, et même en étant touché la majorité des cas n'est pas grave, et si c'est grave, possibilité d'être pris en charge dans des hôpitaux pas saturés.
Je n'imagine pas les personnes qui n'ont pas été touchées passer le reste de leur vie à ne plus serrer de main, faire la bise, faire les courses une fois par mois, etc.
D'ailleurs comment faire pour savoir qu'on ne l'a pas eu ? La majorité de la population l'aura contractée de manière asymptomatique.
Posted 01 April 2020 - 10:06 AM
D'ailleurs comment faire pour savoir qu'on ne l'a pas eu ? La majorité de la population l'aura contractée de manière asymptomatique.
On attend les test sérologiques (Présence de l'anticorp).
Normalement cela ne devrait pas tarder à arriver.
https://www.heidi.ne...-du-coronavirus
https://www.ouest-fr...vilaine-6795944
Si les pouvoirs publiques sont intelligent ils devront faire un grand nombre de test aléatoire pour connaitre le vrai pourcentage de la population ayant acquis une immunité.
Posted 01 April 2020 - 10:11 AM
Posted 01 April 2020 - 10:16 AM
Vaccin concernant le Coronavirus , ça avance doucement ...
Coronavirus: Johnson & Johnson annonce des essais cliniques sur des patients de leur vaccin
Je connais J&J et certaines personnes de J&J en Californie de part mon activité, et c'est tout sauf des rigolos avec des moyens colossaux...
Posted 01 April 2020 - 10:28 AM
Faut qu'ils trouvent un vaccin, leurs ventes d'Actifed sont en chutes libres.
Je connais J&J et certaines personnes de J&J en Californie de part mon activité, et c'est tout sauf des rigolos avec des moyens colossaux...
Posted 01 April 2020 - 10:36 AM
C'est vrai, mais ca veut pas dire grand chose. La grippe, c'est ~ 10,000 morts sans se confiner et sur une saison complete (et plutot une mauvaise saison). La, avec un confinement et des hopitaux a flux tendu, tu te diriges deja a ~ 2x cette mortalite (et les chiffres sont pareils ailleurs). Donc sans le confinement...
Alors oui, on peut aussi dire qu'on aurait du tester les 60 millions de Francais tous les 4 jours, et les traiter / isoler des qu'on detectait la presence du virus. C'est le cas ideal, mais ca demande une infrastructure et des moyens qu'on a choisi (par nos politiques, et nos votes collectifs) de ne pas donner au systeme de sante public.
Ca pose quand meme des problemes: on commence a donner de l'HCQ et un antibiotique a tous ceux qui toussent ? Et on fait quoi pour ceux qui sont "severes" justement ? Pour moi ca met quand meme un sacre coup au "remede miracle" et a "Coronavirus: fin de partie" annonce avec triomphalisme (et mauvaise foi) par Raoult.
240 millions de tests en réserve pour 4 jours ! Qui peut imaginer une tel stock !
Tu parles d'une approche un peu similaire à celle de l'Allemagne.
Mais cette organisation, combien de pays l'ont pratiquée ? Et combien ont dû revenir au confinement après l'échec du système mis en place ?
Posted 01 April 2020 - 10:51 AM
faut bien rigoler un peu, sinon autant se tirer une balle tout de suite, comme je l'ais déjà dit, j'ais un cousin chirurgien à Mulhouse , il est positif ainsi que pas mal des soignants. ils bossent quand même avec de multiples précautions.
crois moi on pense à vous tous qui prenez des risquent pour que le système médical tourne à peu prés normalement. espérons simplement que nos gouvernants ne deviennent pas amnésiques quand tout ce bordel sera derrière nous
Je crois que ce sera surtout à nous de ne pas être amnésique et que les actifs d'aujourd'hui soient considérés et rémunérés à hauteur de leur nécessaire actions et de leur efficacité.
Et cela ne sera pas sans douleur et effort de la part des autres car il faudra bien que tous participent à l'effort commun et une fois le phase émotionnelle passée cela risque d'être une autre affaire.
Posted 01 April 2020 - 11:07 AM
Le "confinement" actuel ne baissera pas le nombre de contaminés, c'est juste pour tenter de ne pas engorger les hopitaux, y en a qui ont pas intégrés ça après 15 jours.
Ce pseudo confinement général a plus des raisons sociologiques et mathématiques qu'une utilité scientifique.
Sinon on oublie la grippe de l'hiver 69-70 qui a induit une surmortalité de 40000 personnes en France a rapporter à la population de l'époque.
Le confinement, permet avant tout au virus de moins se propager.
Il permet aussi comme tu le dit de ne pas engorger les hôpitaux. Le nombre de lits disponibles n'étant pas extensible à l'infini, si une stratégie permet de lisser le nombre de malade, afin que les hôpitaux puissent tous les prendre en charge, cela me semble positif.
Enfin, le confinement permet d'éviter un grand nombre d'accidents quotidiens qui engorgent les urgences. Je pense entre autre à un abruti, comme moi, qui en voulant faire du bois, a fini aux urgences.
Alors oui, c'est sociologique et mathématique. Mais en l'absence de tests, de traitement, et de vaccin, c'est indispensable.
Et ça permettra d'arriver plus vite à l'état comme le dit George, d'immunité collective.
Cela dit George, j'ai compris le fonctionnement de cette immunité grégaire (Tu nous avais d'ailleurs mis en lien un modèle mathématique), mais je n'arrive pas à piger pourquoi le virus disparaîtrait totalement. Ce n'est quand même pas comme pour les rhinocéros qui ont besoin d'être 2 et assez proches pour se multiplier. Le virus peut rester à l'état latent chez un seul individu.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users