Parce que c'est des chiffres planqués comme ceux de gens qui crèvent à domicile de cette saloperie.
Enfin je pense ?
Posté 02 avril 2020 - 17:37
Parce que c'est des chiffres planqués comme ceux de gens qui crèvent à domicile de cette saloperie.
Enfin je pense ?
Posté 02 avril 2020 - 17:39
Ils sont pas planqués, puisqu'il a fallu un certain temps pour remonter les données de toute la France, et qu'elles sont maintenant publiées.
D'ailleurs, le chiffre n'est pas encore définitif, c'est peut être pas si simple à recenser.
Posté 02 avril 2020 - 17:45
J'espère que ce n'est pas trop politique, ça me semble en tout cas recouper les différents thèmes abordés au cours des dernières pages, inviter à réfléchir et peut-être revoir nos positions, tous autant que nous sommes.
https://www.marianne...RJayEbHUd3vghKg
Posté 02 avril 2020 - 17:55
Moi je change d'insultes en fonction des gens que je rencontre. Si c'est un aristo j'essaie "paltoquet, fesse-Mathieu, fin de race". Si c'est un prolo j'essaie "va-de-la-gueule, trou du cul, saligaud". Si c'est un gitan j'essaie de me retenir, je suis pas fou.
Pour Siflex j'essaie rien, c'est un con.
Posté 02 avril 2020 - 18:12
Oh Camarade, il n'y a pas que la Patagonie à visiter.
Des marchés comme ça, il y en a des millions. Alors, ça choque peut-être de voir manger, des chiens, des chats, des chauve-souris, des serpents, etc ...Mais pur moi ce marché est comme bien d'autres, dans les pays pauvres.
D'ailleurs, le mec qui filme et présente ça comme une anomalie, il est bien content d'en faire la visite, ..... et on peut voir qu'il n'est pas le seul.
Chez nous les règles sanitaires sont devenues très strictes, mais quand j'étais minot, la bidoche était suspendu à l'étal. Un étal qui pouvait côtoyer des vendeurs de poules vivantes ou tout autres animaux ou bien celui des marchandes qui faisaient les pompes devant toi. Le tout au bord de la route où venait de passer vaches et chevaux qui allaient au foirail, laissant au passages quelques souvenirs.
excuse moi , désolé , tout ce que tu veux , mais ça me choque ..
et c'est mon ressenti
Posté 02 avril 2020 - 18:16
Désolé pour l'erreur de manipulation ....
Euh..voilà une façon expéditive de lutter contre les réfractaires au confinement et les départs en vacances !!!!! Aux Philippines...
Très pédagogique !!!!!!! https://www.francetv...us_3896079.html
Posté 02 avril 2020 - 18:19
J'aime bien faire l'avocat du diable.
- qu'est ce que tu trouves de scandaleux précisément ?
- pourquoi est ce que tu trouves qu'il y a opacité ?
Posté 02 avril 2020 - 18:26
20% des morts en Ehpad, c'est logique dans la mesure ou c'est une frange de la population qui est beaucoup plus fragile.
Si on regarde bien les données, ces décès ce sont concentrés dans une minorité d'Ehpad.
Pourquoi ?
Malgré les mesures de protection, quand le virus y est entré, il a fait un carnage. 10, 20 ou 30 morts dans le même établissement.
En contrepartie, j'ai eu l’exemple ce matin d'un établissement ou ils ont fait zéro décès.
Je pense qu'il faut raisonner en données médicales, pas statistiques, pour mieux comprendre la situation.
Posté 02 avril 2020 - 18:27
Une proportion de morts à nul autre pareil. Pourquoi ? Ont-ils été isolés comme les autres français dès que les mesures sanitaires sont entrées en vigueur, visiblement non !
Opacité parce que l'on a eu aucun chiffre jusqu'ici, pour d'un seul coup prendre cette baffe.
A l'échelle de la France, il y aurait donc 20% des morts en Ephad !!!
peut-être une autre explication , elle vaut ce qu'elle vaut ..
une part des décès en Ephad peut-venir aussi de la panique
des personnes âgées en rupture physique avec leurs proches ..
une trés forte réaction d'abandon-panique apparait
Posté 02 avril 2020 - 18:53
J'espère que ce n'est pas trop politique, ça me semble en tout cas recouper les différents thèmes abordés au cours des dernières pages, inviter à réfléchir et peut-être revoir nos positions, tous autant que nous sommes.
Vraiment bien torché !!!
Posté 02 avril 2020 - 18:53
Posté 02 avril 2020 - 19:01
Pour le coup Steph, Salomon annonce depuis plusieurs jours que les données remontent des ehpad. Il donne le chiffre aujourd'hui en indiquant qu'il est provisoire. J'ai du mal à y voir une opacité quelconque
Posté 02 avril 2020 - 19:07
Le Princess Diamond est sans doute un bonne indicateur statistique de la réalité comme l'a dit Raoult.
Bien content de voir que tu as ressorti la "boîte à clous" Steph
Posté 02 avril 2020 - 19:39
Moi je change d'insultes en fonction des gens que je rencontre. Si c'est un aristo j'essaie "paltoquet, fesse-Mathieu, fin de race". Si c'est un prolo j'essaie "va-de-la-gueule, trou du cul, saligaud". Si c'est un gitan j'essaie de me retenir, je suis pas fou.
Pour Siflex j'essaie rien, c'est un con.
Posté 02 avril 2020 - 19:46
C'est pour ça que nous autres, on a inventé le célèbre "Va manger tous tes mort à la cuillère à café".
Élégant, distingué, ne laisse aucune place à l'interrogation, touche toutes les strates de la société.
À utiliser avec parcimonie sinon ça perd tout son charme.
Bin j'en connais un, son truc préféré c'est " ganach de djoukel " .... J'aime bien, c'est exotique !
0 members, 4 guests, 0 anonymous users