Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#3481 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 840 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2020 - 14:08

Facile de flinguer les marchés d'animaux sauvages.

Que penser alors de la chasse ? Si un jour un virus transmissible affecte les sangliers, les chevreuils, les lapins ou autre......... Quel sera le chasseur patient zéro ?

https://www.facebook...4470249645/?t=0

Si t'as une petite faim

• Le Marseillais et bazooka aiment ceci

#3482 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2020 - 14:20

https://www.facebook...4470249645/?t=0

Si t'as une petite faim

horrible !!

je n'aurais jamais imaginé que ça puisse etre çà ...

#3483 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 821 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2020 - 14:31

C 'est ta contribution au débat sur l Europe B)

Voila, c'est ça... Je ne suis pas assez doué pour parler de l'UE alors je participe comme je peux !
Et puis je vais te dire un truc, l'UE je m'en fous royalement, tant que j'ai mon bifteck de charolais et mon morceau de St Nectaire, tout va bien...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#3484 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 133 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2020 - 14:58

ben oui mais en meme temps entre le non de la france à l'europe de la défense, le rejet de la constitution en 2005 et le travail de sape des britaniques, l'europe politique n'a jamais put avancer. Et un bon tiers des représentants français au parlement européen sont contre l'idée meme d'europe.
Au final si les citoyens ne poussent pas à l'intégration politique, il ne se passera rien.

En 2005 la paupérisation avait déjà fait son oeuvre. Et puis le traité de Lisbonne a fini par faire passer le texte dans ses grandes lignes, rassurant au passage sur une éventuelle perte de souveraineté de ses états membres.
Sinon je pense que les populations sont majoritairement pour l'Europe. Juste pas celle-la.

Ben c'est un peu normal.
On a l'Europe qu'on mérite.
On vote pour des gouvernement libéraux (au sens économique) ? Il font une Europe libérale dont le premier objet est la libre circulation des capitaux et des travailleurs et la main invisible du marché.
C'est pas en 2020 qu'il faut s'en étonner.
C'est pas en votant pour des gouvernements de plus en plus nationalistes qu'on va augmenter la coopération. Et ça ne date pas du Brexit. Dans les années 1980 Tatcher refusait déjà de jouer collectif avec son « We want our money back ».
Chaque fois que l'Europe tente quelque chose d'un peu ambitieux, il y a toujours un ou deux État pour mettre un véto pour défendre ses intérêts personnels. Forcément ça ne peu pas avancer.
C'est pas un jour de pandémie mondiale qu'il faut découvrir ce fait et s'en offusquer.
Mais au moins on ne peut pas nier un avantage à l'UE. C'est un bouc émissaire facile. Dès que nos dirigeant nationaux font de la merde, le premier réflexe c'est de dire « c'est de la faute à l'UE ». Alors que ce sont les mêmes qui font la navette entre les parlements nationaux, les gouvernements, le parlement Européen la Commission Européenne, etc.

Ben le poste de Thurfin date de 2020 donc je pouvais difficilement répondre en 2002.
Quant à la question de bien voter. Vaste sujet et surtout autant de réponses que de votants. Moi par exemple j'ai voté pour Maastricht, pour en 2005, et j'ai voté 2 fois Macron en 2017. C'est dire si je suis bien con.
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#3485 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2020 - 14:59

horrible !!

Oh Camarade, il n'y a pas que la Patagonie à visiter.

Des marchés comme ça, il y en a des millions. Alors, ça choque peut-être de voir manger, des chiens, des chats, des chauve-souris, des serpents, etc ...Mais pur moi ce marché est comme bien d'autres, dans les pays pauvres.

D'ailleurs, le mec qui filme et présente ça comme une anomalie, il est bien content d'en faire la visite, ..... et on peut voir qu'il n'est pas le seul.

Chez nous les règles sanitaires sont devenues très strictes, mais quand j'étais minot, la bidoche était suspendu à l'étal. Un étal qui pouvait côtoyer des vendeurs de poules vivantes ou tout autres animaux ou bien celui des marchandes qui faisaient les pompes devant toi. Le tout au bord de la route où venait de passer vaches et chevaux qui allaient au foirail, laissant au passages quelques souvenirs.

#3486 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 360 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2020 - 15:44

Que penser alors de la chasse ? Si un jour un virus transmissible affecte les sangliers, les chevreuils, les lapins ou autre......... Quel sera le chasseur patient zéro ?

Faut voir ..... Y a le bon chasseur, et le mauvais chasseur ! c'est pas pareil !

#3487 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 363 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2020 - 15:46

Faut voir ..... Y a le bon chasseur, et le mauvais chasseur ! c'est pas pareil !

Moi j aime bien le gigot de chevreuil. :P
  • Jesus Hans Hubert Vorme et ELSAZOAM aiment ceci

#3488 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 583 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2020 - 16:03

D'un point de vue epidemiologique, les marches d'animaux sauvages ou les betes sont emmenes vivantes, et ensuite tuees et souvent consommees sur place, sont beaucoup plus dangereux, parce que le nombre de contact avec le sang/dejection des animaux et le nombre de personnes impliquees est beaucoup plus important. 

Je comprends que ce soit traditionnel, et je ne veux pas juger des cultures / coutumes, etc, mais du point de vue purement sante publique et sanitaire, il y a pas photo entre les deux. 

#3489 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2020 - 16:09

Oh Camarade, il n'y a pas que la Patagonie à visiter.

Des marchés comme ça, il y en a des millions. Alors, ça choque peut-être de voir manger, des chiens, des chats, des chauve-souris, des serpents, etc ...Mais pur moi ce marché est comme bien d'autres, dans les pays pauvres.

D'ailleurs, le mec qui filme et présente ça comme une anomalie, il est bien content d'en faire la visite, ..... et on peut voir qu'il n'est pas le seul.

Chez nous les règles sanitaires sont devenues très strictes, mais quand j'étais minot, la bidoche était suspendu à l'étal. Un étal qui pouvait côtoyer des vendeurs de poules vivantes ou tout autres animaux ou bien celui des marchandes qui faisaient les pompes devant toi. Le tout au bord de la route où venait de passer vaches et chevaux qui allaient au foirail, laissant au passages quelques souvenirs.

Pour les animaux que tu cites il y a un autre facteur qui joue bien plus que les règles sanitaires : le fait que ce soient des carnivores (ou omnivores).

Dans les pays occidentaux la grande majorité de la viande consommée vient de l'élevage. Et même les produits de la chasse sont rarement carnivores.

Or c'est bien plus rentable de vendre de l'herbivore que du carnivore qui se nourrit lui-même d'herbivore.

#3490 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2020 - 16:09

Je commencerai par faire étalage de mon pauvre savoir en matière de commode à virus, en espérant que des confinés rebondiront : Siflex est un con ! Là, il fallait que ce soit dit. :w00t:

Je rebondis : Siflex est incontinent  :w00t:

• Parigot_Paris aime ceci

#3491 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 360 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2020 - 16:17

horrible !!

Le mot est meme faible ..... Mais j'aimerais avoir l'avis des militants "L214" .... Parce que là , la condition animale ..... Ils s'assoient dessus .... Je suis pas chochotte, mais là, une telle vision, ça fout un coup ! On est plus dans l'abattage, on est dans le massacre ! 

#3492 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 643 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2020 - 17:03

Et  la chasse aux vettetistes va également présenter un risque max car plus de chance de tomber sur un cycliste infecté que sur un bestiau.covidé

#3493 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2020 - 17:04

On annonce 900 morts dans les Ehpad à cause du virus.

Oui, vous avez bien entendu, 900 !

Après la canicule de 2003, ils morflent bien nos aînés.

Terrible

#3494 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 775 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2020 - 17:31

On annonce 900 morts dans les Ehpad à cause du virus.
Oui, vous avez bien entendu, 900 !
Après la canicule de 2003, ils morflent bien nos aînés.
Terrible

Scandaleux. Et tout ça dans une opacité complète. Je plains les familles touchées.

#3495 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2020 - 17:33

J'aime bien faire l'avocat du diable.

- qu'est ce que tu trouves de scandaleux précisément ?

- pourquoi est ce que tu trouves qu'il y a opacité ? 

• jlp63122 aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)