Chez moi, petit hôpital de campagne, pénurie de matériel, les soignants utilisent comme blouse,........... les housses mortuaires.

Coronavirus avant tout.
Posted 02 April 2020 - 19:52 PM
Posted 02 April 2020 - 20:00 PM
Chez moi, petit hôpital de campagne, pénurie de matériel, les soignants utilisent comme blouse,........... les housses mortuaires.
C est où ??
Posted 02 April 2020 - 20:01 PM
Bort ou Ussel
Posted 02 April 2020 - 20:28 PM
Bin j'en connais un, son truc préféré c'est " ganach de djoukel " .... J'aime bien, c'est exotique !
Ça veut dire mâchoire de chien littéralement.
Je vois pas trop comment le placer dans une dispute mais je note pour la créativité.

Posted 02 April 2020 - 20:58 PM
Oh Camarade, il n'y a pas que la Patagonie à visiter.
Des marchés comme ça, il y en a des millions. Alors, ça choque peut-être de voir manger, des chiens, des chats, des chauve-souris, des serpents, etc ...Mais pur moi ce marché est comme bien d'autres, dans les pays pauvres.
D'ailleurs, le mec qui filme et présente ça comme une anomalie, il est bien content d'en faire la visite, ..... et on peut voir qu'il n'est pas le seul.
Chez nous les règles sanitaires sont devenues très strictes, mais quand j'étais minot, la bidoche était suspendu à l'étal. Un étal qui pouvait côtoyer des vendeurs de poules vivantes ou tout autres animaux ou bien celui des marchandes qui faisaient les pompes devant toi. Le tout au bord de la route où venait de passer vaches et chevaux qui allaient au foirail, laissant au passages quelques souvenirs.
Le coté folklorique c'est sympa jusqu au jour ou ça fait des milliers de morts, pour certaines choses ils ont évolués je n evoit pas pourquoi ils ne pourraient pas le faire aussi dans ce domaine
Voila la différence c'est que chez nous c'est quand tu étais minot et ce n était pas les mêmes animaux, et si les asiatiques qui bouffaient déjà ce genre de bestiaux choppaient un virus ils prenaient pas l avion pour l exporter dans le monde entier
- marco43, ELSAZOAM and George Abitbol like this
Posted 02 April 2020 - 21:09 PM
J'espère que ce n'est pas trop politique, ça me semble en tout cas recouper les différents thèmes abordés au cours des dernières pages, inviter à réfléchir et peut-être revoir nos positions, tous autant que nous sommes.
Posted 02 April 2020 - 23:11 PM
J'imagine que ça doit te rendre dingue ces décomptes morbides toi qui revient de l'enfer !Oui, peut-être que je m'emballe, j'avoue que tout ce qui touche à ce virus me rend fou. Depuis que je les vois faire leur décompte, en ne comptabilisant que les cas hospitalisés ou passés par les urgences...
Moi, j'en veux surtout aux chinois qui bouffent tous ces animaux sauvages infectés....c'est bien là d'où vient le problème finalement.
Content en tous cas de pouvoir te ranger dans la bonne colonne des statistiques !
Posted 03 April 2020 - 07:52 AM
Pour faire suite à la discussion sur les EPHAD,.. pour l'Espagne, source les Echos... du côté de chez nous, hier le chiffre de 7 décès avec implication du Covid 19 dans l'EPHAD de Lempdes a circulé...
Le pays va passer le cap des 14 jours de confinement samedi, sans signe de ralentissement de l'épidémie. Avec près de 64.059 contagions, le Covid-19 avait fait 4.858 morts vendredi, soit 769 victimes de plus en 24 heures. Un tiers des décès depuis le début de l'épidémie se serait produit en maisons de retraite, point noir de la crise sanitaire
Posted 03 April 2020 - 08:10 AM
sont déjà prêt pour l'au-delà . quand on sait que de nombreux petits hôpitaux de campagne sont des mouroirs rien d'étonnant.
on nous parle à longueur de journée des grands centres, mais peu de ces petits centres hospitaliers qui sont souvent en première ligne
Posted 03 April 2020 - 08:23 AM
20% des morts en Ehpad, c'est logique dans la mesure ou c'est une frange de la population qui est beaucoup plus fragile.
Si on regarde bien les données, ces décès ce sont concentrés dans une minorité d'Ehpad.
Pourquoi ?
Malgré les mesures de protection, quand le virus y est entré, il a fait un carnage. 10, 20 ou 30 morts dans le même établissement.
En contrepartie, j'ai eu l’exemple ce matin d'un établissement ou ils ont fait zéro décès.
Je pense qu'il faut raisonner en données médicales, pas statistiques, pour mieux comprendre la situation.
ma mère est en résidence sénior à Clermont, dés le début ils ont pris des précautions, ce n'est pas un ehpad mais la moyenne est de plus de 80 ans. je n'ais pas vu ma mère depuis plus de 3 semaines. c'est dur les contraintes sont strictes, confinement en appartement etc mais pour l'instant pas de cas
Posted 03 April 2020 - 08:58 AM
ma pensée du jour et quand on regarde autour de nous, ce qui se passe en Chine, en Italie, et en Espagne, c'est qu'il faut commencer à se/nous préparer mentalement pour envisager un confinement qui ira au delà des vacances de Pâques...
Donc, je n'imagine pas le championnat reprendre, et que le reste, tout le reste (enfants, travail)... va durer plus que beaucoup ne l'imagin(ai)ent...
Posted 03 April 2020 - 09:04 AM
Accessible à tous : "Comment la France a sacrifié sa principale usine de masques"
https://www.francein...sine-de-masques
- bazooka and Bad Zé like this
Posted 03 April 2020 - 10:08 AM
A priori (source du secrétaire national CGT douanes) la France n'aurait commandé ni masques ni respirateurs entre décembre et mars.
https://www.facebook...25837351034303/
@ steph : très heureux que tu remontes la pente, enfin.
3 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users