Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#3541 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 11:45

Le ministre décidera ..
pas sûr que la réponse fasse l'unanimité 
dans un sens comme dans un autre .. . :whistling:

C'est déjà décidé, la période de confinement ne sera pas prise en compte

#3542 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 134 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 11:48

Le bac 2020 va entrer dans la même catégorie que celui de 1944 (Bac FFI) et que celui de 1968 (Bac Mai 68) ... beaucoup d'appelés et tous élus ...

Mais en 2020 c'est beaucoup moins disruptif (adjectif macronien) qu'en 1944 ou 1968, époque où le bac valait encore quelque chose sur le marché du travail...  alors qu'aujourd'hui avoir le bac ne sert plus à rien, si ce n'est à donner le droit à plus de la moitié des reçus d'aller perdre quelques années sur les bancs d'une fac où ils n'ont pas les armes intellectuelles pour s'en sortir ... Il y en aura quelques milliers de plus dans cette situation ...

Adjectif très largement repris dans le langage managerial (enfin l'œuf et la poule la dedans...? )
En clair il s'agit de montrer qu'on bouge, ou qu'on a compris que ça allait bouger, bref qu'on est dans le terrain quoa...

#3543 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 11:52

Ca peut paraître logique, dans la mesure ou l'industrie française est en capacité de les produire, donc inutile de les commander à l’étranger, dont les commandes ne seront soit pas honorées, soit raflées par les américains et leur pouvoir d'achat.

Ce sont les lits de réa qui manquent, les masques, le gel.

Pas les respirateurs.

Quand aux masques, 2 millions viennent d'arriver à Mulhouse en provenance de Chine.

Merci pour les précisions, je pensais que la tension concernait aussi les respirateurs, ce n'est donc pas le cas.

Pour les masques, visiblement les hôtels, les entreprises avaient anticipé les commandes depuis novembre au moins. Deux millions, c'est mieux que rien, mais ça fait bien peu. :(

Espérons que les besoins seront rapidement comblés.

#3544 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 134 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 11:57

Arrive un moment où il faut arrêter le confinement pour un tas de raisons. Où il ne sera plus accepté socialement par la population et il faut prendre en compte la santé psychologique de la population.
Pour moi, la France a un mois pour être prête. En Italie, par exemple, il semble que les gens soient au bord de l'implosion.

https://www.huffingt...5b6a1bb76513983

Oui assez vite l'arbitrage devra être fait. En temps normal il y a deja 15000 morts directement liés au chômage en France. La ce sera forcément plus en raison de la crise économique qui s'annonce.
  • julien aime ceci

#3545 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 12:00

Merci pour les précisions, je pensais que la tension concernait aussi les respirateurs, ce n'est donc pas le cas.

Pour les masques, visiblement les hôtels, les entreprises avaient anticipé les commandes depuis novembre au moins. Deux millions, c'est mieux que rien, mais ça fait bien peu. :(

Espérons que les besoins seront rapidement comblés.

:flowers:

#3546 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 12:25

Le coté folklorique c'est sympa jusqu au jour ou ça fait des milliers de morts, pour certaines choses ils ont évolués je n evoit pas pourquoi ils ne pourraient pas le faire aussi dans ce domaine

Voila la différence c'est que chez nous c'est quand tu étais minot et ce n était pas les mêmes animaux, et si les asiatiques qui bouffaient déjà ce genre de bestiaux choppaient un virus ils prenaient pas l avion pour l exporter dans le monde entier

Pouquoi ?

Par ce qu'il n'y a pas d’état. Il y a des dirigeants élus, oui, mais dans quelles conditions de démocratie, et avec l'aide des gouvernements étrangers.

Concernant, l'état, il n'existe quasiment pas de services publics, pas d'électricité partout, ou alors avec des ruptures aléatoires. Pas de services sanitaires, égouts, ramassage de poubelles, de l'eau,  "potable" pour les locaux,(immunisés), avec parfois, un point d'eau pour tout le quartier chez un particulier auquel tu achète 2 ou 3 bidons, pas de routes( ou alors mal entretenues). Les services publics qui marchent à peu près fonctionnent au bakchich, police, hôpitaux, .... etc, etc.

Une situation qui nous arrangent bien, on corrompt les dirigeants et on pille leurs richesses: minéraux, épices, bois, .... . Et on en profite, toi, moi, nous tous, tous les jours, en bien des occasions.

Alors avant de leur parler de normes sanitaires élevées, S'ils avaient déjà les services de base ce serait bien. Et si ça te parait folklorique d'avoir les services de base, (comme quand j'étais gamin), pour eux, tu peux me croire ce ne l'est pas.

Ah ! si, il y a quand même des endroits bien équipés: les hôtels de luxe pour bobos qui aiment voyager, côtoyer  la misère, c'est bon pour leur adrénaline, et souvent pour leurs problèmes de cul.

NB: Et bien, je constate, au fur et à mesure des post, qu'on l'a trouvé notre bouc émissaire. Cette fois, c'est ces salauds d'asiatiques qui bouffent n'importe quoi. Chapeau les mecs, chapeau. Et vive le jaune ...........  seulement en maillot.

#3547 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 12:29

Un protocole en cours qui va être testé sur des

patients en grande détresse respiratoire 

12:43   Coronavirus: comment ce ver marin peut venir en aide aux hôpitaux    

#3548 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 12:44

Conclusion: tout le monde cherche et se bat, dans la mesure de ses moyens, et fait ce qu'il peut.

La critique est aisée, mais l'art est difficile.

• cocotte 63 aime ceci

#3549 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 363 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 12:52

Quand je manque d'insultes, j'use de mon langage corporel pour humilier l'adversaire et déprécier ses arguments.

Comme je ne sais pas jouer la comédie, je me contente de mouvements du ventre. Raoult ? Peuh ! (trois soubresauts du gros colon)

Sinon Silfex est un con. :crying:

#3550 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 14:08

Je viens d'entendre les propos abjects du préfet de police de Paris, on va voir si nos dirigeants ont les coui.... de le muter aux Kerguelen !

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • xdderf63 et pims aiment ceci

#3551 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 14:26

C'est pour ça que je dis qu'il va falloir se préparer mentalement à cela... l'annonce de Blanquer ce matin est la première étape... mais, sincèrement, vu ce qui se passe chez nous et ailleurs avec le décalage temporel vis à vis de l’Italie par exemple... Tu n'imagines pas que dans 4 semaines le confinement sera levé comme par enchantement... et il faut aussi se préparer à avoir les enfants à la maison jusqu'à fin mai voir plus...

Les préservatifs c'est pas fait pour rien :P

Blanquer vient d'annoncer le bac en contrôle continu.

99.9% de bacheliers en 2020. :D

Ça change pas beaucoup des autres années B)

Un bac 68 quoi :D

Le bac 2020 va entrer dans la même catégorie que celui de 1944 (Bac FFI) et que celui de 1968 (Bac Mai 68) ... beaucoup d'appelés et tous élus ...

Mais en 2020 c'est beaucoup moins disruptif (adjectif macronien) qu'en 1944 ou 1968, époque où le bac valait encore quelque chose sur le marché du travail...  alors qu'aujourd'hui avoir le bac ne sert plus à rien, si ce n'est à donner le droit à plus de la moitié des reçus d'aller perdre quelques années sur les bancs d'une fac où ils n'ont pas les armes intellectuelles pour s'en sortir ... Il y en aura quelques milliers de plus dans cette situation ... 

Oui mais pendant ce temps la  ils sont pas chômeurs  B) 

Je viens d'entendre les propos abjects du préfet de police de Paris, on va voir si nos dirigeants ont les coui.... de le muter aux Kerguelen !

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Il a dit quoi ?

#3552 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 14:34

https://www.bfmtv.co...os-1236255.html
  • RCV06 aime ceci

#3553 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 822 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 14:34

Les préservatifs c'est pas fait pour rien

Ça change pas beaucoup des autres années B)

Un bac 68 quoi :D

Oui mais pendant ce temps la  ils sont pas chômeurs  B) 

Il a dit quoi ?

En gros, il dit que ceux qui sont morts du Covid-19 sont ceux qui n'ont pas respecté le confinement...
Au cachot le flicaillon !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

• cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#3554 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 160 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 14:35

Les malades d'aujourd'hui sont les délinquants de mi mars (en très gros)

Un récidiviste, celui-là. Dans le Live du Monde

Le préfet de police de Paris contraint de s'excuser après des propos douteux sur le Covid-19

Sortie de route pour Didier Lallement. Interrogé par un journaliste de BFM-TV vendredi 3 avril au matin, le préfet de police de Paris a établi un curieux parallèle entre les malades les plus graves du Covid-19 et les contrevenants aux règles du confinement. « Il n'y a pas besoin d'être sanctionné pour comprendre que ceux qui sont aujourd'hui hospitalisés, ceux qu'on trouve en réanimation, ce sont ceux qui au début du confinement ne l'ont pas respecté. C'est très simple, il y a une corrélation très simple », a-t-il assuré devant la caméra.

La sortie du « PP » n'est pas passée inaperçue Place Beauvau. Le ministre de l'intérieur, Christophe Castaner, a décroché son téléphone pour lui demander de corriger. « Ce propos du préfet de police est inexact. Ce qui est vrai c'est que le bon respect du confinement est un enjeu sanitaire majeur », explique l'entourage du ministre.

Didier Lallement a publié peu après 13 heures un communiqué d'excuse : « Le préfet de police regrette les propos qu'il a tenus ce matin lors d'une opération de contrôle des mesures de confinement et tient à les rectifier. Son intention n'était pas d'établir un lien direct entre le non-respect des consignes sanitaires et la présence de malades en réanimation. Il s'agissait de rappeler la nécessité d'une stricte application du confinement dans cette période, pour la protection de la santé de chacun. »

Les caméras de BFM-TV ne réussissent pas au préfet de police Lallement. La dernière fois qu'il s'était fait sermonner (par Macron cette fois), c'était pour avoir dit « nous ne sommes pas dans le même camp madame » à une « gilet jaune », place d'Italie, le 16 novembre.

• cetotomatos aime ceci

#3555 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 14:36

Il a pas qu une tête de facho donc !!

• le nougatier, cetotomatos et George Abitbol aiment ceci