Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#3766 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 199 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 avril 2020 - 09:19

Gestion policière de la crise bien plus rapide que la gestion sanitaire.
Décrets en série pour le métrage des sorties pendant que les labos sanitaires veterinaires départementaux équipés attendent depuis 3 semaines que le gouvernement les autorise à faire des tests covid humains.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • JB 03, Ptolémée, marco43 et 3 autres aiment ceci

#3767 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 187 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 avril 2020 - 10:13

Je pose ça là.

Deux ans après et certainement encore plus aujourd'hui, ce court-métrage de la trempe de The Wall conserve intacte sa force émotionnelle.

• cetotomatos aime ceci

#3768 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 137 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2020 - 10:47

Je pose ça là.

Deux ans après et certainement encore plus aujourd'hui, ce court-métrage de la trempe de The Wall conserve intacte sa force émotionnelle.

https://youtu.be/SbiZ81sRw1g

C'est malin maintenant j'ai plus envie de baiser... Un dimanche en plus.

#3769 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 187 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2020 - 12:54

Tout. Va. Bien.

https://www.francetv...K3wS2N5TNCVhTjs

• steph aime ceci

#3770 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 778 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2020 - 13:25

Tout. Va. Bien.

S'il fallait une preuve que rien ne changera...

#3771 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 315 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2020 - 13:37

S'il fallait une preuve que rien ne changera...

Mouais pas sûr. C'est pas parce qu'un mec annonce une connerie dans un journal local que c'est la vérité.

Si les gouvernants ne tirent pas les conséquences d'une politique tournée uniquement vers la finance après une telle crise sanitaire, c'est la pression populaire qui le leur rappellera à travers les médias.

Se posera quand même la question du financement (parce que c'est bien sympa mais faut payer tout ça via nos fiches d'impôts), mais je pense quand même que le Directeur de cette ARS va se faire tirer les oreilles.
  • ESQ4 et cocotte 63 aiment ceci

#3772 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 645 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2020 - 13:37

Ben, pour moi, ça dépend sur quel sujet.

Le professeur Luc Montagnier est également une sommité mondiale en virologie. Il est mutli-récompensé notamment du prix Nobel de médecine en tant que co-découvreur du VIH. Donc ce n'est pas Joe le clodo.

Faut-il l'écouter prioritairement sur tous les sujets qui touchent à la médecine plutôt que n'importe quel autre médecin au monde pris au hasard ?

Si on le croit, il faut arrêter tous les vaccins. Il faut soigner la maladie de Parkinson avec des gélules de papaye fermentée (il a même soigné - avec un succès relatif - le pape Jean-Paul II de cette manière). On peut détecter la maladie de Lyme grâce aus ondes électromagnétiques émises par l'échantillon de sang étudié.

Malgré ses nombreux titres, si je tombe malade, je préfère être soigné par n'importe quel médecin de campagne, même pas professeur et même un pas prix Nobel, que par lui. ;)

Tout le monde a des convictions, pas toujours aussi profondes qu 'Israël folau, mais qui font faire des choix très personnels. Perso, je choisis le prix Nobel de médecine !

#3773 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 187 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2020 - 13:42

Mouais pas sûr. C'est pas parce qu'un mec annonce une connerie dans un journal local que c'est la vérité.

Si les gouvernants ne tirent pas les conséquences d'une politique tournée uniquement vers la finance après une telle crise sanitaire, c'est la pression populaire qui le leur rappellera à travers les médias.

Se posera quand même la question du financement (parce que c'est bien sympa mais faut payer tout ça via nos fiches d'impôts), mais je pense quand même que le Directeur de cette ARS va se faire tirer les oreilles.

Pour cette ARS cela s'est su et c'est très bien. Mais il faut savoir que les orientations du Copermo sont identiques partout en France.

Je le répète, l'hôpital public tient plus que jamais sur la conscience professionnelle de ses soignants.

#3774 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 645 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2020 - 13:45

Tout. Va. Bien.

On finira un jour par regarder les multiples couches de fonctionnaires grassement rémunérés qui font de la santé publique dans des bureaux avec un regard totalement neuf.
  • cocotte 63 aime ceci

#3775 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 528 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2020 - 13:45

Oui, je le pense aussi, je viens d'entendre le président de la Région Grand-Est, qui est en première ligne, lui même urgentiste de profession...Il a fait comprendre en termes courtois  que ces propos étaient une belle connerie surtout en cette période... ^_^  ^_^

• ESQ4 aime ceci

#3776 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 187 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2020 - 13:48

Oui, je le pense aussi, je viens d'entendre le président de la Région Grand-Est, qui est en première ligne, lui même urgentiste de profession...Il a fait comprendre en termes courtois  que ces propos étaient une belle connerie surtout en cette période... ^_^  ^_^

Voilà.

#3777 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 645 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2020 - 13:57

Voilà.

Le fait qu'il ne trouve même pas de raison valable de la fermer est stupéfiant. Après c'est très révélateur de cette caste carriériste prête à tout détruire sans le moindre état d'âme qui sévit dans la santé. Je serais assez tenté d'écouter Sibeth et de trouver à ces directeurs des jobs dans l'agriculture.
  • JB 03, cocotte 63, bazooka et 1 autre aiment ceci

#3778 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 577 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2020 - 14:39

L'avantage d'avoir Jean Rottner Président de la Région qui plus est la plus impactée (quand tu rapportes à la population c'est effrayant), c'est qu'il y aura un vrai pouvoir en face de la gestion gestionnaire.

Mais il ne suffit pas de se payer de mots fustigeant nos "responsables". À nous aussi de ne pas aller faire les guignols aux ronds points ou en cortège avec des revendications plus consuméristes les unes que les autres.Se pose la vraie question d'une société développée. Il faudra payer. Tous. Pas se réfugier derrière les sempiternels' "je veux tout surtout et surtout que les autres payent". C'est exigeant de ne pas entuber le fisc et de se passer du dernier Iphone pour payer des lingettes à l'hosto du coin, de payer le service et le personnel...

Bref l'enfer ce n'est pas (que) les autres

Sur ce je vais enterrer un Pokémon
  • ESQ4, cocotte 63 et zone et beu aiment ceci

#3779 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 587 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2020 - 14:42

Pour ceux intéressés par les débats sur la méthode scientifique, les essais randomisés, etc, voilà un très bon article d'un philosophe des sciences :
https://medium.com/@...de-cf4b173c0bc0

#3780 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 956 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2020 - 14:46

Que de polémiques stériles des professionnels de santé, des politiques, alors qu'il faut surtout préparer l'après confinement avec des tests, des masques et le retour progressif à la vie sociale de la population.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Google (1)