Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#3871 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 828 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 15:39

Ca fait effectivement flipper... mes gamins ont moins de 10 ans et déjà qu'on leur laisse une planète dans un sale état (ce petit répit n'est qu'une parenthèse je le crains), si en plus on se prend un relant de xénophobie et repli sur soi-même entrainant un conflit mondial, je vais déménager dans le Larzac.

Deux chèvres et quelques moutons, une année bonne et l'autre non, ça devrait aller...
Tu feras copain/copain avec José Bové !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#3872 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 587 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 15:42

La fumée quand même !

Frideman  à commencé la mise en place de son ultra-libéralisme, sous le régime Pinochet, au Chili en 1975.

Les bases sont posees des l'apres-guerre, mais je suis d'accord avec Tiki: Reagan - Thatcher sont ceux qui erigent "definitivement" l'ultra-liberalisme comme doctrine a suivre pour les plus grandes economies de la planete.

Elle est bien gentille Madame Buzin, mais c'es toujours plus facile de dire où est le mâle quand t'as vu les couilles....

Si elle  a prevenu des Janvier, il doit y avoir des traces de communications internes (je pense pas qu'elle aurait fait cette sortie s'il y avait pas au moins quelques preuve du fait qu'elle avait prevenu tres tot le premier ministre par exemple).

#3873 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 15:42

Ca fait effectivement flipper... mes gamins ont moins de 10 ans et déjà qu'on leur laisse une planète dans un sale état (ce petit répit n'est qu'une parenthèse je le crains), si en plus on se prend un relant de xénophobie et repli sur soi-même entrainant un conflit mondial, je vais déménager dans le Larzac.

..pour moi c'est pareil ou presque 

quitter Paris pour le Haut Livradois 

ou je rêve de vivre 

#3874 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 394 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 15:53

Les bases sont posees des l'apres-guerre, mais je suis d'accord avec Tiki: Reagan - Thatcher sont ceux qui erigent "definitivement" l'ultra-liberalisme comme doctrine a suivre pour les plus grandes economies de la planete.

Si elle  a prevenu des Janvier, il doit y avoir des traces de communications internes (je pense pas qu'elle aurait fait cette sortie s'il y avait pas au moins quelques preuve du fait qu'elle avait prevenu tres tot le premier ministre par exemple).

Si il y a des écrits, il faudra qu'elle les montre, si elle a dit ça entre deux portes ou dans un déjeuner.... C'est sa parole contre le reste du monde. Quoi qu'il en soit, elle n'a pas été convaincante.

En temps que ministre, elle aurait aussi pu commander des masques et des tests, si elle était persuadée de l'arrivée d'une crise sanitaire majeure...

#3875 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 311 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 16:01

Le premier ministre a reconnu cela dans un itw au jt de 20h, précisant que les experts n'étaient pas d'accord entre eux.

On les fait beaucoup parler ces experts, sans qu'on sache qui ils sont ni ce qu'ils ont réellement dit, leur invocation est bien pratique. ^_^

#3876 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 394 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 16:05

Le premier ministre a reconnu cela dans un itw au jt de 20h

Bon donc sans la moindre idée complotiste, on peut dire que tout le monde savait mais personne n'a agit....

#3877 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 16:06

L'interrogation qui bouleverse les données acquises ,

Le Coronavirus peut-il rester en suspension dans l'air ?

Coronavirus : trois questions sur l'hypothèse de la transmission du virus par voie aérienne 

#3878 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 960 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 16:10

Faut juste arrêter de poser des questions sur ce virus pour la simple et bonne raison qu on ne sait pas grand chose de ce virus.
Certains ont dit au départ qu il restait 2 à 3 heures sur un support carton ou papier, et récemment j ai lu le contraire, pouvant aller jusqu'à 9 jours...

La Chine à même peur qu il revienne... Donc bon

#3879 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 16:11

Bon donc sans la moindre idée complotiste, on peut dire que tout le monde savait mais personne n'a agit....

Ben non, justement, on savait pas trop.

Quand tu vois que, quelques semaines plus tard, on en sait pas beaucoup plus....

Edit: tiens, grillé par gregouarrrr

#3880 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 394 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 16:23

Ben non, justement, on savait pas trop.

Quand tu vois que, quelques semaines plus tard, on en sait pas beaucoup plus....

Edit: tiens, grillé par gregouarrrr

Madame Buzin a bien dit qu'elle savait et qu'elle avait alerté le premier ministre .... L'opinion publique ne savait rien, juste une grosse grippe nous disait on .....

#3881 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 587 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 16:30

Si il y a des écrits, il faudra qu'elle les montre, si elle a dit ça entre deux portes ou dans un déjeuner.... C'est sa parole contre le reste du monde. Quoi qu'il en soit, elle n'a pas été convaincante.

En temps que ministre, elle aurait aussi pu commander des masques et des tests, si elle était persuadée de l'arrivée d'une crise sanitaire majeure...

Pas sur qu'elle etait si persuadee on est d'accord, ce qui est peut-etre pour ca qu'elle a refile la decision au premier ministre..  :D

Au passage, pour ceux qui des fois se posent la question des complots de Big Pharma, de la suppression de la chloroquine, etc.. Twitter est un outil assez formidable pour voir les medecins urgentistes et pneumologues en premiere ligne echanger des conseils et des retours d'experience, surtout entre zones deja bien infectes et ceux que voient venir la vague. Par exemple:

Sur le tableau joint au tweet, on peut voir que la chloroquine et l'hydroxychloroquine font partie des traitements possibles, avec le remdesivir (un antiviral) et la transfusion de plasma de patients retablis. Une approche somme toute logique: on a quelques substances qui semblent pouvoir aider, et donc on les met a disposition des medecins qui sont les mieux a meme de juger quel patient a besoin de quoi. On a aussi une mention des immunosupressant, qui paradoxalement semblent prometteurs aussi (en gros eviter que le systeme immunitaire s'emballe). Enfin, certain corticosteroides semblent aussi utiles, si pris avant la phase la plus avancee. Perso, voir ca me rassure 10 fois plus que des videos youtube de medecins/professeurs qui expliquent que eux (et eux seuls) ont trouve le remede miracle ...  :rolleyes:

Autre exemple, un pneumologue qui rapporte que lui et ses collegues voient beaucoup de cas de "sur-coagulation" chez les patients Covid19, et partagent donc des protocoles experimentaux qui incluent des anticoagulants: 

Mais ce partage est fait en illustrant bien que c'est un protocole experimental qui peut aider certains patients, mais a individualiser et decider par le medecin. Encore une fois on est pas dans les medecins star ou quoi, mais pour moi ce sont eux qui sauveront le plus de vie...

• Toorop, bazooka, Huile Dulin et 2 autres aiment ceci

#3882 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

@ alex:

Oui, elle a alerté, mais le problème c'est que d'autres conseillers scientifiques du ministre donnaient des infos différentes.

Donc, comme d'habitude, plus facile de juger après.

Je pense qu'il est beaucoup, mais alors beaucoup trop tôt pour faire le bilan.

• Boulard et George Abitbol aiment ceci

#3883 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 311 messages
  • Mon club:

https://www.lefigaro...eposee-20200321

#3884 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 16:39

L'interrogation qui bouleverse les données acquises ,

Le Coronavirus peut-il rester en suspension dans l'air ?

Coronavirus : trois questions sur l'hypothèse de la transmission du virus par voie aérienne 

Chaque jour son hypothèse.

#3885 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 394 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2020 - 16:39

@ alex:

Oui, elle a alerté, mais le problème c'est que d'autres conseillers scientifiques du ministre donnaient des infos différentes.

Donc, comme d'habitude, plus facile de juger après.

Je pense qu'il est beaucoup, mais alors beaucoup trop tôt pour faire le bilan.

C'est sur, pour faire un bilan, il faut d'abord sortir de la crise.

• Le Marseillais aime ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users