Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#3901 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,311 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 17:03 PM

10.000 au départ, et 25.000 maintenant?

Franchement, c'est fort.

J'aimerais savoir comment ils financent ça.

Certes mais nous on est bien passé de 5000 à 14.500

• Le Marseillais likes this

#3902 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,386 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 17:05 PM

J'en avais parlé ici même : Je trouve assez inquiétant une population avec une faible couverture sociale et fortement confrontée à une épidémie qui risque de ruiner et/ou d'exclure des soins une partie précaire.

Un autre facteur aussi à prendre en compte au USA : Ils sont beaucoup plus touchés par certaines comorbidités comme l'obésité.

Dans leur cas, la connerie humaine pourrait en etre une de plus... (cause de comorbibité)

#3903 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,783 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 17:06 PM

Dans leur cas, la connerie humaine pourrait en etre une de plus... (cause de comorbibité)

Tu serais pas un peu anti-américain toi ?  :innocent:

#3904 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,386 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 17:07 PM

Tu serais pas un peu anti-américain toi ?  :innocent:

Absolument pas ! mais à l'heure ou la France et d'autres parlent de solidarité, eux ils vérifient les chargeurs.... ça donne le ton ! 

• Le Marseillais and ELSAZOAM like this

#3905 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,587 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 17:09 PM

Au début je comprenais pas pourquoi ils faisaient ça, mais ce midi j ai vu un reportage qui posait la question du pourquoi a un armurier et le mec disait que ses clients avaient peur des agressions et des pillages.

War zone quoi

Bon, alors apres il faut bien se rappeler qu'on assiste aux memes scenes a chaque "crise" (9/11, subprimes, tueries dans les ecoles, etc etc), et pour l'instant, la war zone, elle est plutot dans les hopitaux  :wacko:

Celle là elle date un peu désormais.

Elle n'est pour l'heure pas confirmée et ceux qui en amenuisent la portée disent que les expériences sont faites avec des charges virales importantes dans des aérosols et des lieux clos.

les ricains ayant nombre de très grandes tours accessibles par des ascenseurs ne sont ils pas de facto confronté en ce lieu à une charge virale plus élevée qu'en d'autres endroits du fait du nombre importants d'utilisateurs ???

Les ricains ont moins de tours qu'ailleurs. A par les centre villes a l'Est type Manhattan ou Chicago, les US ca reste le pays de la petite maison individuelle entouree par son jardin, et la plupart des plans locaux d'urbanisme interdisent les immeubles a plus de 2 ou 3 etages, meme pous les habitats a loyers "moderes". Au final, ils ont beaucoup moins de tours qu'en Asie du Sud-Est par exemple.

Absolument pas ! mais à l'heure ou la France et d'autres parlent de solidarité, eux ils vérifient les chargeurs.... ça donne le ton ! 

Ils font pas que ca ! Ils font aussi des services a l'eglise a plus de 1000, parce que... "C'est Dieu qui nous donne le droit de prier, pas le gouvernement" https://www.cnn.com/...trnd/index.html  :wacko:  :wacko:  :wacko:

• RCV06 and George Abitbol like this

#3906 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 17:10 PM

Je lai déjà évoqué : france 5000 lits de réa 10 000 tests

Allemagne 25 000 lits et 70 000 tests.

cqfd

Le problème des tests est à écarter, puisqu'on parle des cas hospitalisés.

Mais je ne pense pas qu'on ait en France refusé beaucoup d'hospitalisations. Certes, on a du transférer des patients en région et en Allemagne.

Pour le nombre de lits, il est incontestable. Mais pour l'l'Allemagne, on a vu un reportage télé, ou les lits étaient vides.

#3907 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,783 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 17:13 PM

Depuis qu'on discute tous ensemble, et que je lis les arguments des une et d'autres, je me dis de plus en plus que ça a pas dû être simple à gérer, cette histoire.

• ESQ4 and zone et beu like this

#3908 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,386 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 17:14 PM

Bon, alors apres il faut bien se rappeler qu'on assiste aux memes scenes a chaque "crise" (9/11, subprimes, tueries dans les ecoles, etc etc), et pour l'instant, la war zone, elle est plutot dans les hopitaux  :wacko:

Les ricains ont moins de tours qu'ailleurs. A par les centre villes a l'Est type Manhattan ou Chicago, les US ca reste le pays de la petite maison individuelle entouree par son jardin, et la plupart des plans locaux d'urbanisme interdisent les immeubles a plus de 2 ou 3 etages, meme pous les habitats a loyers "moderes". Au final, ils ont beaucoup moins de tours qu'en Asie du Sud-Est par exemple.

Ils font pas que ca ! Ils font aussi des services a l'eglise a plus de 1000, parce que... "C'est Dieu qui nous donne le droit de prier, pas le gouvernement" https://www.cnn.com/...trnd/index.html  :wacko:  :wacko:  :wacko:

Comment un peuple peut il etre aussi avancé technologiquement avec des mentalités aussi archaïques ???? 

#3909 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,644 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 17:21 PM

..pour moi c'est pareil ou presque 

quitter Paris pour le Haut Livradois 

ou je rêve de vivre 

Bienvenue à Saint Eloy la Glaciére. Un peu rude l'hiver mais pas emmerdé par les 60 habitants  

#3910 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 17:27 PM

Comment un peuple peut il etre aussi avancé technologiquement avec des mentalités aussi archaïques ???? 

La civilisation n'est pas la technologie. La barbarie peut aussi être high tech.
  • ELSAZOAM likes this

#3911 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,587 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 17:27 PM

Parce que tu penses a des populations differentes (et parce que les US ne sont pas si avance technologiquement que ca). 

Deja il faut bien garder en tete que les USA ne sont pas un pays. C'est 50 pays, qui sont (plus ou moins) ensemble dans une federation. Ca change beaucoup de choses, et ca explique pourquoi on voit des comportements et des cultures si differentes entre la Louisiane, le Wisconsin, et la Californie par exemple.

Ensuite pour le cote "archaique", la culture americaine n'est pas specialement pro innovation technologique. Ca c'est plus certains pays du Sud-Est, type Singapour ou Hong-Kong, en gros les lieux utilises pour filmer les "villes du futur".  Aux US, a par quelques bulles type l'immeuble Apple ou Google, on est pas du tout dans cette innovation / technologie a tout crin. La culture est plutot: tant qu'un truc marche tu n'y touches pas, meme si c'est fait avec 3 bouts de ficelles et une planche et que ca date de 20 ans.. Expliquer le pourquoi du comment (et le pourquoi de l'attachement visceral a la liberte individuelle,etc) meriterait de demander a un vrai expert ethnologue / anthropologue, mais en gros les US c'est pas la science-fiction, mais c'est pas non plus tous des rednecks  :D

• bazooka, George Abitbol and Babé03 like this

#3912 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,644 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 17:54 PM

Souvent en Europe et ce depuis fort longtemps,la sécurité fut assuré par une autorité ayant la main mise sur un territoire.Disons qu'a une époque, les seigneurs locaux assuraient la "sécurité" du peuple ( Le serf allait se réfugier au château (basse cour) ou dans les forts villageois (en  Auvergne) puis le temps s'écoulant  ( et changement de régime aidant) ce sont les régions puis/ou les états qui prirent le relais. En gros jamais l'individu ne fut 100% responsable de sa sécurité (je schématise) car il y avait une "autorité" dédiée.  

Par contre dans ce qui allait devenir les USA,pour les colons qui prenaient place sur les territoires ou il débarquèrent, rien de tout ça. Pas d'autorité installée(conquête de l' ouest entre autre) nulle autorité régalienne pour la sécurité de l'individu. Chacun se débrouille, fait sa propre loi,vit en communauté (souvent l'église en est le centre. (les western ne racontent pas que des saucisses) d'ou une perpétuation de cet état d'esprit chez nombre d'individu aujourd'hui. Voila pour moi (sans subtilité) ce qui peut expliquer un certain comportement de citoyen Américains et qui s'exprime aussi par le rejet qu'ils ont d'une autorité centrale "entrave" à leur liberté.

Bon je m'égare mais quelques  années passées dans le sud me font penser cela.

• Silhouette and George Abitbol like this

#3913 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,608 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 17:58 PM

Parce que tu penses a des populations differentes (et parce que les US ne sont pas si avance technologiquement que ca). 

Deja il faut bien garder en tete que les USA ne sont pas un pays. C'est 50 pays, qui sont (plus ou moins) ensemble dans une federation. Ca change beaucoup de choses, et ca explique pourquoi on voit des comportements et des cultures si differentes entre la Louisiane, le Wisconsin, et la Californie par exemple.

Ensuite pour le cote "archaique", la culture americaine n'est pas specialement pro innovation technologique. Ca c'est plus certains pays du Sud-Est, type Singapour ou Hong-Kong, en gros les lieux utilises pour filmer les "villes du futur".  Aux US, a par quelques bulles type l'immeuble Apple ou Google, on est pas du tout dans cette innovation / technologie a tout crin. La culture est plutot: tant qu'un truc marche tu n'y touches pas, meme si c'est fait avec 3 bouts de ficelles et une planche et que ca date de 20 ans.. Expliquer le pourquoi du comment (et le pourquoi de l'attachement visceral a la liberte individuelle,etc) meriterait de demander a un vrai expert ethnologue / anthropologue, mais en gros les US c'est pas la science-fiction, mais c'est pas non plus tous des rednecks  :D

Effectivement, entre la Californie ou l'Etat de New York et les Etats de la Bible Belt et des red-necks, il y a un monde ... il suffit de regarder le vote Trump en 2016 pour s'en rendre compte ... 

Mais en ce qui concerne l'avance technologique il ne faut pas confondre les résultats de la recherche fondamentale et ensuite le passage de la recherche aux innovations exploitées par l'industrie ... Dans le 2ème domaine les USA sont concurrencés par les autres pays les plus développés (l'Europe et de plus en plus le Japon et l'Asie orientale et sud orientale).

Mais si on regarde le palmarès des prix Nobel, les USA en ont récolté 381 et si on additionne les 5 pays suivants au palmarès (Royaume Uni, Allemagne, France, Suède et Suisse) on n'arrive à 370 seulement .... ils ont quand même de la marge dans ce domaine ....

même si 381 prix nobel pour un pays de 328 millions d'habitants .... ça laisse la place à beaucoup de gens persuadés que la terre est plate et qu'elle a été créée par Dieu en 7 jours il y a un peu plus de 4000 ans !

• Jesus Hans Hubert Vorme, Silhouette and George Abitbol like this

#3914 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,311 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 18:04 PM

Ok pour la précision, les clichés quelques fois, c'est comme les légendes urbaines... :P

Et ben voilà, on l'a l'antrothropologue :D :D :D

Bon je m'égare mais quelques  années passées dans le sud me font penser cela.

Avant ou après la sécession ?

• zone et beu likes this

#3915 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 18:13 PM

Je lai déjà évoqué : france 5000 lits de réa 10 000 tests

Allemagne 25 000 lits et 70 000 tests.

cqfd

La corée du sud a bien moins de lit de réa que nous et pourtant....

Les allemands réalisent 5 fois plus de test que nous, une solution simple pour faire baisser le ratio cas / décès.

9 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users