Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#4261 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 10:23

Le coronavirus pourrait voyager jusqu'à 4 mètres d'un malade. Le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 contamine à la fois les surfaces et l'air à proximité des patients, et jusqu'à quatre mètres d'eux, selon une étude réalisée dans un hôpital de campagne de Wuhan et publiée par les Centres américains de prévention et de contrôle des maladies (CDC). À noter que ce n'est pas parce que le virus éjecté dans l'air par les éternuements ou respirations des patients peut voler jusqu'à quatre mètres, que ces particules seront forcément en quantité suffisante pour infecter quelqu'un.

désolé Julien , mais j'ai vraiment pas lu çà 

ton lien ?

#4262 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 10:24

Putaing ! tu peux meme pas te poser des ventouses !  :P   (ma grand mère soignait tout avec des ventouses !) 

Dans le dos ! .................Tout seul c'est pas fastoche. 

#4263 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 10:26

Putaing ! tu peux meme pas te poser des ventouses !  :P   (ma grand mère soignait tout avec des ventouses !) 

pour parler vrai , c'est pas du tout ce à quoi je pensais .. :blink:

#4264 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 10:27

détentez  vous , détendez vous .. :blink:

tu en a de bonnes ,

je suis tout seul à la maison !

je vais quand même pas en être réduit à faire de l'automédication ..

un petit jeu quand on est seul

LE JEU DU CAFE AU LAIT ET DU PAIN GRILLE

Ce jeu, récemment inventé par un humoriste anglais, est appelé à jouir d'une vogue certaine auprès des intellectuels. Il se pratique de la manière suivante :

Vous versez dans un bol. ordinaire du café et du lait dans la proportion d'une louche à beurre de café pour un demi-muid de lait. Vous ajoutez trois morceaux de sucre ou un kilo de sel, suivant votre goût personnel et votre nuance politique. Vous faites griller du pain, vous le trempez ensuite dans le café au lait, vous le mangez en alternant avec des gorgées de liquide et quand vous avez fini, le jeu est terminé.

C'est très instructif et amusant et ça offre les mêmes avantages que le basket-ball, sans en avoir aucun des inconvénients.

• JB 03 aime ceci

#4265 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 305 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 10:30

Bon je dis ça, je suis juste un expert mainstream.

Un titre attribué par une pomme pourrie à côté de la plaque, pas de quoi faire le quéqué :P :hat: 

• binôme et Alex chocolatines aiment ceci

#4266 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 950 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 10:33

https://www.institut...-042020-2-1.pdf

#4267 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 10:34

un petit jeu quand on est seul

LE JEU DU CAFE AU LAIT ET DU PAIN GRILLE

Ce jeu, récemment inventé par un humoriste anglais, est appelé à jouir d'une vogue certaine auprès des intellectuels. Il se pratique de la manière suivante :

Vous versez dans un bol. ordinaire du café et du lait dans la proportion d'une louche à beurre de café pour un demi-muid de lait. Vous ajoutez trois morceaux de sucre ou un kilo de sel, suivant votre goût personnel et votre nuance politique. Vous faites griller du pain, vous le trempez ensuite dans le café au lait, vous le mangez en alternant avec des gorgées de liquide et quand vous avez fini, le jeu est terminé.

C'est très instructif et amusant et ça offre les mêmes avantages que le basket-ball, sans en avoir aucun des inconvénients.

Moi, je l'ai perfectionné, je tartine doucement mon pain avec du beurre ou de la confiture. Le tout fait soigneusement et dégusté avec délicatesse, c'est au moins 10' de plus.

Mais ça n'offre plus les avantages du Basket.

#4268 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 775 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 10:47

https://www.institut...-042020-2-1.pdf

Rien d'officiel là dedans.

#4269 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 10:50

pas mieux .

#4270 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 305 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 10:54

Un power point d'un "méthodologiste" en télétravail :P

C'est bien derrière maintenant Steph, ça va mieux, tu retrouves du jus ?

#4271 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 11:30

Il faut se dépêcher de trouver une autre planète habitable pour y envoyer 4 ou 5 milliards de Terriens afin de faire de la place ici...   :innocent:

Oui, ça serait con qu'on ne salope qu'une seule planète. ;)

détentez  vous , détendez vous .. :blink:
tu en a de bonnes ,
je suis tout seul à la maison !

La solitude c'est difficile à gérer, nous sommes d'accord. Surtout que le confinement n'est pas prêt de s'arrêter.

Mais ce n'est pas en se gavant d'informations anxiogènes à longueur de journée que ça va aller mieux. Pire même quand une information n'est pas forcément anxiogène (comme là où on explique que le virus peut parcourir 4m sans forcément porter une grande charge virale, ce qui n'est pas vraiment une nouveauté au passage), tu ne retiens que la partie anxiogène et pas la partie qui relativise.

J'écoutais un podcast il y a quelques jours où une psychologue disait que c'était mauvais pour le moral, elle s’astreignait a max une ou deux séance(s) d'info par jour. Et pas de chaînes d'info en continu. Bizarrement ça m'a fait penser à toi.

Il y a des manières de lutter contre la morosité : le sport (qui libère de l'endorphine), la méditation ou le yoga, garder du contact social (des coups de téléphone réguliers ou trucs type apéro visio), s'occuper (film, séries, musiques, ménage, tri, lessive, n'importe quoi qui occupe l'esprit), etc.

• Siflex, bazooka, PiR et 1 autre aiment ceci

#4272 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 11:52

Oui, ça serait con qu'on ne salope qu'une seule planète. ;)

La solitude c'est difficile à gérer, nous sommes d'accord. Surtout que le confinement n'est pas prêt de s'arrêter.

Mais ce n'est pas en se gavant d'informations anxiogènes à longueur de journée que ça va aller mieux. Pire même quand une information n'est pas forcément anxiogène (comme là où on explique que le virus peut parcourir 4m sans forcément porter une grande charge virale, ce qui n'est pas vraiment une nouveauté au passage), tu ne retiens que la partie anxiogène et pas la partie qui relativise.

J'écoutais un podcast il y a quelques jours où une psychologue disait que c'était mauvais pour le moral, elle s’astreignait a max une ou deux séance d'info par jour. Et pas de chaînes d'info en continu. Bizarrement ça m'a fait penser à toi.

Il y a des manières de lutter contre la morosité : le sport (qui libère de l'endorphine), la méditation ou le yoga, garder du contact social (des coups de téléphone réguliers ou trucs type apéro visio), s'occuper (film, séries, musiques, ménage, tri, lessive, n'importe quoi qui occupe l'esprit), etc.

..... et la pollution, et l'espace.    Allons George, Il faut trouver les bons sujets pour Ptolémée.  B)    

#4273 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 608 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 11:59

C'est exactement ça !

le vrai problème dont on ne parle pas c'est la surpopulation.

Nous épuisons notre planète en la pillant, en volant des territoires aux espèces animales qui ont pour l'instant sur vécues (plus de la moitié a déjà disparu, merci l'espèce humaine) à nos pratiques criminelles à leur endroit.

Quelques fois comme c'est le cas aujourd'hui ces espèces bien indépendamment de leur volonté nous envoient un petit cadeau qui soyons honnête est pour le moins mérité.

On ferait mieux de se poser la question d'une régulation des naissances. PARTOUT dans le monde ?

Faire des gosses à tire larigot et crier famine, la contradiction est évidente.

La surpopulation est un aspect du problème ... un aspect seulement car la notion de surpopulaton est toujours relative par rapport aux ressources dont dispose une population ... historiquement on peut trouver des exemples d'espaces surpeuplés avec 25 ou 30  hab/km² et d'autres qui ne le sont pas avec 300 h/km²

Mais il y a aussi le mode de vie et le type de société dans laquelle vit cette population : une  société de surconsommation basée sur les énergies fossiles, l'automobile, le chauffage en hiver, la climatisaion en été, les voyages en avion accessibles à une large majorité de la population , les mille et un appareils électriques et électroniques qui nous entourent et consomment de l'électricité, des matières premières plus ou moins rares ... etc ...etc 

Vers 1980 il y avait (à la louche) 350 M d'Européens de l'Ouest, 250 M d'Américains du Nord et 100 M de Japonais ... plus les élites très minoritaires dans tous les autres pays (Monde communiste +Tiers Monde) qui avaient accès à c mode de vie .... au total ça faisait nettemment moins d'un milliard d'habitants sur une planète qui en avait environ 4,5 milliards.

40 ans plus tard il faut ajouter à ces "happy few" que nous étions 500M de chinois, 250 à 300 M d'Indiens; au moins 300 M de personnes  dans les pays émergents d'Asie, la moitié des latino-Américains (soit 200M environ) et 10 à 15 % de la population Africaine soit 150M à la louche et enfin 200 M de personnes dans le monde ex-sovétique ...  soit plus d'un miiliard et demi de personnes supplémentaires ayant une forte empreinte écologique .... 

Evidemment, la planète ne peut pas supporter celà ... et j'ai peur que limiter les naissances ne suffise pas ... à 8 ou 9 milliards d'habitants ayant pour objectif d'atteindre le modèle occidental de vie et de consammaotion, ce n'est pas jouable ... il faudrait sans doute une population mondiale beaucoup plus réduite pour que ce soiyt jouable et bien sûr en chanheant beaucoupo d eshoses dans botre mode de vie ... soit au total 2 à 3

fois plus qu'en 1980 de gens qui gaspillent, polluent, consomment plus que de raison ....

Je souhaite bon courage à celui qui voudra essayer d'expliquer ça à Trump et à son électeur de base .... et je doute que ce soit plus facile à expliquer à Macron et aux marcheurs !! 

• twiX et bazooka aiment ceci

#4274 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 798 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 12:00

C'est exactement ça !

le vrai problème dont on ne parle pas c'est la surpopulation.

Nous épuisons notre planète en la pillant, en volant des territoires aux espèces animales qui ont pour l'instant sur vécues (plus de la moitié a déjà disparu, merci l'espèce humaine) à nos pratiques criminelles à leur endroit.

Quelques fois comme c'est le cas aujourd'hui ces espèces bien indépendamment de leur volonté nous envoient un petit cadeau qui soyons honnête est pour le moins mérité.

On ferait mieux de se poser la question d'une régulation des naissances. PARTOUT dans le monde ?

Faire des gosses à tire larigot et crier famine, la contradiction est évidente.

Ce genre de discours en général ça sert à accuser en sous-main ceux qui font beaucoup de gosses (comprendre : les bronzés).

C'est aussi très pratique pour ne pas avoir à remettre en question le train de vie du gus moyen dans un pays développé (qui tient généralement ce genre de théories), et qui compte facilement pour 4 ou 5.

En substance, contrôle des naissances = eugénisme. Si ça vous plait de passer par là pour conserver un mode de vie ultra gourmand, allez-y foncez.

• twiX aime ceci

#4275 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 775 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 12:03

Un power point d'un "méthodologiste" en télétravail :P

C'est bien derrière maintenant Steph, ça va mieux, tu retrouves du jus ?

Quasiment revenu à la normale. L'impression d'avoir fait un mauvais rêve, même ma femme me dit qu'elle avait l'impression de vivre avec quelqu'un d'autre. Elle n'a pas utilisé le mot "loque", mais bon, j'ai su lire entre les lignes !
  • bazooka aime ceci

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users