Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#4561 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,819 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 10:06 AM

Nouvelle polémique avec le Pr Raoult...

https://www.lexpress...re_2123724.html

#4562 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,641 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 10:45 AM

Rester à la maison détruit le moral de certain voire tue aussi...

T'es un killer Berthier (Journey) :flowers:

#4563 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 11:50 AM

Pareil.

J'étais très enthousiaste lors de ses premières vidéos sur le sujet. D'autant que le consensus à l'époque était que ce n'était qu'une gripette et que les chaînes TV en faisaient trop. Son anecdote sur Verdun reste d'ailleurs toujours vraie.

Quand j'ai vu des premières critiques contre sa méthode, j'ai réagi comme la majorité des personnes : de manière épidermique (personne n'aime qu'on s'attaque à ce à quoi on croit). Mais indice après indice, quand les éléments arrivent par dizaines, ça oblige à remettre ses croyances en question, même si ce n'est pas très agréable.

Avec le recul, je trouve ça assez cohérent avec ses position sur le climat. Le mec est brillant en virologie c'est incontestable. Mais le problème, c'est qu'il fait passer ses croyances (ou son égo) avant les preuves scientifiques. Et c'est assez triste.

Pour ta deuxième phrase, je ne peux qu'approuver. Je vais me permettre de paraphraser les trois médecins dont j'ai posté la vidéo ce matin, la communication du professeur Raoult a fait beaucoup de mal à la communauté scientifique. Nous avions une chance énorme en début de pandémie : jamais la population n'a été aussi attentive au discours des scientifiques. C'était une opportunité énorme de faire de la pédagogie, élever le débat, expliquer la méthode scientifique, reprendre du terrain sur tous les groupes anti-science (les anti-vax au premier chef, mais pas que). Et malheureusement il a créé une brèche faisant croire qu'il y a plusieurs discours scientifique. Il a donné du grain à moudre à tous les complotistes de tout poils. C'est vraiment très très très décevant et ça laisse un goût amer.

Ce qui me désole, c'est que je pensais que toute la communauté scientifique, partageait ses découvertes. Qu'une synergie existait avec les apports des différents chercheurs sur des problèmes précis.

En fait, il me semble voir une compétition entre les divers instituts publics, avec aussi les labos privés, et entre les diverses nations !

#4564 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 12:03 PM

de ce que j'ai lu , les enfants sont peut-être 

porteurs sains 

l'école , n'est-ce pas une arme à double tranchant

pour les parents qui risquent d'être infectés ?

Vous semblez oublier que pour être moins impacté par le virus, il doit y avoir au moins 60% de la population touchée.

Il va bien falloir déconfiner, planifier le déconfinement.

L'école est un parfait modèle.

1 - Les enfants sont moins fragilisés par le virus.

2 - Les parents sont dans des tranches d'âge, moins sensibles.

Si les parents prennent des précautions vis à vis de leurs aînés, la solution est pertinente.

NB: Je vois que je suis à contre courant de l'étude de l'INSERM.  :crying:

• journey63 likes this

#4565 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 12:10 PM

On peut légitimement se poser des questions quand à savoir comment
il va pouvoir faire fonctionner cette usine à gaz ... :blink:

8h45. Blanquer ne s'avance pas sur les masques. « Le fait d'avoir un masque fait partie des choses possibles », et « sans doute souhaitable dans un certain nombre » de cas. Il faudra notamment, selon Jean-Michel Blanquer, « garantir la présence de savon et de points d'eau », réfléchir à la « distance entre élèves », « comment nous aller gérer les récréations »… « Il faut des règles du jeu communes à toutes la France », avance le ministre sur LCI.

8h40. La question du dépistage des enseignants et des élèves sera discutée. « Mon premier souci est la protection des élèves et la protection des personnels », poursuit Jean-Michel Blanquer. La question du dépistage sera discutée mais « un test tous les jours pour tous le monde n'est pas possible », le ministre cherchant une option « raisonnable ». Il y a aussi le « sujet des personnels fragiles et des élèves fragiles », qui n'auront pas à revenir dans les premiers jours.
C'est plutôt bien, on lance un objectif avec échéance, mais on ne sait pas comment l'atteindre, ni si on aura les moyens pour ce faire. Le lien fourni par George sur l'étude de l'INSERM est éloquent sur l'efficacité et la pertinence de la décision d'ouverture des établissements scolaires...

Edited by JB 03, 15 April 2020 - 12:11 PM.
Remise de la réponse suite à la modérationde plusieurs messages (déplacement de sujet)

#4566 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 12:17 PM

Vous semblez oublier que pour être moins impacté par le virus, il doit y avoir au moins 60% de la population touchée.

Il va bien falloir déconfiner, planifier le déconfinement.

L'école est un parfait modèle.

1 - Les enfants sont moins fragilisés par le virus.

2 - Les parents sont dans des tranches d'âge, moins sensibles.

Si les parents prennent des précautions vis à vis de leurs aînés, la solution est pertinente.

NB: Je vois que je suis à contre courant de l'étude de l'INSERN.  :crying:

c'est ton point de vue et il se respecte ,

pour autant , comme le signale fort justement Bart Simpson ,

va essayer d'expliquer ça aux parents, aux enseignants, au 

personnel de la cantine, aux animateurs, aux chauffeurs de

bus...etc...

• Bart Simpson likes this

#4567 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 12:45 PM

C'est plutôt bien, on lance un objectif avec échéance, mais on ne sait pas comment l'atteindre, ni si on aura les moyens pour ce faire. Le lien fourni par George sur l'étude de l'INSERM est éloquent sur l'efficacité et la pertinence de la décision d'ouverture des établissements scolaires...

c'est édifiant en effet , mais au delà de ça , je vois une idée inavouée des décideurs ,

qui consiste tout simplement à renvoyer au plus vite tous les gens au travail ..

#4568 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 12:58 PM

c'est ton point de vue et il se respecte ,

pour autant , comme le signale fort justement Bart Simpson ,

va essayer d'expliquer ça aux parents, aux enseignants, au 

personnel de la cantine, aux animateurs, aux chauffeurs de

bus...etc...

Bien sûr!

Tu as tout à fait raison.

Mais qui a déjà osé dire à l'ensemble de la population qu'il va falloir que 40 millions de Français chopent le virus et qu'il y aura 6 millions de morts !

#4569 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 13:05 PM

C'est quoi le soucis avec les masques ?
J'ai entendu un pharmacien qui a dit qu'il piuvait en avoir autant qu'il voulait mais il n'a pas le droit car le gouvernement ne veut pas...

Toujours à propos des masques, je reviens de courses (première fois depuis mardi dernier). J'ai levé les yeux au rayons des légumes. 20 personnes dans mon champ de vision et 18 sur 20 avec un masque (une autre personne et moi).

Ils les ont où tous ces masques ?!

Ils chient des masques ?
  • RCV06 likes this

#4570 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,946 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 13:17 PM

J'ai entendu un pharmacien qui a dit qu'il piuvait en avoir autant qu'il voulait mais il n'a pas le droit car le gouvernement ne veut pas...

Toujours à propos des masques, je reviens de courses (première fois depuis mardi dernier). J'ai levé les yeux au rayons des légumes. 20 personnes dans mon champ de vision et 18 sur 20 avec un masque (une autre personne et moi).

Ils chient des masques ?

Te justifie pas, on va pas appeler la police. :P  :D

#4571 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 13:19 PM

Non mais j'ai un mot du maire dans la boîte qui dit de faire ses courses une fois par jour maximum.

Donc je me dis qu'il y en a qui profite des courses pour leur ballade quotidienne et acheter le cubi de rouge et le saucisson

#4572 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 13:23 PM

Ça m'étonnerait que dans 5 ans les infirmier(e)s tabassent allégrement les policiers.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk[/quote]

Ou dans un cadre très privé. On sait jamais avec ces grands fous.

#4573 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 13:27 PM

Parle pour toi. :narquois:

#4574 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 13:28 PM

Il passerait le bac, il n'aurait pas la moyenne.

#4575 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2020 - 13:29 PM

Ils chient des masques ?

Gaffe !

Une étude tendrait à prouver que la transmission pourrait se faire par les selles.

• Bart Simpson likes this

12 user(s) are reading this topic

0 members, 11 guests, 0 anonymous users

Bing (1)