Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#5056 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 10:06

C'est probablement la source : https://israelmagazi...uverte-majeure/

oui c'est bien , ça merci .. :flowers:

#5057 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 786 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 10:08

Il est clair que cette piste thérapeutique ultra-prometteuse bon-marché rendrait alors caduque l'utilisation d'un vaccin, de découverte aléatoire et onéreuse... ce qui ruinerait donc encore les espoirs lucratifs de Gilead et de ses lobbyistes, après l'échec patent de leurs antiviraux... dont on ne parle plus trop, vu que les premiers essais thérapeutiques (dont plusieurs malades ont payé le prix de leur vie) se sont révélés catastrophiques, tant en terme d'inefficacité que de toxicité...
Il est probable aussi que les médias aux ordres, qui avaient lynché Raoult, parce qu'il laissait entrevoir cette piste thérapeutique bon marché, qui concurrençait leurs antiviraux dont ils attendaient de gros retours financiers, nous taisent cette découverte majeure, et qu'en revanche ils nous serinent maintenant, à temps et à contretemps, que leur vaccin (qui est loin d'être au point et qu'il faudra refaire chaque année, comme celui de la grippe) est la "seule solution" !

.

Vraiment envie de croire à une source aussi scientifique et impartiale

edit : ultra-fiable, ça vient de chez la grande revue scientifique Israel Magazine

#5058 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 10:11

Je viens de voir une interview du créateur du hellfest annonçant que leur assureur ne souhaite pas dédommager le festival car un clause indique que le contrat doit être signé avant la déclaration d'une pandémie.

Jusque là rien de plus normal.

Sauf que l'excuse trouvée c'est que le virus daterait de l'épidémie de SRAS en 2003. Donc il fallait avoir signé il y a 20 ans pour être indemnisé. :mdr:

C'est plus complexe que cela...

D'après ce que j'ai compris, il y a un alinéa sur les pandémie mais il est indiqué qu'il exclue toute pandémie respiratoire de type SRAS qui ne désigne pas le nom d'un virus mais  qui signifie Syndrome Respiratoire Aigue Severe.

Or le covid 19 provoque bien un SRAS....

Après quoiqu'il en soit les assurances et les petit alinéa il n'y a pas pire. Quand il rembourse ça va mais s'il ne veulent pas ça peut durer des mois....

• pims aime ceci

#5059 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 078 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 10:11

Vraiment envie de croire à une source aussi scientifique et impartiale
edit : ultra-iable, ça vient de chez la grande revue scientifique Israel Magazine

C'est du second degré ?

#5060 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 786 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 10:13

C'est du second degré ?

Mazel tov !

• diomedea aime ceci

#5061 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 10:14

trés interessant à priori ..

tu as trouvé ça ou ?

Oui très interessant à par les dernière phrases sur le complot mondiale et les média qui m'exaspère....

• journey63, diomedea, Kestandi et 2 autres aiment ceci

#5062 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 916 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 10:14

https://www.alternat...ible-traitement

Pour Pim's.

#5063 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 786 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 10:20

Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, les essais cliniques d'ampleur se multiplient pour trouver des remèdes efficaces et sûrs. En attendant, des médecins prennent en charge leurs patients avec les moyens du bord, et parfois une inventivité fertile. Zoom sur un protocole testé pour l'instant avec succès par trois médecins généralistes.

En date du 13 avril 2020, Le Parisien fait état d’une nouvelle piste de traitement exploitée par trois médecins généralistes, du Grand Est et du Nord, dont la base serait l’azithromycine, l'antibiotique à large spectre que le professeur Didier Raoult associe à l’hydroxychloroquine, la molécule de la discorde uniquement proposée en contexte hospitalier.

Azithromycine et zinc

On vous expliquait la semaine dernière l’implication probable du microbiote dans la pathogénèse du Covid-19. On y pointait notamment le rôle possible de certaines bactéries comme Prevotella, et l'intérêt de l'utilisation de l’antibiotique azithromycine et de hautes doses de probiotiques si l’infection au Covid-19 s’avérait être à la fois virale et bactérienne. L'expérience clinique de ces trois médecins qui revendiquent des résultats très encourageants sur plusieurs centaines de patients, semble confirmer cette piste.

Lire aussiCovid-19 : la piste du microbiote, vers un nouveau paradigme ?

Ces médecins ont également ajouté du zinc à leur protocole pour décupler les effets du médicament. Comme nous l'expliquions également il y a peu dans cet article, « La micronutrition et le Covid-19 », le zinc montre une activité antivirale directe en empêchant la reproduction du coronavirus, tout en modulant les réponses immunitaires du corps.

Il est important de noter que les patients ayant suivi le protocole alliant azithromycine et zinc n’ont pas pu être officiellement dépistés, les tests pour le Covid-19 n’étant réalisés aujourd'hui qu’en cas d’hospitalisation. Toutefois, l’un des trois médecins à l’origine de ce protocole a été testé positif au Covid-19 grâce à un test sérologique. Après auto-administration de ce traitement, le médecin affirme avoir observé une nette amélioration de son état de santé au bout de seulement trois jours. Cette observation concorde également avec les dires de leurs patients. Si les médecins restent prudents, il va sans dire que cette piste doit être creusée et testée plus amplement.

Source :

"Coronavirus : Trois médecins généralistes pensent avoir trouvé un possible remède", Le Parisien, le 13 avril 2020.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Je viens de lécher ma gouttière sans même avoir lu les dernières lignes. Quelle boulette j'ai pas fait là

#5064 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 796 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 10:27

Covid-19 : Une découverte majeure :
Plusieurs équipes dans plusieurs pays (notamment en Chine, en France - à Lille - aux USA), ont fait une découverte majeure qui offre un grand espoir de traitement du covid :
Le virus, en effet, ne tuerait pas directement, mais par l'intermédiaire d'une bactérie intestinale qu'il infecterait, la Prevotella... et c'est cette bactérie infectée qui, devenant virulente, déclencherait l'hyper-réaction immunitaire qui délabre les poumons et tue le malade !
Ceci expliquerait :

Pourquoi le traitement du Dr. Raoult, utilisant un antibiotique (l'Azithromycine), et plus encore celui du Dr Sabine Paliard-Franco, qui préconise une double antibiothérapie, fonctionnent,

Pourquoi les enfants sont épargnés et les personnes âgées plus touchées : Provetella est quasiment absente de la flore intestinale enfantine, mais de plus en plus présente avec l'âge,

Pourquoi les obèses sont beaucoup plus touchés : leur flore intestinale déséquilibrée contient beaucoup de Prevotella !

Pourquoi les complications pulmonaires se déclenchent alors qu'on ne retrouve pratiquement plus de covid dans l'appareil respiratoire, la bactérie infectée (qu'on retrouve dans les selles, contenant de l'ARN du covid et parfois même des virus vivants) prenant le relai de son attaque initiale (bénigne), de manière beaucoup plus dramatique, en déclenchant l'hyper-réaction immunitaire inflammatoire qui noie les poumons...

Pourquoi le virus peut réapparaître chez un patient guéri (avec alternance de positivité et de négativité des tests), car la bactérie, toujours présente dans la flore intestinale, en reste l'hôte et peut le relarguer à tous moments...

Bref, cela expliquerait tout ; et cette cohérence augure de la validité de l'hypothèse.
On tient donc une confirmation de l'intérêt de l'azithromycine, comme thérapeutique curative, à prescrire dès le début de l'infection... et même une piste prometteuse pour traiter préventivement les infections graves (des coronavirus... et sans doute aussi de la grippe !), ce traitement passant par le rétablissement d'une flore intestinale saine qui neutralise Prevotella (par la prescriptions de "probiotiques", c'est à dire d'une bonne flore intestinale)...

Il est clair que cette piste thérapeutique ultra-prometteuse bon-marché rendrait alors caduque l'utilisation d'un vaccin, de découverte aléatoire et onéreuse... ce qui ruinerait donc encore les espoirs lucratifs de Gilead et de ses lobbyistes, après l'échec patent de leurs antiviraux... dont on ne parle plus trop, vu que les premiers essais thérapeutiques (dont plusieurs malades ont payé le prix de leur vie) se sont révélés catastrophiques, tant en terme d'inefficacité que de toxicité...
Il est probable aussi que les médias aux ordres, qui avaient lynché Raoult, parce qu'il laissait entrevoir cette piste thérapeutique bon marché, qui concurrençait leurs antiviraux dont ils attendaient de gros retours financiers, nous taisent cette découverte majeure, et qu'en revanche ils nous serinent maintenant, à temps et à contretemps, que leur vaccin (qui est loin d'être au point et qu'il faudra refaire chaque année, comme celui de la grippe) est la "seule solution" !

.

La résolution de la crise passe par un traitement, pas par un vaccin, dans un 1er temps du moins. Mais on peut s'interroger sur la réelle envie de certains à trouver un traitement efficace...vu la propension à dénigrer ceux qui cherchent et semblent en bonne voie.

Soigner et guérir la populace à pas cher, ce n'est pas intéressant...   :sbof:

#5065 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 10:30

https://www.alternat...ible-traitement

Pour Pim's.

Qui se base sur un article du parisien : Coronavirus : trois médecins généralistes pensent avoir trouvé un possible remède

(Je ne suis pas sûr que alternative santé soit beaucoup plus fiable que Israël info).

Oui très interessant à par les dernière phrases sur le complot mondiale et les média qui m'exaspère....

C'est d'autant plus mal venu que, si l'article dit vrai, alors la solution c'est l'azithromycine. Or depuis le début Raoult affirme que la solution c'est la l'hydroxychloroquine. Mais les méchants médias du complot mondial ne l'ont pas écouté.

• diomedea aime ceci

#5066 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 10:45

oui , trés inquiet comme la plupart des parents ,

et pas franchement rassuré d'envoyer les enfants

à l'école  :crying:

on est en plein brouillard , reste l'espoir d'y voir un

un peu plus clair ...

Tiens, pour t'aider dans ta réflexion, la chronique de Aïda N'Diaye:

De 33'10 à 36'50.

https://www.francein...21-avril-2020-0

#5067 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 10:54

Les dernières nouvelles ..

ce serait bien de connaître le % de parents qui ont 

vraiment envie d'envoyer leurs enfants à l'école ..

Interrogé par la mission d'information de l'Assemblée nationale, Jean-Michel Blanquer vient de dévoiler son calendrier pour une rentrée "progressive". "Le 11 mai, on ne va pas avoir tous les élèves qui vont entrer en classe, comme si on reprenait normalement", a insisté le ministre de l'Education nationale.

• La première semaine, celle du 11 mai pourraient rentrer les élèves de grandes sections, les CP et les CM2.

• La semaine du 18 mai, ce devrait être au tour des 6e, des 3e, ainsi que les élèves de Première et de Terminale

• Et enfin, la semaine du 25 mai, l'ensemble des classes pourraient avoir repris.

"On travaillera pas petits groupes", a précisé Jean-Michel Blanquer, évoquant un possible seuil de 15 élèves.

#5068 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 270 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 11:01

Les dernières nouvelles ..

reste à connaître le % de parents qui ont 

vraiment envie de les envoyer

EN DIRECT - Coronavirus: "les grandes sections, les CP et les CM2" devraient être les premiers à reprendre l'école le 11 mai                 

Bon alors l'idée des porteurs sains asymptomatiques, c'était  du pipeau ???  Je comprend de moins en moins .......On est parti sur un déconfinement à la vas y que j'te pousse......

#5069 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 145 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 11:48

Un bien beau merd... en perspective

#5070 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 078 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2020 - 11:52

Peut-être déjà posté, mais autant se préparer dans la bonne humeur....
  • OliveR et Rugby ? aiment ceci

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 16 guests, 0 anonymous users