Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#5086 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,266 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 14:23 PM

Il vantait a tous crins la chlorochine qui est produite par SANOFI qui finance son institut.

https://www.lci.fr/s...19-2151539.html

Il y a peut être une autre raison, non?

Vachement fiable !  On se base sur un cas ???? 

Et dire que certains critiquaient critiquaient les méthodes de Raoult ......

#5087 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,168 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 14:28 PM

A quelle heure, ce qu'a dit le minisitre de l'EN sera contredit?

- Faire rentrer des terminales pour un mois sachant qu'ils ont le bac

- Il a oublié que l'école commencé à la petite section

- 15 enfants max par cours (et les autres???)

et le gratin c'est pour les parents qui ont un gamin en GS et l'autre en ce1. 15 jours de plus à la maison

#5088 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,266 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 14:34 PM

- Faire rentrer des terminales pour un mois sachant qu'ils ont le bac

- Il a oublié que l'école commencé à la petite section

- 15 enfants max par cours (et les autres???)

et le gratin c'est pour les parents qui ont un gamin en GS et l'autre en ce1. 15 jours de plus à la maison

Sans compter que les profs pourraient freiner les ardeurs du ministre..... Au premier gamin qui tousse ..... on appelle le syndicat et l'école est finie..... Ceci dit, pour une fois, une greve pourrait sauver des vies....

• Bart Simpson likes this

#5089 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,168 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 14:39 PM

Je viens de voir une vidéo de l'ouverture d'un MC DO sur twitter en Seine et Marne, j'ai cru à un vidéo fake au départ

Mais non c'est repris par plusieurs sites !!!

Pauvre français :(

• Babé03 and Alex chocolatines like this

#5090 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,077 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 14:47 PM

Je viens de voir une vidéo de l'ouverture d'un MC DO sur twitter en Seine et Marne, j'ai cru à un vidéo fake au départ

Je viens de voir ça...
C'est bien, on aura pas à attendre trop longtemps pour la deuxième vague.
  • cetotomatos, Bart Simpson and Alex chocolatines like this

#5091 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,266 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 14:50 PM

Du coup, on est en confinement ou pas ? ça dépend ? faut voir ? oui mais c'est plus compliqué que ça ?  Là on y comprend plus rien ...... 

• Bart Simpson likes this

#5092 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,594 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 15:05 PM

alors moi j'en ai un en CP, une en CM2 et l'autre en 4ième... j'ai gagné au grattage et au tirage il me semble !!!

Après normal que je paie aussi cette démographie galopante des 30 dernières années... B)

Sinon au niveau économique, après que pas mal d'entreprises aient repris le travail ces 2 ou 3 dernières semaines, ce qui devait arriver, va vite arriver  :unsure:  ... comme beaucoup de secteurs sont et toujours à l'arrêt... et bien, les commandes sont faites, mais ne peuvent être expédiées, car souvent les clients ne les veulent plus ou en tout cas pas de suite, et vu que la reprise en Mai s'annonce chaotique...

Vous allez voir comment le chômage partiel va repartir à la hausse, les sociétés ne vont pas produire même avec 70 % des effectifs pour faire des stocks et des stocks et se retrouver complètement coincer à la sortie de l'été.

Bref, la reprise doit être complète sinon c'est injouable... et ça va être une boucherie  :crying:

#5093 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,562 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 15:10 PM

trés interessant à priori ..

tu as trouvé ça ou ?

reçu sur facebook par une amie. Tu peux trouver aussi sur internet. ce n'est pas une fake news.

JB a mis le lien, merci à lui.

Desole mais si, 100% fake news. SARS-Cov2 est un virus qui infect des cellules animales (eukaryotes). Prevotella est une bacterie: structure cellulaires, taille, immunite, tout est different, et les virus qui infectent un type de cellule n'infectent pas l'autre type sans un (tres) grand nombre de modification.

On est dans la fake news classique qui

(i) ne cite pas ses sources (plusieurs equipes internationales, blabla, mais 0 lien vers des etudes ou memes des labos specifiques)

(ii) se complait dans la theorie du complot (encore une fois, vous pensez vraiment que les personnels soignants preferent avoir des patients en rea pour donner plus d'argents au labos pharma que de soigner ces patients oO )

et (iii) fait des generalites dune anecdote (ca c'est pour Alternative Sante et son " Après auto-administration de ce traitement, le médecin affirme avoir observé une nette amélioration de son état de santé au bout de seulement trois jours." Ok, super pour lui, mais ca nous avance pas plus...)

En gros, ces deux articles ont redecouvert ce qui est dit depuis 2 mois maintenant: le SARS-Cov2 est (beaucoup) plus dangereux lorsqu'il est associe a une co-infection (souvent bacterienne). C'est pour ca que Raoult avait ajoute un antibiotique a sa chloroquine au depart. Et Prevotella est typiquement une de ces bacteries qui va mener a des infections "opportunistes". Mais non, on a zero (0) donnees qui montrerait que SARS-Cov2 infecte Prevotella, et s'il suffisait d'une cure d'antibiotique on aurait pas le nombre de morts et de patients en etat grave qu'on voit actuellement. 

• Toorop, bazooka, diomedea and 7 others like this

#5094 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 15:22 PM

Desole mais si, 100% fake news. SARS-Cov2 est un virus qui infect des cellules animales (eukaryotes). Prevotella est une bacterie: structure cellulaires, taille, immunite, tout est different, et les virus qui infectent un type de cellule n'infectent pas l'autre type sans un (tres) grand nombre de modification.

On est dans la fake news classique qui

(i) ne cite pas ses sources (plusieurs equipes internationales, blabla, mais 0 lien vers des etudes ou memes des labos specifiques)

(ii) se complait dans la theorie du complot (encore une fois, vous pensez vraiment que les personnels soignants preferent avoir des patients en rea pour donner plus d'argents au labos pharma que de soigner ces patients oO )

et (iii) fait des generalites dune anecdote (ca c'est pour Alternative Sante et son " Après auto-administration de ce traitement, le médecin affirme avoir observé une nette amélioration de son état de santé au bout de seulement trois jours." Ok, super pour lui, mais ca nous avance pas plus...)

En gros, ces deux articles ont redecouvert ce qui est dit depuis 2 mois maintenant: le SARS-Cov2 est (beaucoup) plus dangereux lorsqu'il est associe a une co-infection (souvent bacterienne). C'est pour ca que Raoult avait ajoute un antibiotique a sa chloroquine au depart. Et Prevotella est typiquement une de ces bacteries qui va mener a des infections "opportunistes". Mais non, on a zero (0) donnees qui montrerait que SARS-Cov2 infecte Prevotella, et s'il suffisait d'une cure d'antibiotique on aurait pas le nombre de morts et de patients en etat grave qu'on voit actuellement. 

Merci pour cette analyse très précise.

#5095 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,077 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 15:27 PM

Merci pour cette analyse très précise.

Comme toujours !

#5096 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,782 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 15:35 PM

Mais non, on a zero (0) donnees qui montrerait que SARS-Cov2 infecte Prevotella, et s'il suffisait d'une cure d'antibiotique on aurait pas le nombre de morts et de patients en etat grave qu'on voit actuellement. 

Après les virus qui voyagent sur air-plutonium, les virus qui se déplacent en tgv-bactérie 

#5097 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 15:37 PM

Tu remarquera que la communication de Blanquer à beaucoup évolué depuis le début de la crise....

Moi perso j'en veux beaucoup au fait qu'on nous à fait reprendre après les vacances de février alors que beaucoup de famille était partie en vacance en Italie surtout dans nos régions proche de ce pays.

Je connais des établissement qui ont eu de nombreux cas de contamination suite à ces deux semaine d'aternoyement et de décision contradictoire...

Car à l'époque les infos était trés contradictoire, le vendredi avant la rentré il était dis que tous ceux ayant eu un séjour en italie devait resté chez eux en quarantaine.

Le dimanche soir finalement l'accord est donnée aux gens non symptomatique de venir dans l'établissement mais que des que les symptome apparait il fallait rester chez soit...

Et en même temps Blanqueur annonce partout qu'il n'est pas question de fermé les écoles et 15 jours après....

alors c'est sur que maintenant il est plus prudent dans la communication....

Sans compter que les profs pourraient freiner les ardeurs du ministre..... Au premier gamin qui tousse ..... on appelle le syndicat et l'école est finie..... Ceci dit, pour une fois, une greve pourrait sauver des vies....

Ouai vive les stéréotype des profs qui font toujorus grève et des syndicat qui bloque tout.....

• cetotomatos and George Abitbol like this

#5098 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,266 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 15:53 PM

Ouai vive les stéréotype des profs qui font toujorus grève et des syndicat qui bloque tout.....

Mais bien sur...... On en reparle bientot... ça va coincer dans pas longtemps...... Les profs qui ont fait grève pour la réforme des retraites voient arriver des retenues de salaires en ce moment, du coup les syndicats commencent à s'agiter, je ne serais pas étonné si ça faisait du bruit dans les prochains jours ....Nous verrons si on est dans les clichés !

• cocotte 63 likes this

#5099 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 16:03 PM

Laurent Berger réclame un impôt exceptionnel pour financer la sortie de crise....

Y a pas, le monde d'avant sera toujours là....

...sur les entreprises n'ayant pas eu d'impact sur leur activité.

#5100 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,114 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 16:21 PM

alors moi j'en ai un en CP, une en CM2 et l'autre en 4ième... j'ai gagné au grattage et au tirage il me semble !!!

Eh ouais. Moi j'ai un gamin en 6eme et un en 3eme. Ils rentreraient donc en même temps. Il suffisait d'anticiper c'est pas compliqué !
  • JB 03 likes this

11 user(s) are reading this topic

0 members, 11 guests, 0 anonymous users