trés interessant à priori ..
tu as trouvé ça ou ?
reçu sur facebook par une amie. Tu peux trouver aussi sur internet. ce n'est pas une fake news.
JB a mis le lien, merci à lui.
Desole mais si, 100% fake news. SARS-Cov2 est un virus qui infect des cellules animales (eukaryotes). Prevotella est une bacterie: structure cellulaires, taille, immunite, tout est different, et les virus qui infectent un type de cellule n'infectent pas l'autre type sans un (tres) grand nombre de modification.
On est dans la fake news classique qui
(i) ne cite pas ses sources (plusieurs equipes internationales, blabla, mais 0 lien vers des etudes ou memes des labos specifiques)
(ii) se complait dans la theorie du complot (encore une fois, vous pensez vraiment que les personnels soignants preferent avoir des patients en rea pour donner plus d'argents au labos pharma que de soigner ces patients oO )
et (iii) fait des generalites dune anecdote (ca c'est pour Alternative Sante et son " Après auto-administration de ce traitement, le médecin affirme avoir observé une nette amélioration de son état de santé au bout de seulement trois jours." Ok, super pour lui, mais ca nous avance pas plus...)
En gros, ces deux articles ont redecouvert ce qui est dit depuis 2 mois maintenant: le SARS-Cov2 est (beaucoup) plus dangereux lorsqu'il est associe a une co-infection (souvent bacterienne). C'est pour ca que Raoult avait ajoute un antibiotique a sa chloroquine au depart. Et Prevotella est typiquement une de ces bacteries qui va mener a des infections "opportunistes". Mais non, on a zero (0) donnees qui montrerait que SARS-Cov2 infecte Prevotella, et s'il suffisait d'une cure d'antibiotique on aurait pas le nombre de morts et de patients en etat grave qu'on voit actuellement.