Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#5176 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 21:04 PM

Dans mes équipes on utilise un taux autour de 1% pour la mortalité de base moyenne dans ces modèles

Tu travailles où ?

Le plus important dans cet article c'est sur le 11 Mai :) le 11Mai c'est 100 fois trop tôt pour déconfiner

Il semblerait que ce ne soit qu'un déconfinement partiel. J'imagine que le R0 augmentera d'autant moins vite qu'on relâchera la pression progressivement.

#5177 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,735 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 21:56 PM

Et pourtant tout le monde dit que le niveau intellectuel et culturel de la population française augmente de façon pestaculaire ....

Autrefois le gros Robert, il n'avait pas pu avoir son certif à cause de la dictée éliminatoire  avec ses 18 fautes d'orthographe en 10 lignes et parce que les problèmes de robinets qui fuient et de baignoires qui se vident  c'était pas son truc et ça s'évaporait tout seul dans sa cervelle .... Maintenant, le gros Robert, il a le bac "the fingers in the nose" ... surtout cette année !!

Le bac maintenant tu le trouve dans les paquets Bonux ( si sis ça existe encore ) B)

Tu travailles où ?

Il semblerait que ce ne soit qu'un déconfinement partiel. J'imagine que le R0 augmentera d'autant moins vite qu'on relâchera la pression progressivement.

Une autre version du, plus j avance moins vite moins j avance plus vite, en quelque sorte !!

Oh oui, une véritable saloperie...D'ailleurs, sans vouloir faire de la philosophie de comptoir, la nature se venge. Nous l'avons bien salie durant des années surtout dans certains coins de la planète, elle renvoie l'ascenseur à sa façon, sans faire de détails... :crying:

La nature elle s'en branle de nous, on est que dalle pour elle, c'est nous qui nous suicidons lentement en faisant conneries sur conneries.

Tous les nouveaux virus c'est nous qui avons été les chercher en déforestant et en bousillant tous les bestiaux vivant sur cette terre, ils sont pas nouveaux en fait, simplement avant ils étaient dans des coins ou l homme ne foutait pas les pieds, maintenant qu ils nous ont trouvé ils se régalent !!!

• Ptolémée and George Abitbol like this

#5178 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,122 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 22:24 PM

Ce forum est un réseau social.

J'y poste depuis 2003 ou 2004 et même si je partage pas forcement tous les avis, franchement c'est hyper positif (combien de fois je me suis dit "Ah ben oui, c'est pas pas con ce qu'il dit en fait" *

C'est depuis que Sushi poste moins, c'est ça ?
Bon c'est pas très sympa mais je ne peux pas te donner tort non plus.
  • cocotte 63 and Sushi like this

#5179 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2020 - 22:48 PM

La nature elle s'en branle de nous, on est que dalle pour elle, c'est nous qui nous suicidons lentement en faisant conneries sur conneries.

Tous les nouveaux virus c'est nous qui avons été les chercher en déforestant et en bousillant tous les bestiaux vivant sur cette terre, ils sont pas nouveaux en fait, simplement avant ils étaient dans des coins ou l homme ne foutait pas les pieds, maintenant qu ils nous ont trouvé ils se régalent !!!

En plus de l'augmentation de la proximité animaux sauvages/hommes, on peut aussi rajouter quelques autres critères :

• Mixage des animaux : les pangolins ne vivent pas dans les mêmes écosystèmes que les chauves souris naturellement, ce qui aurait compliqué la transmission du virus inter-espèces sans l'action humaine.
  • La concentration animale productiviste : quand t'a une vache touchée dans une ferme de 1000 vaches, t'es bon pour abattre tout le troupeau. Pareil pour les autres animaux (poule pour la grippe aviaire, porcs pour la A H1N1, etc.).
  • Moyens productivistes modernes comme la farine animale (qui sont de nouveau autorisée depuis 2013 en Europe, ne l'oublions pas). Pas un virus pour le coup, un prion, mais qui s'est transmis entres espèces de cette façon.

• bazooka and RCV06 like this

#5180 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,300 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2020 - 07:04 AM

On est des cons finis !

Quand tu vois que la "saison" du foie gras peut être torpillées parce qu'on va chercher en masse des canards en asie.

On n'est incapable de faire se reproduire des canards ???

Et les semences qui sont interdites (heureusement que quelques uns contournent...) les Limagrain et autres qui te vendent les graines chaque année avec la complicités des élus qui ont validé cela, ça va durer ???

• ESQ4 likes this

#5181 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,077 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2020 - 07:24 AM

Quand tu penses aussi qu'un pourcentage faramineux (Il n'y a pas si longtemps c'était 83%) des broutards Français vont en Italie dans les ateliers d'engraissement parce qu'on en a pas en France....
Et notre Président, en soutien des "deuxièmes lignes" visite en Bretagne des tomates cultivées hors sol et hors saison dans des serres chauffées toute l’année puis vendues en grande surface. En quoi ça incarne le nouveau modèle agro alimentaire qu'on nous a demandé d’imaginer pour un autre monde collaboratif et éthique ? Beau coup de gueule d'Olivier Roellinger à ce propos...
  • JB 03, ESQ4, cocotte 63 and 4 others like this

#5182 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,017 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2020 - 08:08 AM

On est des cons finis !

Quand tu vois que la "saison" du foie gras peut être torpillées parce qu'on va chercher en masse des canards en asie.

On n'est incapable de faire se reproduire des canards ???

Et les semences qui sont interdites (heureusement que quelques uns contournent...) les Limagrain et autres qui te vendent les graines chaque année avec la complicités des élus qui ont validé cela, ça va durer ???

on voit que tu n'es pas à côté de la fanfare au stade ^_^

• JB 03, Jesus Hans Hubert Vorme, Sushi and 1 other like this

#5183 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,638 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2020 - 08:11 AM

Belle affaire que tout cela. Depuis qu'homo est sur terre les menaces d'exterminations s'adressaient à la tribu d'à coté pour lui piquer le garde manger voir leurs femelles. Puis ce genre de menace s'est élargie (cela a pris du temps mais …) aux régions, aux nations voir aux continents (moi mon colon celle que je préfère c'est celle de 14/18). Sans négliger un passage récurent par un gentil massacre parce que mon "Dieu" est bien mieux que le tien.

Bref les menaces provenaient des collègues et étaient "localisées. Bien que le nombre de victime progresse au fur et à mesure du progrès technologique, le mal était circonscrit à un groupe bien défini celui des voisins plus ou moins éloigné. Mais la survie de l'espèce humaine n'était pas en cause. De "simples" fâcheries avec les homo cousins

Et soudain, un virus, qui entre-parenthèse ne se propage que parce qu'il trouve des porteurs grands voyageurs n ayant pas lui même des moyens propres de se déplacer, bref un virus vient nous dire que cette fois c'est nous, l'homo connard, qui sommes une espèce menacée d'être voie de disparition comme de vulgaires ours blancs.

Et notre seule défense c'est tous à la cave des fois que cela s'arrête tout seul ou qu'un sauveur suprême (savants, gourous, grottes miraculeuses) trouve la parade. Nous qui    avons pour ambition d'aller voir ailleurs dans l'univers si il n'y a pas quelqu'un à emmerder, nous voilà réduit à l'état de marmotte en période hivernale.

Si l'on en rechappe,ne perdons pas espoir de tout détruire,  il reste la possibilité de faire monter la température de quelques degrés pour rapprocher la mer prés de chez nous tout en empoisonnant un élément prétendument essentiel l'air que l'on respire histoire de rendre tout confinement ridiculement inefficace.

• JB 03, bougnatfranz and bazooka like this

#5184 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,266 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2020 - 08:24 AM

Quand tu penses aussi qu'un pourcentage faramineux (Il n'y a pas si longtemps c'était 83%) des broutards Français vont en Italie dans les ateliers d'engraissement parce qu'on en a pas en France....
Et notre Président, en soutien des "deuxièmes lignes" visite en Bretagne des tomates cultivées hors sol et hors saison dans des serres chauffées toute l’année puis vendues en grande surface. En quoi ça incarne le nouveau modèle agro alimentaire qu'on nous a demandé d’imaginer pour un autre monde collaboratif et éthique ? Beau coup de gueule d'Olivier Roellinger à ce propos...

Si c'est l'idée qu'il se fait de l'agriculture notre président..... Bin on est mal !!!! Parceque moi, c'est pas ce que je veux bouffer, ces tomates ou fraises qui poussent dans une goulotte, sans terre, sans soleil, justes alimentées par une perfusion de produits chimiques.....Mais tant qu'il y aura des crétins pour acheter ces trucs..... L'industrie des fruits et légumes artificiels a de beaux jours devant elle....

• Rugby ? likes this

#5185 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,593 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2020 - 08:27 AM

on voit que tu n'es pas à côté de la fanfare au stade ^_^

Surtout à la reprise, en deuxième mi-temps...

#5186 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2020 - 09:17 AM

on peut espérer des avancées significatives ,

comme toujours concernant les Allemands ,

la méthode et la rigueur sont au rendez-vous 

Coronavirus : BioNTech, la boîte allemande en pointe sur le vaccin 

#5187 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,903 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2020 - 09:33 AM

Le SARS de 2003 moins contagieux mais beaucoup plus mortel a disparu d'un coup à l'été 2004. Il ne faut pas écarter l'hypothèse qu'il en soit de même pour celui ci qui est considéré comme son "cousin".

#5188 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,782 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2020 - 09:38 AM

:| (le deuxième twwet)

#5189 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2020 - 09:54 AM

C'est pas exactement l'hypothèse émise mais je te crois
https://www.lesechos...rcheurs-1197168

Il aurait été intéressant d'avoir la proportion de vapoteurs en statistiques également...
Ça me semble suffisamment banalisé désormais pour avoir un échantillon représentatif... Et d'en tirer d'autres conclusions

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

#5190 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,266 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2020 - 09:56 AM

:| (le deuxième twwet)

Je ne suis pas expert, mais je trouve étonnant ces attitudes de girouettes.... Au début de la crise on nous annonce que les enfants sont des porteurs sains dangereux car asymptomatiques ....

Du coup, les premières mesures un peu partout dans le monde furent de fermer les écoles.... Et là, d'un coup on fait tout le contraire en commençant par ré ouvrir les écoles ...... C'est de moins en moins clair cette histoire !

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users