Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#5281 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 12:16 PM

A l'époque des Bush, surtout le fils, je pensais que les USA ne pourraient plus jamais avoir de président aussi débile.

Eh ben, je suis obligé de reconnaître que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

Je crois qu'ils ne sont malheureusement pas aussi débiles qu'on aimerait le croire.

La politique étrangère de G.W Bush a été tout sauf idiote. Sous couvert de libérer un peuple d'un oppresseur (oppresseur c'est vrai et entre autres massacreur de l'opposition / population kurde) censé détenir des armes de destruction massive, il a ouvert un accès complet aux firmes US sur le pétrole local en laissant s'installer un chaos total et l'installation des fanatiques de tous poils. Il n'empêche que cela a été bien réfléchi, parfaitement mené et que ses soutiens ont obtenu ce qu'ils étaient venus chercher. Pour Trump, business is business, les pertes humaines pèsent bien moins que l'économie. Pour le moment, je ne sais pas quels sont ses objectifs ni sa stratégie, mais je doute fort qu'il n'ait pas des idées bien précises derrière la tête. Fin di HS. On évitera de parler de la France.

#5282 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,011 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 12:49 PM

A l'époque des Bush, surtout le fils, je pensais que les USA ne pourraient plus jamais avoir de président aussi débile.

Eh ben, je suis obligé de reconnaître que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

traiter le virus au rayon laser c'est possible, je me suis mis une lampe torche dans le cul, mais j'ais du mal à faire un kilomètre de marche à pied et je mets bien une heure

#5283 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 12:57 PM

Je crois qu'ils ne sont malheureusement pas aussi débiles qu'on aimerait le croire.

La politique étrangère de G.W Bush a été tout sauf idiote. Sous couvert de libérer un peuple d'un oppresseur (oppresseur c'est vrai et entre autres massacreur de l'opposition / population kurde) censé détenir des armes de destruction massive, il a ouvert un accès complet aux firmes US sur le pétrole local en laissant s'installer un chaos total et l'installation des fanatiques de tous poils. Il n'empêche que cela a été bien réfléchi, parfaitement mené et que ses soutiens ont obtenu ce qu'ils étaient venus chercher. Pour Trump, business is business, les pertes humaines pèsent bien moins que l'économie. Pour le moment, je ne sais pas quels sont ses objectifs ni sa stratégie, mais je doute fort qu'il n'ait pas des idées bien précises derrière la tête. Fin di HS. On évitera de parler de la France.

++

C'est quand même du niveau "café du commerce".

Quand tu penses que le mec a toutes ses chances d'être réélu, dans un pays qui n'est quand même pas le plus primitif de la planète, ça fait flipper.

J'ai toujours eu une certaine sympathie pour les américains, qui ont aussi beaucoup de qualités, mais là, j'avoue que je suis sur le c :censure: .

On peut vitupérer contre notre système électoral. Il a bien des défauts.

Mais le système américain qui te fait passer de Obama, directement à Trump, il y a beaucoup à dire !

#5284 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 13:03 PM

Disons que si "america great again" c est ne rien avoir a faire de sa population pour faire simple,et etre au service du benefice de son economie a tout prix,ce qui n est même pas surprenant vu son pedigree non moins efficace dans le business c est certain que c est bingo et concret là!
En revanche il a le droit de fermer sa bouche plutot que de dire des inepties scientifique plus grosse les unes que les autres et donc renvoyer au americain et au monde sa propres limite intellectuel.
Il est loin d etre con sauf que son intelligence n est efficace que dans le monde des affaires du fric et du pouvoir,par contre pour l intelligence du coeur et de l humanisme....

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#5285 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,406 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 13:04 PM

c'est vrai , j'avais le cerveau dans la brume 

entre les cas confirmés et les cas réels inconnus

il y à un monde de différence ..

Raoult a testé tout ceux qui se sont présentés à lui et a traité tout ceux qui pouvait l'être 

Résultat : 0,5% de décès comme ce que l'on voit ailleurs bien que ce 0,5% soit mis en évidence comme un résultat extraordinaire grâce à son traitement.  

Peut être que les 99,5% restant ont été guéri plus vite qu'ailleurs et ont eu une charge virale plus faible très tôt (donc non contaminant)

C'est ce point qu'il reste à travailler et démontrer. Si contagieux moins longtemps et moins de réa par exemple pour guérir c'est bien et c'est un beau résultat déjà.

Entre qq'un qui peut guérir en 5 jours et un autre en 1 mois ça fait déjà une grande différence

Mais il n'a pas sauvé plus de malade qu'ailleurs à priori.

• cocotte 63 likes this

#5286 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 13:05 PM

C'est vrai Jérôme, ça dépend bien sûr de ce qu'on appelle "débile".

Ces gens ont probablement un grand sens du commerce.

Ca leur a permis de devenir milliardaire, tant mieux pour eux, ça ne me dérange absolument pas.

J'utilise "débile" au sens ou ce sont sont pas des intellectuels, des gens cultivés, capables de finesse d'analyse ou de capacité de synthèse.

Des qualités qui me semblent utiles pour gouverner des millions de concitoyens.

• George Abitbol and pims like this

#5287 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,406 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 13:08 PM

Il a annoncé 120.000 à 200.000 morts

donc maintenant tant que le chiffre n'est pas atteint, ils peuvent aller bosser !! ... Sans risque  :wacko:

#5288 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,637 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 13:13 PM

Les conf de presse de trump sont mythique hilarente et affligeante s' il n y avait pas deja 50000 morts au compteur...
Ce cher president qui parle d alcool a 90 d uv et autres javel devant tout un pays et le reste du monde pour éradiquer un virus.
Les crises majeurs mettent definitivement en avant les grands homme meme si lui nous le savions deja restera un minus.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

J'espère que Silhouette, propagateur patenté de fakes news , à l'instar de CNN à laquelle d'ailleurs il doit être abonné, ne se cachera plus derrière ses microscopes fussent ils électroniques pour nous raconter des cracks et faire croire à la complexité de l'affaire dans le but évident d'enrichir les lobbys pro pharmaceutiques (alliés à ceux de la galette Bretonne, ce qui entre parenthèse donne le vertige quand à l'ampleur du complot)

Son président "d’accueil" cet excellent Donald, personnage intelligent s'il en est ( du moins c'est lui qui l'affirme et comme c'est pas un con) lui donne la direction simple de la réussite et même plus que la direction je dirais la solution. Donc Silhouette come back home, on ferme Berkley, que des branleurs qui coûtent chers, et au taf, un vrai, chez Mc Do à Saint Ouen par exemple

A bon entendeur salut (comme signent  tous les connards)

Edited by JB 03, 24 April 2020 - 13:35 PM.
Correction du subjonctif

• JB 03, cocotte 63, Ptolémée and 4 others like this

#5289 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 13:18 PM

Il est mythique, ce post.

Limite d'anthologie, je pense que je vais en garder une copie, d'ailleurs.

#5290 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 13:26 PM

C'est vrai Jérôme, ça dépend bien sûr de ce qu'on appelle "débile".

Ces gens ont probablement un grand sens du commerce.

Ca leur a permis de devenir milliardaire, tant mieux pour eux, ça ne me dérange absolument pas.

J'utilise "débile" au sens ou ce sont sont pas des intellectuels, des gens cultivés, capables de finesse d'analyse ou de capacité de synthèse.

Des qualités qui me semblent utiles pour gouverner des millions de concitoyens.

Il n'y a pas besoin d'être cultivé, d'être un intellectuel pour être capable de finesse d'analyse et de capacité de synthèse. Pour avoir les compétences pour diriger un pays.

La liste est longue des grands hommes politiques issus de la base qui ont marqué l'histoire.

Quand à Trump, il peut être considéré comme un intellectuel, il a obtenu un des diplômes de la Wharton Scool, (entrée au minimum  avec un diplôme d'études supérieures). 

.

#5291 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 13:29 PM

Pour dire à des millions de personnes ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire, c'est quand même mieux d'être un minimum intelligent, non ? 

#5292 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,406 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 13:30 PM

Pour dire à des millions de personnes ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire, c'est quand même mieux d'être un minimum intelligent, non ? 

Ou une très grande dose de confiance en soit... 

#5293 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 13:32 PM

J'espère que Silhouette, propagateur patenté de fakes news , à l'instar de CNN à laquelle d'ailleurs il doit être abonné, ne se cachera plus derrière ses microscopes fut ils électroniques pour nous raconter des cracks et faire croire à la complexité de l'affaire dans le but évident d'enrichir les lobbys pro pharmaceutiques (alliés à ceux de la galette Bretonne, ce qui entre parenthèse donne le vertige quand à l'ampleur du complot)

Son président "d’accueil" cet excellent Donald, personnage intelligent s'il en est ( du moins c'est lui qui l'affirme et comme c'est pas un con) lui donne la direction simple de la réussite et même plus que la direction je dirais la solution. Donc Silhouette come back home, on ferme Berkley, que des branleurs qui coûtent chers, et au taf, un vrai, chez Mc Do à Saint Ouen par exemple

A bon entendeur salut (comme signent  tous les connards)

Tu crois qu'il sniffe ?

Tu penses qu'il deale ?

Gaffe, la police veille...........................................................................................................et les modos sont exigeants.

Si tu appelles intelligence, le fait d'avoir fait des études ma réponse est non.

#5294 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 13:51 PM

Soit, mais les trois combinés, ça facilite un peu les choses.

#5295 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 14:03 PM

Tu as raison, ma reponse etait plus sur la "cause" de ces deces indirects, et combien sont "evitables". Et je ne suis pas du tout persuade (et je n'ai rien vu qui me persuade) que le confinement ou le traitement mediatique provoquent beaucoup de ces morts evitables. Un manque de preparation et de PPE en revanche..

"La Suede et les Pays Bas n'ont pas confines, et on ne constate aucun desastre particulier"  :blink:  :blink:
Pays-Bas: 244 morts par millions d'habitant. Suede: 200 morts par millions d'habitant. A cote, Denmark: 68, Allemagne: 64, Norvege: 36 (ou l'epidemie a commence globalement au meme moment). C'est jamais qu'un facteur 3-6x sur le nombre de mort, c'est vrai que c'est pas grand chose... 

Merci pour la précision sur les pays bas et Suède... Ça se passe de commentaires

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users