A l'époque des Bush, surtout le fils, je pensais que les USA ne pourraient plus jamais avoir de président aussi débile.
Eh ben, je suis obligé de reconnaître que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.
Je crois qu'ils ne sont malheureusement pas aussi débiles qu'on aimerait le croire.
La politique étrangère de G.W Bush a été tout sauf idiote. Sous couvert de libérer un peuple d'un oppresseur (oppresseur c'est vrai et entre autres massacreur de l'opposition / population kurde) censé détenir des armes de destruction massive, il a ouvert un accès complet aux firmes US sur le pétrole local en laissant s'installer un chaos total et l'installation des fanatiques de tous poils. Il n'empêche que cela a été bien réfléchi, parfaitement mené et que ses soutiens ont obtenu ce qu'ils étaient venus chercher. Pour Trump, business is business, les pertes humaines pèsent bien moins que l'économie. Pour le moment, je ne sais pas quels sont ses objectifs ni sa stratégie, mais je doute fort qu'il n'ait pas des idées bien précises derrière la tête. Fin di HS. On évitera de parler de la France.