Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#5266 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 08:54 AM

Le cas du Japon aussi est intéressant avec une population vieille, nombreuse, voir très nombreuse dans les grandes villes avec une une concentration très forte qui plus est sur un archipel, pas si loin de la Chine... mais peuple discipliné, avec déjà peu de contacts et des mesures barrières parfaitement intégrés sans besoin de pandémie... et une population certes vieille mais en bonne santé...  pour le moment c'est 200 morts...

Donc oui, le respect des gestes barrières et la discipline de la population seront à coup sûr les clés de la réussite... mais si et seulement si l'Etat Français a bien mis à profit ces deux mois de confinement pour avoir des masques et du gel en quantité suffisante pour cette même population... idem pour les tests.

J'insiste, il faut reprendre mais pas à 30, 50 ou 70 % ce qui est un non sens... car si ça ne reprend pas avec l'été qui s'annonce, ce sera 6 mois de foutu... et je ne sais vraiment pas comment on s'en relèvera... dans le secteur privé ce sera juste un carnage, je vous assure. Et si c'est le carnage, même ceux qui sont (ou qui se sentent) aujourd'hui à l'abri, seront sans aucun doute en sursis...

Le confinement ne peut plus être une solution à terme, deux mois c'est déjà énorme. Faut reprendre dans la discipline, la rigueur et avec les équipements qui suivent...

j'arrive difficilement à croire que dans l'agglomération de Tokyo 

qui compte 43 millions d'habitants , il y est si peu de victimes  :blink:

#5267 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,590 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 09:24 AM

328 morts confirmés au total aujourd'hui...dont 87 pour la zone de Tokyo pour être précis!

#5268 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,773 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 10:26 AM

Trump qui nous sort la javal pour pour se débarrasser du covid

Hâte que Macron nous parle de la liqueur d’échalotes !!!

En plus, c'est relevé au jus d'ail parce que l'échalote toute seule, ça serait trop fade !    :biere01:

Et puis, ça ramone les poumons...  

• Jesus Hans Hubert Vorme, marco43 and Bart Simpson like this

#5269 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,011 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 11:05 AM

C'est clair, je pense que plus personne ne fera chier les instits maintenant (bon ça va durer 15 jours)

on va peut être les autoriser à distribuer quelques gifles à ces petits anges, histoire de leur faire regretter d'avoir emmerdé leurs parents

• cetotomatos and Bart Simpson like this

#5270 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 11:06 AM

328 morts confirmés au total aujourd'hui...dont 87 pour la zone de Tokyo pour être précis!

Tu sais, le nombre de mort, moins élevé en Allemagne est du au fait que la comptabilisation des décès par codiv est différente. Entre autres, pas de tests post-mortem. (lien ci-dessous)

Il est fort dommage, que l'OMS, n'ait pas édicté une règle commune. Il est dés lors difficile de se faire une idée exacte des résultats de chacune des politique adoptée, et de fait d'adopter le meilleur comportement.

https://www.liberati...ovid-19_1784630

#5271 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,590 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 11:21 AM

Oui surement il y a des décalages, mais malgré cela tu as quand même de sacrés écarts...

#5272 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 11:35 AM

Salomon qui compare sans vergogne la situation à la peste noire de 1347, sans doute pour justifier le déconfinement du 11 mai, ou sous la dictée de Sibeth Ndyaye, ou de toute autre autorité du même cru. Pour rappel, un tiers de la population européenne envoyée dans l'autre monde, la majorité localement. Et une létalité sans comparaison puisque la majorité des gens malades en sont morts.
En même temps, pour se préparer à ce péril quasi biblique, il annonce quoi? Cette passion soudaine pour la pestilence est peut-être une référence à son groupe de death métal préféré, au temps où il portait les converses et la chevelure rebelle.

• frednirom, JB 03 and cetotomatos like this

#5273 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 11:40 AM

Oui surement il y a des décalages, mais malgré cela tu as quand même de sacrés écarts...

Alors, justement, c'est ce qu'on ne peut pas apprécier, faute de règle commune.

Surement que des politiques différentes produisent des résultats différents, mais on ne peut pas vraiment en apprécier l'écart.

Maintenant, le calcul exact des cas, des réa, et des décès, ne peut être fait qu'a très long terme. Les pays comme l'Allemagne, qui ont fait du dépistage systématique, et l'isolation des positifs, vont dés le déconfinement se retrouver avec une population importante de malades potentiels. L'avantage de leur méthode a été de ne pas engorger les services de réa, rt c'est déjà bien.

Avec une norme des "résultats", ont aurait pu beaucoup mieux estimer les résultats, à 1 ou 2 ans, des politiques:

- De non confinement: immunisation collective

- De confinement total, comme en France.

- De confinement et de dépistage/isolation des positifs.

• cocotte 63 likes this

#5274 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,193 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 11:55 AM

A lire en buvant votre café en toute tranquilité.

https://laviedesidee...es-dangers.html

C'est neutre, objectif, culturel avec beaucoup de références historiques.

Apres c'est pas ça qui va nous donner le moral.

#5275 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 11:57 AM

Les conf de presse de trump sont mythique hilarente et affligeante s' il n y avait pas deja 50000 morts au compteur...
Ce cher president qui parle d alcool a 90 d uv et autres javel devant tout un pays et le reste du monde pour éradiquer un virus.
Les crises majeurs mettent definitivement en avant les grands homme meme si lui nous le savions deja restera un minus.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
  • cetotomatos likes this

#5276 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 12:01 PM

A l'époque des Bush, surtout le fils, je pensais que les USA ne pourraient plus jamais avoir de président aussi débile.

Eh ben, je suis obligé de reconnaître que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

• JB 03, Jesus Hans Hubert Vorme, ESQ4 and 9 others like this

#5277 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 12:03 PM

une avancée positive d'un vaccin sur l'animal ..

Coronavirus : un vaccin efficace chez le singe, selon un laboratoire chinois

#5278 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 12:05 PM

Les conf de presse de trump sont mythique hilarente et affligeante s' il n y avait pas deja 50000 morts au compteur...
Ce cher president qui parle d alcool a 90 d uv et autres javel devant tout un pays et le reste du monde pour éradiquer un virus.
Les crises majeurs mettent definitivement en avant les grands homme meme si lui nous le savions deja restera un minus.

C'est déjà lui qui en début de crise demande aux labos « Et pourquoi on utiliserait pas le vaccin contre la grippe », tout fier de son idée. Des fois que les scientifiques n'y aient pas pensé.

#5279 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,193 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 12:11 PM

A l'époque des Bush, surtout le fils, je pensais que les USA ne pourraient plus jamais avoir de président aussi débile.

Eh ben, je suis obligé de reconnaître que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

La conseillère scientifique en a les bras qui lui en tombent.

• ESQ4, cetotomatos and Le Marseillais like this

#5280 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 12:12 PM

C'est déjà lui qui en début de crise demande aux labos « Et pourquoi on utiliserait pas le vaccin contre la grippe », tout fier de son idée. Des fois que les scientifiques n'y aient pas pensé.

C'est quand même du niveau "café du commerce".

Quand tu penses que le mec a toutes ses chances d'être réélu, dans un pays qui n'est quand même pas le plus primitif de la planète, ça fait flipper.

J'ai toujours eu une certaine sympathie pour les américains, qui ont aussi beaucoup de qualités, mais là, j'avoue que je suis sur le c :censure: .

• ESQ4, Velveteethol, cetotomatos and 1 other like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users