Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#5416 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 April 2020 - 18:11 PM

Heureusment qu'il y a des arguments de bonne foi telle que « l'ordre des médecins c'est de la merde parce que ça a été créé par Vichy ».

Il y a plein de problème avec l'OdM sans qu'il soit nécessaire de recourir à des arguments boiteux.

C'est bien, je suis content pour lui. Malheureusement les faits se contrefoutent de l'opinion des suiveurs de Raoult.

Et honnêtement je ne suis pas persuadé qu'il ait gagné l'opinion. Celle des anti-systèmes, des anti-sciences et des complotistes, sans aucun doute. Mais heureusement, ça ne représente pas la majorité de la population.

Pour info: 

Créé, effectivement sous Pétain, l’origine en est bien antérieure. Et le but, bien autre que de vouloir supprimer la phytothérapie, était plutôt d’écarter les métèques.

Même si ses attributions ont évoluées, après 1945, c’est toujours l’omerta sur la période « Etat Français ».

L’ordre traîne aussi, depuis de belles casseroles.

En autres, :

Il freine l’application des lois sur la liberté sexuelle (ivg, planning familial,…)

Il se montre laxiste, vis-à-vis d’abus sexuels, sur des patients.

Il s’oppose vivement aux médecines alternatives.

Il est régulièrement contesté.

https://www.lexpress...ntir_492485.htm

• George Abitbol likes this

#5417 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,388 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2020 - 18:57 PM

Excellente parodie écoutée hier sur les Grosses têtes pdt que je bricolais...

Serge Llado pour les Tribulations d'un virus en France, parodie des Loups sont Entrés dans Paris...

A partir de 1h35'30"

https://www.rtl.fr/c...vril-7800419986

Il y a 2 semaines, sympa aussi 

#5418 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,470 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2020 - 19:26 PM

https://www.francetv...ue_3935653.html
Si on pouvait à l'avenir éviter les transferts de Parisiens vers la province afin de permettre aux bouseux qui y demeurent de bénéficier du peu de soins qu'on leur accorde avec des hôpitaux bien plus petits et en moins grands nombres, d'avance merci.

Des parisiens dans la Seine , c’est la pollution.
Tous les parisiens dans la Seine , c’est la solution.

NB : tu remplaces parisiens par français , c’est une blague très mignonne de nos amis belges.

#5419 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2020 - 19:26 PM

Si on pouvait à l'avenir éviter les transferts de Parisiens vers la province afin de permettre aux bouseux qui y demeurent de bénéficier du peu de soins qu'on leur accorde avec des hôpitaux bien plus petits et en moins grands nombres, d'avance merci.

Vivement qu'ils arrivent dans le sud tous ces c... à l'occasion de l'ascension

#5420 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,744 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2020 - 19:30 PM

Soit il est suspendu et ça sera à cause d'un complot de bobos parisiens à la solde de bigpharma, soit il n'est pas suspendu et ça envoie le message que n'importe qui peut prendre des libertés avec les règles.

Dans les deux cas, c'est la société qui est perdante.

Et s'il administrait son traitement sans prendre de "libertés avec les règles" ?
Je sais bien que pour quelques-uns dont tu fais partie, c'est un clown mégalo, mais on va attendre un peu avant de lui faire un procès en sorcellerie.

https://www.google.c...d=1587925450156

#5421 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2020 - 19:36 PM

Pour info: 

Créé, effectivement sous Pétain, l’origine en est bien antérieure. Et le but, bien autre que de vouloir supprimer la phytothérapie, était plutôt d’écarter les métèques.

Même si ses attributions ont évoluées, après 1945, c’est toujours l’omerta sur la période « Etat Français ».

En autres, :

Il freine l’application des lois sur la liberté sexuelle (ivg, planning familial,…)

C'était le sens de mon propos. Il y a des problèmes avec cet ordre (comme beaucoup d'autres ordres). Pas besoin de chercher des arguments fallacieux.

Après pour le fait qu'il s'oppose aux médecines alternatives, c'est un peu normal. Je ne vois pas ça comme un défaut, mais plutôt comme une attribution.

Et s'il administrait son traitement sans prendre de "libertés avec les règles" ?

Ce n'est pas vraiment le principal reproche que j'aurais à lui faire personnellement.

Mais plutôt de faire passer le discours médiatique avant l'entraide et la coopération scientifique et son manque de rigueur scientifique (ce qui explique son climato négationisme au passage).

Je sais bien que pour quelques-uns dont tu fais partie, c'est un clown mégalo, mais on va attendre un peu avant de lui faire un procès en sorcellerie.

Clown non. Si tu lis mes messages tu verras que je n'ai jamais remis en cause ses compétences.

Mégalo oui, sans aucun doute. Pourquoi ? Pour toi ce n'est pas le cas ?

#5422 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,516 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2020 - 19:39 PM

Ah quand même !!!! Bon, je veux bien comprendre que le confinement dans le 18éme n'est pas dans notre département…mais à ce point... :crying:

#5423 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,772 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2020 - 19:40 PM

Que Raoult soit mégalo ou non, on s'en fout.

L'important est surtout de savoir s'il a raison ou non.

• Jesus Hans Hubert Vorme and bazooka like this

#5424 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,744 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2020 - 19:54 PM

Que Raoult soit mégalo ou non, on s'en fout.
L'important est surtout de savoir s'il a raison ou non.

Et on dirait que l'on est pas prêt de le savoir, sauf à se fier à lui, vu qu'absolument aucun essai ne respecte son protocole ! Soit en ne prenant qu'un seul des médicaments, soit en l'administrant trop tard.

Pour répondre à Georges, oui c'est un mégalo. En ce qui me concerne, ce n'est pas un motif pour remettre en cause les compétences d'un docteur de 68 ans, dont quasiment tous les médecins louaient la renommée au départ, uniquement parce que le grand public le découvre à l'occasion d'une crise qui touche le monde entier "en guerre", et parce qu'il ne suit pas ce qui se fait en temps de paix, si je peux oser la comparaison.
A ce rythme, l'Express va nous sortir un article remettant en cause la validité de son diplôme..
  • Le Marseillais and bazooka like this

#5425 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,203 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2020 - 20:08 PM

Tiens, un petit articles pour les angoissés qui croient aux fake news.....

https://www.lci.fr/p...te-2151707.html

• George Abitbol likes this

#5426 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,545 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2020 - 20:10 PM

Et on dirait que l'on est pas prêt de le savoir, sauf à se fier à lui, vu qu'absolument aucun essai ne respecte son protocole ! Soit en ne prenant qu'un seul des médicaments, soit en l'administrant trop tard.

Pour répondre à Georges, oui c'est un mégalo. En ce qui me concerne, ce n'est pas un motif pour remettre en cause les compétences d'un docteur de 68 ans, dont quasiment tous les médecins louaient la renommée au départ, uniquement parce que le grand public le découvre à l'occasion d'une crise qui touche le monde entier "en guerre", et parce qu'il ne suit pas ce qui se fait en temps de paix, si je peux oser la comparaison.
A ce rythme, l'Express va nous sortir un article remettant en cause la validité de son diplôme..

Non non non non non non non. Encore une fois, Raoult a un passif, il s'est fait interdire de publier par ASM (la plus large societe de microbiologie) pour son traitement plutot "cavalier" d'une fraude decouverte dans un de ses papiers. Il a aussi toujours ete prompt a reinventer la roue et la presenter comme une innovation inedite made in Raoult: par exemple il ecrit un livre en 2010 intitule "Depasser Darwin" pour lequel il a pas mal de presse (voir par exemple https://www.lepoint....1-1406407_2.php). Ca parait provocateur, "oooh, le grand Didier Raoult vient remettre en cause les dogmes, tout ca" (toute ressemblance avec la situation actuelle n'est pas une coincidence). Mais en fait, dans le livre (et dans l'interview au Point), il reprend juste a son compte ~ 30 ans de travaux des chercheurs en biologie de l'evolution, tout en caricaturant la position de depart de Darwin histoire de pouvoir la contredire (strawman assez classique). Il dit par exemple "L'évolution vue par Darwin est forcément avantageuse : la sélection fait progresser les espèces, et tout évolue vers le meilleur, tout s'améliore.", et "Dans la vision darwinienne de l'évolution, tout a été créé une bonne fois pour toutes, et s'il apparaît de nouvelles espèces, c'est uniquement par adaptation graduelle des espèces existantes. ", ce qui globalement est faux (non seulement pour Darwin, mais n'est aussi plus enseigne depuis au moins les annees 70-80). Je passe sur "Le darwinisme a cessé d'être une théorie scientifique quand on a fait de Darwin un dieu.", qui est un argument digne des creationistes (et factuellement faux..). 

Bref j'arrete la mais je pourrais continuer. L'important a retenir c'est que Raoult a toujours ete "exceptionnel" au sein de la communaute scientifique. La plupart des tres grands chercheurs sont effectivement megalos (et encore pas tous), mais certains se construisent en s'etablissant expert de leur domaine et en etablissant des nouveaux concepts / nouvelles techniques qui revolutionnent des disciplines entieres. D'autres se construisent assez largement par opposition au "dogme" existant, et appliquent ce principe a tout (dans le cas de Raoult, il touche aux maladies infectieuses, a l'evolution, au climat, etc...). Et ca date de bien avant le Covid, et c'est la raison pour laquelle les scientifiques/experts ne louaient pas sa renommee au depart.

• Toorop, journey63, bazooka and 4 others like this

#5427 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,284 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2020 - 21:07 PM

Tiens, un petit articles pour les angoissés qui croient aux fake news.....

https://www.lci.fr/p...te-2151707.html

Quand un état est obligé de démentir une rumeur des réseaux sociaux ... pauvre de nous!
  • ESQ4 likes this

#5428 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2020 - 21:21 PM

Vivement qu'ils arrivent dans le sud tous ces c... à l'occasion de l'ascension

on en passerait pour des gamins ,

mais là ... :blink:  :blink:

#5429 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,064 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2020 - 21:49 PM

Quand un état est obligé de démentir une rumeur des réseaux sociaux ... pauvre de nous!

Ils ont dû démentir une connerie de cet abruti d'Hanouna l'autre jour...
  • ESQ4 likes this

#5430 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2020 - 22:55 PM

Pour info: 

En autres, :

j'ai pas dit que c'était l'ordre des médecins qui éliminait la phytothérapie, mais plutôt le régime pétainiste, mais ma formulation est ambigue. Juste pour dire que l'influence politique peut parfaitement, sous couvert de n'importe quel prétexte, favoriser un camp ou éliminer un autre, le tout avec les meilleures intentions du monde, la science et la plume au cul.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users