Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#5446 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,064 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 April 2020 - 10:59 AM

Voilà un autre virus qui s'en prend aux chiens et au sangliers...
https://www.lamontag...sdcNcAFVHo_JMyQ

Ça craint ce truc...Aussi appelée pseudo rage en raison de la similitude des symptômes, c'est une saloperie qui affecté aussi les ruminants.
Pas transmissible à l'homme mais aucun traitement à ce jour.
Chez nous les gars ne sont pas détendus du tout...

#5447 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,420 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2020 - 11:10 AM

Certes, mais aujourd'hui, nous sommes le pire pays du monde en terme de mortalité, rapportée à la population. Mais nous avons les plus grands scientifiques. La preuve, le Conseil de macron vient de dire pour l'école que ça serait bien qu'elles n'ouvrent pas, mais que si c'est nécessaire, hein...

c’est faux mais c’est tellement bon hein

https://www.cnews.fr...coronavirus-par

et puis on va attendre la fin du bal puisque tout le monde ne compte pas la même chose. Enfin non, du moment qu’on tire sur Macron, ici politiquement ça passe 

• ESQ4, julien, Rugby ? and 3 others like this

#5448 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2020 - 11:24 AM

et puis on va attendre la fin du bal puisque tout le monde ne compte pas la même chose. Enfin non, du moment qu’on tire sur Macron, ici politiquement ça passe 

C'est étrange. Les leaders sont ,je crois, très souvent sortis renforcés des périodes de crise.

Or Macron, malgré sa formation, malgré son expérience, malgré ses divers conseillers, ne fait que des conneries en communication.

Il va être un des seuls dirigeants à sortir affaiblit de la crise.

Crise qu'il n'a pas plus mal gérée que les autres.

Pour en revenir au rugby, quelqu'un peut-il publier l'article du midol, où la Ministre prend en main la sortie de confinement du sport et semble-ti-l se paye la FFR et la LNR ?

Merci

#5449 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2020 - 12:13 PM

La Chine qui a le moins de mort par habitant du covid 19 alors qu'ils ont été surpris par ce nouveau virus, ils m'épatent !

C'est pas si comme nous ils avaient été prévenu...

Hier MG France (mais sont ils recommandables ?) a donné une estimation de plus de 9000 morts à domicile en France du covid 19.

Vous savez ceux qui meurt chez eux sous efferalgan ou doliprane

A ce jour un bilan serait pour l'instant d'environ 31 500 morts en France.

En même temps...

https://www.sudouest...42215-10861.php

#5450 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 27 April 2020 - 12:32 PM

C'est étrange. Les leaders sont ,je crois, très souvent sortis renforcés des périodes de crise.

Or Macron, malgré sa formation, malgré son expérience, malgré ses divers conseillers, ne fait que des conneries en communication.

Il va être un des seuls dirigeants à sortir affaiblit de la crise.

Crise qu'il n'a pas plus mal gérée que les autres.

Pour en revenir au rugby, quelqu'un peut-il publier l'article du midol, où la Ministre prend en main la sortie de confinement du sport et semble-ti-l se paye la FFR et la LNR ?

Merci

Si Trump sort grandi de cette crise alors je je dois dire que les américains m'épateront toujours.

Et bon Bojo le clown c'est guère mieux non plus de même que l'autre  au Brésil. Et en Italie je sais pas qui gouverne en ce moment mais je ne suis pas sur que les italiens le sache aussi...

Franchement de ce que je voie à part en Allemagne, Canada, peu être Espagne (et encore c'est tellement régionalisé chez eux) ou Corrée dont j'ignore tout mais pour moi peu de dirigeants vont en sortir grandi....

• ESQ4, Le Marseillais, Silhouette and 2 others like this

#5451 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2020 - 12:43 PM

C'était le sens de mon propos. Il y a des problèmes avec cet ordre (comme beaucoup d'autres ordres). Pas besoin de chercher des arguments fallacieux.

Après pour le fait qu'il s'oppose aux médecines alternatives, c'est un peu normal. Je ne vois pas ça comme un défaut, mais plutôt comme une attribution.

Ce n'est pas vraiment le principal reproche que j'aurais à lui faire personnellement.

Mais plutôt de faire passer le discours médiatique avant l'entraide et la coopération scientifique et son manque de rigueur scientifique (ce qui explique son climato négationisme au passage).

Clown non. Si tu lis mes messages tu verras que je n'ai jamais remis en cause ses compétences.

Mégalo oui, sans aucun doute. Pourquoi ? Pour toi ce n'est pas le cas ?

Attention de ne pas assimiler médecine alternative avec le charlatanisme.

Or l'ordre est opposé, à l'hypnose, l'acupuncture, l'ostéopathie,... 

#5452 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2020 - 13:12 PM

Attention de ne pas assimiler médecine alternative avec le charlatanisme.

Or l'ordre est opposé, à l'hypnose, l'acupuncture, l'ostéopathie,... 

D'après Titres et mentions autorisés sur les plaques et ordonnances, l'appellation ostéopathe est autorisée. Contrairement à l'hypnose et acupuncture.

Pourtant les études montrent des effets de l'acupuncture (uniquement pour soulager la douleur) et de l'hypnose.

Enfin ça confirme que l'ordre des médecins n'est pas réactif, voir carrément dépassé. Pas besoin de convoquer le maréchal Pétain pour ça.

Sinon, je ne suis pas fan du terme charlatanisme. Il est tout à fait possible d'utiliser de bonne foi une méthode non reconnue (et potentiellement inutile voire dangereuse) sans volonté de nuire.

Comme dans la vidéo suivante :

Certes, mais aujourd'hui, nous sommes le pire pays du monde en terme de mortalité, rapportée à la population.

N'exagérons pas.

kHA1nR9.png

#5453 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,646 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2020 - 13:50 PM

Si Trump sort grandi de cette crise alors je je dois dire que les américains m'épateront toujours.

Et bon Bojo le clown c'est guère mieux non plus de même que l'autre  au Brésil. Et en Italie je sais pas qui gouverne en ce moment mais je ne suis pas sur que les italiens le sache aussi...

Franchement de ce que je voie à part en Allemagne Canada, peu être Espagne (et encore c'est tellemetn régionalisé chez eux) ou Corrée dont j'ignore tout mais pour moi peu de dirigeants vont en sortir grandi....

Tu trouves qu ils ont fait mieux que chez nous ??

#5454 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2020 - 14:06 PM

mortalité cachée du coronavirus ,

malheureusement on s'en doutait un peu ..

Coronavirus : au moins 9000 personnes seraient mortes à domicile

#5455 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2020 - 14:09 PM

et puis pour la mortalité, vu que les pays ne comptent pas tous pareil, dur de comparer... genre EPHAD en France et pas en UK...

• ESQ4, Boulard and jlp63122 like this

#5456 jlp63122

jlp63122

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 101 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2020 - 14:34 PM

Mais pas qu’ici !! Partout, dans tous les médias (presse, chaînes en continu..) on se sent obligé de tirer sur les pouvoirs publics et principalement sur Macron !! L’objectivité a disparu : les erreurs et dieu sait s’il y en a, la crainte du virus, les mesures parfois mal argumentées..ont ôté tout discernement à une bonne partie des français !! Qu’aurait fait les plus virulents (Melenchon..), les plus opportunistes (L.R.) et les autres, dans les mêmes conditions (pénurie de masques, conflit entre les médecins et leurs préconisations...) ??

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#5457 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2020 - 14:43 PM

une autre étude en cours 

prometteuse semble t'il ...

Qu'est-ce-que le tocilizumab, ce médicament prometteur pour soigner le Covid-19

#5458 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2020 - 15:12 PM

Mais pas qu’ici !! Partout, dans tous les médias (presse, chaînes en continu..) on se sent obligé de tirer sur les pouvoirs publics et principalement sur Macron !! L’objectivité a disparu : les erreurs et dieu sait s’il y en a, la crainte du virus, les mesures parfois mal argumentées..ont ôté tout discernement à une bonne partie des français !! Qu’aurait fait les plus virulents (Melenchon..), les plus opportunistes (L.R.) et les autres, dans les mêmes conditions (pénurie de masques, conflit entre les médecins et leurs préconisations...) ??

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu trouves que les médias tirent à vue sur l'Exécutif et l'Assemblée Nationale ? Donne moi tes sources, ça m'intéresse. Quant à l'opposition qui critique, elle n'aurait peut-être pas fait mieux, c'est possible. Pire, c'eut été difficile.

Il semblerait qu'un stock de 6000 respirateur soit parti sur les traces de la 7ème compagnie, les questions posées au Sénat n'ont eu de réponse ni du Ministre M. Véran, ni du Directeur Général de la Santé M. Salomon. C'est quand même fâcheux de ne "pas pouvoir" apporter d'élément de réponse après deux mois...

Personnellement, que ce soit LREM ou d'autres, peu m'importe, j'aimerais juste qu'on cesse de nous mentir, de naviguer à vue, de prendre des décisions avant de réfléchir, de camper sur des positions contre-productives (pas de réquisition qui permettraient de coordonner la production de moyens efficaces comme la production  de masques, de visières) et qu'on laisse le processus démocratique exister à l'Assemblée, même si cela signifie entendre des critiques. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de défiance alors qu'on devrait chercher à mettre de la confiance et de la transparence (cf la manière dont les recommandations du Conseil Scientifique ont été prises en compte et leur contenu rendu public 5 jours après qu'il ait été donné aux autorités). 

#5459 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,359 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2020 - 15:17 PM

De toute façon je suis contre, alors ! :crying:

#5460 JB 03

JB 03