Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#5701 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,374 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 08:17 AM

S'élever contre l'Establishment médical pour dire à la population: "ils ne comprennent rien avec leurs trop longues procédures, moi je sais car je suis reconnu".
C'est du populisme ce qui n'enlève rien à ses très grandes compétences.

Pour moi, il est dangereux car il donne de l'espoir à des gens en souffrance alors qu'il n'y a aujourd'hui aucune preuve d'un traitement.

Quand il dit que la Chloroquine est le médicament qui va nous sauver contre le Covid-19, des gens ont quand même traversé le pays en plein confinement pour aller faire la queue à la Timone.
Quand il dit que le virus est derrière nous, il fait relâcher la pression et engage sa responsabilité de médecin.

Qu'il continue à bosser et ferme sa g*** en nous trouvant un traitement. S'il est aussi brillant qu'il le dit, qu'il arrête de donner des ITW à BFM TV.

Tout pareil,

je trouve qu'il manque d'humilité et qu'avec l'influence qu'il a, même son aura, cela peut avoir des conséquences dramatiques.

J'ai vu un truc hier, il annonçait un jour que nous serions immunisés puis un autre jour que c'était idiot de chercher un vaccin puisqu'il n'y aurait pas d'immunité avec le covid...

• ESQ4 and George Abitbol like this

#5702 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,583 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 08:31 AM

Ses métaphores avec la 2ème guerre mondiale n'ont aucun sens, on dirait un peu les candidats de Koh Lanta qui casent et recasent la seule citation "philosophique" qu'ils ont dans leur vocabulaire.

C'est quand même macron qui a (en) filé la métaphore guerrière en premier, et tout le monde a suivi sur ce registre.
  • cetotomatos and pims like this

#5703 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 08:38 AM

Cartes de confinement :

un petit merci pour tout Aulas ...

Publié le 30/04/2020 à 21h23

1_4739523.jpeg
La première carte présentée ce jeudi 30 avril.

L'Auvergne misait sur une coloration verte dans la première carte du coronavirus présentée ce jeudi 30 avril. Petit rappel à l'ordre ce soir : l'Auvergne est orange et les départements basculeront, dans une semaine, soit vers le rouge, soit vers le vert.

Toute la journée, nous avions imaginé l'Auvergne couleur verte, sur la base des critères chiffrés que l'on avait en main. Pas de doute...

Des départements en rouge ou en vert : à quoi s'attendre en Auvergne et Limousin ?

Finalement, les quatre départements auvergnats ont été placés en orange, ce jeudi 30 avril, sur la première carte de préparation du déconfinement ; une couleur intermédiaire qui n'était pas prévue.

Un calcul régional et non départemental pour les capacités en réanimation

La raison : un calcul à l'échelle d'Auvergne-Rhône-Alpes pour l'un des deux critères considérés.

« Les départements en orange ont vocation à basculer en vert ou à basculer en rouge », a indiqué le ministre de la Santé.

Ce niveau intermédiaire permet d'attendre et d'affiner la situation de chaque département jour après jour, dans l'attente de la carte qui servira de base au déconfinement du 11 mai, et qui sera celle du jeudi 7 mai.

Une nouvelle carte sera dévoilée tous les jours. Le Lot est en rouge aujourd'hui mais pourrait être en vert dans une semaine.

Coronavirus : trois nouveaux décès en Auvergne ce jeudi 30 avril

La carte qui assemble les deux critères pris en comptecapture-de-cran-2020-04-30-a-20-04-17_47

Si l'Auvergne est en orange, c'est parce qu'il y a une tension hospitalière sur les capacités en réanimation des hôpitaux d'après la calcul du ministère.

Et non pas parce que le virus circule. Peu de départements en France sont en rouge pour la circulation du virus (le Grand Est est en orange) : les plus proches sont le Lot au sud, la Nièvre et le Cher au nord du Massif central.

Il suffit que l'un des deux critères soit rouge ou orange pour que cela classe le département dans la couleur correspondante.

La carte du critère de circulation du viruscapture-de-cran-2020-04-30-a-20-03-51_47

La carte mesure les cas de coronavirus dans les passages aux urgences.

« S’il y a moins 6 %, le département apparaît alors en vert. Si ce chiffre se situe entre 6 et 10 %, le département apparaît aujourd’hui en orange. Et, en rouge, plus de 10 % des consultations aux urgences des hôpitaux d’un département dues à une suspicion liée au coronavirus. »

OLIVIER VÉRAN (ministre de la Santé)

La carte du critère de la tension hospitalièrecapture-de-cran-2020-04-30-a-20-04-03_47

Comme le montre cette carte, au moins 60 % de la capacité initiale de réanimation est utilisée en Auvergne. C'est en fait un chiffre à l'échelle de toute la région et pas de chaque département.

A la date du 30 avril, il y avait 15 personnes en réanimation dans le Puy-de-Dôme, 14 dans l'Allier, 4 dans le Cantal et 1 en Haute-Loire.

Le nombre de patients en réanimation au 30 avrilcapture-de-cran-2020-04-30-a-21-00-18_47Dans le Puy-de-Dôme, la capacité initiale (chiffre 2018) était de 81 lits de réanimation, ce qui n'en fait pas un département en tension.

Pas plus que les trois autres départements d'Auvergne, d'autant que la capacité initiale n'est pas la capacité réélle : chaque hôpital s'est préparé en augmentant sa capacité.

Le calcul régional « a plus de sens » selon le ministère 

Le ministre de la Santé a indiqué que le calcul régional avait plus de sens car les malades circulent d'un hôpital à l'autre en fonction des capacités d'accueil de chacun quand l'épidémie frappe fort sur un territoire.

Au CHU de Clermont-Ferrand, si l'épidémie ralentit, le déconfinement fait craindre une deuxième vague 

Les cartes de ce 30 avril ne prennent en compte que deux des trois critères qui permettront de classer les départements, le 7 mai : il y a l'activité et la circulation du virus, la situation dans les services de réanimation des hôpitaux ; il manque encore l'évaluation du « système local de tests et de détection des cas contacts ».

Philippe Cros

#5704 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 08:43 AM

Pourquoi faire des etudes, quand tu sais que tu as raison \o/ 

C'est tres certainement les deux.. Pour moi c'est la caricature du mec qui s'enferme dans la contradiction systematique. Oui, c'est bien de reflechir par soit meme, et oui des fois la pensee la plus commune est fausse. Mais etre systematiquement de l'avis contraire de cette pensee commune n'est pas du tout l'assurance d'avoir raison, et revient en fait a etre aussi borne et sans interet que les "moutons" qu'on fustige..

La fameuse étude Discovery qui devait être publiée fin Avril, elle est où ?

Celle du CHU d'Angers avec 32 autres CHU, ça donne quoi ?

Pourquoi l'armée Française achète 70 kgs de HC ?

Pourquoi le Remdesivir est "torpillé" par une étude (publication Lancet) et encensé par une autre au state ?

Pourquoi le tocilizumab est mis subitement (la méthode est très comparable à celle de Raoult...) sur le devant de la scène ?

Pourquoi parle t'on des effets indésirables de l'HC seulement, les autres produits utilisés n'en ont pas ?

Pourquoi le professeur Hamon, utilise la "méthode" Raoult lorsqu'il tombe malade ?

Pourquoi l'ex ministre (Buzin) prescrit cette solution à un grand producteur TV ?

Pourquoi nous a t'on dit qu'un virus ne peut se fabriquer en labo, pour aujourd'hui (bien que rejetant cette hypothèse) plus personne n'en conteste la possibilité théorique, fusse t'elle accidentelle ?

Liste non exhaustive, plus les jours passe moins je vois clair.

• cetotomatos and Rugby ? like this

#5705 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,374 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 08:48 AM

C'est quand même macron qui a (en) filé la métaphore guerrière en premier, et tout le monde a suivi sur ce registre.

et le conseiller com de raoult est marcheur, ça se tient B)

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#5706 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 08:59 AM

Quand on voit les masques qui nous gouvernent, c'est cocasse de ne pas en avoir pour la population.

Ces connards disent encore que le port du masque dans l'espace public n'est pas obligatoire !

Conseil scientifique :

Samedi 24 avril, le conseil scientifique alertait sur un possible rebond de l'épidémie et préconisait dans son avis de généraliser le port des masques dans les lieux publics.

Ministre de la santé :

"Ce ne sont des décisions qui ne relèvent pas d’une doctrine politique ou d’une idéologie. Le masque n’est pas de gauche ou de droite. Il n’est même pas en marche. Le masque est un outil de santé publique ou ne l’est pas", a expliqué le ministre de la Santé.

Les preuves s'accumulent...!

• twiX likes this

#5707 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 01 May 2020 - 09:00 AM

Je ne cautionne pas spécialement ce qu'a dit Macron mais il y a une marge entre l'exagération "Nous sommes en guerre" et le WTF "Le consensus, c'est Pétain".
  • ESQ4 likes this

#5708 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,374 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 09:02 AM

Si Raoult n'était pas à Marseille mais à Nancy, ses résultats seraient les mêmes ?

#5709 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 09:13 AM

On peut aussi se poser d'autres questions ?

Pourquoi les Bouches du Rhône sont en vert ?

On sait les populations du "Sud" moins disciplinés, Le Marseillais s'était fait ici l'écho de plages noire de monde évacuées par la police, pourtant lorsqu'on regarde la carte tant attendue, le département par ailleurs voisin de l'Italie, le département est en vert.

• cetotomatos likes this

#5710 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,374 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 09:28 AM

On sait les populations du "Sud" moins disciplinés, Le Marseillais s'était fait ici l'écho de plages noire de monde évacuées par la police, pourtant lorsqu'on regarde la carte tant attendue, le département par ailleurs voisin de l'Italie, le département est en vert.

en france, on ne peut que constater que les plus gros foyers sont région Parisienne et grand est (merci la secte)

Marseille est assez éloigné de ces endroits.

Après, je ne suis pas certain qu'il y ait eu de grands déplacements Italie / Marseille dans cette période.

Cette notion géographique me parait plus crédible que le miracle chloroquine

• ESQ4 and bazooka like this

#5711 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,281 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 09:37 AM

"On sait que"
Ah bon? Le Sud est moins discipliné que le Nord? Y a des études là dessus?

Parce que j'habite l'Hérault et les gens me semblent disciplinés (et en plus je suis dans le sud de l'Herault).

#5712 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,867 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 09:44 AM

J'ai l'impression surtout qu'on assiste à une guerre de scientifiques...

• ELSAZOAM likes this

#5713 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 09:44 AM

@boulard

Tu as raison, en l'espèce c'est un aspect essentiel.

Un lieu commun, un poncif que je n'ai pas inventé pour l'occasion.

Je me contente de croire Le Marseillais évoquant ce qu'il voyait.

#5714 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 09:49 AM

oui ,

et pourquoi le Rhône est en orange et pas en rouge ..?

• cetotomatos and bazooka like this

#5715 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 09:50 AM

J'ai l'impression surtout qu'on assiste à une guerre de scientifiques...

Voilà c'est ça et ils se contredisent tellement que certains disent de grosses conneries...

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)