Il y a des mécontents...
https://www.ledauphi...o7bCyVYaEQJ9kww
Posté 01 mai 2020 - 10:26
On peut aussi se poser d'autres questions ?
Pourquoi les Bouches du Rhône sont en vert ?
On sait les populations du "Sud" moins disciplinés, Le Marseillais s'était fait ici l'écho de plages noire de monde évacuées par la police, pourtant lorsqu'on regarde la carte tant attendue, le département par ailleurs voisin de l'Italie, le département est en vert.
Posté 01 mai 2020 - 10:41
"On sait que"
Ah bon? Le Sud est moins discipliné que le Nord? Y a des études là dessus?
Parce que j'habite l'Hérault et les gens me semblent disciplinés (et en plus je suis dans le sud de l'Herault).
Tu sais les clichés ont la vie dure...
Posté 01 mai 2020 - 10:57
Je ne dis pas que c'est forcément la vérité mais pour moi ce sont tout simplement les départements contenant la 2ème et la 3ème ville de France qui ont des structures hospitalières plus importantes que la moyenne en France et donc ont pu être plus préparés à faire face à l'épidémie.
oui ,
et pourquoi le Rhône est en orange et pas en rouge ..?
Posté 01 mai 2020 - 11:00
Je vous voit discuter couleurs.
Mais perso, je n'ai pas encore compris à quoi elles servent.
Et le plus drôle, c'est qu'étant limitrophe de 2 départements, il me faut traverser l'autre, pour aller faire des courses dans le mien !
Et ils ont des couleurs différentes.
Posté 01 mai 2020 - 11:08
Je vous voit discuter couleurs.
Mais perso, je n'ai pas encore compris à quoi elles servent.
Et le plus drôle, c'est qu'étant limitrophe de 2 départements, il me faut traverser l'autre, pour aller faire des courses dans le mien !
Et ils ont des couleurs différentes.
Normal cela n'a pas encore été détaillé.... Déconfinement plus "strict" dans les départements en rouge mais pour l'instant pas de détails sur le plus strict en quoi...
Posté 01 mai 2020 - 11:32
Je ne dis pas que c'est forcément la vérité mais pour moi ce sont tout simplement les départements contenant la 2ème et la 3ème ville de France qui ont des structures hospitalières plus importantes que la moyenne en France et donc ont pu être plus préparés à faire face à l'épidémie.
Et pour anticiper la réponse qui arrivera logiquement derrière "Oui mais ça ne marche pas, l'IDF est entièrement rouge.", bah l'IDF est un des premiers foyers de contamination du pays en plus d'être un melting pot géant et d'avoir une position plus centrale sur le pays, normal que l'épidémie y soit à un stade plus avancé.
Posté 01 mai 2020 - 11:38
Ce serait de l'anticipation une première
Posté 01 mai 2020 - 12:00
Parce que ils ont fichus l'Auvergne en jaune pour moyenner...
oui ,
et pourquoi le Rhône est en orange et pas en rouge ..?
Posté 01 mai 2020 - 12:02
Et surtout l'île de France va voir un retour massif de beaucoup de gens qui sont partis se confiner ailleurs ! Avec la reprise du travail, réouverture des écoles, il va y avoir un flux retour important.
Je vois d'ailleurs déjà qu'il y à pas mal d'animation dans le quartier
beaucoup plus que les semaines précédentes
j'ai meme vu des Chinois qui tournaient autour de l'église de la Madeleine ,
vu que c'est fermé , je sais pas d'ou ils sortent il n'y à pas d'avions
Posté 01 mai 2020 - 12:07
Parce que ils ont fichus l'Auvergne en jaune pour moyenner...
Des charlots, ils présentent leur 1ere carte avec des erreurs, le taux de passage aux urgences pour suspicion, mais pas les chiffres des positifs, etc.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Posté 01 mai 2020 - 12:08
Même pas foutu de faire une carte correcte, c'est vraiment des trompettes !
Posté 01 mai 2020 - 12:24
Même pas foutu de faire une carte correcte, c'est vraiment des trompettes !
Tu le connais l'avocat du diable ?
C'est moi !
Après une lecture rapide de ton article, la seule erreur manifeste semble être celle concernant le Cher.
Le reste, ce sont uniquement des présidents de conseils départementaux, dont l'objectivité reste à prouver, qui expriment leur mécontentement ( Lot, Dordogne)
Quant au Corse, qui se dit "perplexe", le mieux est de ne pas s'appesantir sur son cas ... ; peuchère.
Donc le titre de l'article du Dauphiné, me semble au minimum racoleur et manipulateur.
Chose rare chez les journaleux ...
Voilà, c'est moi, avocat du diable inscrit au barreau de Marseille
Posté 01 mai 2020 - 12:25
Je vois que tu es revenu de la plage
je regarde ça d'un peu plus près...
En regardant de nouveau, je suis surpris pour ne pas écrire autre chose que cela se fasse sans passer par les ARS (qu'on sait bien utiliser lorsqu'on veut prendre des moyens...) et semble t'il en se passant de la préfecture également ???
Pour la Corse, au delà d'un éventuel à priori comparable à la discipline du Sud, je devine bien la pertinence d'un classement différent des deux entités administratives de ce territoire qui en réalité n'en fait qu'un.
Posté 01 mai 2020 - 13:05
Normal cela n'a pas encore été détaillé.... Déconfinement plus "strict" dans les départements en rouge mais pour l'instant pas de détails sur le plus strict en quoi...
Alors, je ne comprends pas tout le pataquès sur les erreurs.
Ils ont publié la carte 11 jours avant, largement le temps de corriger les éventuelles erreurs. Pour une fois que les autorités sont dans l'anticipation, elles ont droit à un tir de barrage.
S'il y a gourance, c'est pas grave, et de plus il était prévu d'affiner.
Les pays sont pas fichus de se mettre d'accord pour compter les morts. Et là pour des petits départements, on vient chipoter.
La connerie est sans limite.
0 members, 4 guests, 0 anonymous users