Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#5806 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 May 2020 - 16:28 PM

Je confirme, comme tous les jours j ai fait mon tour d'une heure, et alors aujourd'hui, quasi personne avec un masque, les distances plus respectés, c'est la fête du slip.

Les gamins peuvent pas aller a l école trop dangereux, mais ils peuvent faire les cons dans des petits espèces verts encore ouverts sans précautions particulière la ça pose aucun problème.

Si l état n avait pas pris en charge le chômage partiel ( ce qui en soit est une bonne chose ) je pense qu il se poserait beaucoup moins de questions sur le retour a l école et au taf.

Je ne sais pas jusqu a quand tout ces gens pensent que ça va durer et s ils mesurent ce que ça va impliquer derrière, je ne pense pas que ça va être cadeau.

Je peux te garantir que, question exposition virale, ce sera autre chose à 15 gamins (+ prof, + éventuellement AESH) dans une salle de 50m² pendant 6 ou 8 heures avec transports en commun et récrés. Les pays qui ont rouvert les écoles n'ont pas été dans la situation de la France et les cas comparables ont fermé jusqu'en septembre, hormis la Belgique. Je crois bien qu'on a la tentation de rouvrir la boite de Pandore, et si j'espère me tromper, je n'en suis pas franchement convaincu.

#5807 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2020 - 16:34 PM

Je peux te garantir que, question exposition virale, ce sera autre chose à 15 gamins (+ prof, + éventuellement AESH) dans une salle de 50m² pendant 6 ou 8 heures avec transports en commun et récrés. Les pays qui ont rouvert les écoles n'ont pas été dans la situation de la France et les cas comparables ont fermé jusqu'en septembre, hormis la Belgique. Je crois bien qu'on a la tentation de rouvrir la boite de Pandore, et si j'espère me tromper, je n'en suis pas franchement convaincu.

L avenir est quand même sombre, quelque soit la solution, et que ce soit sanitaire ou économique ça fait un peu peur, enfin pas a tout le monde je trouve les gens autour de chez moi d'une insouciance rare, peut être que c’est moi qui suis trop pessimiste.

#5808 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2020 - 16:38 PM

L avenir est quand même sombre, quelque soit la solution, et que ce soit sanitaire ou économique ça fait un peu peur, enfin pas a tout le monde je trouve les gens autour de chez moi d'une insouciance rare, peut être que c’est moi qui suis trop pessimiste.

rassure toi , tu n'es pas le seul , 

on me dit ça aussi à longueur de journées ... :fume:

#5809 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2020 - 16:42 PM

rassure toi , tu n'es pas le seul , 

on me dit ça aussi à longueur de journées ... :fume:

Et pourtant c'est pas ma nature, mais la quand même, à la limite je suis plus inquiet pour la suite que pour l épidémie elle même.

• bazooka likes this

#5810 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2020 - 16:56 PM

Je ne suis pas étonné du tout. Il était à prévoir que dés une date annoncée (11 mai), les gens allaient commencer à vadrouiller. C'est typiquement français, c'est latin.

Pourquoi le relâchement ?

Je crois que la communication n'a pas été assez efficace, assez claire ou assez martelée.

Les gens ont perçu le confinement comme une cure, un traitement.

Or c'est l'inverse, confinés ils demeurent malades potentiels. Et au déconfinement, la maladie va redémarrer.

Mais il était difficile de communiquer et de dire, on déconfine, il va y avoir maintenant x% de malades, de décès.

#5811 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 02 May 2020 - 17:10 PM

Ca c'est faux, donc ca part mal...  :wacko:  Apres oui, il y a des relations "malsaines" parfois entre financeurs, editeurs, et labos pharma, mais c'est beaucoup plus complique que ce qui est presente ici.

Mais on peut le prouver ? Ou vraiment c'est compliqué ? Parce que tu admettras que pour le coup ton développement ne vaut pas mieux que le sien.

J'ajoute aussi qu'un des grands mérites de ce topic, grâce à tes interventions étayées mais aussi celles de George, Kaymar et j'en oublie, est qu'il a aiguisé mon acuité intellectuelle  qui s'était bien émoussée. En tout cas, concernant le phénomène Raoult, j'ai fait preuve d'une quasi absence d'esprit critique et je vous remercie vivement pour tous vos posts.

• steph and George Abitbol like this

#5812 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2020 - 17:21 PM

Bon bin c'est officiel, Bernie arrive à World rugby ..... On est vraiment dans une période de crise .....

• Jesus Hans Hubert Vorme and cetotomatos like this

#5813 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2020 - 17:30 PM

Bon bin c'est officiel, Bernie arrive à World rugby ..... On est vraiment dans une période de crise .....

Laporte: Vice Président.

On pouvait pas mieux le qualifier.

• Jesus Hans Hubert Vorme, OliveR, jlp63122 and 1 other like this

#5814 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,429 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2020 - 17:32 PM

Il y a les Raoultiens... Mais parle-t-on assez des Juilletistes ? :crying:

Et des Raëliens ? Le gourou, à la base, on est au moins sûrs qu'il de chez nous ! :crying:

#5815 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2020 - 17:37 PM

Mais on peut le prouver ? Ou vraiment c'est compliqué ? Parce que tu admettras que pour le coup ton développement ne vaut pas mieux que le sien.

J'ajoute aussi qu'un des grands mérites de ce topic, grâce à tes interventions étayées mais aussi celles de George, Kaymar et j'en oublie, est qu'il a aiguisé mon acuité intellectuelle  qui s'était bien émoussée. En tout cas, concernant le phénomène Raoult, j'ai fait preuve d'une quasi absence d'esprit critique et je vous remercie vivement pour tous vos posts.

Tu as raison, je me suis mal exprimé.

Dire que les labos pharma détiennent/sont propriétaires des principaux journaux c'est faux. Ya bien peut-être 2-3 publications (co)détenues par des holdings qui détiennent aussi des labos, mais aucun journal "sérieux".

En revanche, on a des exemples de cas où les conflits d'intérêts des auteurs et éditeurs n'ont clairement pas été déclarés correctement, ce qui rend toujours suspicieux. Et de manière générale, c'est un petit monde où tout le monde se connait, donc...
  • bazooka and binôme like this

#5816 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2020 - 17:55 PM

Et pourtant c'est pas ma nature, mais la quand même, à la limite je suis plus inquiet pour la suite que pour l épidémie elle même.

J'avoue une appréhension certaine, moi également….Pas serein du tout... :wacko:

#5817 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,279 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2020 - 18:31 PM

Le confinement, en soi, c'est pas très compliqué: on ferme et on attend (le raccourci est gros je sais).

Le déconfinement, c'est autrement plus complexe car tu remets tout le monde dehors alors que le virus est encore présent et qu'on n'a pas de traitement. Il est pourtant indispensable car la situation économique est dramatique.

Espérons que le civisme dont les français ont fait preuve pendant le confinement perdure après le 11 mai.
  • Le Marseillais likes this

#5818 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,113 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2020 - 18:32 PM

https://web.facebook...279673346520557

Nouvelle itw percutante de l'épidémiologiste suisse JD Michel, très critique sur la gestion de la crise. Si Silhouette et les autres veulent apporter leur éclairage

#5819 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2020 - 18:40 PM

J'avoue moi aussi craindre le dé confinement.

Certes, il faut bien en passer par là mais AVEC DES MASQUES BORDEL !!!!!

Là je crains que ça reparte comme en 40.

Les soignants ne pourront refaire des 60 heures pas semaine, week end et nuits enfilés comme des perles.

Le gouvernement appelle à la responsabilité, on croit rêver. Leurs décisions et dogmes vont trucider nos sauveurs.

Je compte beaucoup sur les parents pour ne pas remettre les gosses à l'école, je suis de ceux qui pensent que cela peut attendre septembre.

Leur sketch sur le "troupes" qui vont enquêter et prévenir, on connait.

Malgré coups de fil, enquête et autres alertes, on a bien vu le résultat, les clusters ont fait un massacre malgré l'énergie mis dans cette démarche. Je ne vois par quel miracle cela va fonctionner avec succès ???

#5820 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2020 - 18:47 PM

Le confinement, en soi, c'est pas très compliqué: on ferme et on attend (le raccourci est gros je sais).

Le déconfinement, c'est autrement plus complexe car tu remets tout le monde dehors alors que le virus est encore présent et qu'on n'a pas de traitement. Il est pourtant indispensable car la situation économique est dramatique.

Espérons que le civisme dont les français ont fait preuve pendant le confinement perdure après le 11 mai.

De toute façon, tu vas lâcher dans la nature 67 millions moins 130 000 (qui l'ont eu) de malades potentiels.

Faut pas s'attendre à un miracle.

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users