Lorsque la revue Nature publie une nouvelle
c'est toujours du trés sérieux
Posted 02 May 2020 - 12:28 PM
Posted 02 May 2020 - 12:30 PM
sauf erreur j'ai pas vu çà
la Belgique et le Canada c'est le 4 mai
la France c'est le 11 mai
Oui oui mais chacun fait ce qu'il veut donc pas mal de magasins vont rouvrir le 4 Mai
Posted 02 May 2020 - 13:21 PM
Le problème c'est qu'il ne publie rien (juste de l'in vitro), ou alors le journaleux de la Dépêche s'est troué sévère.
Encore lui
La dissection qu'il fait de l'évolution de la maladie est quand même intéressante pour comprendre la nécessité d'approche différente en fonction de la période en cours.
Le propos élogieux pour les services de réa est des plus appréciable en terme de reconnaissance et en information grand public.
C'est la deuxième fois que je l'entend parler de cette histoire de lésion pulmonaires qu'il faudra suivre
Son avis sur le dé confinement et le reflux de la contamination est osé et l'expose à brève échéance...
Posted 02 May 2020 - 13:27 PM
C'est la grande majorité du pays et des soignants qui le soutient. Tu peux pas trouver un guignol parmi des millions et amalgamer. Pour le reste, tes paris te regardent.tu peux avoir raison ou tort.1) Je ne voie pas le rapport entre législation francaise qui empéche les médecin de faire leur travail et les propos de Raoult? Car oui il faut dénoncer la loi francaise qui ne fait pas confiance au praticien et se couvre de tout.
Mais cela n'exclue pas de dénoncer aussi les propos totalement hallucinant de Raoult entre "le Covid 19 c'est fini la chloroquine va sauver le monde" et dire "La chloroquine semble avoir des effets il faut qu'on poursuivre dans cette voix afin de mesurer tout cela" y a une différence il me semble qui fait que les gens ne se jette pas sur la chloroquine en pharmacie et ne font pas d'auto médication....
2) Encore une fois je tiens le paris que Raoult n'a jamais travailler sur le terrain et vu des patients. Lui tous ce qui l'interese c'est de mettre son nom sur une étude. C'est sa sa Lamborghini à lui: avoir son nom écrit et repris et ca à bien plus de valeur qu'une voiture qui reste éphémère et vite oublié. Alors qu'un écrit ça reste dans le temps et marque.....
Et ca ne vous gène pas vous qu'un laboratoire de médecine et de biologie emploie les sous de l'état pour payer un thésard en communication?
3) Ceux qui le contredisent, bossent sur des remèdes aussi, seulement eux ne passe pas leur temps à faire des vidéo ou vouloir communiquer à tous prix dans les média même si Raoult les y obligent.
Sinon voilà par exemple les soutient de ce cher monsieur. Les commentaire plus bas sont éloquent...
https://resistancere...u-bas-monsieur/
Alors si on cherche un bouffon pour le roi des populistes (ou la reine) et distraire le peuple Raoult en serait un parfait représentant.
Posted 02 May 2020 - 14:26 PM
C'est la grande majorité du pays et des soignants qui le soutient. Tu peux pas trouver un guignol parmi des millions et amalgamer. Pour le reste, tes paris te regardent.tu peux avoir raison ou tort.
???
Posted 02 May 2020 - 14:37 PM
C'est la grande majorité du pays et des soignants qui le soutient. Tu peux pas trouver un guignol parmi des millions et amalgamer. Pour le reste, tes paris te regardent.tu peux avoir raison ou tort.
Bizarre, j'ai pas mal de famille dans la médecine dont une cousine qui a fait sa thèse en épidémiologie (mais sur Paris en fédéral quoi selon le classement Raoultien...). Et j'ai pas l'impression qu'elle adhère au thèse de la chloroquine et du sauveur du monde marseillais....
Elle déplore plutôt de voir des patients ne vouloir prendre que de la chloroquine et pas ouvert à un autre discours pourtant bien plus sécuritaire pour eux selon elle; Et bien qu'elle travail en fédérale elle a fait les même étude que le champion du monde et parle de la même chose comme la plupart des gars qui font des papiers sur la chloroquine dans Nature ou ailleurs....
Mais bon un ou même plusieurs cas, ne fait pas une généralité tu me dira.
Sinon pour être bien clair je débats surtout sur la communication de Raoult et sa façon de voir la recherche et de dénigrer tous ce qui ne vienspas de lui.
Après la chloroquine peut être efficace sur certain cas. Peu être même que si mon médecin me dit d'en prendre j'en prendrais si cela arrive. mais pour moi c'est bien deux choses différentes. Le traitement prescrit à un patient et la communication.
Et la communication de Raoutl est désastreusement et dangereuse.
Car à l'heure actuel a priori la chloroquine fit autant d'effet que l'oscillocoxinum voir pire vu que la chloroquine peut engendrer des problèmes cardiaques si mal utilisé....
Oscillocoxinum que j'utilise pour ma part souvent l'hiver sans crier sur tout les toit que cela soignera la grippe.
Enfin bref l'essentiel étant bien que l'on sorte de ce virus.
Posted 02 May 2020 - 14:49 PM
C'est la grande majorité du pays et des soignants qui le soutient.
Comment tu aboutis à cette affirmation ?
Moi j'ai plutôt l'impression inverse. 100% des avis de soignants que j'ai pu avoir (soit personnellement ou via articles ou vidéos) étaient plutôt réservés que ce soit sur Raoult pour l'HC.
Bon c'est peut-être une coïncidence, ça peut arriver. Mais qu'est ce qui te fais penser que la grande majorité le soutient ?
Posted 02 May 2020 - 15:00 PM
on pourrait bien s'en mordre les doigts
À l'approche du déconfinement, il y a de plus en plus de monde dehors
Posted 02 May 2020 - 15:20 PM
Posted 02 May 2020 - 15:27 PM
Du coup, Raoult serait le Rocancourt de la médecine .... On va pas tarder à faire un film de son histoire !
Posted 02 May 2020 - 15:34 PM
Intéressant à écouter.
Toujours cette référence à la méthode Raoult (dépistage massif, isolement et traitement) mais avec un doute sur l'efficacité réelle de l'HC tout en rappelant qu'elle permet de d'abaisser la période de contagiosité (cela dit, a t-on seulement des données sur ce point précis ?)
Des points à vérifier sur le financement de l'OMS mais aussi des revues médicales dont il affirme qu'elles sont détenues par les groupes pharmaceutiques.
Toujours aussi ce problème de comparaison entre grippe saisonnière et covid que je ne comprends pas. C'est ennuyeux car c'est un peu le socle de tout son argumentaire.
Mais il reste beaucoup de choses intéressantes et à prendre en considération.
Je mets le lien de la source plutôt que celui de YT pour que vous puissiez aussi en vérifier la fiabilité. Apparemment un site sur l'athlétisme en Suisse Romande qui mange pas plus de pain que ça.
https://www.athle.ch...minique-michel/
Posted 02 May 2020 - 15:42 PM
La majorité, à Clermont comme dans le reste de l'univers, c'est pas tout le monde. J'ai pas encore vu de collectifs de centaines de médecins ou des pétitionnaires par milliers attaquer Raoult, mais je peux manquer de discernement. Personnellement j'en ai rien à branler de la personnalité, de la bague, ou de la belle mère de Raoult. On vient de prolonger l'état d'urgence jusqu'au 24 juillet. Le pays est par terre, et tout le monde à l'isolement.
Bizarre, j'ai pas mal de famille dans la médecine dont une cousine qui a fait sa thèse en épidémiologie (mais sur Paris en fédéral quoi selon le classement Raoultien...). Et j'ai pas l'impression qu'elle adhère au thèse de la chloroquine et du sauveur du monde marseillais....
Elle déplore plutôt de voir des patients ne vouloir prendre que de la chloroquine et pas ouvert à un autre discours pourtant bien plus sécuritaire pour eux selon elle; Et bien qu'elle travail en fédérale elle a fait les même étude que le champion du monde et parle de la même chose comme la plupart des gars qui font des papiers sur la chloroquine dans Nature ou ailleurs....
Mais bon un ou même plusieurs cas, ne fait pas une généralité tu me dira.
Sinon pour être bien clair je débats surtout sur la communication de Raoult et sa façon de voir la recherche et de dénigrer tous ce qui ne vienspas de lui.
Après la chloroquine peut être efficace sur certain cas. Peu être même que si mon médecin me dit d'en prendre j'en prendrais si cela arrive. mais pour moi c'est bien deux choses différentes. Le traitement prescrit à un patient et la communication.
Et la communication de Raoutl est désastreusement et dangereuse.
Car à l'heure actuel a priori la chloroquine fit autant d'effet que l'oscillocoxinum voir pire vu que la chloroquine peut engendrer des problèmes cardiaques si mal utilisé....
Oscillocoxinum que j'utilise pour ma part souvent l'hiver sans crier sur tout les toit que cela soignera la grippe.
Enfin bref l'essentiel étant bien que l'on sorte de ce virus.
Posted 02 May 2020 - 15:47 PM
on pourrait bien s'en mordre les doigts
À l'approche du déconfinement, il y a de plus en plus de monde dehors
Je confirme, comme tous les jours j ai fait mon tour d'une heure, et alors aujourd'hui, quasi personne avec un masque, les distances plus respectés, c'est la fête du slip.
Les gamins peuvent pas aller a l école trop dangereux, mais ils peuvent faire les cons dans des petits espèces verts encore ouverts sans précautions particulière la ça pose aucun problème.
Si l état n avait pas pris en charge le chômage partiel ( ce qui en soit est une bonne chose ) je pense qu il se poserait beaucoup moins de questions sur le retour a l école et au taf.
Je ne sais pas jusqu a quand tout ces gens pensent que ça va durer et s ils mesurent ce que ça va impliquer derrière, je ne pense pas que ça va être cadeau.
Posted 02 May 2020 - 16:00 PM
Le problème c'est qu'il ne publie rien (juste de l'in vitro), ou alors le journaleux de la Dépêche s'est troué sévère.
Encore lui
La dissection qu'il fait de l'évolution de la maladie est quand même intéressante pour comprendre la nécessite d'approche différente en fonction de la période en cours.
Le propos élogieux pour les services de réa est des plus appréciable en terme de reconnaissance et en information grand public.
C'est la deuxième fois que je l'entend parler de cette histoire de lésion pulmonaires qu'il faudra suivre
Son avis sur le dé confinement et le reflux de la contamination est osé et l'expose à brève échéance...
"Des epidemies arrivent, et dsparaissent, on sait pas pourquoi". Pour quelqu'un qui meprisait tout le monde en clamant "il faut qu'ils lisent les manuels, c'est moi qui les ait ecrit", il a un peu de lecture a faire aussi en terme d'epidemiologie...
Le reste de la video est plutot mesure et pas ininteressant. Ce serait pas mal qu'il re-regarde ses propres videos au depart de l'epidemie et qu'il commente un peu, parce que clairement il a sacrement change d'avis sur pas mal de point.
Apres il fait quand meme des (gros) raccourcis:
- Quand il montre les courbes et dit "ouaaais, c'est toujours comme ca, t'as un pic, et ensuite ca disparait"... Euh, ouais, mais dis moi Didier, on fait toujours un confinement ? Parce que quelque part, le cote "pic + disparition" ca depend vachement de ton R0, et la on l'a (sacrement) baisse via le confinement, mais j'ai du mal a voir comment on peut imaginer que ca va miraculeusement rester pareil apres le deconfinement...
- Ensuite 5 minutes sur "C'est tous des gros nuls, y'a aucun risque avec la chloroquine, on en donnait a tout le monde y'a un an". Oui, tu la donnais a des gens pas malades.. Genre il faudrait quand meme un minimum de suivi pour etre sur que t'obtiens pas un effet un peu different (et plus grave) quand tu le donnes a des patients infectes par le SARS-CoV2. Alors oui, apres avoir dit que y'a aucun risque, et que ceux qui veulent etre prudent sont tous des cons, il dit "Bon, alors faut faire des ECG, et puis faut surveiller les myocardites, mais c'est facile"... Perso un medicament "sans aucun risque" pour lequel il faut passer un ECG regulierement pour verifier qu'il est pas en train de demonter ton coeur, j'ai un peu du mal...
Du coup, Raoult serait le Rocancourt de la médecine .... On va pas tarder à faire un film de son histoire !
Non, Raoult n'est pas un escroc a 100%. Il s'est retrouve enferme dans sa communication, ou il a tendance a etre tres sur de lui, et tres peremptoire, a un moment ou il aurait du etre beaucoup plus prudent.
Intéressant à écouter.
Toujours cette référence à la méthode Raoult (dépistage massif, isolement et traitement) mais avec un doute sur l'efficacité réelle de l'HC tout en rappelant qu'elle permet de d'abaisser la période de contagiosité (cela dit, a t-on seulement des données sur ce point précis ?)
Des points à vérifier sur le financement de l'OMS mais aussi des revues médicales dont il affirme qu'elles sont détenues par les groupes pharmaceutiques.
Toujours aussi ce problème de comparaison entre grippe saisonnière et covid que je ne comprends pas. C'est ennuyeux car c'est un peu le socle de tout son argumentaire.
Mais il reste beaucoup de choses intéressantes et à prendre en considération.
Je mets le lien de la source plutôt que celui de YT pour que vous puissiez aussi en vérifier la fiabilité. Apparemment un site sur l'athlétisme en Suisse Romande qui mange pas plus de pain que ça.
Ca c'est faux, donc ca part mal... Apres oui, il y a des relations "malsaines" parfois entre financeurs, editeurs, et labos pharma, mais c'est beaucoup plus complique que ce qui est presente ici.
La majorité, à Clermont comme dans le reste de l'univers, c'est pas tout le monde. J'ai pas encore vu de collectifs de centaines de médecins ou des pétitionnaires par milliers attaquer Raoult, mais je peux manquer de discernement. Personnellement j'en ai rien à branler de la personnalité, de la bague, ou de la belle mère de Raoult. On vient de prolonger l'état d'urgence jusqu'au 24 juillet. Le pays est par terre, et tout le monde à l'isolement.
Parce qu'il n'a pas fait grand chose qui merite de se faire attaquer en masse... Ce qui est reproche a Raoult c'est pas son travail sur le terrain: cet aspect la est interessant. Ce qui lui est reproche c'est avant tout sa communication, le fait qu'il se contredise lui meme mais refuse systematiquement d'admettre qu'il n'avait peut-etre pas 100% raison, et le mepris qu'il a pour toute personne qui aurait un avis un tant soit peu different du sien. Rien qui ne necessite une petition donc. Mais clairement rien qui merite une position de "sauveur de la nation" ou "David contre Goliath" ou "seul ayant raison contre tous".
Posted 02 May 2020 - 16:20 PM
Il y a les Raoultiens... Mais parle-t-on assez des Juilletistes ?
0 members, 11 guests, 0 anonymous users