Je confirme, comme tous les jours j ai fait mon tour d'une heure, et alors aujourd'hui, quasi personne avec un masque, les distances plus respectés, c'est la fête du slip.
Les gamins peuvent pas aller a l école trop dangereux, mais ils peuvent faire les cons dans des petits espèces verts encore ouverts sans précautions particulière la ça pose aucun problème.
Si l état n avait pas pris en charge le chômage partiel ( ce qui en soit est une bonne chose ) je pense qu il se poserait beaucoup moins de questions sur le retour a l école et au taf.
Je ne sais pas jusqu a quand tout ces gens pensent que ça va durer et s ils mesurent ce que ça va impliquer derrière, je ne pense pas que ça va être cadeau.
Je peux te garantir que, question exposition virale, ce sera autre chose à 15 gamins (+ prof, + éventuellement AESH) dans une salle de 50m² pendant 6 ou 8 heures avec transports en commun et récrés. Les pays qui ont rouvert les écoles n'ont pas été dans la situation de la France et les cas comparables ont fermé jusqu'en septembre, hormis la Belgique. Je crois bien qu'on a la tentation de rouvrir la boite de Pandore, et si j'espère me tromper, je n'en suis pas franchement convaincu.