Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#5941 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 10:49

après tant et tant d'argumentations et sans hypocrisie aucune , tu es en passe de devenir
mon Maître à penser .. :rolleyes:  :P

Quand même pas. :bush:

En l’occurrence je ne fais poster que des vidéos de mecs intelligents. C'est bien plus reposant que d'essayer de trouver des trucs intelligents à dire par moi-même. :D

• frednirom aime ceci

#5942 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 05 mai 2020 - 11:03

J'ai pas le temps de lire toutes les pages tant vous êtes prolixes mais un +1 global à ce qu'a dit JB hier après-midi.

Et je reprends quelqu'un qui déplorait hier un manque de pédagogie des médias, bah quand en France les chaînes d'"information" les plus regardées confient leur ligne éditoriale à des Pascal Praud ou Christophe Barbier qui s'intéresse plus à faire une comparaison carte des électeurs FN/carte des départements en déconfinement qui n'a aucun sens et qui ne reflète même pas une concordance nette, on a compris que c'est mort pour la pédagogie.

Effectivement, les gants ça peut être un plus mais très très facultatif et à condition d'être très très bien utilisé.
Le B.A-ba, c'est bien le lavage de mains avec 30s d'application d'un savon bactéricide sur les mains, le truc déjà en vigueur bien avant la crise dans les métiers où l'hygiène a une notion de sécurité. Ça, ça vaut toutes les paires de gants du monde.
  • Jesus Hans Hubert Vorme, RCV06, urbanodg et 1 autre aiment ceci

#5943 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 744 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 11:27

Je comprends rien: il a encore changé de nom ce sujet ? 

#5944 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 11:34

On est bien d'accord que vautré sur son canapé on doit pouvoir tenir un bon moment avec le même masque, voire même sans.
Il n'en demeure pas moins que sur une journée de travail ordinaire de 8 heures il en faut plus d'un. Cela va vite être compliqué matériellement dans les écoles de gérer de tels besoins demandés aux familles. ou alors on indique clairement que les masques ne servent à rien et on laisse la pandémie courir.

Au taff, c'etait 1/jour/personne , du moins en début de crise... Et encore il a fallu se friter avec l'encadrement qui ne voulait pas qu'on les mette sauf symptômes " Covid"
Objectivement je pense que un 1 masque suffit pour 8h de taff, sauf conditions particulières

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

#5945 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 744 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 11:36

La durée de vie d'un masque est de 4h maxi, et encore à condition de ne pas l'enlever et le remettre comme je le vois souvent.

#5946 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 168 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 11:44

La durée de vie d'un masque est de 4h maxi, et encore à condition de ne pas l'enlever et le remettre comme je le vois souvent.

Faut voir le problème dans le BTP ... Avec la poussière en plus qui va se fixer dessus rapidement, puis la gène respiratoire qu'il occasionne dès qu'il commence à faire chaud, pour finir la sueur qui coule dessus ..... Là c'est 1 masque par heure minimum ....

• Le Marseillais aime ceci

#5947 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 926 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 11:47

les gants sont parfaitement utiles, mais ils ne dispensent pas de se laver les mains à chaque fois que c'est necéssaire, sinon avec du gel.

Et donc d'avoir 25 paires de gants d'avance ?
Si " On se lave les mains à chaque fois que nécessaire " , les gants sont inutiles

#5948 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 744 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 11:51

Faut voir le problème dans le BTP ... Avec la poussière en plus qui va se fixer dessus rapidement, puis la gène respiratoire qu'il occasionne dès qu'il commence à faire chaud, pour finir la sueur qui coule dessus ..... Là c'est 1 masque par heure minimum ....

Sur un chantier, on peut penser que la promiscuité est moins importante, et que donc le port des masques également.

Si " On se lave les mains à chaque fois que nécessaire " , les gants sont inutiles

Exactement, le lavage est plus efficace que le port de gants, sur lesquels tu balades ton virus tranquillement, à longueur de journée.

#5949 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 168 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 11:53

Sur un chantier, on peut penser que la promiscuité est moins importante, et que donc le port des masques également.

On pourrait penser ..... Mais ce n'est pas toujours le cas .....Pour manipuler certaines charges il faut deux ou trois gars voir, quatre dans un metre carré .... Et puis échelonner les interventions, ça rallonge les délais .... C'est loin d'etre simple !

• Huile Dulin aime ceci

#5950 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 744 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 11:59

On pourrait penser ..... Mais ce n'est pas toujours le cas .....Pour manipuler certaines charges il faut deux ou trois gars voir, quatre dans un metre carré .... Et puis échelonner les interventions, ça rallonge les délais .... C'est loin d'etre simple !

Bien sûr que rien n'est simple.

C'est dans ce genre de situations ou l'on voit les gens ( ou les professions) qui ont les deux pieds dans le même sabot.

Enfin, j'me comprends...

Pour en revenir aux chantiers, à part, comme tu le dis, certains cas, c'est quand même pas là que les gens sont le plus rapprochés.

Enfin, je crois...

Je ne travaille pas dans le BTP.

#5951 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 926 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 12:13

les gants sont parfaitement utiles, mais ils ne dispensent pas de se laver les mains à chaque fois que c'est necéssaire, sinon avec du gel.

• bazooka et Kestandi aiment ceci

#5952 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 580 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 12:26

Faut déjà pouvoir le faire, et le supporter.
On utilise les gants à l'hôpital, avec tout ce que ça comporte comme précautions et limites. À moins que la police ne débarque, je vais continuer à faire comme au boulot.
Mais je suis d'accord qu'il vaut mieux se laver les mains plutôt que de toucher tout et n'importe quoi avec des mains "sales" dans des gants sales, en se croyant protégé.

#5953 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 978 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 12:27

j'ai décidé de faire muter le titre comme va le faire le covid19 . Là il s'agit de la version la moi aggressive , celle qui fait tousser en rigolant . On perd le sens du gout et les réalités et on se surprend à faire des classements et à galvauder la Cup . À déjà sévi en 1993 contre Grenoble.

#5954 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 12:47

Jean Michel FranchementÀvueDeNezÇaPasse

Reprise de l'école: pour Jean-Michel Blanquer, "si c'est faisable dans certains endroits, c'est que ça doit être faisable à peu près partout"

https://www.bfmtv.co...ut-1244638.html

Je me souviens qu'à l'avénement du "nouveau monde", on nous avait expliqué que s'en était fini de tous ces incompétents.

Nous étions désormais rentrés dans une nouvelle ère, celle des compétences de haut vol.

Ça pique !

vous avez quatre heures. :o

on parle beaucoup de Sibeth, mais Blanquer, c'est pas mal aussi...

Et encore, quelques branleurs sont déjà partis.

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#5955 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2020 - 12:58

Je me souviens qu'à l'avénement du "nouveau monde", on nous avait expliqué que s'en était fini de tous ces incompétents.

Moi j'avais plutôt entendu « soyez fiers d'être des amateurs ».

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)