Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#5971 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,102 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 May 2020 - 14:14 PM

Je viens de voir que dans son discours en direct de l'Élysée d'hier après-midi, Macron a déclaré « On n'a jamais trouvé jusqu'à présent un vaccin contre un coronavirus ».

Je ne comprend pas bien l'intérêt de cette phrase.

Déjà c'est seulement partiellement vrai, il existe des vaccins vétérinaires, mais pas (encore) de vaccins pour les humains vu que les épidémies précédents (sars-cov-1 et MERS) ont disparu avant que ce soit nécessaire.

Ensuite tout porte à croire qu'il n'y a aucune raison qu'on ne trouve pas de vaccin contre ce virus (contrairement à d'autres qui ont des propriétés différentes). Et même un virus universel pour tous les coronavirus (contrairement à la grippe).

Je ne comprends pas bien pourquoi il a dit ça ? Il est mal conseillé ? Il a pourtant un conseil scientifique à disposition. Il ne l'écoute pas ? Il ne leur demande pas assez conseil ? Ou il s'en fout il avait un autre objectif en tête en disant ça ? Pourtant c'était, d'après les observateurs, un discours destiné à donner un peu d'espoir aux Français, une heure après le discours de Philippe au Sénat jugé un peu « angoissant ».

Des idées ?

Il a peut etre une piste dans un labo Français qui serait sur le point d'aboutir ....Du coup si ça sort, il pourrait se présenter comme le sauveur du monde ...

#5972 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,339 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2020 - 14:20 PM

T'énerves pas camarade ! Nous sommes en démocratie ( c'est une chance, tout le monde n'a pas nos libertés) nous avons le droit de poser des questions à nos gouvernants, nous avons aussi le droit de contester ; certains choix et déclarations posent question quand meme .... Ce n'est pas pour autant qu'on veut leur couper la tete ! 

Je suis d'accord avec ça, mais quand c'est systématiquement non a tout ça me soule, j ai l impression que rien ne va jamais

On aurait pas été confinés tout le monde leur serait tombé dessus, on l est ça fait chier les gens ils veulent que ça finissent, mais ils veulent pas que leurs enfants aillent a l école donc ils ne veulent pas retourner au taf, mais ils pensent que l état va pouvoir suivre combien de temps

Si ça dure des mois on fait comment

Et c'est pareil pour tout

Je viens de voir que dans son discours en direct de l'Élysée d'hier après-midi, Macron a déclaré « On n'a jamais trouvé jusqu'à présent un vaccin contre un coronavirus ».

Déjà c'est seulement partiellement vrai, il existe des vaccins vétérinaires, mais pas (encore) de vaccins pour les humains vu que les épidémies précédents (sars-cov-1 et MERS) ont disparu avant que ce soit nécessaire.

Ensuite tout porte à croire qu'il n'y a aucune raison qu'on ne trouve pas de vaccin contre ce virus (contrairement à d'autres qui ont des propriétés différentes). Et même un virus universel pour tous les coronavirus (contrairement à la grippe).

Je ne comprends pas bien pourquoi il a dit ça ? Il est mal conseillé ? Il a pourtant un conseil scientifique à disposition. Il ne l'écoute pas ? Il ne leur demande pas assez conseil ? Ou il s'en fout il avait un autre objectif en tête en disant ça ? Pourtant c'était, d'après les observateurs, un discours destiné à donner un peu d'espoir aux Français, une heure après le discours de Philippe au Sénat jugé un peu « angoissant ».

Des idées ?

Avec tous les blaireaux qu on a ça devrait être suffisant :fume:

• cocotte 63 and George Abitbol like this

#5973 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,666 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2020 - 14:22 PM

Moi j'ai des solutions mais je crois que vous n'êtes pas prêt à recevoir une telle leçon de sagesse. (Surtout toi RCV :fume: )
  • RCV06 likes this

#5974 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,530 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2020 - 14:37 PM

Sérieux ils ont fait ça ? :huh:

oui Barbier l'a fait :

https://www.programm...n-VIDEO-4658224

• bazooka and George Abitbol like this

#5975 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,329 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2020 - 14:38 PM

Moi j'ai des solutions mais je crois que vous n'êtes pas prêt à recevoir une telle leçon de sagesse. (Surtout toi RCV :fume: )

Méfiez vous de Gourine63, c'est un homme de peu de morale, un romano, un gitan, un gens du voyage, un rabouin qui vous lit dans la paume pour mieux vous piquer votre portefeuille, qui vole les métaux sur les chantiers SNCF et qui joue au poker avec des Arméniens pour prouver qu'il n'est pas raciste ! (je crois d'ailleurs que je me méfie de tous sur ce forum, il paraît que c'est plein d'Auvergnats !) :narquois:

• ELSAZOAM likes this

#5976 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2020 - 14:46 PM

oui Barbier l'a fait :

https://www.programm...n-VIDEO-4658224

MDR, carrément.

En plus en dépilant le fil, on voit qu'il s'est inspiré d'un tweet du compte « complots faciles » qui justement dénonce ces raccourcis et corrélations douteuses.

https://twitter.com/ComplotsFaciles/status/1244888082899447808
:fume:

Et dire qu'il a une carte de presse. :mon_dieu:

#5977 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,677 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2020 - 14:57 PM

Méfiez vous de Gourine63, c'est un homme de peu de morale, un romano, un gitan, un gens du voyage, un rabouin qui vous lit dans la paume pour mieux vous piquer votre portefeuille, qui vole les métaux sur les chantiers SNCF et qui joue au poker avec des Arméniens pour prouver qu'il n'est pas raciste ! (je crois d'ailleurs que je me méfie de tous sur ce forum, il paraît que c'est plein d'Auvergnats !) :narquois:

A lire tes propos, on se rend bien compte que tu ne ferais pas la bise au Gitan...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#5978 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,329 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2020 - 15:01 PM

A lire tes propos, on se rend bien compte que tu ne ferais pas la bise au Gitan...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Le croquemort des ballast. Merde il faudrait que je vire le T de Ballast... Je ne serai jamais aussi bon qu'Elsazoam... :crying:

#5979 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,102 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2020 - 15:10 PM

Je suis d'accord avec ça, mais quand c'est systématiquement non a tout ça me soule, j ai l impression que rien ne va jamais

On aurait pas été confinés tout le monde leur serait tombé dessus, on l est ça fait chier les gens ils veulent que ça finissent, mais ils veulent pas que leurs enfants aillent a l école donc ils ne veulent pas retourner au taf, mais ils pensent que l état va pouvoir suivre combien de temps

Si ça dure des mois on fait comment

Et c'est pareil pour tout

Avec tous les blaireaux qu on a ça devrait être suffisant :fume:

Je n'ai jamais dit que c'était facile ! Je dis que parfois, ça manque de clarté, on ne comprend pas toujours ....Pour autant, je ne prétend pas faire mieux ! Cela dit, dans un autre registre, si tu regardes tripadvisor, tu lis des tas de critiques venant parfois de pécores qui ne sont meme pas foutus de faire cuire un oeuf ... Y a aussi ceux qui critiquent l'arbitre mais qui n'ont jamais mis un sifflet au bec ! Bref, la critique est facile, l'art est difficile !

Quand au taf, bin j'ai pas arreté, je suis fortement perturbé m'ai je ne me plains pas ; je n'ai demandé aucune aide, je gère au mieux en me disant que ça ira mieux demain....

• RCV06 likes this

#5980 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2020 - 15:31 PM

Le Ministre de l'Education Nationale, le Président de la République et le maire de Poissy onT fait une démonstration de leur maîtrise des gestes barrière et de respect des règles de sécurité. Sur ce fil : 

:D

Edited by JB 03, 05 May 2020 - 17:05 PM.

#5981 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 05 May 2020 - 15:50 PM

:lol:

Dim50 est un révolutionnaire acharné, un communisse de la pire espèce, un rouge sang frais, un insoumis déserteur rebelle ! :P

Si on entend mal son accent normand c'est parce qu'il a le couteau entre les dents ! :w00t:

:D C'est là qu'on voit que tu es un des membres de ce forum qui me connaît le mieux.

#5982 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,076 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2020 - 15:53 PM

Le Ministre de l'Education Nationale, le Président de la République et le maire de Poissy onT fait une démonstration de leur maîtrise des gestes barrière et de respect des règles de sécurité. Sur ce fil : 

:D

je voudrais t'y voir ..

si tu crois que c'est facile  :P

Edited by JB 03, 05 May 2020 - 17:05 PM.
Pardon pour la grammaire...

• bazooka likes this

#5983 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2020 - 16:04 PM

La durée de vie d'un masque est de 4h maxi, et encore à condition de ne pas l'enlever et le remettre comme je le vois souvent.

Il y a un gros travail d'éducation, je vous plein de gens seul dans leur bagnole qui vont au drive et une copine pharmacienne m'expliquait que beaucoup arrivait masqué au comptoir pour baisser le masque pour énumérer leur liste de médicament.

#5984 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2020 - 16:04 PM

https://twitter.com/...4362140672?s=19

Ça m'embete ça fait trop longtemps qu'on a pas bastonné Raoult

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

#5985 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2020 - 16:10 PM

Des idées ?

AMHA il veut foutre la trouille aux gens pour qu"ils fassent attention vu le relâchement des derniers jours.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users