Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#6271 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 073 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 13:59

Faut vraiment que tu fasses autre chose de tes journées...

1 cas en Chine ou la vie reprend son cours y compris culturel, 0 cas en Slovaquie...

je travaille sur 3 ordi différents simultanément si tu veux tout savoir .

d'après toi Singapour c'est du bidon , Merkel qui s'inquiète à raison en Allemagne ,

, tu avales aussi sans sourciller les bobards énormes de la Chine , et chez nous en

région Parisienne c'est nickel ...? sans même parler d'un nouveau foyer de contagion

en Dordogne , ou les autorités locales redoutent pire que tout un début de scénario 

identique à l'Alsace 

si j'ai une belle dose de pessimisme , toi tu as une belle dose de naïveté  :P

#6272 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 756 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 14:13

je travaille sur 3 ordi différents simultanément si tu veux tout savoir .

d'après toi Singapour c'est du bidon , Merkel qui s'inquiète à raison en Allemagne ,

, tu avales aussi sans sourciller les bobards énormes de la Chine , et chez nous en

région Parisienne c'est nickel ...?

si j'ai une belle dose de pessimisme , toi tu as une belle dose de naïveté  :P

La Chine ne peut plus se permettre de mentir après ce qui s'est passé. Si elle ouvre ses cinémas, théâtres et installations sportives, c'est que l'épidémie est sous contrôle.

Je pense sincérement que tu devrais couper avec çà quelques jours. Y a la lecture, des films, des séries, des rétros sports, des documentaires...

• Boulard aime ceci

#6273 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 073 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 14:16

La Chine ne peut plus se permettre de mentir après ce qui s'est passé. Si elle ouvre ses cinémas, théâtres et installations sportives, c'est que l'épidémie est sous contrôle.

Je pense sincérement que tu devrais couper avec çà quelques jours. Y a la lecture, des films, des séries, des rétros sports, des documentaires...

c'est ça oui , elle va se géner ... :whistling:

toi aussi tu devrais couper , histoire de

revisiter les fondamentaux de la météo ..

#6274 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 756 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 14:25

c'est ça oui , elle va se géner ... :whistling:

toi aussi tu devrais couper , histoire de

revisiter les fondamentaux de la météo ..

t'es parti dans un délire désolé.

#6275 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 073 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 14:27

t'es parti dans un délire désolé.

le voilà mon délire ..

bon pour moi c'est fin de l'histoire .-

Déconfinement: Dordogne, Allemagne, Espagne... 

#6276 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 755 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 14:28

Faut vraiment que tu fasses autre chose de tes journées...

1 cas en Chine ou la vie reprend son cours y compris culturel, 0 cas en Slovaquie...

Les cas qui repartent à la hausse en Allemagne c'est fake news ou pas du coup ?

#6277 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 756 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 14:35

Les cas qui repartent à la hausse en Allemagne c'est fake news ou pas du coup ?

Mais je te rassure ils repartiront à la hausse aussi en France après le confinement...

Et alors? la crise économique va faire plus de dégâts que la crise sanitaire. L'Allemagne a compris qu'il fallait redémarrer en s'adaptant au cas par cas et vivre avec le virus en attendant un traitement ou un vaccin.

Je conseille à Ptolémée franchement de faire une pause avec les chaines d'info en continu qui font dans le spectacle et le sensationnel tout au long de la journée.

C'est une maladie sérieuse, mortelle dans de rares cas, avec 80% de cas asymptomatiques, bénins ou "légers", 5% de cas graves, 0,5% à 1% de mortalité.

A lire Ptolémée, à lire la presse, à écouter les médias, on croirait que c'est Ebola ou la peste...

c'est exactement avec ce genre de raisonnement qu'on a des gens qui ne traitent plus leur pathologie, n'osent plus aller chez le médecin ou à l'hôpital, aggravent leur maladie...

• journey63 et xdderf63 aiment ceci

#6278 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 268 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 14:51

le voilà mon délire ..
bon pour moi c'est fin de l'histoire .-
Déconfinement: Dordogne, Allemagne, Espagne... 

Actuellemenr on est proche de 1000 personnes qui entre a l'hôpital par jour alors qu'on est confiné
Le chiffre paraît gros mais c'est 10 personnes par département seulement
Le gouvernement se prépare dans cette phase a avoir 3000 cas par jour et à tester et isoler si besoin 25 contacts de ces 3000 cas afin que chaque cas ne contamine pas ou plus d'autre personne
En fonctionnant ainsi la situation restera sous contrôle
Donc il est possible ca et la de reconfiner un village, fermer une usine, une école, une communauté de commune sans dire pour autant que tout le dispositif vient d'échouer.
Prendre l'exemple de la Dordogne et dire que c'est la 2eme vague qui arrive due au déconfinement, comment dire...
Il faut déjà essayer dans un premier temps de comprendre comment ils se le sont transmis et pourquoi des gens sont venus du Portugal ou de Suisse
  • julien et journey63 aiment ceci

#6279 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 328 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 14:55

Mais je te rassure ils repartiront à la hausse aussi en France après le confinement...

Et alors? la crise économique va faire plus de dégâts que la crise sanitaire. L'Allemagne a compris qu'il fallait redémarrer et vivre avec le virus en attendant un traitement ou un vaccin.

Je conseille à Ptolémée franchement de faire une pause avec les chaines d'info en continu qui font dans le spectacle et le sensationnel tout au long de la journée.

C'est une maladie sérieuse, mortelle dans de rares cas, avec 80% de cas asymptomatiques ou bénins, 5% de cas graves, 0,5% à 1% de mortalité.

A lire Ptolémée, à lire la presse, à écouter les médias, on croirait que c'est Ebola ou la peste...

c'est exactement avec ce genre de raisonnement qu'on a des gens qui ne traitent plus leur pathologie, n'osent plus aller chez le médecin ou à l'hôpital, aggravent leur maladie...

De toute façon on peut pas rester confiné éternellement et l économie ne peut pas rester non plus a l arrêt bien longtemps.

Si les gens sont un peu raisonnables et respectent le port du masque et les gestes barrières même en sortant de chez eux ça devrait le faire.

Pour l école j ai toujours pas compris, que les enseignants soient inquiets surtout ceux qui sont a risques, je le comprends, par contre les parents qui ne veulent pas mettre leurs enfants en classe, ils écoutent ce qui se dit sur l épidémie chez les enfants.

On va me dire oui mais ils risquent de refiler le virus a pépé, mais quand c'est l épidémie de grippe ils se posent pas ce genre de questions, ils vont même au taf malade, alors que la grippe tuent en moyenne 10 000 personnes par an.

#6280 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 15:03

De toute façon on peut pas rester confiné éternellement et l économie ne peut pas rester non plus a l arrêt bien longtemps.

Si les gens sont un peu raisonnables et respectent le port du masque et les gestes barrières même en sortant de chez eux ça devrait le faire.

Pour l école j ai toujours pas compris, que les enseignants soient inquiets surtout ceux qui sont a risques, je le comprends, par contre les parents qui ne veulent pas mettre leurs enfants en classe, ils écoutent ce qui se dit sur l épidémie chez les enfants.

On va me dire oui mais ils risquent de refiler le virus a pépé, mais quand c'est l épidémie de grippe ils se posent pas ce genre de questions, ils vont même au taf malade, alors que la grippe tuent en moyenne 10 000 personnes par an.

:lol:

#6281 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 756 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 15:05

:lol:

on avait le même genre de raisonnement sur le respect du confinement et en très grande majorité il a été respecté jusqu'à ces derniers jours où on peut comprendre humainement quelques relâchements même s'ils sont regrettables.

• JB 03 et George Abitbol aiment ceci

#6282 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 666 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 15:24

C'est pas une grippe non plus là, sans aller jusqu'à l'extrême d'en faire le cousin du choléra.

La grippe tue 10000 personnes par an en France certes, mais surtout des personnes âgées ou des gens avec des pathologies annexes, et le tout sans confinement aucun.

Le covid lui il est déjà à plus de 20000 victimes, de tout âge sans distinction aucune et en étant sous confinement sinon ce serait bien pire, rien que dans mon entourage (pas directement je touche du bois) y'a eu une femme de 28 ans qui en est morte, aucune maladie ou pathologie chronique, non-fumeuse, alcool temps en temps mais loin de l'alcoolisme. Remballée en deux jours de réanimation sans que personne n'y puisse rien, rien que d'en parler ça me fout la rage.

Donc certes ce n'est pas la peste, mais c'est loin d'être anodin dans le sens où tout le monde peut crever, jeune comme vieux, malade ou non, c'est au petit bonheur la chance comme on dit, une loterie microbienne quoi, je ne jetterais pas la pierre aux parents qui veulent préserver leurs enfants de cette roulette russe en puissance.

#6283 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 073 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 15:27

la Chine ment comme c'est pas possible , 

sous la pression internationale , elle avoue

du bout des lèvres des " lacunes " 

Coronavirus : la Chine admet des «lacunes» dans son système de santé

#6284 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 105 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 15:27

On est bien obligé de déconfiner, même avec des risques. Ou alors on laisse se putain de virus démolir nos économies, et dans ce cas il y aura bien plus de morts, des familles à la rue sans emploi, démunies, parce que l'état ne pourra pas payer le chomage partiel, voire un pic de chomage tout court, éternellement.

Nous devons sortir dehors, deconfiner avec un esprit de guerrier sanitaire et tuer cette saloperie. Nous devons tenter un premier assaut contre lui, quitte a reconfiner. et deconfiner a nouveau.

Sinon c'est sur, on peut rester a la maison, attendre l'apocalypse économique.

• dim50 et RCV06 aiment ceci

#6285 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 073 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 15:44

les tranches d'âges concernées , on voit que c'est faible

jusqu'à la cinquantaine