Quel optimiste Béat tu fais...
Faut vraiment que tu fasses autre chose de tes journées...
1 cas en Chine ou la vie reprend son cours y compris culturel, 0 cas en Slovaquie...

Coronavirus avant tout.
Posté 09 mai 2020 - 20:09
- bazooka aime ceci
Posté 09 mai 2020 - 20:49
Faux regardes mieux les stats.
Bah c'est ce que j'ai fait, 26000 morts et des poussières en France, sachant qu'il y'a des victimes de tous âges, je vois pas trop ce qui est faux.

Je suis d'accord qu'on ne peut pas rester à l'arrêt indéfiniment c'est sûr, mais je réagissais surtout pour les parents qui ne veulent pas mettre leurs gamins à l'école, je trouve ça normal et je ne jugerais pas ceux qui garderont leur marmaille à la casa.
Après c'est sûr que toi, ce n'est plus ta préoccupation première savoir quoi faire des gamins.

Posté 09 mai 2020 - 21:37
Pour l'ecole ca semble assez simple, il n'y a que trois classes Cp Cm2 et 3° qui rentrent a priori.
Ils vont les étaler dans les salles de classes libres en demi groupes; et pareil dans la cour et à la cantine.
Donc les autres ne rentreront jamais si ont veut respecter proprement les consignes de sécurité.
y a pas a tortiller, c'est foutu jusqu'en septembre, les autres niveaux ne rentreront jamais.
Posté 09 mai 2020 - 22:48

- RCV06 aime ceci
Posté 09 mai 2020 - 23:04
Bah c'est ce que j'ai fait, 26000 morts et des poussières en France, sachant qu'il y'a des victimes de tous âges, je vois pas trop ce qui est faux.
Je suis d'accord qu'on ne peut pas rester à l'arrêt indéfiniment c'est sûr, mais je réagissais surtout pour les parents qui ne veulent pas mettre leurs gamins à l'école, je trouve ça normal et je ne jugerais pas ceux qui garderont leur marmaille à la casa.
Après c'est sûr que toi, ce n'est plus ta préoccupation première savoir quoi faire des gamins.
C'est plus clair la ?
Les gens plutôt que de craindre pour leurs enfants a l école alors qu ils ne risquent rien feraient mieux de s'inquiéter pour leurs vieux qui sont en Ehpad, mais bon la logique et les gens ça fait 2.
Pour l'ecole ca semble assez simple, il n'y a que trois classes Cp Cm2 et 3° qui rentrent a priori.
Ils vont les étaler dans les salles de classes libres en demi groupes; et pareil dans la cour et à la cantine.
Donc les autres ne rentreront jamais si ont veut respecter proprement les consignes de sécurité.
y a pas a tortiller, c'est foutu jusqu'en septembre, les autres niveaux ne rentreront jamais.
Et si c'est toujours pareil en septembre les gamins iront plus a l école, alors que tout laisse penser que c'est eux qui risquent le moins quand même.
Posté 09 mai 2020 - 23:06
Posté 09 mai 2020 - 23:11
Que vont devenir les vieux pedophiles de plus de 75 ans à partir de lundi ?
Ceux qui auront survécu au covid déjà
Et le catéchisme avec la distanciation sociale ça va pas susciter les vocations de prêtre
- marco43 aime ceci
Posté 10 mai 2020 - 00:35
Les gens plutôt que de craindre pour leurs enfants a l école alors qu ils ne risquent rien feraient mieux de s'inquiéter pour leurs vieux qui sont en Ehpad, mais bon la logique et les gens ça fait 2.
Il y a quand meme deux craintes distinctes: (i) j'ai peur que mon enfant attrape le COVID et en meurt, et (ii) j'ai peur que la reouverture des ecoles mene a une circulation du virus bien plus large qu'on en peut la gerer, et entraine une nouvelle vague de deces. On est d'accord, la premiere assez peu plausible, et c'est pas une raison pour laisser les ecoles fermees. La deuxieme en revanche...
- bazooka, George Abitbol et pims aiment ceci
Posté 10 mai 2020 - 00:48
C'est plus clair la ?
Et si c'est toujours pareil en septembre les gamins iront plus a l école, alors que tout laisse penser que c'est eux qui risquent le moins quand même.
Oui ben tu peux tourner ça dans tous les sens y'a plus de 20000 morts, c'est vrai.
J'ai dit que ça tuait des vieux et aussi des jeunes voire très jeunes (moins certes mais c'est non négligeable), c'est vrai aussi.
Je trouve ça particulièrement risqué de réouvrir à tout prix les écoles alors qu'il reste un mois de scolarité, tu me diras que ça n'ira peut-être pas mieux en Septembre, mais au moins on se laisse le temps de voir l'évolution, alors que là c'est open bar directement au déconfinement.
Puis pour les vioques en Ehpad, vous avez qu'a faire comme les gitans, on a des défauts mais nos aînés on les garde chez nous jusqu'à la fin, pas de maison de retraite ou je ne sais quelle excuse pour se débarrasser des parents ou grand-parents une fois devenus grabataires

Posté 10 mai 2020 - 07:50
D'une connaissance qui est allé faire des courses hier en début d'aprème, c'est reparti la foule et les achats en famille au supermarché.
Mieux des retraités qui ont tout loisir de le faire en semaine, sont bien présent en nombre.
Ils sont là tous les jours, c'est leur balade, dixit une caissière.
- wallis aime ceci
Posté 10 mai 2020 - 07:58
comme aurait dit coluche ils vont ou tous ces cons le WEK END, on en croise plein quand on va chez ma belle mère le dimanche
D'une connaissance qui est allé faire des courses hier en début d'aprème, c'est reparti la foule et les achats en famille au supermarché.
Mieux des retraités qui ont tout loisir de le faire en semaine, sont bien présent en nombre.
Ils sont là tous les jours, c'est leur balade, dixit une caissière.
c'est pas toi ta connaissance, allez avoue à ton âge faire les courses le samedi c'est ton kif
Posté 10 mai 2020 - 08:16
Les trucs basiques de ce genre ont plus de portée je pense.
Du moins je l'espère : j'entends beaucoup parler d'apéros et barbecues ces derniers jours.
Ce serait bien de réussir le déconfinement.
Posté 10 mai 2020 - 08:35
https://www.cnews.fr...endant-un-diner
Les trucs basiques de ce genre ont plus de portée je pense.
Du moins je l'espère : j'entends beaucoup parler d'apéros et barbecues ces derniers jours.
Ce serait bien de réussir le déconfinement.
Oui, j'ai vu la vidéo, je partage ton analyse, cela se passe de tout commentaire...Vidéo très parlante...
Posté 10 mai 2020 - 09:00
Il y a quand meme deux craintes distinctes: (i) j'ai peur que mon enfant attrape le COVID et en meurt, et (ii) j'ai peur que la reouverture des ecoles mene a une circulation du virus bien plus large qu'on en peut la gerer, et entraine une nouvelle vague de deces. On est d'accord, la premiere assez peu plausible, et c'est pas une raison pour laisser les ecoles fermees. La deuxieme en revanche...
Certaines personnes ont aussi la crainte à géométrie variable.
Retourner au travail c'est trop dangereux mais ils font venir de la famille, des amis chez eux.
Renvoyer les enfants à l'école c'est suicidaire mais ils les laissent la moitié de la journée dans la rue s'amuser avec leur copains.
J'ai peur que payer les gens à rester chez eux les motivent moyennement à reprendre une activité normale.
- ESQ4 et wallis aiment ceci
Posté 10 mai 2020 - 09:16
C'est pas une grippe non plus là, sans aller jusqu'à l'extrême d'en faire le cousin du choléra.
La grippe tue 10000 personnes par an en France certes, mais surtout des personnes âgées ou des gens avec des pathologies annexes, et le tout sans confinement aucun.
Le covid lui il est déjà à plus de 20000 victimes, de tout âge sans distinction aucune et en étant sous confinement sinon ce serait bien pire, rien que dans mon entourage (pas directement je touche du bois) y'a eu une femme de 28 ans qui en est morte, aucune maladie ou pathologie chronique, non-fumeuse, alcool temps en temps mais loin de l'alcoolisme. Remballée en deux jours de réanimation sans que personne n'y puisse rien, rien que d'en parler ça me fout la rage.
Donc certes ce n'est pas la peste, mais c'est loin d'être anodin dans le sens où tout le monde peut crever, jeune comme vieux, malade ou non, c'est au petit bonheur la chance comme on dit, une loterie microbienne quoi, je ne jetterais pas la pierre aux parents qui veulent préserver leurs enfants de cette roulette russe en puissance.
Oui, je pense que c'est cette incertitude qui inquiète le plus.
Tu peux prendre des précautions, être vigilant, mais il est impossible de tout contrôler.
J'entendais, ce matin un journaliste qui disait: " Le virus qui rode un peu partout.......", c'est ça, la peur diffuse, le sentiment d'impuissance, de fatalité.
- Gourine63 aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users