De toute façon on peut pas rester confiné éternellement et l économie ne peut pas rester non plus a l arrêt bien longtemps.
Si les gens sont un peu raisonnables et respectent le port du masque et les gestes barrières même en sortant de chez eux ça devrait le faire.
Pour l école j ai toujours pas compris, que les enseignants soient inquiets surtout ceux qui sont a risques, je le comprends, par contre les parents qui ne veulent pas mettre leurs enfants en classe, ils écoutent ce qui se dit sur l épidémie chez les enfants.
On va me dire oui mais ils risquent de refiler le virus a pépé, mais quand c'est l épidémie de grippe ils se posent pas ce genre de questions, ils vont même au taf malade, alors que la grippe tuent en moyenne 10 000 personnes par an.
C'est pas une grippe non plus là, sans aller jusqu'à l'extrême d'en faire le cousin du choléra.
La grippe tue 10000 personnes par an en France certes, mais surtout des personnes âgées ou des gens avec des pathologies annexes, et le tout sans confinement aucun.
Le covid lui il est déjà à plus de 20000 victimes, de tout âge sans distinction aucune et en étant sous confinement sinon ce serait bien pire, rien que dans mon entourage (pas directement je touche du bois) y'a eu une femme de 28 ans qui en est morte, aucune maladie ou pathologie chronique, non-fumeuse, alcool temps en temps mais loin de l'alcoolisme. Remballée en deux jours de réanimation sans que personne n'y puisse rien, rien que d'en parler ça me fout la rage.
Donc certes ce n'est pas la peste, mais c'est loin d'être anodin dans le sens où tout le monde peut crever, jeune comme vieux, malade ou non, c'est au petit bonheur la chance comme on dit, une loterie microbienne quoi, je ne jetterais pas la pierre aux parents qui veulent préserver leurs enfants de cette roulette russe en puissance.