Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#6286 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 16:13

La Chine ne peut plus se permettre de mentir après ce qui s'est passé. Si elle ouvre ses cinémas, théâtres et installations sportives, c'est que l'épidémie est sous contrôle.

Je pense sincérement que tu devrais couper avec çà quelques jours. Y a la lecture, des films, des séries, des rétros sports, des documentaires...

La bonne blague, la Chine a toujours mentit sur ses chiffres, et elle continuera tant que cela sert sa politique.

Sinon toujours aussi peu de gens avec des masques.

• Ptolémée, bazooka et pims aiment ceci

#6287 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 487 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 16:30

La Chine ne peut plus se permettre de mentir après ce qui s'est passé. Si elle ouvre ses cinémas, théâtres et installations sportives, c'est que l'épidémie est sous contrôle.

Je pense sincérement que tu devrais couper avec çà quelques jours. Y a la lecture, des films, des séries, des rétros sports, des documentaires...

Aucun doute sur le fait que les chiffres actuels fournis par la Chine sont entierement pipeautes. Vu ce qui s'est passe justement, jamais ils ne vont ressortir des chiffres pas "valides" par le parti central....

Apres tu as raison sur un point important: le nombre de cas a la hausse au moment du deconfinement est normal, et pas forcement un probleme. Les seuls indicateurs qu'il faut vraiment regarder c'est le taux d'occupation en rea et la courbe des deces. Encore une fois, c'est une pandemie pour laquelle on a tres peu de traitement, et pas de vaccin, donc qui va entrainer une certaine surmortalite. L'idee est de limiter cette surmortalite au maximum en evitant d'y ajouter des deces evitables du a un systeme de sante sature, un manque de place en reanimation, etc etc. C'etait (et c'est toujours) l'idee du confinement, et ca doit etre toujours l'idee principale du deconfinement progressif.

• bazooka aime ceci

#6288 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 16:41

96291021_10158440094067072_4713598647399

• bazooka et RCV06 aiment ceci

#6289 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 076 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 16:50

Aucun doute sur le fait que les chiffres actuels fournis par la Chine sont entierement pipeautes. Vu ce qui s'est passe justement, jamais ils ne vont ressortir des chiffres pas "valides" par le parti central....

Apres tu as raison sur un point important: le nombre de cas a la hausse au moment du deconfinement est normal, et pas forcement un probleme. Les seuls indicateurs qu'il faut vraiment regarder c'est le taux d'occupation en rea et la courbe des deces. Encore une fois, c'est une pandemie pour laquelle on a tres peu de traitement, et pas de vaccin, donc qui va entrainer une certaine surmortalite. L'idee est de limiter cette surmortalite au maximum en evitant d'y ajouter des deces evitables du a un systeme de sante sature, un manque de place en reanimation, etc etc. C'etait (et c'est toujours) l'idee du confinement, et ca doit etre toujours l'idee principale du deconfinement progressif.

100% d'accord 

au delà de visualiser les news , contrairement à ce

que dit Julien , je regarde surtout et essentiellement

le nombre d'entrées et surtout de sorties de réanimation .

ce sont des vies sauvées , même si la convalescence peut

s'avérer quelques fois particulièrement compliquée 

#6290 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 129 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 16:54

Moi je me demande ou sont passés tous les runners qu'on voyait dans les premiers jours?

On aura pas de champion olympique du marathon en 2021 :(

• RCV06 aime ceci

#6291 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 16:56

La grippe tue 10000 personnes par an en France certes, mais surtout des personnes âgées ou des gens avec des pathologies annexes, et le tout sans confinement aucun.

Le covid lui il est déjà à plus de 20000 victimes, de tout âge sans distinction aucune et en étant sous confinement sinon ce serait bien pire, rien que dans mon entourage (pas directement je touche du bois) y'a eu une femme de 28 ans qui en est morte, aucune maladie ou pathologie chronique, non-fumeuse, alcool temps en temps mais loin de l'alcoolisme. Remballée en deux jours de réanimation sans que personne n'y puisse rien, rien que d'en parler ça me fout la rage.

La grippe tue aussi marginalement des personnes jeunes et sans comorbidité, comme le covid-19. Et le covid-19 fait quand même une distinction en fonction de l'âge. On est sur du 1 décès sur 7 au dessus de 75 ans contre 1 / 500 en dessous de 40 ans.

Quand au fait de ne pas fumer, c'est (pour une fois), plutôt un facteur facilitant l'infectcion.

#6292 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 487 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 17:05

Sinon, pour ceux qui continuent a suivre chez eux, la comparaison Marseille / Lyon est toujours sur la meme trajectoire https://geodes.sante...t=a01&view=map2

En 1 mois, +300 deces a Marseille, + 288 a Lyon, donc sensiblement identique. A croire que la chloroquine n'etait vraiment pas le remede miracle annonce..  :wacko:

#6293 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 279 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 17:24

100% d'accord 
au delà de visualiser les news , contrairement à ce
que dit Julien , je regarde surtout et essentiellement
le nombre d'entrées et surtout de sorties de réanimation .
ce sont des vies sauvées , même si la convalescence peut
s'avérer quelques fois particulièrement compliquée 

Les sorties de rea ne devraient pas te rassurer. Ce sont des vies sauvées ou des décès.
On n'a jamais le chiffre des sorties de réa sauvées. On a juste le nbre de personne en moins en réa
Au début personne n'arrivait à sauver un cas en réa ...(notemment sur des reportages vus en italie)
Entre le nbre de personne mortes a l'hôpital 17000 environ et le nbr de vie sauvées a hôpital 55000, on sauve 3 fois + (tous compris, pas que rea) mais il reste 22000 personne a lhopital pour faire monter ou baisser les stats

#6294 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 666 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 17:38

La grippe tue aussi marginalement des personnes jeunes et sans comorbidité, comme le covid-19. Et le covid-19 fait quand même une distinction en fonction de l'âge. On est sur du 1 décès sur 7 au dessus de 75 ans contre 1 / 500 en dessous de 40 ans.

Quand au fait de ne pas fumer, c'est (pour une fois), plutôt un facteur facilitant l'infectcion.

Oui mais dans une moindre mesure quand même, on passe d'une maladie qui provoque 10000 morts sans confinement à un truc qui tue plus de 20000 personnes alors que pratiquement tout le pays est sous bonne garde.

Ça me semble quand même un peu plus dangereux qu'une grippe et je comprends les parents qui ne veulent pas mettre leurs gamins à l'école.
  • bazooka aime ceci

#6295 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 031 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 18:40

Oui mais dans une moindre mesure quand même, on passe d'une maladie qui provoque 10000 morts sans confinement à un truc qui tue plus de 20000 personnes alors que pratiquement tout le pays est sous bonne garde.

Ça me semble quand même un peu plus dangereux qu'une grippe et je comprends les parents qui ne veulent pas mettre leurs gamins à l'école.

et au confinement  on peut rajouter quand on sort  (masque, gel, gestes barrières,...) ...donc en effet l'écart entre les 2 virus me semble très très important.

#6296 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 19:00

Ah mais nous sommes tout à fait d'accord sur ce point, hein. ;)

#6297 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 493 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 19:34

t'es parti dans un délire désolé.

Bonjour Julien, juste pour info : Certes, je suis retraité, mon épouse aussi, plus d'enfant à charge, ils sont grands...Mais je peux t'assurer que je ne vais pas mettre le nez dehors pendant un moment, après le 11 mai...Certes, facile à faire, par rapport à l'ensemble des cybers qui bossent lundi.. Je reste à ma place. .Mais, je peux comprendre surtout comme nos collègues qui résident à PARIS, une certaine appréhension bien légitime....  :wacko:

• julien, George Abitbol et Babé03 aiment ceci

#6298 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 19:43

il faut relativiser tout de même

Grippe  18000 décés en 2015 https://fr.statista.com/infographie/11358/mortalite-de-la-grippe-en-france/ 

et le grippe a un vaccin (même si il est + ou - eficace)

https://www.liberati...-de-la-_1785055

le voilà mon délire ..

bon pour moi c'est fin de l'histoire .-

Déconfinement: Dordogne, Allemagne, Espagne... 

la dordogne, si les gens avaient été moins cons

https://www.bfmtv.co...ne-1910676.html

#6299 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 759 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 19:45

il faut relativiser tout de même

https://www.liberati...-de-la-_1785055

Il n'y a pas de surmortalité chez les -65 ans par rapport à une année "normale". En revanche, elle est très importante chez les plus de 75 ans.

#6300 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 339 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 20:04

C'est pas une grippe non plus là, sans aller jusqu'à l'extrême d'en faire le cousin du choléra.

La grippe tue 10000 personnes par an en France certes, mais surtout des personnes âgées ou des gens avec des pathologies annexes, et le tout sans confinement aucun.

Le covid lui il est déjà à plus de 20000 victimes, de tout âge sans distinction aucune et en étant sous confinement sinon ce serait bien pire, rien que dans mon entourage (pas directement je touche du bois) y'a eu une femme de 28 ans qui en est morte, aucune maladie ou pathologie chronique, non-fumeuse, alcool temps en temps mais loin de l'alcoolisme. Remballée en deux jours de réanimation sans que personne n'y puisse rien, rien que d'en parler ça me fout la rage.

Donc certes ce n'est pas la peste, mais c'est loin d'être anodin dans le sens où tout le monde peut crever, jeune comme vieux, malade ou non, c'est au petit bonheur la chance comme on dit, une loterie microbienne quoi, je ne jetterais pas la pierre aux parents qui veulent préserver leurs enfants de cette roulette russe en puissance.

Faux regardes mieux les stats.

Ne pas oublier que pour la grippe il y a un vaccin chaque année et bien que tout le monde ne se vaccine pas, les plus fragiles et les plus vieux sont souvent vaccinés car pour eux le vaccin est gratuit. Et malgré ça on est a 10 000 morts de moyenne

Sinon personne ne dit que c'est une gripette et qu il faut prendre ça a la légère, mais simplement qu on ne peut pas rester a l arrêt jusqu au vaccin, donc il faut se remettre en ordre de marche en prenant toutes les précautions possibles et recommandées.

• George Abitbol aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users