Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#6361 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 534 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mai 2020 - 22:10

Comme tu l'as peut être pas vu, n"étant pas en France, l'usine de Renault à Sandouville à du refermer sous l'action de la CGT locale mais ils avaient redémarrer car avaient des commandes et tous étaient plutôt d'accord. Partout ailleurs en France, la CGT tente de faire en sorte de ne pas rattaquer mais les gens pensent surtout à eux et au danger de leur boite à supporter cette crise et à sauvegarder leur emploi. 

Le gouvernement a beau prendre en charge le chomage technique, le gros problème est que si une boite ne peut pas honorer ses commandes, elle peut se les faire piquer par d'autre.

Par exemple pour nous, plusieurs client ont annulé des commandes, pour les produire eux-mêmes en interne.

Le soucis est donc pour demain : être dé-confinés c'est bien mais sans commande à produire, la boite coule. Donc certains restent en chomage technique mais à terme s'ils n'ont pas de boulot se sera licenciement pour bcp de salarié. 

Donc bcp ont continué à bosser autant que possible sur les commandes en cours dans cette période (après 1 ou 2 semaines de break) pour montrer qu'ils étaient là pour les clients et renforcer le partenariat futur (à voir...). Ce ne fut pas un confinement de 60 jours pour au moins 25% de personne du secteur

Dans les métiers de services à l'industrie, on sait que les emplois ne pourront pas être maintenus comme ça par miracle malgré les gros efforts du gouvernement et du dispositif de chômage technique

Il y en aura qui resteront sur le carreau c'est obligé donc les gens vont aux boulots quand on leur demande et ceci depuis 4 à 5 semaines (sauf si leur situation de famille ne le permet pas, ou si leur santé est à risque).

Ayant très peu de monde au taff, et pas de contact de proximité sauf avec toujours les mêmes quelques collaborateurs, le risque était moindre que d'aller faire ses courses.

Pour mon client qui a eu le Covid dans le 71 (il en a chié pdt 5 semaines avec des hts et des bas), il rattaque en présentiel lundi et n'est remis que depuis mercredi dernier. 

Mais il est vital sur le projet.

Et il sera donc au boulot en espérant bien sur qu'il n'est plus contagieux...

(mais au moins il se sait fragile, avec un masque en permanence et avec prise de température le matin.. et les autres travaillant avec lui, le savent aussi )

:blink:  :blink:  Ok.. ca me parait completement fou, et irresponsable, mais c'est que mon avis. J'avoue qu'effectivement les nouvelles de France sont filtrees, soit grand medias, soit seulement la famille/connaissances, qui ne sont clairement pas dans la meme branche  ^_^

Comme je disais plus haut, j'ai tres peur que tout ca mene a de nouveaux pics, et un nouveau confinement generalise en Juin. Mais j'espere me tromper.

Les transports en communs, ça va être la roulette Russe, je crains des détonations sous peu.

Ca, c'est clairement un des gros points faibles de nos villes face a une epidemie.

#6362 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 mai 2020 - 22:14

on peut pas tout avoir ,

après ce serait du gâchis .. :whistling:

profitons des plaisirs immédiatement 

trop de préparation gâche ces moments

Jane Austen ne me contredira pas

santé Monsieur Ptolémée  :hat:

#6363 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2020 - 22:17

ptain c'est un vin de roi ce Vosne Romanée ... :rolleyes:  :rolleyes:

j'en ai bu 2 verres et je vais faire durer le plaisir 

pour demain 

Si c'est un assez vieux cru, sauf a être super équipé, il sera fané demain. Finis le ce soir  :D  :D  :D

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#6364 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 374 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2020 - 23:24

https://www.lepoint....-2374912_23.php

Merci Docteur

• ESQ4 aime ceci

#6365 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2020 - 23:35

#6366 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 534 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 04:10

"Elle évoque ses « cours de médecine ».". Visiblement, elle a moyen suivi les cours d'epidemiologie et de sante publique, c'est dommage... Laisser penser aux gens que tout ce qui compte c'est le risque individuel ("Quand on est en bonne santé, on ne devrait pas se complaire dans le confinement, le repli et la docilité.") alors que le concept du confinement c'est de limiter la transmission... Et on lui donne des pages entieres dans Le Point parce que c'est "iconoclaste" ... 

• bazooka, George Abitbol et pims aiment ceci

#6367 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 05:31

"Elle évoque ses « cours de médecine ».". Visiblement, elle a moyen suivi les cours d'epidemiologie et de sante publique, c'est dommage... Laisser penser aux gens que tout ce qui compte c'est le risque individuel ("Quand on est en bonne santé, on ne devrait pas se complaire dans le confinement, le repli et la docilité.") alors que le concept du confinement c'est de limiter la transmission... Et on lui donne des pages entieres dans Le Point parce que c'est "iconoclaste" ... 

Absolument d'accord. Et personnellement je pense que les personnels de soin dans leur ensemble ont besoin d'autre chose que d'applaudissements. Quant à rassurer, merci, je préfère une information honnête qui seule peut éventuellement rassurer. Et bien sûr des moyens individuels de protection en nombre suffisants et disponibles couplés à un dépistage de masse.

#6368 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 630 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 05:40

Porter un masque, c'est faire preuve de respect vis à vis des autres. Va t on respecter nos anciens qui sont les plus fragiles? 

#6369 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 458 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 05:45

Et c’est parti pour le Dé confinement :

• journey63 aime ceci

#6370 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 07:09

#6371 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 158 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 07:45

Soyez fiers d'etre des amateurs qu'il disait le président...... En tout cas, tout le monde respecte la consigne dans ses troupes......

https://www.lemonde....39269_3244.html

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#6372 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 07:51

Soyez fiers d'etre des amateurs qu'il disait le président...... En tout cas, tout le monde respecte la consigne dans ses troupes......

Oui enfin, s'il n'y a pas eu de promulgation c'est à cause de la saisi du conseil constitutionnel.

Qui est du fait d'à peu près tout le monde (Larcher, PS/LFI/PC  Macron), et pas que par "ces troupes".

Mais on a compris, notre gouvernement est incompétent, assassin, et tout ça.....

• ESQ4, julien, Polochon et 1 autre aiment ceci

#6373 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 580 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 07:52

Merci qui?
Quelle bande de branleurs. Tout un appareil d'état à leur botte et infoutus de mener correctement une procédure, tout ça pour impliquer un conseil d'état gêné qui va devoir assumer ce qui éventuellement arrivera.
  • ELSAZOAM et Alex chocolatines aiment ceci

#6374 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 851 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 08:15

https://www.youtube....ure=emb_rel_end

Insupportable ces gens qui au nom d'une certaine célébrité donnent des leçons...
  • journey63, Siflex, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#6375 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 08:16

Merci qui?
Quelle bande de branleurs. Tout un appareil d'état à leur botte et infoutus de mener correctement une procédure, tout ça pour impliquer un conseil d'état gêné qui va devoir assumer ce qui éventuellement arrivera.

c'est vrai que l'on à du mal à comprendre ...

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users