Tu réponds comme si l'interprétation d'une étude c'était aussi fiable qu'un lancer de dés.Je voie pas bien le rapport?
y a aucun interprétation à faire c'est un fait que tu peux contester ou pas en demandant une autre mesure et comment c'est effectué ta mesure mais cela reste un fait.
Par contre dire il mesure 175 cm parceque s'était inscrit dans ses génés et il a atteint sa taille maximun..
Ou il mesure 175 cm parceque tel maladie l'a empêcher de grandir c'est des interprétations.

Coronavirus avant tout.
Posted 28 February 2020 - 14:13 PM
Posted 28 February 2020 - 14:13 PM
Paul Goze s'exprime pour la première fois sur le coronavirus et la possibilité de matchs du Top14 à huis clos.
En effet, au delà d'un report d'une seule journée, le calendrier s'avérerait ingérable et le huis clos la seule solution...
à huis clos et sans joueurs?
Posted 28 February 2020 - 14:19 PM
Et pendant ce temps-là, les supermarchés se font dévaliser de pâtes, huile, sucre, ... Y'a pas à dire, il frappe fort le corona !!!
Les cons sont de plus en plus nombreux chaque année et je crois bien que ceux de l'année prochaine sont déjà arrivés.
Patrick timsit
Posted 28 February 2020 - 14:51 PM
Tu réponds comme si l'interprétation d'une étude c'était aussi fiable qu'un lancer de dés.
toujours pareil je ne comprend jamais tes arguments.
enfin bref pour moi une interprétations qu'elle soit scientifique ou pas reste quelques chose d'interprétatble (d'ou son nom...) et selon moi basé sur tes propres convictions et ton vécu (qu'il soit scientifique, béotien, ou autre).
Après libre à chacun de convaincre son auditoire en exposant des arguments et en essayant de convaincre d'autre personne à son interprétation des choses.
Sinon à noté que la course cycliste aux Emirats Arabe fut arrêter car un soigneur italien à contracté le virus.
Si cette maladie a un taux de mortalité plus élève concernant les malade respiratoire vu le nombre d'Asthmatiques dans un peloton je serai en effet très inquiet....
Espérons que Froome n'ait rien.
- Bad Zé likes this
Posted 28 February 2020 - 15:16 PM
Et pendant ce temps-là, les supermarchés se font dévaliser de pâtes, huile, sucre, ... Y'a pas à dire, il frappe fort le corona !!!
A la moindre "crise" les vieux réflexes reviennent au galop, stockage, inflation des prix, le suite c’est quoi, marché noir et délation
- George Abitbol likes this
Posted 28 February 2020 - 15:52 PM
Je ne vois pas bien comment tu peux interpréter une étude scientifique de travers.toujours pareil je ne comprend jamais tes arguments.
enfin bref pour moi une interprétations qu'elle soit scientifique ou pas reste quelques chose d'interprétatble (d'ou son nom...) et selon moi basé sur tes propres convictions et ton vécu (qu'il soit scientifique, béotien, ou autre).
Prenons un exemple fictif : une étude prend 1000 personnes randomisées en deux catégories : on donne (en double aveugle) à 500 personnes du LSD et à 500 personnes un placebo.
Au bout de plusieurs essais l'étude conclut que le LSD alterne sensiblement plus les facultés mentales que le placebo.
Il faut être sacrement bourré pour interpréter l'étude de travers et dire que le LSD n'a aucun effet supérieur au placebo.
Des fois j'ai l'impression que certains confondent la science avec de la magie ou une religion.
- RCV06 likes this
Posted 28 February 2020 - 16:20 PM
Posted 28 February 2020 - 17:03 PM
être inconséquent. Le fromage se conserve dans le cellier, en plein air.
- dim50 and Silhouette like this
Posted 28 February 2020 - 18:24 PM
Ah, parce qu'il existe vraiment des gens qui attendent de ne plus avoir de fromage dans le frigo ? Je trouve ça scandaleux.Est-ce que être angoissé quand il n y a plus de fromage dans le frigo est une maladie qui porte un nom ? C'est pour un ami.
- Jesus Hans Hubert Vorme, binôme and Yosky like this
Posted 28 February 2020 - 18:26 PM
Faut dire qu'on a aussi des médias qui s'appliquent à faire monter la mayonnaise de façon complétement débile. Il n'en faut guère plus pour effrayer le chaland ... trop souvent.
- leberger likes this
Posted 28 February 2020 - 18:41 PM
Je ne vois pas bien comment tu peux interpréter une étude scientifique de travers.
En y voyant que ce que tu veux y voir peu être et en orientant tes conclusions en fonction peu être..., Et les conclusion c'est ce qui s'appelle l’interprétation scientifique et c'est le travail des scientifique justement réinterpréter au mieux et de se parfois reconnaître leur erreur ou la mauvaise voix prise.....
Et juste pour savoir Nicolas Copernic pour toi c'est un scientifique ou un illuminé?
Enfin bref de toute façon on se comprendra jamais sur ce sujet. Et non je ne concidére pas la science comme de la magie, ni comme une religion même si les adeptes qui la pratique et s'en réclame à tout va parfois me font peur tant il ne maitrise rien et veulent nous imposer leur monde.
D'ailleurs je me considère plutôt comme un scientifique et plutôt quelqu'un de rationnel, et c'est pourquoi je me méfie beaucoup des gens qui ne doute jamais et affirme détenir la vérité pendant que les autres disent que des conneries. Maintenant Raoul à peu être raison et la Chloroquine enrayera la maladie et je le souhaite.
Mais en l'état actuel j'attend un peu plus d'argument que "c'est moi Raoul, je suis de Marseille on est les meilleur au monde, ça fait 10 ans que je travail sur la Chloroquine et des chinois viennent de me donner raison"....
Posted 28 February 2020 - 19:10 PM
En y voyant que ce que tu veux y voir peu être et en orientant tes conclusions en fonction peu être...,
D'accord. Les études scientifiques, c'est la loterie et chacun peut y voir ce qu'il veut du moment que ça l'arrange.
Explique moi comment interpréter (vu que la science c'est subjectif visiblement) le graphique et la phrase suivante de manière à dire que la chloroquine ne fonctionne pas contre le covid-19 :
« Notably, two compounds remdesivir (EC50 = 0.77 μM; CC50 > 100 μM; SI > 129.87) and chloroquine (EC50 = 1.13 μM; CC50 > 100 μM, SI > 88.50) potently blocked virus infection at low-micromolar concentration and showed high SI (Fig. 1a, b). »

https://www.nature.c...1422-020-0282-0
Et juste pour savoir Nicolas Copernic pour toi c'est un scientifique ou un illuminé?
Ah oui, le célèbre Nicolas Copernic qui a fortement interprété l'étude scientifique écrite par les apôtres il y a 20 siècles ?
Effectivement, si tu considères la bible comme une étude scientifique, je comprend que tu pense que ça s'interprète comme on veut.
Mais en l'état actuel j'attend un peu plus d'argument que "c'est moi Raoul, je suis de Marseille on est les meilleur au monde, ça fait 10 ans que je travail sur la Chloroquine et des chinois viennent de me donner raison"....
Et le fait que des chercheurs dont c'est le métier disent que ça fonctionne, ça ne te suffit pas ?
Posted 28 February 2020 - 19:12 PM
D'accord. Les études scientifiques, c'est la loterie et chacun peut y voir ce qu'il veut du moment que ça l'arrange.
Ce qu'il y de bien c'est qu'en bon scientifique tu n'écoute pas l'autre et interprete tout à façon. Je ne voie pas ou j'ai écris cela et dis cela mais bon peu importe
Continue comme cela tu montre bien tout ce que je déteste dans les scientifiques qui ne jure que par leur thèse....
Mais ainsi pour te retourner ta rétorique si je te comprend bien l'interprétation scientifique est donc toujours vrai et ne peux jamais être remis en cause et on se demande bien d'ailleur a quoi servent les scientifique si c'est pour analyser des choses qui sont admise par tous. Ils sont juste là pour faire les protocole quoi et finalement il n'interpréte rien il relaye l'information et la diffuse.....
Et sinon pour Copernic c'est juste celui qui influencée Gallilé et Tycho Brahé avec ses délire sur l'héliocentrisme, et qui a remis en cause les scientifiques de l'époque. Et j'ai jamais vu la théorie de l'héliocentrisme dans la bible mais bon peu importe.
Posted 28 February 2020 - 19:16 PM
Merci pour la biographie sur Copernic. Je ne connaissais pas.
Et sinon tu ne répond pas à ma question. Je t'ai donné le lien de l'étude. Montre moi quelle partie te fait penser que le professeur Raoult (pour qui tu n'as pas suffisament de respect pour écrire son nom correctement) a été con de croire en cet étude. Quelle est l'autre interprétation subjective qu'on peut en avoir ?
Posted 28 February 2020 - 19:29 PM
Bien qu'il n'y est pas pandémie avérée en Europe , le danger est latent ,
il peut arriver de partout si on y prend pas garde , en avion , et même
par la mer , à l'endroit ou on ne l'attend pas , juste à nos portes ...
Coronavirus : à Rome, 7 000 personnes bloquées sur un bateau de...
qu'en sera t'il dans nos stades si l'épidémie gagne du terrain ?
vos avis ?
Monsieur Ptolémée , vous avez eu la brillante idée d'ouvrir ce sujet qui comme prévu est parti en couilles immédiatement et se poursuit à vau l'eau

- Ptolémée likes this
2 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)