Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#661 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 19:29

Merci pour la biographie sur Copernic. Je ne connaissais pas. :D

Et sinon tu ne répond pas à ma question. Je t'ai donné le lien de l'étude. Montre moi quelle partie te fait penser que le professeur Raoult (pour qui tu n'as pas suffisament de respect pour écrire son nom correctement) a été con de croire en cet étude. Quelle est l'autre interprétation subjective qu'on peut en avoir ?

Et sinon tu ne répond pas à ma question. Je t'ai donné le lien de l'étude. Montre moi quelle partie te fait penser que le professeur Raoult (pour qui tu n'as pas suffisament de respect pour écrire son nom correctement) a été con de croire en cet étude. Quelle est l'autre interprétation subjective qu'on peut en avoir ?

A c'est pas son prénom Raoul?

Sinon comemnt fut faite l'étude? Dans quel condition es ce que les patients 'nont pas d'autre point commun, Les résultats 'ont il pas justement était orienté a ton pas omis d'autre facteur? Des scientifique qui truque leur résultats ou leur études cela ne sait jamais vu......

Bref j'attend plus d'un scientifique et de prendre des résultats avec prudence et pas tout pour argent content.

#662 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 19:48

Sinon comemnt fut faite l'étude? Dans quel condition es ce que les patients 'nont pas d'autre point commun, Les résultats 'ont il pas justement était orienté a ton pas omis d'autre facteur? Des scientifique qui truque leur résultats ou leur études cela ne sait jamais vu......

Bah du coup tu es d'accord avec moi.

Les études peuvent-etre réfutées (ça c'est déjà vu) mais dans une situation d'urgence sanitaire, il n'est pas déraisonnable d'aller vite et de ne pas attendre des preuves plus solides du cycle normal de la science (revue par les pairs, publication dans une revue à comité de lecture, reproduction dans d'autres études, puis plus tard méta-étude). D'autant plus quand ça concerne une molécule déjà très bien connue et utilisée à grande échelle depuis des dizaines d'années.

Et aussi avec toi.

Je voie pas bien le rapport?
y a aucun interprétation à faire c'est un fait que tu peux contester ou pas en demandant une autre mesure et comment c'est effectué ta mesure mais cela reste un fait.

Donc oui des études réfutées, c'est possible pour plein de raisons (problème de méthodologie, facteur de confusion, mauvais échantillon, problèmes de manipulation et/ou de contamination, étude non reproductible, etc.). Mais ce n'est pas ce que j'appelle un problème d'interprétation (puisque c'est sur ce terme que tu me reprend à l'origine). C'est un problème de données.

Si on fait une étude disant que manger de la soupe guérit tous les cancers dans 100% des cas, il n'y a qu'une seule interprétation possible : la soupe guérit le cancer. Mais on peut très fortement remettre en cause la méthodologie et l'étude. Pas en faire une interprétation alternative du style « À mon avis, les chiffres indiquent plutôt que ça soigne 50% des cancers. » Ça n'aurait aucun sens.

Ou pour reprendre ton message : On peut contester les mesures, difficilement l’interprétation des mesures.

Bref j'attend plus d'un scientifique et de prendre des résultats avec prudence et pas tout pour argent content.

C'est le principe oui.

Et le professeur Raoult n'a pas dit le contraire à ma connaissance. Tout gourou qu'il est.

Pour rappel il a dit « C'est PROBABLEMENT l'infection respiratoire la plus facile à traiter »

#663 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 643 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 19:56

Conseil de défense exceptionnel demain matin... ça sent pas bon pour les événements sportifs et culturels.

je pense que l'ASM ne jouera pas à Agen demain.

#664 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 879 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 20:31

en règle générale , ça prend une sale tournure cette affaire ...

#665 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 174 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 20:32

A c'est pas son prénom Raoul?

Non c'est Didier. Raoult.

Je n'y connais absolument rien mais à mon sens, si on veut orienter une étude d'efficacité sur une molécule, on cherchera plutôt à favoriser un traitement onéreux qui aura le bon goût d'enrichir l'industrie pharmaceutique. Sauf si à court terme on n'en dispose pas et que l'on cherche alors par pur pragmatisme à enrayer une infection qui fait plus de mal que de bien à l'économie.

Concrètement, les Chinois veulent relancer leur économie et cherche le chemin le plus court.

De toutes façons, l'usage de la Chloroquine semble définitivement condamné, sauf en loucedé éventuellement, mais vu comment cette piste se fait discréditer de toute part (ce soir encore par Yazdan Yazdanpanah de l'hôpital Bichat et qu'on invite sur tout les plateaux) il ne faut pas s'attendre à une quelconque communication sur son usage et ses effets possiblement bénéfiques.

La lumière dans ce domaine ne pourra donc venir que de Chine et de leurs pratiques actuelles pour soigner leurs malades. 

#666 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 167 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 20:42

Conseil de défense exceptionnel demain matin... ça sent pas bon pour les événements sportifs et culturels.
je pense que l'ASM ne jouera pas à Agen demain.

Pourquoi l'ASM ne pourrait pas de déplacer à Agen?

#667 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 523 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 20:44

Pas contre pendant ce temps là la bière corona ne se vend plus!!

Quel dommage. C'est pourtant d'un chic ! Un peu comme bukowski, dans son dernier roman qui raconte un privé qui se fait embaucher par la faucheuse. Pas une horrible avec une longue faux, mais une super bandante avec talons aiguilles rouges.

#668 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 643 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 20:47

Pourquoi l'ASM ne pourrait pas de déplacer à Agen?

Stade 2 de l'épidémie égale à restriction des rassemblements.
Conseil de défense demain à 10h avec ministre des sports...

#669 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 167 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 21:00

Stade 2 de l'épidémie égale à restriction des rassemblements.
Conseil de défense demain à 10h avec ministre des sports...

Partout en France?

#670 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 386 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 21:07

Alors, c'est pas pour me faire l'avocat du diable, mais y'a pleins de problemes a trouver dans cette etude  :D  :D

Pour commencer, c'est tout fait sur de la culture cellulaire, donc concretement ca ne montre pas que cette molecule serait efficace dans un patient. Ensuite, meme en culture, ton effet reste limite (en gros, t'as ~ 50% inhibition), rien ne dit que ce serait suffisant pour enrayer une infection. Enfin, rien ne dit que ce traitement n'interfere pas avec d'autres traitements dont les patients atteints du Coronavirus ont aussi besoin pour les symptomes de pneumonie, etc ...

En gros Raoult s'enflamme un peu a mon sens, la conclusion de tout ca c'est que la Chloroquine pourrait aider a traiter des infections aux Coronavirus, et meriterait d'etre teste (sachant qu'on l'utilise deja pour d'autres maladies, donc on l'a deja sous forme "pret a l'emploi").

#671 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 21:09

Stade 2, c'est même sur la 3 !

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#672 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 879 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 23:50

probabilité de jouer les matchs Top14 à huis-clos 

Top 14. Et si le coronavirus obligeait la LNR à faire jouer des .

#673 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 167 messages
  • Mon club:

Posté 29 février 2020 - 08:27

probabilité de jouer les matchs Top14 à huis-clos 
Top 14. Et si le coronavirus obligeait la LNR à faire jouer des .

Logique

#674 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 février 2020 - 08:38

Pour commencer, c'est tout fait sur de la culture cellulaire, donc concretement ca ne montre pas que cette molecule serait efficace dans un patient.

Oui, c'est un grand classique. D'où l'intérêt du compte twitter justsayinmice. Il faudrait peut-être créer le compte justsayinvitro.

Après le titre c'est « Remdesivir and chloroquine effectively inhibit the recently emerged novel coronavirus (2019-nCoV) in vitro ». Il ne prétendent pas que ça a été testé à grande échelle chez les êtres vivants complexes.

Et dans la vidéo le professeur Raoult donne en live (« Coronavisur, vers une sortie de crise », à 25s), il dit bien « Et [les chinois] ont trouvé que sur leur nouveau virus, leur nouveau corona, la chloroquine est active in vitro ».

Ça me semble un peu court pour permettre de conclure que c'est un gourou.

M'enfin certains ont décidé ici de trouver des arguments pour se le farcir et donc de trouver des excuses pour le faire. Alors qu'il y a des raisons objectives pour le faire (il est climato-négationiste le mec quand même).

J'imagine que c'est son côté mégalo qui énerve. Mais c'est assez amusant qu'un mec autocentré, qui plus est du sud-est, puisse énerver un supporter du RCT. :D

Enfin, rien ne dit que ce traitement n'interfere pas avec d'autres traitements dont les patients atteints du Coronavirus ont aussi besoin pour les symptomes de pneumonie, etc ...

Ben c'est déjà utilisé contre le paludisme. Les effets secondaires, on doit en connaître quelques un déjà. Non ?

#675 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 879 messages
  • Mon club:

Posté 29 février 2020 - 09:21

Monsieur Ptolémée , vous avez eu la brillante idée d'ouvrir ce sujet qui comme prévu est parti en couilles immédiatement et se poursuit à vau l'eau

Félicitations ! Avouez que vous êtes doués, vous ! On le suit pas à pas depuis des années. Nous savons qu'il doit livrer des éternuements à la rébellion Rochelaise  et qu'il doit inonder Castres de douleurs lourdes, et l'équipe d'Agen de fatigue intense ce samedi et c'est le moment que vous choisissez pour le divulguer  ! Cela va sûrement être très apprécié !
En haut lieu .
 Inutile de vous dire, que si cet " héritage " tombe entre des mains mal éclairées, c'est l'Apocalypse en édition populaire. Le siècle numéro 21 pourrait bien être le dernier de la série, si la ligue se met à déconner.
l'ASM pourra faire des matchs amicaux contre les Saracens
D'ailleurs Monsieur Eric De C ,Résident de la République jaune et bleu du haut lieu souhaite vous parler 
il vient de m'arracher le téléphone des mains ... :crying:

Que puis-je répondre à ça cher alex ..

hormis que la tirade est savoureuse 

comme dab

je rajouterais modestement que l'intuition , ça ne s'acquiert

pas , on nait avec ..

au regard de ce qui semble nous attendre , j'aurais mieux

fait de ...

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users