Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#7426 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 876 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2020 - 08:16

Tiens donc !

Extrait de Futura sciences, du déjà vu...

Ce qu'il faut retenir

• Le remdesivir semble raccourcir le temps médian de guérison des patients par comparaison avec un placebo.
  • Le remdesivir a une action in vitro contre le SARS-CoV-2. En cela, il constitue une piste de traitement potentiel. 
  • L'Institut national américain de santé vient d'annoncer qu'il serait efficace mais on ne dispose pas encore de la publication scientifique. 
  • Une étude publiée dans The Lancet conclut, quant à elle, à l'inefficacité du traitement chez les patients sévères. Prudence est mère de sûreté avant la publication prochaine d'autres résultats.

avec maintenant un peu de recul , je pense qu'il n'existe actuellement

aucun traitement efficace

et j'espère sincèrement me tromper ...

#7427 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 876 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2020 - 10:07

Alors , un accident de laboratoire ? une vidéo interéssante ..

vos avis ?

Le coronavirus est-il sorti d’un laboratoire ? Episode 2 : la thèse de l’accident 

#7428 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 027 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2020 - 12:27

vos avis ?
 Le coronavirus est-il sorti dun laboratoire ? Episode 2 : la thèse de laccident 

La seule chose certaine c'est qu'il faut à tout prix laisser des labos étudier les virus de ces bestioles que la déforestation rapproche chaque jour de notre vie humaine.

La seule anticipation de ces virus nous sauvera.

Après c'est comme toute science de la vie, chaque dérapage est extrêmement dangereux. Donc il faut autoriser mais mieux encadrer.

Sur ce point les chinois n ont aucune leçon à recevoir des Américains.

C'est quand même les américains qui ont détourné les OGM à des fins honteusement mercantiles et super dangereuses, alors qu il existe des variantes humanistes des OGM, notamment faire pousser des céréales la ou il n en pousse plus.

C'est complexe tout ça...

#7429 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2020 - 12:44

vos avis ?

Le coronavirus est-il sorti d’un laboratoire ? Episode 2 : la thèse de l’accident 

Le fait que l'accusation vienne du Gouvernement Américain, jette déjà un voile sur la réalité des faits.

• Le Marseillais, Silhouette et George Abitbol aiment ceci

#7430 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 523 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2020 - 14:22

<p>

Tiens donc !

Extrait de Futura sciences, du déjà vu...

Ce qu'il faut retenir

• Le remdesivir semble raccourcir le temps médian de guérison des patients par comparaison avec un placebo.
  • Le remdesivir a une action in vitro contre le SARS-CoV-2. En cela, il constitue une piste de traitement potentiel. 
  • L'Institut national américain de santé vient d'annoncer qu'il serait efficace mais on ne dispose pas encore de la publication scientifique. 
  • Une étude publiée dans The Lancet conclut, quant à elle, à l'inefficacité du traitement chez les patients sévères. Prudence est mère de sûreté avant la publication prochaine d'autres résultats.
Ce qui compte, c'est l'expertise de Skye Daniels.
  • frednirom aime ceci

#7431 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 876 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2020 - 10:13

trés honnêtement pour envoyer nos enfants à l'école je ne sais

pas trop quoi en penser ... :blink:

vos avis ?

"Quelqu'un croit-il encore en l'école dans ce pays ?"

#7432 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2020 - 10:45

vos avis ?

Bien sur !

Les instits, (au moins).

J'en connais, qui ont bossé pour les enfants de soignants.

J'en connais qui ont bossé pour "inventer" des cours par internet, à des CP, des CM. Qui ont continué ce boulot sans avoir pour la plus grande majorité, de retour sur les devoirs donnés, ...

Natacha, devrait plutôt baisser le regard sur le peuple, plutôt que de ne considérer que les pros des H+5.

• Silhouette aime ceci

#7433 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 611 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2020 - 10:46

vos avis ?

Que l'on n'envoie pas les petits bouts, je peux le comprendre. Bonjour le décrochage scolaire pour les autres ! 6 mois sans écoles, la rentrée de septembre s'annonce sympa pour les remettre à niveau...
Il n'y a pas d'endroits en France où il y ait actuellement plus de mesures sanitaires, respectées, que dans les écoles. Il y a un moment, faut sortir de l'abri antiatomique...

#7434 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 876 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2020 - 10:51

Que l'on n'envoie pas les petits bouts, je peux le comprendre. Bonjour le décrochage scolaire pour les autres ! 6 mois sans écoles, la rentrée de septembre s'annonce sympa pour les remettre à niveau...
Il n'y a pas d'endroits en France où il y ait actuellement plus de mesures sanitaires, respectées, que dans les écoles. Il y a un moment, faut sortir de l'abri antiatomique...

sur le fond tu as 100% raison ,

reste qu'on entend dire un peu tout sur le virus

pour les enfants ..

#7435 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 651 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2020 - 10:54

C'est trop risqué pour les jeunes de reprendre l'école ou la fac.

C'est pour ça qu'ils manifestent en ce moment pour George Floyd.

• bazooka, RCV06, jlp63122 et 1 autre aiment ceci

#7436 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 10 juin 2020 - 11:09

Bien sur !

Les instits, (au moins).

J'en connais, qui ont bossé pour les enfants de soignants.

J'en connais qui ont bossé pour "inventer" des cours par internet, à des CP, des CM. Qui ont continué ce boulot sans avoir pour la plus grande majorité, de retour sur les devoirs donnés, ...

Natacha, devrait plutôt baisser le regard sur le peuple, plutôt que de ne considérer que les pros des H+5.

C'est quoi des profs des H+5???

Moi là ou je rejoind Polony c'est qu'on aurait jamais du laissé le choix qu'au parents. IL fallait que les profs donne leur avis et fasse rentrer les élèves décrocheurs en priorité....

Et j'ai pas compris l'utilité de faire rentrée les Lycéen en sachant que les dates de commissions d'appels n'ont pas bouger.

Ces commissions sont fixé par les rectorat, ce qui implique que tous les conseils de classe de la fin d'année on dû être effectué dans les établissement la semaine derrnière ou avant  car on ne peux pas faire un conseil après la date de commissions d'appel..

Alors notamment pour les secondes qu'on fait rentrée pour leur dire en gros au revoir.... Ou les première qui rentre aussi pour rien vu qu'on leur à supprimé l'oral du francais. Et je vous dis pas l'organisation avec des classse à 15 quand les gamins sont par groupe de spécialité ou dans des matière général (merci la réforme du lycée...).

Et notons au passage encore la cohérence dans les déclaration ministérielle qui en devient rissible quand on y pense:

Petit flash back

Fin avril début Mai;

Beaucoup d'incertitude sur le Corona et d'inquiétudes sur la fin du confinement. Par précaution On annule toute les épreuves du bac. Sauf l'oral du francais qu'on veut absolument maintenir.

La plupart des observateurs font remarquer et il me semble à juste titre que l'oral est bien plus dangeureux sanitairement qu'un écris vu que les gens vont devoir interroger une dizaine d' élèves avec risque de postillon et de transmissions.

Alors qu'un écrit une fois les gens assis à leur table à plus d'un mètre, les uns les autres cela risque à priori moins...

Début Juin;: On se réjouit du déconfinement qui se passe relativement bien, à priori pas trop de risque de seconde vague pour l'instant bref les voyant sont presque tous au vert résultat Blanquer prend la parole et on annonce qu'on abandonne l'oral du bac de francas.....

Question pourquoi ne pas l'avoir annoncé alors en mai? Si en mai on les maintien que les conditions semble s'améliorer je ne voie pas pourquoi en juin on a reculer franchement....

En tout cas mes collègues de francais qui ont fait bosser les oraux pendant tout le confinement et les élèves qui ont appris leur textes sont ravis de cette annonce.

Surtout qu'on va prendre en compte le contrôle continu qui est obtenue à l'écrit pour juger de l'oral. Généralement pour la plupart des élèves l'oral est source de meilleur note que les écrits,

Après i y a pas de bonne ou mauvaise décision, soit on maintient soit on annule mais il faut avouer tout de même que ce timing est assez illogique....

#7437 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 027 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2020 - 11:56

C'est très compliqué.

Le mien à dévoré le télé enseignement et totalement refait son retard sur les points ou il le devait.

Après on y a mis les moyens, achat d une tablette perso sur leboncoin, etc... sans pour autant se ruiner. Les conditions de concentration sur son travail lui convenaient.

Mais c est évidemment profondément inégal socialement. Pour une famille de 6 dans 30m carrés les enfants seront bien mieux a l ecole et en etude apres l ecole...
  • George Abitbol aime ceci

#7438 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 876 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2020 - 11:57

C'est quoi des profs des H+5???

Moi là ou je rejoind Polony c'est qu'on aurait jamais du laissé le choix qu'au parents. IL fallait que les profs donne leur avis et fasse rentrer les élèves décrocheurs en priorité....

Et j'ai pas compris l'utilité de faire rentrée les Lycéen en sachant que les dates de commissions d'appels n'ont pas bouger.

Ces commissions sont fixé par les rectorat, ce qui implique que tous les conseils de classe de la fin d'année on dû être effectué dans les établissement la semaine derrnière ou avant  car on ne peux pas faire un conseil après la date de commissions d'appel..

Alors notamment pour les secondes qu'on fait rentrée pour leur dire en gros au revoir.... Ou les première qui rentre aussi pour rien vu qu'on leur à supprimé l'oral du francais. Et je vous dis pas l'organisation avec des classse à 15 quand les gamins sont par groupe de spécialité ou dans des matière général (merci la réforme du lycée...).

Et notons au passage encore la cohérence dans les déclaration ministérielle qui en devient rissible quand on y pense:

Petit flash back

Fin avril début Mai;

Beaucoup d'incertitude sur le Corona et d'inquiétudes sur la fin du confinement. Par précaution On annule toute les épreuves du bac. Sauf l'oral du francais qu'on veut absolument maintenir.

La plupart des observateurs font remarquer et il me semble à juste titre que l'oral est bien plus dangeureux sanitairement qu'un écris vu que les gens vont devoir interroger une dizaine d' élèves avec risque de postillon et de transmissions.

Alors qu'un écrit une fois les gens assis à leur table à plus d'un mètre, les uns les autres cela risque à priori moins...

Début Juin;: On se réjouit du déconfinement qui se passe relativement bien, à priori pas trop de risque de seconde vague pour l'instant bref les voyant sont presque tous au vert résultat Blanquer prend la parole et on annonce qu'on abandonne l'oral du bac de francas.....

Question pourquoi ne pas l'avoir annoncé alors en mai? Si en mai on les maintien que les conditions semble s'améliorer je ne voie pas pourquoi en juin on a reculer franchement....

En tout cas mes collègues de francais qui ont fait bosser les oraux pendant tout le confinement et les élèves qui ont appris leur textes sont ravis de cette annonce.

Surtout qu'on va prendre en compte le contrôle continu qui est obtenue à l'écrit pour juger de l'oral. Généralement pour la plupart des élèves l'oral est source de meilleur note que les écrits,

Après i y a pas de bonne ou mauvaise décision, soit on maintient soit on annule mais il faut avouer tout de même que ce timing est assez illogique....

cette pandémie à été tellement violente et soudaine , lorsque l'on

à du prendre des décision dans l'urgence , les conséquences ne

sont pas totalement ou mal évaluées  ..

pas simple l'histoire ...

#7439 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 876 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2020 - 12:07

une étude parmi tant d'autres ...

mais il y à là une certaine logique ...

Le port généralisé du masque pourrait empêcher une deuxième...

#7440 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 978 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2020 - 12:28

C'est très compliqué.

Le mien à dévoré le télé enseignement et totalement refait son retard sur les points ou il le devait.

Après on y a mis les moyens, achat d une tablette perso sur leboncoin, etc... sans pour autant se ruiner. Les conditions de concentration sur son travail lui convenaient.

Mais c est évidemment profondément inégal socialement. Pour une famille de 6 dans 30m carrés les enfants seront bien mieux a l ecole et en etude apres l ecole...

Donc finalement, c'est pas idiot de faire du télé-enseignements pour les éleves qui gèrent bien et qui bénéficient d'un environnement "confortable". Cela permet de laisser des espaces libres pour respecter le protocole covid plus facilement dans les établissements. 

En plus certains établissements ne laissent pas le choix, c'est télé-enseignement obligatoire. (c'est le cas d'un de mes fils) 

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)