Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#7756 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 957 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 07:45

possible après j'aurais rajouté le gouvernement le plus con du monde également pour avoir autorisé il y un mois de ça la fête de la musique...

On sait tous que c'est la fête du postillon mais faut montrer aux français et aux médias une image positive d'un pays qui a repris à vivre normalement donc on va autoriser la fête de la musique... :/

A un moment les gens ont le droit d'être intelligents. Le gouvernement ne peut pas passer derrière tout le monde.

• Boulard, diomedea, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#7757 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 07:49

A un moment les gens ont le droit d'être intelligents. Le gouvernement ne peut pas passer derrière tout le monde.

depuis le temps , ça se saurait ... :P

• julien aime ceci

#7758 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 08:03

le bide total ... :blink: 

Covid-19 : Essai Discovery, les raisons d'un flop français

#7759 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 09:51

Les solutions de Riester , comment dire .... :crying:

Le ministre de la Culture a annoncé qu'il allait recevoir des membres du secteur pour "trouver des solutions".                    

supputations ou vérités , personne n'en sait rien ...

Une deuxième vague "extrêmement probable" en automne,

#7760 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 138 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 12:09

En meme temps ..... Il il était compliqué de dire aux Français : "revenez à l'usine, revenez à l'école, recommencer à dépenser des sous dans les magasins" et leur interdire la fete de la musique .... Si les gens ont laissé tomber les gestes barrières, est ce la faute des politiques ? Et puis chacun était libre de ne pas y aller si il pensait qu'il y avait un risque .....A mendonné, faut que les gens se prennent en main et assument un peu ! Nous connaissons tous les risques, faisons notre part du taff !

Laisser tomber Alain Barrière pour la fête de la musique, ça peut s'expliquer. Les français ne sont pas que des cons non plus.
  • Yosky et Alex chocolatines aiment ceci

#7761 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 410 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 12:22

Laisser tomber Alain Barrière pour la fête de la musique, ça peut s'expliquer. Les français ne sont pas que des cons non plus.

Il vaudrait mieux se tourner vers Alain deloin .... :P

• ELSAZOAM aime ceci

#7762 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 12:32

Il ne fallait pas être devin, pour imaginer que le déconfinement allait dériver très vite, sur le : on fait comme avant.

Ce WE, dans les restos de Clermont, malgré le panneau à l'entrée, personne ne portait de masque, ni en entrant, ni en sortant. Mon fils l'a fait. Lui qui était à Paris, on ne s'était pas vu depuis décembre et on s'est fait la bise. Plage d'Aydat, tu voyais de tout, des gens "distanciés", des groupes de copines qui blaguaient ensemble, quelques particuliers (des vieux même) rassemblés autour de 3 ou 4 jeunes, qui montraient le mécanisme du paddle à moteur, j'ai fais de même., etc...

Les 1 m, ça me fait chier, je suis un con.

#7763 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 13:37

Il ne fallait pas être devin, pour imaginer que le déconfinement allait dériver très vite, sur le : on fait comme avant.

Ce WE, dans les restos de Clermont, malgré le panneau à l'entrée, personne ne portait de masque, ni en entrant, ni en sortant. Mon fils l'a fait. Lui qui était à Paris, on ne s'était pas vu depuis décembre et on s'est fait la bise. Plage d'Aydat, tu voyais de tout, des gens "distanciés", des groupes de copines qui blaguaient ensemble, quelques particuliers (des vieux même) rassemblés autour de 3 ou 4 jeunes, qui montraient le mécanisme du paddle à moteur, j'ai fais de même., etc...

Tu es lucide c'est déjà pas si mal B)

• Rugby ? aime ceci

#7764 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 316 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 18:03

Oh, le Remdesivir et Gilead ont pris aussi, ne t'inquiete pas. Au final Gilead n'aura pas reussi a vendre largement leur medicament miracle (a l'inverse de l'HCQ que Sanofi aura remarquablement bien ecoule). Apres je pense que les cadres de Gilead se reconforteront avec les petites manipulations boursieres qu'ils ont pu faire, c'est toujours ca de pris  :rolleyes:

J'ai pas lu grand chose ici à propos du Remdesivir ou autre.

En consultant internet on trouve tellement de lieu et de labo qui frabrique l'HCQ que la part de Sanofi n'est peut être pas si extraordinaire.

Eux aussi cherche une nouvelle molécule...

• steph et gigi aiment ceci

#7765 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 545 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 18:41

Perso, quand je fais les courses, je met un masque. J'ai l'air con, c'est pas hyper agréable mais je m'en voudrais de contaminer un proche peut-être plus vulnérable.

Maintenant quand on voit le personnel soignant se masser dans des manifs sitôt le déconfinement amorcé, comment en vouloir à des gens à la plage ?

A la limite, que chacun fasse comme il veut mais qu"il ne vienne pas se plaindre après (et bizarrement, j'ai un doute).

#7766 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 316 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 19:22

Outre sa légitimité, la manif des soignants était bien dotée en masque, autant le dire également.

• twiX et julien aiment ceci

#7767 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 19:59

Ce qui ne justifie pas non plus de faire des doigts d'honneur et balancer des pavés sur les gens.

#7768 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 594 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 20:09

J'ai pas lu grand chose ici à propos du Remdesivir ou autre.

En consultant internet on trouve tellement de lieu et de labo qui frabrique l'HCQ que la part de Sanofi n'est peut être pas si extraordinaire.

Eux aussi cherche une nouvelle molécule...

Sanofi n'est pas le seul producteur c'est vrai, mais le Plaquenil reste le principal medicament a base d'HCQ qui semble etre utilise dans les hopitaux (d'apres ce que je sais autour de moi en tout cas). 

Pour le Remdesivir, on a peut-etre pas assez insiste: rien ne prouve le moindre interet ou la moindre efficacite, et tout porte a croire que c'etait plutot une arnaque de Gilead pour faire joujou avec le cours de bourse.

Je suis un peu plus optimiste sur la dexamethasone parce qu'on a un mecanisme d'action propose qui semble raisonnable, mais j'ai pas encore vu de donnees reelles, donc prudence pour l'instant.

#7769 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 20:11

Y a du boulot alors...

Quand tu vois que les instits doivent porter un masque devant les enfants (pourtant les moins à risques) mais que les parents vont chercher leurs mioches sans masques (dont certains du personnel médical), je me dis qu'il y a du boulot.

Les masques c'est la plus grosse blague du 21 ème siècle.
D'abord le gouvernement puis maintenant les français.

#7770 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 23:44

Combien de temps durent les anticorps chez les malades asymptomatiques ?

Selon une étude parue dans Nature Medicine, nous développons bel et bien des anticorps après une infection, mais peut-être pas pour longtemps. Selon cette étude chinoise, les anticorps développés contre le SARS-COV-2 ne dureraient que de 2 à 3 mois, en particulier chez les malades qui n’ont développé aucun symptôme. Les chercheurs ont comparé les taux d'IgG [NDE: immunoglobulines de type G, une classe d'anticorps] et les taux d’anticorps neutralisants de 74 patients malades, dont une moitié d’asymptomatiques. Les résultats montrent que dans les 3 mois qui suivent l’infection 40% des asymptomatiques sont devenus séronégatifs, c’est-à-dire que leurs taux d'anticorps étaient indétectables dans le sang. Ça ne veut pas dire que l'immunité disparaît - n’oublions pas l’immunité aux lymphocytes T. Mais, ces travaux mettent en doute toutes les campagnes de tests qui cherchent à mesurer « l'immunité collective ».

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users