Aller au contenu


Photo

Coronavirus avant tout.


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#8236 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2020 - 22:09

Extrait d'une itw de Delfraissy :

 

"Plusieurs avions sont arrivés la semaine dernière, soit à Lyon soit à Roissy, avec un certain nombre de personnes qui se sont avérées être positives, en provenance d’Algérie. Je ne fais aucun ostracisme sur l’Algérie, ça pourrait survenir avec d’autres pays.

Les conditions sanitaires de transport par les compagnies aériennes étaient loin d’être optimales, et il y avait donc un mécanisme de contamination possible à l’intérieur du transport aérien.

De plus, il n’y avait pas de consignes particulières pour ces vols, puisque l’Algérie était considérée comme zone verte par la Commission européenne. Ça pose une double question, et pas que pour l’Algérie mais pour d’autres pays également.

Premièrement, ça pose la question d’être évolutif dans la définition des pays en zone verte, en reconnaissant qu’il y a des pays où on ne sait pas exactement à quel niveau circule le virus. Deuxièmement, à défaut de changer cette politique, c’est se donner les moyens d’avoir un dépistage à l’arrivée, et pourquoi pas une quatorzaine".

 

j'ai lu ça aussi avant-hier , un professeur dont j'ai oublié le nom

était attéré , abasourdi , de constater cette totale irresponsabilité

des autorités 

juste incroyable , on à le sentiment que si on avait la volonté d'infecter 

tout le monde , on ne s'y prendrait pas autrement ...


  • ELSAZOAM aime ceci

#8237 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2020 - 08:09

En fait c'est pas simple à gérer cette affaire, après un confinement total qui a été correctement appliqué par la population dans son ensemble, tu as nécessairement une ouverture après qui augmente semaine après semaine s'il ne se passe rien d'alarmant. Mais ce qui a aussi pu donner le sentiment de complet laisser aller ou retour "à la normale" c'est que la pandémie a touché certaines zones (et tranches d'âges) et d'autres quasiment pas... donc, ça donne un truc un peu flou pour la population, d'autant plus pour la jeunesse.

 

Dans le Puy de Dôme, tu entends ici ou là, que bidule ou machin l'a eu, et s'en est sorti, mais sinon "on" a été bien "épargné" dans son ensemble, même si Stef et son épouse (et d'autres) ont passé une sale quinzaine, je ne l'oublie pas!  :original:

 

Aujourd'hui ce qui est assez perturbant, c'est que l'on a de moins en moins de cas lourds, d’hospitalisation, de mises en réanimation... sans parler de grippe, tu sais que le virus est encore là, mais que la "méchante" vague est passée... (pour mieux revenir ???)

 

Donc après des semaines et des semaines de déconfinement, l'été, la chaleur, l'esprit festif reprend ses droits... alors au début tu fais attention, et puis après plusieurs semaines, quand tu vois qu'il y a toujours pas de seconde vague... et bien tu reprends ta vie d'avant.

 

Je ne juge personne ni d'un côté ni de l'autre mais je trouve cela assez logique, normal, humain... après je pense que si la seconde vague arrivait et que les hospitalisations ou les cas graves remontaient en flèche, la population reprendrait les gestes barrières indispensables aussitôt.

 

Pour finir, je comprends aussi le ras de bol d'une partie de la population quand tu vois les protocoles qui ont été mis en place dans chaque secteur d'activité et leur mise en application plus ou moins (euphémisme) logique et sensée, au bout d'un moment...

 

Cet épisode doit au minimum faire prendre conscience à la population française (mondiale) de la nécessité de l'hygiène, et que quand on se sent "fébrile - patraque - fiévreux " on protège d'abord son environnement le plus proche en portant un masque, et on va consulter. Des comportements et du respect à la Japonaise, qui si vous avez la chance d'aller dans ce pays, vous sautent aux yeux en arrivant!



#8238 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2020 - 08:14

500 connards de virus sur la ligne de départ.
La toile s'affole. La toile s'indigne. La toile se déchire. La toile est une connasse.


#8239 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2020 - 08:52

Pour rebondir sur les post de Bazooka et de Cocotte, je suis surpris d'apprendre par hasard que dans mon bled il y a des cas de coronavirus.

Le relâchement est là. On fait plus ou moins gaffe. D'autant plus que le coin n'avait pas été touché.

Je suis étonné qu'aucune mise en garde au niveau local ne soit annoncée, afin d'inciter les gens à respecter la distanciation.

Tout en comprenant bien, que ce serait anxiogène et qu'il s'agit de très peu de cas.



#8240 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2020 - 08:56

Pour rebondir sur les post de Bazooka et de Cocotte, je suis surpris d'apprendre par hasard que dans mon bled il y a des cas de coronavirus.
Le relâchement est là. On fait plus ou moins gaffe. D'autant plus que le coin n'avait pas été touché.
Je suis étonné qu'aucune mise en garde au niveau local ne soit annoncée, afin d'inciter les gens à respecter la distanciation.
Tout en comprenant bien, que ce serait anxiogène et qu'il s'agit de très peu de cas.

Ça doit s'appeler le secret médical.

Il y a une pandémie, un virus qui circule, il aurait été plutôt surprenant qu'il n'y ait pas de cas dans ton bled.

Raison de plus pour que chacun respecte la distanciation. Si l'on a encore besoin d'incitation c'est mal barré.
  • Rugby ? aime ceci

#8241 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2020 - 09:19

une autre approche qui se fait jour 

après ça vaut ce que ça vaut .. :whistling:

 

 

 

Un virus en sommeil depuis longtemps ?

Tom Jefferson, l’une des pointures scientifiques de l’université d’Oxford, lui, avance une autre théorie sur la question. Selon le chercheur, il s'agirait non pas de rechercher l'origine du virus, mais les origines, car il existerait de plus en plus de preuves selon lesquelles le nouveau coronavirus était "partout" avant qu’il n’apparaisse en Chine au mois de décembre. 

"On est peut-être confronté à un virus qui est resté en sommeil à travers le monde et a émergé lorsque les conditions environnementales étaient propices à sa croissance", a déclaré le chercheur au Telegraph.



#8242 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2020 - 09:54

Après qu'un virus circule, rien de bien nouveau... après vis à vis des cas de contaminations dans nos patelins (dernièrement entre Courpière et Lezoux chez les cousins, enfin ceux de Gourine), le truc c'est de savoir le degré et la sévérité de la contamination.

Si en ce moment, les personnes qui contractent la Covid 19, n'ont que peu ou pas de symptômes qu'il y a aussi beaucoup de cas asymptomatiques... on n'est pas dans la même situation que fin mars... C'est pas simple.



#8243 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2020 - 10:11

500 connards de virus sur la ligne de départ.
La toile s'affole. La toile s'indigne. La toile se déchire. La toile est une connasse.

 

:huh:

 

La vieillesse est un naufrage comme disait le grand.


  • Kaymar aime ceci

#8244 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2020 - 10:58

500 connards de virus sur la ligne de départ.
La toile s'affole. La toile s'indigne. La toile se déchire. La toile est une connasse.

 

Je sens mal l'équipe rouge de Koh Lanta cette année.


  • zone et beu, bazooka, Silhouette et 3 autres aiment ceci

#8245 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2020 - 11:11

si les épreuves sont au "zinc" en revanche...


  • Alex chocolatines aime ceci

#8246 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2020 - 15:23

une autre approche qui se fait jour 

après ça vaut ce que ça vaut .. :whistling:

 

 

 

Un virus en sommeil depuis longtemps ?

Tom Jefferson, l’une des pointures scientifiques de l’université d’Oxford, lui, avance une autre théorie sur la question. Selon le chercheur, il s'agirait non pas de rechercher l'origine du virus, mais les origines, car il existerait de plus en plus de preuves selon lesquelles le nouveau coronavirus était "partout" avant qu’il n’apparaisse en Chine au mois de décembre. 

"On est peut-être confronté à un virus qui est resté en sommeil à travers le monde et a émergé lorsque les conditions environnementales étaient propices à sa croissance", a déclaré le chercheur au Telegraph.

C'etait le meme article que steph avait mis en lien un peu plus haut. C'est du grand n'importe quoi, et n'a aucune sens, on peut oublier.



#8247 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2020 - 15:31

ça avance doucement ...

actuellement 3 vaccins parait t"il prometteurs en phase 3

Vaccin contre le Covid-19: où en est la recherche?


  • Silhouette aime ceci

#8248 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brive-Allias-La-Gaillarde
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2020 - 19:12

Nos charlots ont de beaux jours devant eux :

 

https://www.sudouest...647808-4696.php

 

Pour info Fourtillan a gagné un procès en difamation, un directeur de l'ANSM l'ayant traité de charlatan.

On parle du docteur qui avait fait une étude sauvage dans une abbaye, sur des personnes ayant Parkison et autres joyeusetés.



#8249 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2020 - 16:12

Fin mars 2020 l'immunologue américain Anthony Fauci prévoyait entre 100.000 et 200.000 morts aux USA dus au coronavirus ; aujourd'hui, ils en sont à 133.969 et ce n'est pas fini, il y a des chances qu'ils arrivent à 200.000, surtout avec le nombre de cas qui augmente chaque jour (63.000 hier) !



#8250 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2020 - 16:46

Fin mars 2020 l'immunologue américain Anthony Fauci prévoyait entre 100.000 et 200.000 morts aux USA dus au coronavirus ; aujourd'hui, ils en sont à 133.969 et ce n'est pas fini, il y a des chances qu'ils arrivent à 200.000, surtout avec le nombre de cas qui augmente chaque jour (63.000 hier) !

Au temps pour la theorie de "la chloroquine ca marche" et "la seconde vague c'est de la science-fiction"   :crying:  :crying:

 

Floride, Texas, et Arizona semblent etre en train de prendre de plein fouet cette "seconde vague", apres avoir deconfine tres largement et rapidement.. (et achete 1M de doses d'HCQ https://www.foxnews.com/us/florida-coronavirus-desantis-1-million-doses-hydroxychloroquine-malaria-drug). Cesont des choix qui pourraient etre difficiles a defendre si la dynamique de l'epidemie n'est pas modifiee dans les semaines a venir, surtout quand ces decideurs avaient sous les yeux les exemples des differents pays europeens qui etaient deja passes par les memes etapes.

 

Interessant de voir la difference de "temps" que met l'epidemie a vraiment accellerer: parce qu'on teste plus et plus tot, on a l'impression qu'il faut plus longtemps pour passer de (i) quelques cas a (ii) beaucoup de cas a (iii) beaucoup d'hospitalisation a (iv) une surmortalite. En Mars-Avril ca prenait 4 a 5 semaines, la ca aura pris plus ~ 6-8 semaines. L'infection fonctionne sans doute exactement pareil, et c'est tres certainement lie a la capacite qu'on a maintenant de detecter plus tot ainsi que l'amelioration des techniques de prise en charge des patients graves. Malheureusement ca aura permis a certains (notamment les gouverneurs des etats cites) de dire des enormites comme "les cas qui explosent c'est pas grave, c'est des jeunes, la preuve regardez on a pas de mort 5 semaines apres". Le probleme de ce raisonnement, au dela d'etre faux, c'est que une fois que tu vois l'augmentation de la mortalite c'est globalement trop tard pour prendre des mesures, et tu es typiquement parti pour plusieurs semaines tres difficiles..  :mellow:


  • ELSAZOAM aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users