Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#8251 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 449 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2020 - 17:16

Au temps pour la theorie de "la chloroquine ca marche" et "la seconde vague c'est de la science-fiction"   :crying:  :crying:

Floride, Texas, et Arizona semblent etre en train de prendre de plein fouet cette "seconde vague", apres avoir deconfine tres largement et rapidement.. (et achete 1M de doses d'HCQ https://www.foxnews.com/us/florida-coronavirus-desantis-1-million-doses-hydroxychloroquine-malaria-drug). Cesont des choix qui pourraient etre difficiles a defendre si la dynamique de l'epidemie n'est pas modifiee dans les semaines a venir, surtout quand ces decideurs avaient sous les yeux les exemples des differents pays europeens qui etaient deja passes par les memes etapes.

Interessant de voir la difference de "temps" que met l'epidemie a vraiment accellerer: parce qu'on teste plus et plus tot, on a l'impression qu'il faut plus longtemps pour passer de (i) quelques cas a (ii) beaucoup de cas a (iii) beaucoup d'hospitalisation a (iv) une surmortalite. En Mars-Avril ca prenait 4 a 5 semaines, la ca aura pris plus ~ 6-8 semaines. L'infection fonctionne sans doute exactement pareil, et c'est tres certainement lie a la capacite qu'on a maintenant de detecter plus tot ainsi que l'amelioration des techniques de prise en charge des patients graves. Malheureusement ca aura permis a certains (notamment les gouverneurs des etats cites) de dire des enormites comme "les cas qui explosent c'est pas grave, c'est des jeunes, la preuve regardez on a pas de mort 5 semaines apres". Le probleme de ce raisonnement, au dela d'etre faux, c'est que une fois que tu vois l'augmentation de la mortalite c'est globalement trop tard pour prendre des mesures, et tu es typiquement parti pour plusieurs semaines tres difficiles..  :mellow:

Avec toutes les conneries que raconte Trump ..... Pas facile de se faire une idée précise de la situation et des risques encourus .... Un gars qui te dis qu'il suffirait de boire de la javel pour ne pas etre malade peut il gérer une crise aussi grave ??? 

#8252 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2020 - 17:19

D'après le Lincoln poject, non.

#8253 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 449 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2020 - 17:26

D'après le Lincoln poject, non.

Et pourtant, les mecs sont de son bord politique ...... C'est édifiant !

#8254 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 614 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2020 - 17:28

Avec toutes les conneries que raconte Trump ..... Pas facile de se faire une idée précise de la situation et des risques encourus .... Un gars qui te dis qu'il suffirait de boire de la javel pour ne pas etre malade peut il gérer une crise aussi grave ??? 

Comme dirait l'autre: "Poser la question, c'est deja y repondre"  :D  ^_^

#8255 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 449 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2020 - 17:32

Comme dirait l'autre: "Poser la question, c'est deja y repondre"  :D  ^_^

Oui en effet ! 

Ce qui me tracasse, c'est que vu d'ici, on se rend compte de ses capacités et de ses travers, alors comment font ses électeurs pour être crédules et naïfs  à ce point ???

Ricky Gervais les avait prévenus dès 2016 pourtant .....

#8256 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 614 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2020 - 17:44

Oui en effet ! 
Ce qui me tracasse, c'est que vu d'ici, on se rend compte de ses capacités et de ses travers, alors comment font ses électeurs pour être crédules et naïfs  à ce point ???
Ricky Gervais les avait prévenus dès 2016 pourtant .....

Ils sont en difficulté (socialement, économiquement, etc), donc sont très heureux de pouvoir haïr ensemble et contribuer a rabaisser / maintenir dans la pauvreté les "autres" (noirs, mexicains, libéraux, native American, LGBTQ, etc etc). C'est aussi simple et déprimant que ça :-(

• Alex chocolatines aime ceci

#8257 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2020 - 18:01

Et pourtant, les mecs sont de son bord politique ...... C'est édifiant !

Et ce ne sont pas les seuls.

Quand Collin Powel (monsieur "l'Iraq a des armes de destruction massives"), dit que tu es un menteur, c'est chaud quand même.
  • Alex chocolatines aime ceci

#8258 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 10:18

J'ai du mal à comprendre cette situation passablement burlesque si ce n'était pas

aussi grave :blink: , lorsque la Mairie annonce que le secteur été fermé lorsque les 5000

personnes ont été atteintes pour respecter la jauge maximale fixée par la préfecture ,

alors que des milliers de spectateurs sont déjà au touche-touche depuis des heures ...

Covid-19 : à Nice, une foule se masse pour un concert 

#8259 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 187 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 10:21

J'ai du mal à comprendre cette situation passablement burlesque si ce n'était pas

aussi grave :blink: , lorsque la Mairie annonce que le secteur été fermé lorsque les 5000

personnes ont été atteintes pour respecter la jauge maximale fixée par la préfecture ,

alors que des milliers de spectateurs sont déjà au touche-touche depuis des heures ...

Covid-19 : à Nice, une foule se masse pour un concert 

C'est difficile d'empirer mais nous sommes pleins de ressources.

• Ptolémée aime ceci

#8260 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 449 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 10:31

C'est difficile d'empirer mais nous sommes pleins de ressources.

Il m'arrive assez souvent de rappeler à des personnes qu'il faut rester prudent et continuer les gestes barrières ; et là la réponse est souvent la même : " Oh eh !!! Ils nous font chier avec leur conneries !" ..... Là je poursuis en disant que c'est dans notre interet et pas pour nous "emmerder" ...... Mais la réponse reste la meme...... 

#8261 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 10:33

Fin mars 2020 l'immunologue américain Anthony Fauci prévoyait entre 100.000 et 200.000 morts aux USA dus au coronavirus ; aujourd'hui, ils en sont à 133.969 et ce n'est pas fini, il y a des chances qu'ils arrivent à 200.000, surtout avec le nombre de cas qui augmente chaque jour (63.000 hier) !

fin de l'année ça aura bien dépassé 200 000 morts aux US. facilement même.

Q3 ca devrait taper que dans les états du Sud, Q4 ça pourra taper partout dont les états du nord-est qui ont fait un super boulot. Espérons qu'ils maitrisent bien Q3 sans que le virus reparte trop. Le virus met 2 mois en gros pour redémarrer après un très bon confinement.

si vous voulez voir les stats pour les pays, on n'a pas rendu public nos outils de projection mais on a rendu public notre outil d’agrégation de données où vous pouvez voir l'évolution dans le temps pour les pays et états américains: covidtrends.scor.com

• ELSAZOAM aime ceci

#8262 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 532 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 21:37

https://www.msn.com/...b?ocid=msedgntp

Je ne fais aucun commentaire, tellement c'est consternant de c................e!!!!!!..Le covid le remercie de son aimable participation... :blink:  :blink: ...

#8263 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2020 - 07:43

https://www.msn.com/...b?ocid=msedgntp

Je ne fais aucun commentaire, tellement c'est consternant de c................e!!!!!!..Le covid le remercie de son aimable participation... :blink:  :blink: ...

c'est comme l'univers , la connerie humaine est sans limite ... :P

#8264 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 532 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2020 - 08:32

c'est comme l'univers , la connerie humaine est sans limite ... :P

Un véritable vertige spatial !!!! :D ....

#8265 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 187 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2020 - 09:58

erreur

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users