Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#8341 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,840 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 July 2020 - 21:01 PM

Voila.

Je crois que ce n'est pas plus compliqué que ça.

Mes parent ayant connus la guerre et m ayant un peu raconté la vie de cette époque, je me demande souvent ce que feraient dans de pareilles circonstances tous ces gens qui se sentent brimés et persécutés pour des choses aussi futiles que le port d'un masque pour préserver sa propre santé sans parler de celle des autres.

C'est assez désolant

• Le Marseillais and Ptolémée like this

#8342 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2020 - 21:17 PM

les autorités avancent qu'un reconfinement reste
une option crédible , sérieusement envisagée vu
le foutoir que c'est un peu partout en France ..
et je suis pas sûr que c'est pour faire peur

#8343 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2020 - 21:31 PM

les autorités avancent qu'un reconfinement reste
une option crédible , sérieusement envisagée vu
le foutoir que c'est un peu partout en France ..
et je suis pas sûr que c'est pour faire peur

Comme depuis le début entre le politiques et les scientifiques on entend tout et son contraire chez eux aussi c’est le foutoir, rien n'est cadré, ça n aide pas a installer la confiance.

#8344 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,624 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2020 - 22:05 PM

Le foutoir c'est toujours la maison d'en face.

Il y a un virus qui circule, mondialement. Un ou des relâchements tout à fait compréhensibles, et pas tant de bordel que ça ici, je n'ai pas l'impression que ce soit pire qu'ailleurs, au contraire, sans doute aussi que l'autoflagellation ne me fait pas bander.
Le plus ennuyeux ce sont les conneries de type rave parties, Puy du Fou ou Parc des Princes, car après il faut beaucoup d'abnégation pour faire admettre que la fête de famille, le mariage ou l'apéro doit aussi obéir à un certain protocole.

il faut s'y faire, si on veut zéro contamination il faut effectivement tous s'enfermer. Et si on ne veut pas tous s'enfermer il faut être distanciés... pas sûr que ce soit un problème "d'autorités". Ni systématiquement la faute des "autres".

#8345 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2020 - 00:21 AM

il faut s'y faire, si on veut zéro contamination

Même si c'était possible en pratique, je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'on veuille. Sans quoi pas possible d'atteindre l'immunité de groupe.
  • cetotomatos likes this

#8346 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,209 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2020 - 06:16 AM

Même si c'était possible en pratique, je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'on veuille. Sans quoi pas possible d'atteindre l'immunité de groupe.

Le résumé est là effectivement.

On ne va pas reconfiner car il faut immuniser.

Puis ce ne sont plus des malades qu'il faut réanimer, mais toute notre économie, au bord du dépôt de bilan.

Par exemple: si ca continue, les pauvres patrons de bar et restaurants sont à deux doigts d une re fermeture qui leur serait fatale.

La décision les tuerait, aucun ministre ne peut la prendre.

Par contre il va falloir dépister systématiquement a un moment donné même si ça coûtera un bras au pays.

#8347 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2020 - 06:36 AM

Ça va sinon ?

On a perdu toute raison avec ce coronavirus...

Oui, ça va pas mal. Hier sortie solo avec entre autre les cols du Chansert et le col des Supeyres, Le covid ne fréquente pas cette zone  :rolleyes: Et puis Vertolaye est à 3 beuglées d'âne. Sanofi doit bosser sur le vaccin on sera servi en premier.....

• ELSAZOAM likes this

#8348 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,315 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2020 - 07:00 AM

Voila.
Je crois que ce n'est pas plus compliqué que ça.

Nous vivons dans un monde où tout est à porter de main, les choses s'étant accélérées ces 10 dernières années.

Nous sommes comme les enfants à qui on a accordé trop de choses. Le jour où on leur en prive, ils ne comprennent pas car n'ont jamais eu à gérer une quelconque frustration.
  • Le Marseillais and RCV06 like this

#8349 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,841 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2020 - 07:23 AM

Oui, ça va pas mal. Hier sortie solo avec entre autre les cols du Chansert et le col des Supeyres, Le covid ne fréquente pas cette zone  :rolleyes: Et puis Vertolaye est à 3 beuglées d'âne. Sanofi doit bosser sur le vaccin on sera servi en premier.....

Drôle d'âne pour beugler quand même...   :ermm:

Faut pas caresser l'ânesse dans la rue et lui dire : "vise l'âne" !    :eclipse:

#8350 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2020 - 08:00 AM

Drôle d'âne pour beugler quand même...   :ermm:

Faut pas caresser l'ânesse dans la rue et lui dire : "vise l'âne" !    :eclipse:

Tu sais chez moi c'est pas l'académie française. :D 

Néanmoins :

synonymes - beuglée

• ELSAZOAM likes this

#8351 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2020 - 09:12 AM

si on arrive a obtenir un vaccin a 50% d'efficacité en fin d'année
on pourra s'estimer heureux
la guerre des labos fait rage ...

#8352 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 27 July 2020 - 09:51 AM

mouhahahahahaha

quelqu'un habite Vertolaye de nos jours ?

oui ?

:crying:  :crying:  :crying:

seul point positif , si le virus aperçoit Vertolaye il se tue immédiatement

insoutenable !

#8353 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2020 - 10:10 AM

Après qu'il y est plus de cas, parce qu'il y a plus de tests qu'il y a deux mois, ça  semble juste inévitable. ça reste un virus donc il circule...et si on teste à grande échelle, on trouve cqfd!

On est à 350 000 tests hebdomadaires il me semble ce qui est encore bien loin des 700 000 tests voulus et promis par les autorités après plus 4 ou 6 semaines (bon c'est un autre débat).

Que les autorités imposent le port du masque dans les endroits clos, ça a du sens... après il faut être mesuré car les chiffres importants restent ceux des hospitalisations et de la réa... donc faut raison gardée, comme toute chose, pas d'emballement dans un sens comme dans un autre.

Je pars en Espagne en vacances et ça me pose aucun problème (pas en Catalogne) et on suivra les règles sanitaires locales comme il se doit de faire.

Le reste et tout le brouhaha et autres commentaires qui se rajoutent aux commentaires des uns et des autres... c'est fatiguant en plus d'être anxiogène, voir souvent faux ou bien inexactes!

Après si certains n'ont toujours pas compris ce qu'il fallait faire et/ou éviter de faire... c'est un autre problème qu'un problème sanitaire... si vous voyez ce que je veux dire!

J'étais en Suisse Alémanique la semaine dernière, ça m'a semblé bien différent comme état d'esprit et gestion...

• cetotomatos likes this

#8354 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,841 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2020 - 10:19 AM

Tu sais chez moi c'est pas l'académie française. :D

Néanmoins :

synonymes - beuglée

Oui mais tes synonymes sont dans le sens où quelqu'un est en colère...

Enfin bon, peu importe, pas de soucis pour moi, c'était juste pour pouvoir placer mes deux petits contrepets !   :sbof:

• zone et beu likes this

#8355 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2020 - 10:33 AM

Honte a ceux qui ont ose en douter.

Sinon, pour le cote "16% de risque de mourir, 3 ou 4 ans plus tôt,... ", on peut aussi renverser le propos: "Des millions de morts supplementaires parce que tu peux pas t'empecher de faire la bise a Tata Suzanne pendant 9 mois" (ou parce que tu supportes pas d'etre prive temporairement de stade ou de concert, par exemple). On est quand meme dans on monde formidable, ou jeunes comme vieux, la population a beaucoup (beaucoup) de mal a supporter la moindre frustration...

Ce ne sont pas des morts supplémentaires.

En l'absence de vaccin et de traitement, on sait que pour que le virus "disparaisse", il faut que 60% de la population l'ait eu.

Donc, 2 personnes sur 3 seront affectées. Et elles réagiront au virus de la même façon, qu'il y ait confinement ou pas.

Les mesures de confinement et/ou de distanciation, sont juste là pour planifier la prise en charge des malades dans les hôpitaux, en lissant le nombre de cas.

Quand à la bise à tata Suzanne c'est une vue à mon sens simpliste de l'évolution de la société qui nous attend. Il ne faut pas se leurrer, après ce virus un autre viendra vraisemblablement. Et les mesures de distanciation deviendront pérenne peu à peu. Et avec, la méfiance du voisin, la peur de l'autre, l'individualisme, déjà tendanciel, va devenir une norme, une exigence même.

• cetotomatos and zone et beu like this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1)