Après qu'il y est plus de cas, parce qu'il y a plus de tests qu'il y a deux mois, ça semble juste inévitable. ça reste un virus donc il circule...et si on teste à grande échelle, on trouve cqfd!
On est à 350 000 tests hebdomadaires il me semble ce qui est encore bien loin des 700 000 tests voulus et promis par les autorités après plus 4 ou 6 semaines (bon c'est un autre débat).
Que les autorités imposent le port du masque dans les endroits clos, ça a du sens... après il faut être mesuré car les chiffres importants restent ceux des hospitalisations et de la réa... donc faut raison gardée, comme toute chose, pas d'emballement dans un sens comme dans un autre.
Je pars en Espagne en vacances et ça me pose aucun problème (pas en Catalogne) et on suivra les règles sanitaires locales comme il se doit de faire.
Le reste et tout le brouhaha et autres commentaires qui se rajoutent aux commentaires des uns et des autres... c'est fatiguant en plus d'être anxiogène, voir souvent faux ou bien inexactes!
Après si certains n'ont toujours pas compris ce qu'il fallait faire et/ou éviter de faire... c'est un autre problème qu'un problème sanitaire... si vous voyez ce que je veux dire!
J'étais en Suisse Alémanique la semaine dernière, ça m'a semblé bien différent comme état d'esprit et gestion...