Pas passé dans un premier temps peut être, quoique ?
Je crois qu'il n'aurait pas fallut longtemps pour que les gens changent d'avis.
Avec les clusters évoqués ci-dessus, le nombre de malades et morts générés, les gens n'auraient pas gueulés plus de quelques jours, rien pas rapport à des vies humaines.
Ils avaient conscience du problème, (dixit Buzyn https://www.lemonde....469_823448.html) mais les élections devaient se tenir d'autant que les responsables politiques de tout bord auraient crié au scandale, au déni de démocratie, compris ceux qui "témoignent" à charge aujourd'hui.
quand on a bouclé le 13 mars, ca commencé tout juste à décoler, début mars il n''y"avait qu'une poignée de décès chaques jours.
Après c'est facile de ce dire fallait bouclé, mais sur le coup quand tu dois annoncer à toute la population qu'on ferme tout et vous n'avez plus le droit de sortir de chez vous etque derrière toute l'activité en particulier économique va se gauffre, t'hésites un peu. Sans le précédent des Italiens ca aurait été très compliqué à mon avis à faire passer.
Pour les élections l'opposition en particulier LR a une vrais responsabilité, si Barroin et Larcher disaient ok on reporte, le gvt reportait mais là ils pouvaiten pas pour les raisons que tu évoques.