Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#8416 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 526 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2020 - 14:29

Oui, j'étais en train d'éditer. :P

Un edito ?
  • George Abitbol aime ceci

#8417 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2020 - 14:33

J'ai vu les infos à midi, ils ont montré La Rochelle, Il y avait un paquet de monde sur le port ! Mais à priori port du masque généralisé. Il y a quand meme des gens prudents. Cela dit, on remarque plus facilement et on parle plus des quelques abrutis qui se foutent de tout...

Sur le port les gens sont civilisés (en principe). Mais dans les bars où les soirées sur les plages comme à Quiberon, je ne comprends pas trop les gens qui continunent d'en organiser quand on voit d'où partent la plupart des nouveaux foyers

Faut laisser les jeunes se contaminer tant qu ils ne vont pas voir mamie après, ils risquent rien en grande majorité et ça fera grimper l immunité collective, et en plus ça fait tourner l économie.

Les jeunes qui vont se contaminer entre eux ils vont bien travailler les jours d'après avant d'avoir des symptômes et d'être testés. Entre temps ils auront croisé plein de personnes dont des personnes à risques.

#8418 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 450 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2020 - 14:37

Sur le port les gens sont civilisés (en principe). Mais dans les bars où les soirées sur les plages comme à Quiberon, je ne comprends pas trop les gens qui continunent d'en organiser quand on voit d'où partent la plupart des nouveaux foyers

Disons qu'il me semble qu'une partie des Français sont dans une posture de défiance ; envers qui ? Je ne sais pas vraiment ..... Quand on évoque le sujet avec certaines personnes, ils répondent le traditionnel " Oh Eh, y nous font chier avec leurs conneries !!!" 

Alors déjà , qui sont les " y" ??? Et la, tout le monde ramasse, le président, le gouvernement, la télé, la radio ....

Deuxième point, il semble que des personnes ne croient pas à ce virus .... C'est affligeant, mais il y a des gens qui nient la réalité ! 

• Silhouette et Bart Simpson aiment ceci

#8419 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2020 - 14:52

Disons qu'il me semble qu'une partie des Français sont dans une posture de défiance ; envers qui ? Je ne sais pas vraiment ..... Quand on évoque le sujet avec certaines personnes, ils répondent le traditionnel " Oh Eh, y nous font chier avec leurs conneries !!!" 

Alors déjà , qui sont les " y" ??? Et la, tout le monde ramasse, le président, le gouvernement, la télé, la radio ....

Deuxième point, il semble que des personnes ne croient pas à ce virus .... C'est affligeant, mais il y a des gens qui nient la réalité ! 

Je n'en suis pas à dire ils font chier avec leur conneries (je fais moi même assez attention (gestes masque etc) mais je trouve qu'on en fait trop : le COVID fait une dizaine de mort par jour, la cigarette 200, il y a plus de gens en réa du fait de la cigarette que du COVID.

Je ne fais pas partie des complotistes mais je m'interroge sur la gestion de la crise.

déjà évoqué le cas de mon amie russe travaillant à Paris qui pouvait faire venir au plus fort de la crise 5 millions minimum de masques par semaine n'en a pas livré un seul car n'a jamais eu le feu vert de l'administration alors que le groupe constitué par Bercy spécialement pour faire venir des masques a galéré car ne connaissait pas les réseaux de distribution.

enfin pourquoi dans les régions débordées l'administration n'a pas réquisitionné les personnels soignants des cliniques qui n’avaient rien à faire. en effet la peur a vider les cliniques les gens ont renoncés à leurs actes chirurgicaux . dans un service de clinique à Paris 4 infirmières s'occupaient de 4 maldades !!!

• cetotomatos aime ceci

#8420 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2020 - 14:52

Complètement d'accord avec toi Alex, j'ai exactement la même impression.

Je regarde le tour de burgos sur l. Équipe, la plupart des spectateurs portent un masque au bord de la route.
Et nous on râle car faut le mettre pour aller acheter son pack de bières
  • Alex chocolatines aime ceci

#8421 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 450 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2020 - 15:02

Je n'en suis pas à dire ils font chier avec leur conneries (je fais moi même assez attention (gestes masque etc) mais je trouve qu'on en fait trop : le COVID fait une dizaine de mort par jour, la cigarette 200, il y a plus de gens en réa du fait de la cigarette que du COVID.

Je ne fais pas partie des complotistes mais je m'interroge sur la gestion de la crise.

déjà évoqué le cas de mon amie russe travaillant à Paris qui pouvait faire venir au plus fort de la crise 5 millions minimum de masques par semaine n'en a pas livré un seul car n'a jamais eu le feu vert de l'administration alors que le groupe constitué par Bercy spécialement pour faire venir des masques a galéré car ne connaissait pas les réseaux de distribution.

enfin pourquoi dans les régions débordées l'administration n'a pas réquisitionné les personnels soignants des cliniques qui n’avaient rien à faire. en effet la peur a vider les cliniques les gens ont renoncés à leurs actes chirurgicaux . dans un service de clinique à Paris 4 infirmières s'occupaient de 4 maldades !!!

Certains pensent qu'on en fait trop, d'autres pas assez !  

Quand à poser des questions, je ne critique pas, nous sommes en démocratie, chacun peut s'exprimer, mais ne sous estimons pas la menace covid ! C'est invisible mais réel !

#8422 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 617 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2020 - 15:19

je confirme, 15 jours dans le bassin d'Arcachon, dès que tu t'enfonce dans les sous bois c'est envahit.

On rappellera que l’événement déclencheur de l'épidémie à Bergame fût un match de foot, donc en plein air qui plus est dans un stade complètement ouvert.

C'est vrai , apres comme dit Kestandi il y avait du transport entre Bergame et le stade, et on ne sait pas aussi comment ca s'est passe dans les bars / restaurants autour du stade, etc.. Mais c'est pareil au Puy-du-Fou: en gros rassembler 12,000 personnes dans un stade c'est pas juste un probleme sur le moment, il faut aussi prendre en compte comment ces personnes viennent, ce qu'elles font avant/apres l'evenement, etc etc.

La difference principale c'est que les gens choisissent de fumer.. 

Ensuite on a deja du mal a faire respecter des gestes barrieres tres simples et tres peu contraignant, alors si il y avait encore moins de couverture mediatique, j'imagine a peine le resultat  :wacko:  :wacko:  :wacko:

#8423 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2020 - 15:29

C'est vrai , apres comme dit Kestandi il y avait du transport entre Bergame et le stade, et on ne sait pas aussi comment ca s'est passe dans les bars / restaurants autour du stade, etc.. Mais c'est pareil au Puy-du-Fou: en gros rassembler 12,000 personnes dans un stade c'est pas juste un probleme sur le moment, il faut aussi prendre en compte comment ces personnes viennent, ce qu'elles font avant/apres l'evenement, etc etc.

Ensuite on a deja du mal a faire respecter des gestes barrieres tres simples et tres peu contraignant, alors si il y avait encore moins de couverture mediatique, j'imagine a peine le resultat  :wacko:  :wacko:  :wacko:

Quand j'évoque la cigarette s'est à titre de comparaison ; différence entre le nombre de spots TV par exemple , il y a au moins 30 spots par jour pour nous avertir des dangers du COVID combien pour la clop, la vitesse, la boisson, les accidents domestiques (55 morts par jours or je n'ai jamais vu de spot attirant l'attention sur ces dangers) .

On nous focalise sur les quelques morts du virus et on occulte totalement d'autres qui pourraient être évité (3/jours par intoxication) etc

• cetotomatos aime ceci

#8424 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 138 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2020 - 15:36

https://www.futura-s...vant-d-emerger]

la scène finale du film 'Contagion' de Soderbergh : :wacko:  :wacko:

#8425 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 960 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2020 - 15:40

Porter un masque dans un stade c'est juste une habitude à prendre. Moi ça ne me dérange pas du tout.

• RCV06 et Bart Simpson aiment ceci

#8426 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 138 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2020 - 15:44

Porter un masque dans un stade c'est juste une habitude à prendre. Moi ça ne me dérange pas du tout.

et il y a un business pour les clubs :rolleyes:

• julien aime ceci

#8427 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 450 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2020 - 15:45

Oui mais à qui la faute ??? Le PDF propose un spectacle.... libre d'y assister ou pas ! à chacun d'estimer et de se protéger du risque covid ! nous sommes tous informés !

Le problème c'est que si on interroge les gens qu'y ont assisté au spectacle, il diront tous pareil : " Mais que foutaient ces 13 999 cons au spectacle ???? "

Eh oui ! les cons sont toujours les autres ! Moi Pendant mes prochaines vacances, je vais éviter les foules ! et si j'estime qu'il y a un danger, je plie les gaules et je vais ailleurs ! C'est pas compliqué...

#8428 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2020 - 15:58

Les jeunes qui vont se contaminer entre eux ils vont bien travailler les jours d'après avant d'avoir des symptômes et d'être testés. Entre temps ils auront croisé plein de personnes dont des personnes à risques.

Donc tu comptes bloquer tout le pays pendant combien de temps au juste ?

C'est aux personnes a risque de faire l effort de se protéger, on ne va pas mettre le pays a genou pour une minorité dont je fais partie.

Si déjà ces gens la faisant gaffe se serait pas mal mais je vois plein de vieux qui ne font aucun effort de protection, je ne vois pas pourquoi les jeunes devraient le faire a leur place.

Une explication possible, la clope choix volontaire donc les autorités ne craignent pas trop de procés, contrairement au covid, d'ou la parano autour de se dernier.

Tu peux rajouter, tous les autres cancers, les maladies cardio vasculaires qui sont en tête du peloton ............

• cetotomatos aime ceci

#8429 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2020 - 15:58

Donc tu comptes bloquer tout le pays pendant combien de temps au juste ?

C'est aux personnes a risque de faire l effort de se protéger, on ne va pas mettre le pays a genou pour une minorité dont je fais partie.
Si déjà ces gens la faisant gaffe se serait pas mal mais je vois plein de vieux qui ne font aucun effort de protection, je ne vois pas pourquoi les jeunes devraient le faire a leur place.

Je ne parle pas de bloquer le pays.
Mais ces soirées alcoolisés sur les plages, je trouve ça de trop, il n'y a aucun geste barrière.
Dans les bars les gens font au moins un petit peu plus attention.

#8430 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2020 - 16:01

En plus c'est pas toi qui court donc tout va bien, en plus ça peut empêcher les connards de gueuler leurs insanités contre les joueurs ou  l'arbitre :D

Je ne parle pas de bloquer le pays.
Mais ces soirées alcoolisés sur les plages, je trouve ça de trop, il n'y a aucun geste barrière.
Dans les bars les gens font au moins un petit peu plus attention.

Du coup le fait qu ils picolent et sans doute fument c'est un problème ou pas par rapport au covid B)

Ca se verra que dans 30 ans donc c'est moins grave :rolleyes:

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users