Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#8401 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 326 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2020 - 10:34

Pas passé dans un premier temps peut être, quoique ?

Je crois qu'il n'aurait pas fallut longtemps pour que les gens changent d'avis.

Avec les clusters évoqués ci-dessus, le nombre de malades et morts générés, les gens n'auraient pas gueulés plus de quelques jours, rien pas rapport à des vies humaines.

Ils avaient conscience du problème, (dixit Buzyn https://www.lemonde....469_823448.html) mais les élections devaient se tenir d'autant que les responsables politiques de tout bord auraient crié au scandale, au déni de démocratie, compris ceux qui "témoignent" à charge aujourd'hui.

quand on a bouclé le 13 mars, ca commencé tout juste à décoler, début mars il n''y"avait qu'une poignée de décès chaques jours.

Après c'est facile de ce dire fallait bouclé, mais sur le coup quand tu dois annoncer à toute la population qu'on ferme tout et vous n'avez plus le droit de sortir de chez vous etque derrière toute l'activité en particulier économique va se gauffre, t'hésites un peu. Sans le précédent des Italiens ca aurait été très compliqué à mon avis à faire passer.

Pour les élections l'opposition en particulier LR a une vrais responsabilité, si Barroin et Larcher disaient ok on reporte, le gvt reportait mais là ils pouvaiten pas pour les raisons que tu évoques.

• bazooka aime ceci

#8402 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 138 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2020 - 11:14

Ce que je trouve dommage c'est que les données sur l'épidémie sont moins faciles à trouver qu'avant (le nombre de nouveaux cas, hospitalisations, réa... chaque jour). On les chope via des infos mais par exemple, les cartes et données du site gouvernemental, que je trouvais très bien, ne répondent plus.

personnellement j'essaie de voir si les hospitalisations ré-augmentent car a priori c'est là que ça se passe : même si le nombre de nouvelles contaminations augmente, si celui concernant les hospitalisations continue de baisser, c'est que ça reste maîtrisé et que les nouvelles conta sont très majoritairement "peu" graves. Et au delà, le nombre de cas en réa continuerait de diminuer.

quelqu'un a un moyen d'avoir ce chiffre ?

#8403 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2020 - 11:17

Sur https://www.worldome...irus/#countriesil n'y a pas les hospitalisations à proprement parler, mais les cas critiques.

#8404 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 138 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2020 - 12:50

Sur https://www.worldome...irus/#countriesil n'y a pas les hospitalisations à proprement parler, mais les cas critiques.

merci. Il n'y a effectivement pas les hospitalisations. Tant pis je vais continuer à chercher.

#8405 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2020 - 12:53

Au delà de savoir si les cas positifs sont graves ou bénins... Comment les gens font pour continuer à organiser des bouffes entre amis ou avec la famille avec plus de 20 personnes.
Idem avec les soirées alcoolisés sur les plages.

C'est moi qui suit une flipette où les gens sont inconscients ?
  • bazooka aime ceci

#8406 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 30 juillet 2020 - 13:06

Ce que je trouve dommage c'est que les données sur l'épidémie sont moins faciles à trouver qu'avant (le nombre de nouveaux cas, hospitalisations, réa... chaque jour). On les chope via des infos mais par exemple, les cartes et données du site gouvernemental, que je trouvais très bien, ne répondent plus.

personnellement j'essaie de voir si les hospitalisations ré-augmentent car a priori c'est là que ça se passe : même si le nombre de nouvelles contaminations augmente, si celui concernant les hospitalisations continue de baisser, c'est que ça reste maîtrisé et que les nouvelles conta sont très majoritairement "peu" graves. Et au delà, le nombre de cas en réa continuerait de diminuer.

quelqu'un a un moyen d'avoir ce chiffre ?

Je ne sais pas si tu cherches de manière générale (la France entière, les pays du monde entier) ou si tu te concentres uniquement sur ta région, car si c'est cette dernière qui te préoccupe, normalement tu peux obtenir les données via l'ARS de ta région. Pour la mienne (Centre-Val de Loire), jusqu'à début juin les données étaient transmises jour par jour, puis c'est passé à 2 fois par semaine, et maintenant c'est uniquement le vendredi.

#8407 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 450 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2020 - 13:07

Au delà de savoir si les cas positifs sont graves ou bénins... Comment les gens font pour continuer à organiser des bouffes entre amis ou avec la famille avec plus de 20 personnes.

J'ai vu les infos à midi, ils ont montré La Rochelle, Il y avait un paquet de monde sur le port ! Mais à priori port du masque généralisé. Il y a quand meme des gens prudents. Cela dit, on remarque plus facilement et on parle plus des quelques abrutis qui se foutent de tout...

• bazooka, RCV06 et George Abitbol aiment ceci

#8408 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 30 juillet 2020 - 13:09

Là c'est les vacances. Le virus n'a qu'à revenir à la rentrée. B)

• Bart Simpson aime ceci

#8409 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2020 - 13:47

De toutes façons, il faut arriver à une immunité collective. Soit pas contamination (éventuellement croisée), soit par vaccin.

Donc autant que les 60% soient les cas que tu cites plutôt que toi. ;)
  • Bart Simpson aime ceci

#8410 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2020 - 14:02

De toutes façons, il faut arriver à une immunité collective. Soit pas contamination (éventuellement croisée), soit par vaccin.

Donc autant que les 60% soient les cas que tu cites plutôt que toi. ;)

Faut laisser les jeunes se contaminer tant qu ils ne vont pas voir mamie après, ils risquent rien en grande majorité et ça fera grimper l immunité collective, et en plus ça fait tourner l économie.

• cetotomatos et journey63 aiment ceci

#8411 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 526 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2020 - 14:11

Ok pour Bergame mais il y avait combien de gens masqués dans ce stade ?

Le match en question : Atalanta Bergame vs Valence , n a pas eu lieu à Bergame mais à Milan distante de plus de 60kms.
Outre le port du masque non généralisé, on peut supputer que le déplacement des fans bergamasques en bus ,
minibus , trains ou co voiturages a largement contribué.

#8412 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2020 - 14:12

Ok pour Bergame mais il y avait combien de gens masqués dans ce stade ?

pour info,les habitants de Bergame sont...je vous le donne émile:les bergamasques

#8413 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2020 - 14:17

Bergamasci au pluriel et, comme Mirco, Bergamasco au singulier ? :P
  • RCV06 aime ceci

#8414 Kestandi