Annulé.

Coronavirus avant tout.
Posted 02 August 2020 - 20:44 PM
Posted 02 August 2020 - 20:48 PM
Les gens qui sont contre les vaccins, je les invite a aller faire une pétite excusion en Inde ou en Afrique histoire de juger sur pièce de leur utilité
Quand on repasse en dessous d'un certain seuil de vaccination même dans des pays comme le notre et ben la maladie réapparait style rougeole.
- julien, steph, Tyrex and 2 others like this
Posted 02 August 2020 - 21:14 PM
Je pensais a un traitement qui permette au gens de ne pas faire de forme grave de la maladie.
Si l immunité est courte le vaccin ça va pas être top s il faut faire des rappels tous les 6 mois.
Rappels tous les 6 mois, ca devrait le faire. Sachant que une campagne de vaccination reussie pourrait suffire a eradiquer le virus (voir le MERS et le SRAS qui ont pu etre eradiques une fois les foyers infectieux "eteints").
Pour les traitements, je pense que c'est un mot un peu trompeur. Pour les infections virales, tu as deux types de "traitement": les antiviraux, qui vont s'attaquer au virus en lui meme, et les "autres" traitement qui vont plutot servir a accompagner le patient et l'aider a se defaire du virus. Pour les coronavirus en general (et pour le SARS-CoV-2 particulierement), on est plutot dans la deuxieme option. En gros sur les 6 derniers mois, on a ete capable de progressivement mettre au point des strategies de prise en charge des patients qui reduisent clairement les hospitalisations et le taux de mortalite (entre autre via l'usage de steroides). C'est notamment pour cette raison (et via les mesures de prevention et sante publique) que le decalage entre le depart d'un foyer, et l'arrivee (eventuelle) a un pic epidemique hors de controle menant a beaucoup de morts excedentaires est maintenant beaucoup plus long qu'au depart de l'epidemie (~ 6-8 semaines aujourd'hui, contre ~ 3-4 semaines au depart). Mais on reste sans veritable moyen de s'attaquer au virus lui meme jusqu'a l'arrivee d'un vaccin.
- Tyrex and RCV06 like this
Posted 03 August 2020 - 08:31 AM
J'ai peut-être raté un épisode, mais sait-on le pourquoi ou le comment certaines personnes sont asymptomatiques.
Existerait-il de ce coté des pistes à explorer pour lutter contre le virus ?
Posted 03 August 2020 - 08:50 AM
J'avais trouvé décourageant le peu de personnes porteuses d'anti corps après des tests réalisés sur des volontaires Italiens dans la région très touché de Bergame.
Je m'attendais à un taux bien plus élevé que le p'tit15% ressorti.
On avait échangé sur ce point ici et diverses hypothèses avaient été émises...
L'article suivant me paraît intéressant, crédible et porteur d'espoir, puisque 50% de la population pourrait être protégée.
Intéressant mais je ne sais pas quoi en penser car on a vu dans des villages en Italie des séroprévalences de l'ordre de 80%... donc il n'y avait pas 50% d'immunité dans ces villages.
Si disons 50% de la pop est protégée, on a un cul MONSTRUEUX mais ca complique les choses pour le vaccin.
Déjà il y a cet effet Dengue qu'il ne faut surtout pas sur le vaccin.
Et après si 50% étaient immunisés ça change les calculs d'immunité collective.
Actuellement on pense que le R0 est autour de 3 donc l'immunité collective est atteinte lorsque 1-1/Ro= 66% de la population est atteinte.
Si 50% des gens étaient immunisés car fait que le R0 n'est pas de 3 mais de 3/50%=6 et donc l'immunité collective est alors à 1-1/6=83% donc faujdra beaucoup plus de vaccins.
Posted 03 August 2020 - 09:22 AM
Intéressant mais je ne sais pas quoi en penser car on a vu dans des villages en Italie des séroprévalences de l'ordre de 80%... donc il n'y avait pas 50% d'immunité dans ces villages.
Si disons 50% de la pop est protégée, on a un cul MONSTRUEUX mais ca complique les choses pour le vaccin.
Actuellement on pense que le R0 est autour de 3 donc l'immunité collective est atteinte lorsque 1-1/Ro= 66% de la population est atteinte.
Si 50% des gens étaient immunisés car fait que le R0 n'est pas de 3 mais de 3/50%=6 et donc l'immunité collective est alors à 1-1/6=83% donc faujdra beaucoup plus de vaccins.
je pose 2 retiens 1 et dérivée la fonction fx moins l'age du capitaine du navire infecté = on est pas sortit le cul des ronces.
Posted 03 August 2020 - 10:11 AM
L'étude est localisée, si elle est élargi, elle donnera peut être et même sans doute d'autres résultats, lesquels, les variations seraient elles à la marge ou significatives ?
Ce serait intéressant de savoir.
Sur l'exemple que tu donnes, y a t'il un lien entre séro prévalence et age ?
Enfin je veux dire que dans les villages d’Italie en question les gens sont vraisemblablement plus âgés que ceux étudiés et moins bien immunisés de ce fait ? Plus sujet à une contamination, d'où cette "distorsion" de séro prévalence ?
J'entrave quequik sur ta démo du R0 mais elle est de toute évidence logique, le % qui donne l'immunité collective est dans ce cas nécessairement plus élevé vu la vitesse à laquelle s'est répandue cette merde malgré cette éventuelle "couverture".
En marge de ça, j'ai entendu ou lu que le vaccin de la dengue pouvait être aggravant (dans certains cas) si on l'attrape quand même...?
Et encore en marge de ça il serait sans doute pas inintéressant d'avoir un débat sur les vaccinations en général afin de démystifier une certains nombres d'idées à la con, mais c'est un autre sujet...
Posted 03 August 2020 - 10:53 AM
Je viens de tomber là dessus, intéressant également.
Contrairement à ce que certains on écrit ici il est bien possible de fabriquer un virus en laboratoire.
Mais il semble également que cela soit aisément identifiable.
Les théories du complot prennent du plomb dans l'aile, mais comme ceux qui y croient continueront d'y croire et inversement ça ne change pas grand chose...
https://www.futura-s...-emerger-80101/
Posted 03 August 2020 - 15:18 PM
J'ai peut-être raté un épisode, mais sait-on le pourquoi ou le comment certaines personnes sont asymptomatiques.
Existerait-il de ce coté des pistes à explorer pour lutter contre le virus ?
Comme pour la plupart des infections virales respiratoires, la majorite des personnes infectees sont peu / pas symptomatiques, et s'en sortent facilement (parce que notre systeme immunitaire est plutot doue contre ces virus). La question la plus pressante c'est plutot l'inverse: que se passe-t-il chez les patients qui developpent une forme grave et/ou une insuffisance respiratoire ?
- Rugby ? likes this
Posted 03 August 2020 - 15:49 PM
Comme pour la plupart des infections virales respiratoires, la majorite des personnes infectees sont peu / pas symptomatiques, et s'en sortent facilement (parce que notre systeme immunitaire est plutot doue contre ces virus). La question la plus pressante c'est plutot l'inverse: que se passe-t-il chez les patients qui developpent une forme grave et/ou une insuffisance respiratoire ?
faut quand même le préciser, merci... parce qu'à en croire les médias, c'est le choléra, ebola ou la peste...
Ce qui ne minore en rien ce virus + mortel que la grippe bien sûr.
- cetotomatos and RCV06 like this
Posted 03 August 2020 - 20:07 PM
voir inquiétantes ...
autre chose , les sorties de réanimation stagment , les entrées
progressent , et ça non plus ce n'est pas rassurant
Posted 03 August 2020 - 20:21 PM
Les gens qui sont contre les vaccins, je les invite a aller faire une pétite excusion en Inde ou en Afrique histoire de juger sur pièce de leur utilité
Quand on repasse en dessous d'un certain seuil de vaccination même dans des pays comme le notre et ben la maladie réapparait style rougeole.
les Français ne sont pas chaud pour les vaccins ( 1 sur 3 )
la pandémie leur fera t'elle changer d'avis ?
rien n'est molns sûr ...
Posted 03 August 2020 - 20:36 PM
certaines alertes sur les séquelles ne sont pas rassurantes ,
voir inquiétantes ...
autre chose , les sorties de réanimation stagment , les entrées
progressent , et ça non plus ce n'est pas rassurant
Ca reste encore tres tot pour voir une tendance, mais effectivement il faut sans doute garder un oeil sur ces chiffres la semaine qui vient.
Posted 03 August 2020 - 21:07 PM
les Français ne sont pas chaud pour les vaccins ( 1 sur 3 )
la pandémie leur fera t'elle changer d'avis ?
rien n'est molns sûr ...
ça fait beaucoup de cons quand même
ceux qui pensent qu ils résistent mieux sans vaccin sont simplement protégés par l immunité créée par ceux qui sont vaccinés
S'ils sont courageux qu ils aillent se balader dans des pays à risque à poil sans vaccination après on en reparle
Et aussi qu ils renoncent a se faire soigner si leur théorie a la con ne fonctionne pas.
- Tyrex and Ptolémée like this
Posted 03 August 2020 - 21:18 PM
ça fait beaucoup de cons quand même
ceux qui pensent qu ils résistent mieux sans vaccin sont simplement protégés par l immunité créée par ceux qui sont vaccinés
S'ils sont courageux qu ils aillent se balader dans des pays à risque à poil sans vaccination après on en reparle
Et aussi qu ils renoncent a se faire soigner si leur théorie a la con ne fonctionne pas.
c'est sur qu'aller faire un tour dans les bidonvilles de Bombay
ou d'ailleurs , leur ferait sûrement changer rapidement d'avis ..
- Tyrex and RCV06 like this
7 user(s) are reading this topic
0 members, 7 guests, 0 anonymous users