Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#8551 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 972 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 13:31

N'oublions pas que le virus a été pris au sérieux par des lanceurs d'alerte comme Ptolémée.

Vous pouvez reprendre le topic à ses débuts, beaucoup regarderons le bout de leurs pantoufles.

moi je dis chapeau. Si on avait TOUS écouté Ptolémée on aurait fait fortune en bourse.

J'ai relu, il y a un poste qui est impressionnant c'est celui où il montre Pékin vide. J'étais à Pékin une semaine avant, c'était blindé.

Quand la Chine se ferme aussi fort et aussi rapidement, c'est qu'il y a une ENORME merde. Il avait vu juste Ptolémée!

• bazooka aime ceci

#8552 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 546 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 13:44

les Français ne sont pas chaud pour les vaccins ( 1 sur 3 )
la pandémie leur fera t'elle changer d'avis ?
rien n'est molns sûr ...

C'est 1 personne sur 3 qui est contre les vaccins ou contre ce vaccin ?

Perso je suis carrément pro-vaccin mais je ne vois pas trop comment on peut concevoir un vaccin en 6 mois au lieu de 36 sans perdre en qualité.

Quelque soit le domaine, des enjeux financiers très importants poussent souvent les participants à prendre des raccourcis.

#8553 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 326 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 13:50

Perso je suis carrément pro-vaccin mais je ne vois pas trop comment on peut concevoir un vaccin en 6 mois au lieu de 36 sans perdre en qualité.

Quelque soit le domaine, des enjeux financiers très importants poussent souvent les participants à prendre des raccourcis.

en fait ca sera plutot concevoir un vaccin en 18-24 mois au lieu de 8 ans

Mais c'est à peu près acté que le vaccin qui sortira au début à de grandes chances d'avoir une efficacité assez partielle. Enfin ca sera toujours mieux que rien si ca permet de limiter la pandémie.

Pour les risques sanitaires c'est pas tellement sur des vaccins qu'on a connu le plus de problèmes, je pense pas que ce soit le produit le plus risqué dans le pharmaceutique.

#8554 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 632 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 14:55

Disons que la différence est celle du choix personnel.

Tu choisi de boire, fumer, te piquer, etc...

Mais on va t'imposer le vaccin. Enfin le plus souvent, effectivement pour la grippe, j'ai le choix. Et je ne le fais pas, et toi ?

C'est dommage, parce qu'a l'inverse d'un choix de ne pas boire ou de ne pas fumer, ce type de vaccin te protege toi et les autres (notamment ceux a l'immunite plus faible / compromise).

l'OMS c'est zéro crédibilité. C'est plus un organisme géopolitique qu'autre chose.

https://www.letemps....en-zones-dombre

D'ailleurs le covid est devenu une crise plus géopolitique et économique que sanitaire.

Une crise geopolitique et economique en plus d'une crise sanitaire, ok. Mais certainement pas "plus que" quand on a 1500 morts par jour aux US, au Bresil, etc.

en fait ca sera plutot concevoir un vaccin en 18-24 mois au lieu de 8 ans

Mais c'est à peu près acté que le vaccin qui sortira au début à de grandes chances d'avoir une efficacité assez partielle. Enfin ca sera toujours mieux que rien si ca permet de limiter la pandémie.

Pour les risques sanitaires c'est pas tellement sur des vaccins qu'on a connu le plus de problèmes, je pense pas que ce soit le produit le plus risqué dans le pharmaceutique.

:huh: Efficacite partielle dans quel sens ? Si vous pensez au vaccin type grippe, qui protege "a XX%", aucune raison que ce soit le cas avec le SARS-CoV-2 (qui est tres different de la grippe). Historiquement, les vaccins contre les coronavirus c'est globalement du tout ou rien (en gros, < 5% de protection, ou > 95% de protection).

Et comment on fait pour faire ca en ~ 9 mois: on arrete absolument tout le reste. Il faut bien se rendre compte qu'aujourd'hui dans les labos, il n'y a qu'un seul type de projet en cours: COVID-19. Toutes les ressources y sont dediees. Ca ne garantit pas que le vaccin soit parfait (aucunement), mais il n'y a pas de raison d'avoir plus ou moins de craintes qu'avec un vaccin standard.

#8555 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 964 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 15:18

Une crise geopolitique et economique en plus d'une crise sanitaire, ok. Mais certainement pas "plus que" quand on a 1500 morts par jour aux US, au Bresil, etc.

je me suis mal exprimé, la crise sanitaire est devenue aussi économique et géopolitique, ce dernier point me rendant pessimiste pour les années à venir.

• Silhouette aime ceci

#8556 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 16:04

C'est dommage, parce qu'a l'inverse d'un choix de ne pas boire ou de ne pas fumer, ce type de vaccin te protege toi et les autres (notamment ceux a l'immunite plus faible / compromise).

:huh: Efficacite partielle dans quel sens ? Si vous pensez au vaccin type grippe, qui protege "a XX%", aucune raison que ce soit le cas avec le SARS-CoV-2 (qui est tres different de la grippe). Historiquement, les vaccins contre les coronavirus c'est globalement du tout ou rien (en gros, < 5% de protection, ou > 95% de protection).

Et comment on fait pour faire ca en ~ 9 mois: on arrete absolument tout le reste. Il faut bien se rendre compte qu'aujourd'hui dans les labos, il n'y a qu'un seul type de projet en cours: COVID-19. Toutes les ressources y sont dediees. Ca ne garantit pas que le vaccin soit parfait (aucunement), mais il n'y a pas de raison d'avoir plus ou moins de craintes qu'avec un vaccin standard.

Même phénoméne que pendant les guerres ou lors de la conquête spatiale, l urgence booste tout, les choses sont faites plus vite, on invente de nouveaux procédés. Les moyens aussi sont mis sur la table.

Nul doute que si on avait fait la même chose pour le Sida un traitement efficace aurait été trouvé bien plus tot.

#8557 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 16:30

Nul doute que si on avait fait la même chose pour le Sida un traitement efficace aurait été trouvé bien plus tot.

Pas sûr c'est quand même un virus très différent.
Les mécaniques en jeu ne sont pas les mêmes.

#8558 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 16:33

Pas sûr c'est quand même un virus très différent.
Les mécaniques en jeu ne sont pas les mêmes.

J ai pas dit vaccin mais traitement ^_^

Quand j entends que le covid est une belle saloperie, je pense quand même qu à coté de beaucoup d'autres trucs qui ne se soignent pas encore c'est quand même un peu abusif.

#8559 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 683 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 16:43

Vous savez ce qui est une belle saloperie également ?

Les putes qui t'annoncent un prix en bas des marches avant de l'augmenter une fois dans la chambre.

Et pour ça y'a pas encore de vaccin !
  • Alex chocolatines aime ceci

#8560 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 17:15

Le masque dans les villes c'est obligatoire pour tout le monde ou certains ont des dérogations ?

Je dis ça car j'ai voulu faire mon touriste aujourd'hui. J'ai pris mon vélo pour aller sur l'île de ré. Arrivé à la flotte le masque est obligatoire sur le port piéton (800m max là où les gens se regroupent).
Y a toujours des résistants qui se sentent supérieurs. Pas loin d'une personne sur 5 (jeunes et moins jeunes) .

Mais on va rien dire, on va se faire défoncer à la batte de base ball...

Vous savez ce qui est une belle saloperie également ?

Les putes qui t'annoncent un prix en bas des marches avant de l'augmenter une fois dans la chambre.

Et pour ça y'a pas encore de vaccin !

C'est pour ça que je vais toujours voir celle qui sont au rez de chaussé ^^
  • bazooka, Gourine63 et Alex chocolatines aiment ceci

#8561 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 026 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 17:21

Le masque dans les villes c'est obligatoire pour tout le monde ou certains ont des dérogations ?

Je dis ça car j'ai voulu faire mon touriste aujourd'hui. J'ai pris mon vélo pour aller sur l'île de ré. Arrivé à la flotte le masque est obligatoire sur le port piéton (800m max là où les gens se regroupent).
Y a toujours des résistants qui se sentent supérieurs. Pas loin d'une personne sur 5 (jeunes et moins jeunes) .

j'ais vu ça, heureusement l'île de ré c'est pas le 93, département ou c'est le casque qui va devenir obligatoire pour aller laver son linge

• Bart Simpson aime ceci

#8562 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 17:31

J'ai emmené mes Schtroumpfs au zoo de La Palmyre aujourd'hui. Lieu ouvert mais blindé de monde et le port du masque, bien que non obligatoire, était généralisé.
Je parlerais sur 90% quand même.

Comme quoi, à quelques kilomètres près.
  • Bart Simpson aime ceci

#8563 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 18:25

J'ai emmené mes Schtroumpfs au zoo de La Palmyre aujourd'hui. Lieu ouvert mais blindé de monde et le port du masque, bien que non obligatoire, était généralisé.
Je parlerais sur 90% quand même.

Comme quoi, à quelques kilomètres près.

Je me trompe peut être mais chez les familles c'est bien rentré le port du masque même chez les petits de moins de 11 ans.

Les rebelles ce sont plus les jeunes de 15/25 ans et les anciens de plus de 70 ans

j'ais vu ça, heureusement l'île de ré c'est pas le 93, département ou c'est le casque qui va devenir obligatoire pour aller laver son linge

Tu vas te faire engueuler par les défenseurs des quartiers du 93.
Ça c'est passé dans le 95 mais ça aurait pu se passer dans le 93, à La Rochelle Rochelle, Clermont ou Bayonne...

Quand je vois que le juge (ou je ne sais plus qui) va regarder les images pour savoir si c'est bien le non port du masque qui est à l'origine de la violence !!!
Juste hallucinant d'entendre ça. Port du masque ou pas, tu te ramènes pas avec 3 potes armés pour défoncer un mec.
On s'en fout complètement du pourquoi ils l'ont attaqué.
  • marco43 et bazooka aiment ceci

#8564 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 18:32

On s'en fout complètement du pourquoi ils l'ont attaqué.

Ouai enfin imagine que le gars est l'amant de la femme de l'autre.

Demande à Gourine ça ne serait pas qu'à 3 qu'il serait intervenue et qu'avec des battes de baseball :)

• Bart Simpson aime ceci

#8565 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2020 - 19:43

Ouai enfin imagine que le gars est l'amant de la femme de l'autre.

Demande à Gourine ça ne serait pas qu'à 3 qu'il serait intervenue et qu'avec des battes de baseball :)

Gourine n'irait pas dans une laverie.

Des machines à laver y a en à la pelle dans les caravanes :)

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users