Bonsoir, Ptolémée - En lisant ton post, j'ai l'impression de voir la bande annonce d'un film d'horreur ....Un jurassic park en pire...
![]()
...
Excellent scénario ceci dit.
Posted 17 August 2020 - 21:19 PM
Bonsoir, Ptolémée - En lisant ton post, j'ai l'impression de voir la bande annonce d'un film d'horreur ....Un jurassic park en pire...
![]()
...
Posted 17 August 2020 - 21:43 PM
![]()
...
Posted 17 August 2020 - 21:55 PM
Tu as l'air de le surpasser dans un paquet de domaines. C'est impressionnant. Tu as un Nobel ou plusieurs ?Il a vraiment dit ça Raoult ?
Ou, c'est une citation créée pour le dénigrer ?
Parce que je veux bien qu'il dise des conneries en épidémiologie, en épistémologie, en biologie, en meteorologie et climatologie, en sciences sociales, etc., ce n'est pas son domaine.
Mais ce serait à minima surprenant qu'il en raconte des enormes en virologie, ce qui est quand même son expertise principale.
Tu aurais dû leur demander ce qu'ils pensent de Raoult. Ça aurait argumenté gras.Alors voici la preuve que le covid rend les gens fous.
Ce matin au retour du bord de mer je passe a coté d'une vieille qui était au milieu du trottoir et mon sac a dos la touche, elle se met a me gueuler dessus comme quoi je l ai touché et que j ai pas respecté les distances, bon je l envoie chier j en ai plein le cul des touristes qui en plus se prennent pour la police du covid.
La dessus arrivent deux autres vieux don sont mec qui fait 1m12, il pique sa crise et d'un coup ce con me pousse sur la route, c'est la route de la plage ça roule, coup de pot je me prend pas une bagnole dans la gueule, comme il revient a la charge je lui met un petit raffut et la ce con me chope le pouce et le mord mais au sang, bon comme j ai tiré un peu fort pour me dégager je crois qu il y a laisser quelques dents mais bon moi j ai le pouce entaillé. Comme je tape pas sur les plus vioques que moi on en est resté la.
Et les autres qui continuent de m incendier pendant que je continuais ma route. Moyenne d'age 70piges je dirais.
Donc les mecs te gueulent dessus a cause du covid accessoirement ils ont pas de masque et en plus tout le temps de la chacaillerie ils en ont plus rien a foutre de risquer de chopper le virus.
Si c'est pas la preuve que les gens deviennent fous
Posted 17 August 2020 - 22:33 PM
C'est très clair. Merci pour les explications.
Je ne pensais pas qu'un virus « classique » qui infecte une cellule d'un organisme différait sensiblement d'un virus qui infecte un organisme unicellulaire.
En fait, c'est tellement different qu'on (les gens qui etudient les virus d'organisme unicellulaire) ne sont pas convies aux congres des virologues, mais forment plutot une discipline a part au sein de la microbiologie. C'est du au fait qu'infecter une population d'organismes multi-cellulaires qui ont des organes differencies, un systeme immunitaire parfois complexe, et des comportement de populations bien specifiques (deplacement, etc), c'est un boulot completement different de l'infection d'une population d'organisme unicellulaires, dont les mecanismes de defense et dynamiques ecologiques (entre autre) sont completement differentes.
Historiquement, on a des traces d'origine communes pour ces differents virus, mais le monde viral semble etre un "mirroir" du monde cellulaire: en gros au meme moment ou les different groups d'organismes se differentiaient les uns des autres, on voit des trajectoires similaires pour les virus. Apres je parle de groupe tres large: au sein des animaux on est bien place pour savoir que des virus peuvent transferer d'un hote a l'autre (e.g. la chauve souris..). Mais a l'inverse, on a jamais vu un virus de plante capable d'infecter un humain, et encore moins un virus d'organisme uni-cellulaire, les differences sont trop importantes.
Posted 17 August 2020 - 22:55 PM
Tu as l'air de le surpasser dans un paquet de domaines. C'est impressionnant. Tu as un Nobel ou plusieurs ?
Je ne le surpasse nulle part. Moi je ne suis rien. Je me contente de faire confiance au consensus scientifique.
Et toi ? Tu crois qu'il n'y a pas de changement climatique ? Il faut un prix Nobel pour contester Raoult qui affirme que non ? Tu crois qu'un faible échantillon est plus représentatif qu'un grand échantillon ? Tu crois que Darwin peut aller se rhabiller ?
Après, il faudra que tu m'expliques combien il faut de prix Nobel pour dire que c'est impossible de créer un vaccin contre les coronavirus alors qu'il en existe des version vétérinaires déjà depuis des années.
Note: Même quand je poste des messages cherchant le positif chez Raoult (à l'origine je doute qu'il ait vraiment dit ça tellement c'est gros), tu réagis de manière épidermique. Ça vite au fanatisme, il faut consulter.
Posted 18 August 2020 - 07:25 AM
Alors voici la preuve que le covid rend les gens fous.
Ce matin au retour du bord de mer je passe a coté d'une vieille qui était au milieu du trottoir et mon sac a dos la touche, elle se met a me gueuler dessus comme quoi je l ai touché et que j ai pas respecté les distances, bon je l envoie chier j en ai plein le cul des touristes qui en plus se prennent pour la police du covid.
La dessus arrivent deux autres vieux don sont mec qui fait 1m12, il pique sa crise et d'un coup ce con me pousse sur la route, c'est la route de la plage ça roule, coup de pot je me prend pas une bagnole dans la gueule, comme il revient a la charge je lui met un petit raffut et la ce con me chope le pouce et le mord mais au sang, bon comme j ai tiré un peu fort pour me dégager je crois qu il y a laisser quelques dents mais bon moi j ai le pouce entaillé. Comme je tape pas sur les plus vioques que moi on en est resté la.
Et les autres qui continuent de m incendier pendant que je continuais ma route. Moyenne d'age 70piges je dirais.
Donc les mecs te gueulent dessus a cause du covid accessoirement ils ont pas de masque et en plus tout le temps de la chacaillerie ils en ont plus rien a foutre de risquer de chopper le virus.
T'aurais pu déclencher une générale, pas de ralenti canal. Pour la morsure tu dois pouvoir exiger un examen biologique de l'ancien pour vérifier qu'il n'est pas porteur d'une merde quelle qu'onques.(comme j'ai fait quand un clébar m'a mordu lors d'une sortie en vélo)
Posted 18 August 2020 - 09:29 AM
Posted 18 August 2020 - 09:41 AM
"À Bruxelles, plus de 200 personnes ont manifesté contre les restrictions anti-Covid, à leurs yeux liberticides, certains accusant les pouvoirs publics et les experts dêtre à la solde de lindustrie pharmaceutique. « Corona circus », « Cest mon corps cest mon choix », pouvait-on lire sur les pancartes, la colère des manifestants visant aussi bien le port du masque obligatoire, les vaccins que le milliardaire américain Bill Gates ou la 5G."
« Cest mon corps cest mon choix »: pas possible d'être aussi con. Ou alors ok mais derrière tu fais en sorte de ne jamais côtoyer de près ou de loin (transports, travail, etc...) ceux qui font un choix différent.
Posted 18 August 2020 - 09:43 AM
"À Bruxelles, plus de 200 personnes ont manifesté contre les restrictions anti-Covid, à leurs yeux liberticides, certains accusant les pouvoirs publics et les experts dêtre à la solde de lindustrie pharmaceutique. « Corona circus », « Cest mon corps cest mon choix », pouvait-on lire sur les pancartes, la colère des manifestants visant aussi bien le port du masque obligatoire, les vaccins que le milliardaire américain Bill Gates ou la 5G."
« Cest mon corps cest mon choix »: pas possible d'être aussi con. Ou alors ok mais derrière tu fais en sorte de ne jamais côtoyer de près ou de loin (transports, travail, etc...) ceux qui font un choix différent.
Déjà noté par ailleurs, ironiquement les « c'est mon corps c'est mon choix » covid sont (généralement) anti « c'est mon corps c'est mon choix » avortement.
Posted 18 August 2020 - 10:24 AM
Posted 18 August 2020 - 10:44 AM
T'aurais pu déclencher une générale, pas de ralenti canal. Pour la morsure tu dois pouvoir exiger un examen biologique de l'ancien pour vérifier qu'il n'est pas porteur d'une merde quelle qu'onques.(comme j'ai fait quand un clébar m'a mordu lors d'une sortie en vélo)
Comme ça
Tu crois qu il faudra le piquer aussi
Posted 18 August 2020 - 10:49 AM
J'ai une question pour les pros, très, très basique.
Un vaccin est un virus désactivé. J'ai bon là !
Comment on désactive un virus.?
Et la compétition mondiale pour sortir le vaccin, est elle conditionnée aussi, par différentes manières de désactiver. ?
Posted 18 August 2020 - 10:51 AM
Alors voici la preuve que le covid rend les gens fous.
Posted 18 August 2020 - 10:54 AM
Déjà il t'a mordu le pouce, ça prouve que c'est pas un ancien rugbyman....
Oui mais c'est comme les clébards c 'est le plus petits les plus teigneux
Posted 18 August 2020 - 11:32 AM
c 'est le plus petits les plus teigneux
un 9 assurément !
0 members, 5 guests, 0 anonymous users