Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#9121 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 805 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 août 2020 - 17:38

Surmortalité probablement, même modeste.

Un exemple au hasard: une femme se plaint d'une grosseur au sein fin mars, elle ne peut pas passer de scanner avant Juin, on lui diagnostique son cancer en Juillet...

Vu le retard, on peut penser que ça aura des conséquences.

• cetotomatos, journey63, bazooka et 1 autre aiment ceci

#9122 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 681 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2020 - 17:40

Surmortalité probablement, même modeste.

Un exemple au hasard: une femme se plaint d'une grosseur au sein fin mars, elle ne peut pas passer de scanner avant Juin, on lui diagnostique son cancer en Juillet...

Vu le retard, on peut penser que ça aura des conséquences.

Peut-etre.. je reste pas convaincu: la reduction d'activite dans les services a ete prevue/anticipee, et en dehors de quelques anecdotes, je pense qu'au final on verra tres peu d'impact de ce cote la sur la mortalite (et certainement bien moindre que l'impact qu'aurait eu une absence de confinement). La qualite de prise en charge aura forcement ete impactee en revanche, c'est vrai. Et c'est pour ca que ce systeme n'a pas ete maintenu plus que quelques semaines.

#9123 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 805 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2020 - 17:45

Peut-etre.. je reste pas convaincu: la reduction d'activite dans les services a ete prevue/anticipee, et en dehors de quelques anecdotes, je pense qu'au final on verra tres peu d'impact de ce cote la sur la mortalite (et certainement bien moindre que l'impact qu'aurait eu une absence de confinement). La qualite de prise en charge aura forcement ete impactee en revanche, c'est vrai. Et c'est pour ca que ce systeme n'a pas ete maintenu plus que quelques semaines.

Eh non, la je suis pas trop d'accord avec toi.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que personne n'avait anticipé ce qui s'est passé.

J'ai parlé des examens complémentaires, mais on peut aussi parler de la plupart des blocs opératoires, fermés pendant de longues semaines.

Donc je crois qu'on a pas encore pris  la mesure de l'impact de cet arrêt des soins.

On va commencer à le voir maintenant.

• journey63 et RCV06 aiment ceci

#9124 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 681 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2020 - 17:58

Eh non, la je suis pas trop d'accord avec toi.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que personne n'avait anticipé ce qui s'est passé.

J'ai parlé des examens complémentaires, mais on peut aussi parler de la plupart des blocs opératoires, fermés pendant de longues semaines.

Donc je crois qu'on a pas encore pris  la mesure de l'impact de cet arrêt des soins.

On va commencer à le voir maintenant.

Peut-etre que je suis trop optimiste.. les retours que j'ai eu de collegues qui bossent en hopitaux etait plutot positifs pour l'instant. Maintenant effectivement, s'il y a eu un effet, il se pourrait qu'on ne le voit que dans les prochaines semaines / mois.

#9125 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 805 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2020 - 18:09

Voilà, moi, c'est ce que je pense.

Il est trop tôt pour prendre la mesure du phénomène.

Les gens qui sont là pour faire des statistiques ont d'autres choses à faire de plus urgent en ce moment.

Mais je suis persuadé que ce genre d'études sera faite d'ici 1 2 voire 3 ans;

Et l'autre chose est que tes collègues qui bossent à l’hôpital voient les patients "en amont".

En libéral, on traite ces patients dans un deuxième temps, et c'est toute la différence.

Ceux qui partaient pour quelques jours y restent quelques semaines (avec toutes les conséquences que cela entraîne)

Et certains sont partis...et on ne les a jamais revus   :crying:

(je pense là surtout aux personnes plutôt âgées)

• cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#9126 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2020 - 18:37

Bah tu dis plus haut que le masque c'est plus risque que sans masque, non ? Sinon oui, le masque c'est utile, mais c'est pas parfait, particulierement si les gens font n'importe quoi avec.

Ensuite je persiste: ca n'a pas ete 6 semaines sans soin ou operation. Les services d'oncologie sont reste ouvert, les hopitaux ont continue a faire des operations quand elles etaient absolument necessaires, etc etc. 

Pour ton lien, pas sur de comprendre: tu fais partie de ceux qui croient qu'on a colle l'etiquette "COVID" a tous les morts, donc on saura jamais ?

où?

Désolé, je dois être un peu bête, mais je comprends mal ce que tu est en train de m'expliquer.

Je vais te dire ce que j'ai compris. Tu pourra me dire où j'ai échoué à comprendre parce que je ne dois pas avoir tout compris, sinon c'est grave.

Avec masque : Danger parce que tu peux le contaminer avec tes mains si ton nez te gratte (du coup peu importe qu'il soit mal porté ou pas).

Sans masque : Pas de danger parce que tu contamines directement ton nez ?

Conclusion : Un masque mal porté est plus dangereux que pas de masque ?

aprés la caricature la condescendance et l'ironie

#9127 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2020 - 18:48

aprés la caricature la condescendance et l'ironie

Arrête les effets de manche stp.

Est-ce que tu as dit oui ou non que se gratter le masque avec une main contaminée c’était plus dangereux que de se gratter directement le nez ?

Si c'est pas le cas, explique toi. Si c'est le cas, assume et ne change pas de sujet.

#9128 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 30 août 2020 - 18:53

Est-ce que tu as dit oui ou non que se gratter le masque avec une main contaminée c’était plus dangereux que de se gratter directement le nez ?

Si c'est pas le cas, explique toi. Si c'est le cas, assumes et ne change pas de sujet.

Pour essayer de calmer un peu tout le monde je pense que pour Journey ce qui est plus dangeureux

c'est le gars qui évite de se gratter le nez, essaye de faire tout bien mais laisse trainer son masque et le remet avec ses doigts contaminer.....

Après il faudrait voir cce que cela représente comme contamination en plus.

Mais à mon avis les gens contaminé par un mauvais port du masque cela ne représente pas grand chose et on peut effectivement supposé que si c'est pas le masque il se serait quand meme contaminer autrement si cela vient d'un contact.

• Le Marseillais et Silhouette aiment ceci

#9129 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 681 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2020 - 18:54

re faux tu remets un maque (comme la plupart des gens) qui a été infecté par gouttelette ou en touchant quelque chose, tu t'infectes.

j en parle même pas de ceux portés sous le nez (on est bien dans la catégorie "mal porté" non?) et ceux des gens qui le touche sans cesse.

où?

La tu repond "faux" a george qui dit "le masque n'est pas dangereux". Ca veut dire a priori que le masque est dangereux, la ou a mon sens il peut etre plus ou moins efficace, mais certainement pas dangereux (i.e. c'est toujours mieux avec un masque, ou au pire ca change rien).

#9130 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2020 - 19:02

Pour essayer de calmer un peu tout le monde je pense que pour Journey ce qui est plus dangeureux

c'est le gars qui évite de se gratter le nez, essaye de faire tout bien mais laisse trainer son masque et le remet avec ses doigts contaminer.....

Après il faudrait voir cce que cela représente comme contamination en plus.

Mais à mon avis les gens contaminé par un mauvais port du masque cela ne représente pas grand chose et on peut effectivement supposé que si c'est pas le masque il se serait quand meme contaminer autrement si cela vient d'un contact.

La tu repond "faux" a george qui dit "le masque n'est pas dangereux". Ca veut dire a priori que le masque est dangereux, la ou a mon sens il peut etre plus ou moins efficace, mais certainement pas dangereux (i.e. c'est toujours mieux avec un masque, ou au pire ca change rien).

merci nougatier

donc si je suis le raisonnement de georges j ne craint aucun danger si tout le monde porte un masque  Et bien moi je dis que non tu peux être contaminé par quelqu'un qui porte mal le masque donc le port du masque  peut être dangereux car tu peux te penser à l'abri de la contamination et donc oublier la distanciation et le lavage des mains qui sont au moins aussi protecteur que le masque

Modifié par journey63, 30 août 2020 - 19:14 .

• cetotomatos et bazooka aiment ceci

#9131 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 681 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2020 - 19:07

donc si je suis votre raisonnement tu ne peux être contaminé si tu portes un masque Et bien moi je dis que non tu peux être contaminé si tu le portes mal OUI MASQUE MAL PORTE + DANGER

Non c'est pas du tout ce qu'on dit.

On dit: masque mal porte = pas plus de danger que pas de masque. Pas moins non plus, donc c'est pas top. Mais pas plus, donc c'est pas specifiquement dangereux.

#9132 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2020 - 19:12

Si c'est pas le cas, explique toi. Si c'est le cas, assume et ne change pas de sujet.

caricatural, ironique condescendant, déformateur de propos  et donneur de leçons tu as rater ta vocation tu aurais du être homme politique M je sais tout

je ne répondrai m^me pas a ta question et je te masque merci pour ce "débat"

#9133 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2020 - 19:28

Ah ben ouais, il ne faut pas aller à l'encontre des fakes news type "un masque mal porté est plus dangereux que pas de masque", sinon on a le droit à de l'ad personam.

#9134 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2020 - 19:32

Ah ben ouais, il ne faut pas aller à l'encontre des fakes news type "un masque mal porté est plus dangereux que pas de masque", sinon on a le droit à de l'ad personam.

ou ai-je dis cela?

#9135 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 916 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2020 - 20:50

He les jeunes faudrait calmer le jeu, cette merde est assez chiante sans qu on se foute sur la gueule, ce virus va faire plus de dégâts annexes que de morts directes si ça continue.

• marco43 et ELSAZOAM aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Google (1)