Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#9391 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,682 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 September 2020 - 21:47 PM

Pour ceux qui se demandaient ce qui se passait dans les Bouche-du-Rhone, Germain Forestier a une tres bonne visualisation qui montre le taux de positivite par classe d'age: https://germain-forestier.info/covid/heat/2020-09-06-[Dept_Bouches-du-Rhône]_heat.png

On voit clairement une augmentation chez les jeunes, qui ~ 3 semaines apres entrainent une hausse des tests positifs dans toutes les tranches d'age. Cette dynamique est accompagnee d'une augmentation des cas hospitalises / en reanimation, et malheureusement d'une augmentation des deces souvent 2-3 semaines apres  :wacko:

#9392 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2020 - 22:26 PM

On a peut-être un premier indice qui expliquerait pourquoi certaines personnes font des cas graves.

Covid-19 : l'hypothèse de "la tempête de bradykinine"

Selon une étude parue dans la revue eLife, une équipe américaine a identifié un mécanisme moléculaire qui expliquerait les cas graves de Covid 19. On connaît les effets de « la tempêtes de cytokine » - cet emballement du système immunitaire, voici l’hypothèse de « la tempête de bradykinine ». Ces chercheurs ont analysé des échantillons de liquide pulmonaire de neuf personnes atteintes de Covid-19 en Chine, et ils les ont comparés à un groupe contrôle - qui n’était pas malade. Ils ont trouvé une sur-expression de gènes responsables de la production de bradykinine. La bradykinine est un peptide qui baisse la tension artérielle et qui dilate les vaisseaux sanguins. Ce déséquilibre pourrait expliquer les symptômes des cas graves : les douleurs pulmonaires, mais aussi des symptômes neurologiques. La bonne nouvelle de cette découverte est que nous avons déjà des médicaments développés sur cette voie de la bradykinine. Il faut encore faire des tests cliniques, mais pour prévenir la gravité du virus, il s'agit peut-être d'une découverte importante.

Entretien avec Bernard Rossier, professeur honoraire en Pharmacologie et toxicologie à l’Université de Lausanne en Suisse.

• Ptolémée and RCV06 like this

#9393 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,655 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2020 - 05:25 AM

Commence a poser tes pieges alors, parce qu'il y aura plusieurs vaccins dispo bien avant 2024 (https://www.nytimes....ne-tracker.html)

On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, mais je vais quand même attendre un peu, je préfère les manger frais  :rolleyes:

• bazooka and Silhouette like this

#9394 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,319 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2020 - 07:18 AM

Si on l'avait appelé PSG au lieu de COVID, ça fait longtemps qu'il aurait été éliminé  ^_^

:D :D :D :D

Commence a poser tes pieges alors, parce qu'il y aura plusieurs vaccins dispo bien avant 2024 (https://www.nytimes....ne-tracker.html)

Je ne doute pas de la qualité des tes liens Silhouette, mais si tu pouvais intégrer qu'assez peu de bougnat entravent correctement l'anglais se serait bien plus profitable...

Quand j'ouvre je me dis : et merde.

Il a fait quoi François?

J'ai du mal à suivre les infos et les journalites sur le corona

Je viens de voir cette vidéo, je ne sais même pas quoi en penser

https://www.koreus.c...-satanique.html

Le béluga qui se prend pour un aigle et qui vole au ras des pâquerettes B)

#9395 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2020 - 08:32 AM

Pour ceux qui se demandaient ce qui se passait dans les Bouche-du-Rhone, Germain Forestier a une tres bonne visualisation qui montre le taux de positivite par classe d'age: https://germain-forestier.info/covid/heat/2020-09-06-[Dept_Bouches-du-Rhône]_heat.png

On voit clairement une augmentation chez les jeunes, qui ~ 3 semaines apres entrainent une hausse des tests positifs dans toutes les tranches d'age. Cette dynamique est accompagnee d'une augmentation des cas hospitalises / en reanimation, et malheureusement d'une augmentation des deces souvent 2-3 semaines apres  :wacko:

Le tableau est très bien..mais je ne vois pas en quoi il montre une "augmentation des deces souvent 2 ou 3 semaines après"...

Perso, je ne regarde que le suivi de linternaute qui intègre les réa et les decès (bien plus transparent que celui des officiels qui communiquent surtout sur le nombre de nouveaux cas) :

https://www.linterna...septembre-2020/

#9396 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,916 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2020 - 09:43 AM

Salauds de jeunes et pis c'est tout !!!

#9397 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,682 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2020 - 15:59 PM

Le tableau est très bien..mais je ne vois pas en quoi il montre une "augmentation des deces souvent 2 ou 3 semaines après"...

Perso, je ne regarde que le suivi de linternaute qui intègre les réa et les decès (bien plus transparent que celui des officiels qui communiquent surtout sur le nombre de nouveaux cas) :

https://www.linterna...septembre-2020/

Tu as raison, le tableau ne le montre pas, justement parce que ce n'est pas encore arrive. Le tableau correspond a des observations courantes (dans les bouches du rhone) qui montrent la transmission d'une epidemie centree autour des jeunes (15-35) aux personnes plus agees. L'augmentation des deces 2-3 semaines apres, c'est ce qui s'est passe partout dans le monde ou on a observe la meme dynamique (notamment Floride & Texas). Si rien n'est fait en France, je vois pas comment y echapper.. mais techniquement il reste encore du temps pour resserrer la vis et limiter les degats. Le probleme de ces tableaux c'est que le jour ou tu vois les deces augmenter, c'est trop tard pour reagir, d'ou l'interet d'essayer d'anticiper en comparant ce qui s'est passe dans d'autres regions du monde.

Salauds de jeunes et pis c'est tout !!!

En vrai, tout ca c'est la faute des vieux ! 

Au tout debut de l'epidemie, la proposition c'etait un confinement uniquement des ~ 60 ans et plus. Hurlements de toutes ces personnes agees, etc, resultat ca a ete confinement general... Merci les vieux !

#9398 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2020 - 16:10 PM

VACCIN ASTRAZENECA

Le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca a jugé jeudi encore possible d'avoir un vaccin contre le Covid-19 disponible "d'ici la fin de l'année, début d'année prochaine" malgré la pause dans les essais de son projet mené avec l'université d'Oxford. Le directeur général du groupe, Pascal Soriot, a expliqué toutefois que la décision de reprendre les essais n'étaient pas du ressort de son groupe mais d'un comité d'experts indépendants.

La mise entre parenthèses des essais a été décidée après l'apparition d'une "maladie potentiellement inexpliquée", peut-être un effet secondaire grave, chez un participant au Royaume-Uni. Lors de cette conférence, le dirigeant français a répété qu'une telle pause dans des essais n'étaient pas anormales, mais qu'elle avait plus de résonance compte tenu de l'intérêt autour de ce vaccin, considéré comme l'un des plus prometteurs au monde.

#9399 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,682 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2020 - 17:15 PM

Je ne doute pas de la qualité des tes liens Silhouette, mais si tu pouvais intégrer qu'assez peu de bougnat entravent correctement l'anglais se serait bien plus profitable...

Quand j'ouvre je me dis : et merde.

Oui, c'est galere parfois de trouver des liens equivalents en francais :-/

Mais la c'est vraiment juste pour dire: vu le nombre de projets qui travaillent sur un vaccin, je pense qu'on en aura 1 ou plusieurs avec phase 3 validee debut 2021, au grand pire pour l'ete 2021

• bazooka likes this

#9400 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,132 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2020 - 19:18 PM

Le clientélisme de Samia Ghali est hallucinant....
Opposer en permanence Marseille et Paris genre OM/PSG dans la gestion de crise du Covid...
Elle annonce ce soir que des mesures drastiques seront prises demain à l'encontre des Marseillais.
D'abord elle n'en sait rien et ensuite les mesures devraient être adaptées aux régions en fonction des chiffres.

#9401 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,319 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2020 - 20:21 PM

La solution est toute simple les Marseillais se font soigner à Marseille, nul besoin de transferts à l'avenir, ils ont la chance d'avoir la cour des miracles sur place.

Oui, c'est galere parfois de trouver des liens equivalents en francais :-/

Mais la c'est vraiment juste pour dire: vu le nombre de projets qui travaillent sur un vaccin, je pense qu'on en aura 1 ou plusieurs avec phase 3 validee debut 2021, au grand pire pour l'ete 2021

Juste une tite pointe de traduc en résumé, si tu peux... :flowers: :hat:

#9402 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,805 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2020 - 20:28 PM

Le clientélisme de Samia Ghali est hallucinant....
Opposer en permanence Marseille et Paris genre OM/PSG dans la gestion de crise du Covid...
Elle annonce ce soir que des mesures drastiques seront prises demain à l'encontre des Marseillais.
D'abord elle n'en sait rien et ensuite les mesures devraient être adaptées aux régions en fonction des chiffres.

S Ghali a le QI d'une moule, parle comme une poissonnière, ne doit ses elections qu'en surfant sur la vague maghrébine des quartiers nords, mais est Sénatrice !

Ca fait peur pour la démocratie.

#9403 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,545 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2020 - 20:38 PM

Tu as raison, le tableau ne le montre pas, justement parce que ce n'est pas encore arrive. Le tableau correspond a des observations courantes (dans les bouches du rhone) qui montrent la transmission d'une epidemie centree autour des jeunes (15-35) aux personnes plus agees. L'augmentation des deces 2-3 semaines apres, c'est ce qui s'est passe partout dans le monde ou on a observe la meme dynamique (notamment Floride & Texas). Si rien n'est fait en France, je vois pas comment y echapper.. mais techniquement il reste encore du temps pour resserrer la vis et limiter les degats. Le probleme de ces tableaux c'est que le jour ou tu vois les deces augmenter, c'est trop tard pour reagir, d'ou l'interet d'essayer d'anticiper en comparant ce qui s'est passe dans d'autres regions du monde.

Au tout debut de l'epidemie, la proposition c'etait un confinement uniquement des ~ 60 ans et plus. Hurlements de toutes ces personnes agees, etc, resultat ca a ete confinement general... Merci les vieux !

Bonsoir Silhouette, mais tu sais, la Vie des Vieux Comptent Aussi !!!!!! :P .....Je suis membre de ce mouvement !!!!! 

#9404 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,682 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2020 - 21:01 PM

Bonsoir Silhouette, mais tu sais, la Vie des Vieux Comptent Aussi !!!!!! :P .....Je suis membre de ce mouvement !!!!! 

Je sais, c'etait plutot ironique en reponse a notre vieux vichyssois prefere  :P

Maintenant ce qui me fait marrer c'est quand j'entends des personnes de 60 ans et plus dire "le gouvernement est incapable, il fallait ecouter le professeur Raoult, pas besoin de confinement", parce qu'en fait ce que Raoult suggerait c'est un confinement des personnes positives et des personnes a risque, c'est a dire exactement ce qu'ils ont refuse  :innocent:

#9405 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,175 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2020 - 22:35 PM

+1

Qu'on nettoie cette racaille au Karcher

2 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)