Le tableau est très bien..mais je ne vois pas en quoi il montre une "augmentation des deces souvent 2 ou 3 semaines après"...
Perso, je ne regarde que le suivi de linternaute qui intègre les réa et les decès (bien plus transparent que celui des officiels qui communiquent surtout sur le nombre de nouveaux cas) :
https://www.linterna...septembre-2020/
Tu as raison, le tableau ne le montre pas, justement parce que ce n'est pas encore arrive. Le tableau correspond a des observations courantes (dans les bouches du rhone) qui montrent la transmission d'une epidemie centree autour des jeunes (15-35) aux personnes plus agees. L'augmentation des deces 2-3 semaines apres, c'est ce qui s'est passe partout dans le monde ou on a observe la meme dynamique (notamment Floride & Texas). Si rien n'est fait en France, je vois pas comment y echapper.. mais techniquement il reste encore du temps pour resserrer la vis et limiter les degats. Le probleme de ces tableaux c'est que le jour ou tu vois les deces augmenter, c'est trop tard pour reagir, d'ou l'interet d'essayer d'anticiper en comparant ce qui s'est passe dans d'autres regions du monde.
Salauds de jeunes et pis c'est tout !!!
En vrai, tout ca c'est la faute des vieux !
Au tout debut de l'epidemie, la proposition c'etait un confinement uniquement des ~ 60 ans et plus. Hurlements de toutes ces personnes agees, etc, resultat ca a ete confinement general... Merci les vieux !