Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#9886 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 317 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2020 - 19:10

A qui le dis-tu..:crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:

Oui, ce n'est qu'une des nombreuses etudes prevues en phase 3.

Les resultats ne viennent pas des labos Moderna. Pour cette phase 3, Moderna collabore avec le NIH (en gros l'INSERM) et ce sont des chercheurs NIH qui collectent et analysent les donnees (en vrai la collaboration a commence meme avant, mais elle est surtout active en phase 3). Ca permet a Moderna de beneficier d'un reseau enorme d'experts, de centres de sante, mais aussi de cohortes de patients dont l'historique est connu, avec des pathologies / conditions rares, etc. Et pour le NIH, aider un vaccin en phase 3 rentre dans leur mission de service de sante publique (et ca a toujours ete le cas, d'habitude ils ont juste beaucoup moins de ressources specifiques dediees).

Pour le vaccin en lui meme, le Moderna est un vaccin mRNA (ARNm en francais), donc il ne contient pas de virus. En gros, le virus c'est un kinder surprise, sauf que la surprise, c'est un plan pour faire ton propre kinder surprise. Le vaccin moderna ne contient pas de virus en lui meme (l'oeuf en chocolat) mais uniquement des bouts du plan (la surprise). Nos cellules recuperent ce bout de plan, reconstruisent un bout de l'oeuf en chocolat, et apprennent a le reconnaitre. Au final, ca suffit pour que le systeme immunitaire comprenne ce qu'est le virus, tout en ayant aucune chance de declencher une infection virale puisqu'il n'y a jamais de virus entier (attention, ca ne veut pas dire aucune chance d'effet secondaire, on induit toujours une legere inflammation par definition, mais pour l'instant les vaccins mRNA sont typiquement ceux qui sont les mieux toleres memes par des patients immunodeprimes ou atteints par d'autres pathologies chroniques, etc).

Pour ce qui est de debloquer des reticences c'est possible, je pense a ceux qui diraient "j'ai confiance en les vaccins d'habitude, la je trouve que ca va trop vite". Pour ceux la, plus on expliquera comment le vaccin a ete pense, teste, et fabrique, mieux ce sera. Pour les tenants du "je veux pas du vaccin Bill Gates et sa puce 5G", pas sur qu'on puisse faire quoi que ce soit (mais ils beneficieront de l'immunite collective, meme s'ils n'y contribuent pas et n'y croient pas eux meme..)

Quand je serais Président, je vendrais l'IHU pour financer ton retour :P

Rassurant de savoir que la phase 3 est chapeautée par un organisme de santé publique (NIH) que ce ne soit pas les mêmes qui soient juges et parties.

Franchement merci Silhouette, un très grand merci pour toutes les infos que tu nous apportes.

Je suis assez content de ma mémoire de retraité, faisant très attention à ce que tu écris ainsi que Tyrex qui mérite également comme toi un grand merci, il me semblait effectivement me souvenir du particularisme de ce projet de vaccin Moderna, à savoir et pour faire simple pas d'injection du virus même désactivé.

Très intéressant cette explication de "ce bout de plan", de l'oeuf et du chocolat, et aussi et surtout d'expliquer que ce type de vaccin est le mieux toléré par les immunodéprimés et autres pathologies chroniques.

Je crois effectivement que c'est très important de débloquer des réticences.

Mon entourage n'est rien constitué de complotistes et trucs du genre mais tout le monde se méfie d'un vaccin fabriqué aussi vite...

De mon côté j'ai qlq co morbidité potentielles alors le mieux toléré pour les autres pathologies chroniques me parle.

Une nouvelle fois merci !

• Silhouette aime ceci

#9887 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2020 - 19:45

Vivre avec le virus oui. Si tout le monde faisait attention en appliquant scrupuleusement les gestes barrières et le port du masque en intérieur, il n'y aurait plus de virus au bout d'un mois et c'est ca qui est chiant.
Je n'accepte pas ce concept si la moitié des gens font ce qu'ils veulent quitte à mettre en péril son prochain. Et c'est bien ça le problème actuellement.

Je suis surement devenu tyrannique après mon passage à Singapour mais un gars avec son masque, dans un métro bondé, sous le nez c'est une infraction qui peu avoir des conséquences non nulles sur toute une rame de métro.
La pénalisation de ces incivilités sont beaucoup trop faibles en France.
Je m'emporte mais c'est comme les merdes de chien à 35balles. C'est en rien répressif/intimidant. Tu nous mets une amende à 1500 balles pour une merde de chien, t'inquiète pas que le riche bobo parisien avec son caniche horrible il va y réfléchir beaucoup plus. Limite ce mécanisme en Suisse d'indexer le montant de l'infraction sur la richesse ca serait pas mal pour trouver un juste milieu.
C'est très loin du coronavirus mais le principe est là. Si comme tu le dis Julien les gens respectaient les gestes barrières scrupuleusement en continuant à vivre, on n'aurait pas à introduire des mesures plus contraignantes.

Pense à garder le masque à la maison, prend un congé sans solde et enlève tes enfants de l'école, ce sont les 3 nids d'infection.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • RCV06 aime ceci

#9888 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 478 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2020 - 19:46

Bon, je vais faire bondir tout le monde, mais j'envoie !

En ce qui concerne les restos, ceux où l'on respecte le plus les règles d'hygiène, bin se sont les fast food et diverses chaines ! Dans les petits et moyens restos de quartiers, personnel plus réduit, souvent en famille, du coup les masques...... C'est secondaire ! 

Alors serte, chez les "industriels" il se prépare de la merde, mais c'est de la merde saine ! 

Tapez pas ! Je ne cautionne pas ce genre de malbouffe !  :P

• RCV06 aime ceci

#9889 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 503 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2020 - 20:18

Bon, je vais faire bondir tout le monde, mais j'envoie !

En ce qui concerne les restos, ceux où l'on respecte le plus les règles d'hygiène, bin se sont les fast food et diverses chaines ! Dans les petits et moyens restos de quartiers, personnel plus réduit, souvent en famille, du coup les masques...... C'est secondaire ! 

Alors serte, chez les "industriels" il se prépare de la merde, mais c'est de la merde saine ! 

Tapez pas ! Je ne cautionne pas ce genre de malbouffe !  :P

Justement en famille t'es dans "ta bulle"

Les masques à table ne sont plus à porter

#9890 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 906 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2020 - 20:25

Bin je dis pas que des conneries !  :D

Beaucoup quand même B)

• Alex chocolatines aime ceci

#9891 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 478 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2020 - 20:53

Justement en famille t'es dans "ta bulle"

Les masques à table ne sont plus à porter

Quand je dis "en famille" je en parle pas de la sphère privée au domicile, je veux dire travailler en famille dans une cuisine de resto et au service, cuisiner pour des clients sans masque au risque de contaminer les assiettes....

Beaucoup quand même B)

Euuuuh...... D'abord, je suis pas tout seul à en dire !  :D  

#9892 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 11:07

ben voila, on y vient... au "en même temps" mais trop tard?

voir la video en fin d'article

Bars connus, avertis, mais... 

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/face-a-la-progression-du-virus-le-prefet-et-le-maire-de-clermont-ferrand-annoncent-des-fermetures-prochaines-de-bars_13845801/

une consigne nationale début septembre aurait été la bienvenue sur ce sujet

la on ferme début octobre après toutes les soirées (dés)intégrations  :sbof:

• bazooka aime ceci

#9893 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 667 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 15:16

une consigne nationale début septembre aurait été la bienvenue sur ce sujet

la on ferme début octobre après toutes les soirées (dés)intégrations  :sbof:

C'est effectivement l'impression que ca donne depuis ~ Aout: reactions bien trop limitees et bien trop tardives, donc peu efficace, et au final causant beaucoup plus de problemes sociaux et economiques.

• gigi aime ceci

#9894 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 15:27

c'est pas facilement compréhensible non plus du coté des salles

de sports ..

la justice maintient la fermeture des salles de sports à Lille , idem

Bordeaux et Nice , contrairement à Rennes ou la justice a suspendu

l'arrêté de la Préfète d'Ile et Vilaine 

Covid : la justice maintient la fermeture des salles de sport dans la métropole lilloise

#9895 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 15:36

C'est ce que le préfet avait fait sur Quiberon.

Le lieu et le proprio à l'origine du cluster ont mangé sévère

Il faut faire pareil et frapper très fort sur les sales c... qui sen moquent allégrement.

Ces gens là menacent tout pour leur petits profits, quand ce n'est pas du traffic...

FERMETURE, INTERDICTION D'EXERCER, ne pas avoir d'états d'âme, et permettre à d'autres dans un même domaine d'activités de continuer l'exploitation des lieux parce que eux respectent les règles. Le message sera on ne peut plus clair. Ce n'est pas un domaine d'activité qui est ciblé, c'est ceux qui les tiennent au regard de leurs attitudes respectives.

• ELSAZOAM aime ceci

#9896 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 16:23

Silhouette , si tu pouvais éclairer ma lanterne sur cette info  

je comprend pas tout loin de là ...

Covid-19 : un fragment d’ADN hérité de Néandertal favorise les formes graves de la maladie 

#9897 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 906 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 16:28

Covid-19 : un fragment d’ADN hérité de Néandertal favorise les formes graves de la maladie 

Qu est ce que tu ne comprends pas mon petit, si tu fais une forme grave de covid c'est que tu as de fortes chances d'avoir des ancêtres néandertaliens et qu en plus tu es vieux et surement pas type top coté santé.

Les néandertaliens étant tous disparus on peut supposer qu ils ont déjà croisé le virus et comme il n y avait pas de conseil scientifique à l époque ils ont fait n importe na wak en allant a la caverne irlandaise se bourrer la gueule et voila le résultat.

Autre chose ?

• gigi, Ptolémée, bazooka et 5 autres aiment ceci

#9898 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 16:32

Qu est ce que tu ne comprends pas mon petit, si tu fais une forme grave de covid c'est que tu as de fortes chances d'avoir des ancêtres néandertaliens et qu en plus tu es vieux et surement pas type top coté santé.

Les néandertaliens étant tous disparus on peut supposer qu ils ont déjà croisé le virus et comme il n y avait pas de conseil scientifique à l époque ils ont fait n importe na wak en allant a la caverne irlandaise se bourrer la gueule et voila le résultat.

Autre chose ?

dit comme çà , il n'y à rien à rajouter ... :blink:  :bush:

• RCV06 aime ceci

#9899 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 906 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 16:35

c'est pas facilement compréhensible non plus du coté des salles

de sports ..

la justice maintient la fermeture des salles de sports à Lille , idem

Bordeaux et Nice , contrairement à Rennes ou la justice a suspendu

l'arrêté de la Préfète d'Ile et Vilaine 

Covid : la justice maintient la fermeture des salles de sport dans la métropole lilloise

C'est le bordel depuis le début je vois pas pourquoi ça changerait

#9900 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 16:38

Ben c'est de nos ancêtres, un plus besogneux devrait pas tarder à trouver des traces dans des écailles de poisson, puisque avant... B)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users